carrence, surengraissage, maladie?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Bubble Haze

 

- Age: 32 jours de croissance, 12 jours de floraison

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles partie inférieure de la plante

 

- Date d'apparition du problème: Je saurais plus dire exactement, les taches il y a bien 2 semaines, et les feuilles qui jaunissent et ce détachent tres facilement il y a quelque jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Jusque la ca reste dans la partie inférieure de la plante sans toucher les feuilles des branches secondaire. J ai appliqué un fongicide a base de soufre, conseillé par mon grow shop, pensant a une anthracnose, mais le(s) probleme(s) persiste(nt). La plante a bien stretchée depuis le passage en flo

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90 cm de large, 50 cm de profondeur, 160 cm de hauteur

 

- Lampe utilisée: passage de HPS 250w a 400w depuis hier (ajout de cooltube)

 

- Distance lampe/plante: 45 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui avec réflecteur en aluminium martelé

 

- Cycle lumineux: 12-12

 

- Température: 25-28 degres le jour, 22-25 la nuit (je crée un courant d aire la journée pour évacuer la chaleur de la piece, impossible la nuit car la fenetre de mon frere est fermée)

 

- Hygrométrie: 40-50%

 

- Extraction utilisée: VORTEX (je vis au canada, c est l équivalent d un rvk pour les francais) de 300m cube par heure

 

- Ventilation utilisée: ventilateur qui soufle depuis l extérieur de la box ver les plante (en plein dessus, pas au sommet)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h sur 24, je rentre le ventilo dans la box pour la nuit.

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: PRO-MIX BX, mélangé avec: 20-25% de turricules, 2% de batguano, 2% de farine de varech, et 10% de perlite

 

- Taille des pots: 28 cm de diametre, 30 cm de hauteur

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d angrais, uniquement stimulateur de racines (3ml par litre 1 arrosage sur 2)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 litres d eau par arrosage tout les 5-6 jours

 

 

 

Pièces jointes : (qualité photo naz, je m arrache les cheveux car la mise au point ne fonctionne plus j ai donc fait une selection sur une 50 aine d images mais c est pas franchement terrible, sa représente quand meme bien ce que je vois en vrai)

 

La plante a probleme est celle a droite du coté de la cortie de la box

post-755474-0-24264300-1341591320_thumb.jpg

 

post-755474-0-32081400-1341591408_thumb.jpg

 

 

post-755474-0-25610000-1341591442_thumb.jpg

 

post-755474-0-98508100-1341591614_thumb.jpg

 

post-755474-0-63302800-1341591656_thumb.jpg

 

post-755474-0-46012900-1341591713_thumb.jpg

 

post-755474-0-70149100-1341591778_thumb.jpg

 

post-755474-0-99668400-1341591814_thumb.jpg

 

post-755474-0-73701400-1341591839_thumb.jpg

 

post-755474-0-67418400-1341591892_thumb.jpg

Modifié par pi3rr0w
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pencherais pour une carence en potassium, apparement il faudrait 4% de farine de varech, alors que j en ai mi que 2%, les feuilles se détachent trop facilement, elles jaunissent et les taches progressent depuis la denture des feuilles vers le centre, et comme dit dans le wiki, sa touche les grande plantes en premier... bon maintenant sa me parait bizarre vu que sa a commencé avent le passage en flo ... j ai aussi les pistyles des fleurs qui ont du mal a apparaitre (je suis certain que ce sont pas des fleurs males), tandis que sur la seconde plante un petit peu plus petite, elle est en super bonne santé, les pistyles sont sur toutes les fleurs. Est-ce que quelqu un pourrait me confirmer ou me soutenir dans l idée que c est peut etre bien une carence en potassium? avent que j engraisse

 

Merci pour ceux qui prendront patience de me lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah fantastique ton pdf !

Eh bien non j ai voulu tester le substrat pro-mix qui ne contient pas assez de nutriments, et j étais tombé sur un forum anglophone ou le gars disait qu il utilisait du bat guano, perlite, varech,turricules en donnant les doses qu il conseillait (les dosages sont dans la description) , je n ai eu aucun probleme avec mes plants jusqu a un peu avent la floraison, les symptomes que tu vois sur les photos... apparement les anglophones adorent le pro-mix et n ont pas de probleme avec... sinon j aurais bien acheté un terreau de qualité si les grow shop dans ma ville en vendaient, j habite en nouvelle-ecosse donc le prochain grow shop est a 1000km d ici lol ceux de ma ville ne s occupent que de la culture hydroponic :S et bon commander par internet sa revien vraiment trop chere, enfin je pense que je vais angraisser avec mon bio flo de GHE, a moin qu on me le déconseille, je le ferais demain matin.

La prochaine fois j attendrais de regler le probleme avent de passer en flo!

Modifié par pi3rr0w
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je up le topic car j ai un 2 eme probleme qui n a vraiment pas l aire d etre le meme, et je viens de m acheter un nouvelle appareil photo donc on voit nettement mieu;

 

post-755474-0-11208800-1342124105_thumb.jpg

 

post-755474-0-67254500-1342124097_thumb.jpg

 

Ici je remet se qui semble etre la carence en potassium:

 

post-755474-0-60244700-1342124078_thumb.jpg

 

post-755474-0-29702900-1342124072_thumb.jpg

 

Ici le nouveau symptome:

 

post-755474-0-43279400-1342123871_thumb.jpg

 

post-755474-0-02715200-1342124085_thumb.jpg

 

et ici un bourgeon qui n a toujours pas de pistils: (aucun n en a, depuis plus d une semaine d apparition, par contre toutes les autres plantes sont plein de pistils, donc pas de fuite lumineuse et j ai vérifié )

 

post-755474-0-94121700-1342124090_thumb.jpg

 

La fiche diagnostique est pareil qu au début, mise a part que j ai effectué 1 arrosage avec un angrais floraison, a 4ml par litre (arosé 1 litre eau claire-1 litre eau angraissée)... et que le probleme se situe sur le haut des tiges secondaires (pas les grandes feuilles)

 

En espérent que quelqu un sache m aider, je commence a stresser.

Modifié par pi3rr0w
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DimeBagLMV

salut,

 

t'as pas des bestioles sous les feuilles?

 

les racines ont bien colonisés le pot?

 

fais le détail de ce que tu as donné comme engrais depuis le début du probleme......

 

ton terreau tu l'as mélangé toi même ou c'est du terreau pro?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Pi3rr0w !

 

Pour ma part je pense également pour une carence.

Si tout allais bien avant je me demanderais donc qu'est-ce que tu as changer ?

 

Dans ma culture j'utilise de l'eau de pluie et un terreau tout ce qu'il y a de plus banal et mes plants vont très bien. Alors ne stress pas pour 2% de farine ^_^

Une diminution du PH à peu-être crée cette carence.

 

J'espère t'avoir donner des idées pour résoudre ce problème ^^

 

 

Cannabicallement WannaJamm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.....,

 

 

 

Pour la carence....,je pense plus à un manque en Mg...,

 

au niveau de ton second problème....,un cramage au souffre (ton traitement...)

 

sinon c'est des tarso sad2.gif.....

 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors les tarso j ai pas encore vérifier j irais m acheter un mini telescope a mon grow shop.

 

Je pense avoir cerné mon probleme, bon c est peut etre pas que sa mais effectivement mon ph était nettement trop bas... mon testeur était décalibré a 2 unités au dessus, je sais pas depuis quand mais les effets ont du se faire ressentir lorsque le tamponage du substrat n agissait plus, ajouter a sa la probabilité du manque de pk (vu que le pro-mix bx ne contient pas de nutriment, et que mes ajouts ne contenaient pas beaucoup de pk, juste assez pour les plus petites plantes) bref maintenant j ai fait un engraissage générale avec toute la gamme General Organic de GHE, je viendrais poster les résultats. (j ai ajusté le ph avec de la cendre de bois) plus qu a attendre :)

 

Si sa ne va pas je ferais un récapitulatif.

 

Merci pour votre atention les gens :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa a l aire de se rétablir tout ptit doucement. Les pistils sont apparu sur toute la plante, mais pas plus d un petit bourgeon par noeud, et je suis a plus d 1 mois de flo, ma 2eme sativa de la meme variétée (qui a cependant des feuilles indica-sativa) a de belles bud qui se développent trés bien, donc je comprend pas trop,est ce possible que la 1ere sativa (celle qui a eu les problemes cité précédement), ait autemps de retards sans fuite lumineuse? j ai jamais vu de déficiences provoquant un aussi grand retard dans la flo donc la j suis un peu perdu, j espere que c est a cause de la variétée, quelqu un aurait il son avis a se propos? je vois bien que les sativa sont plus longues a fleurir, se que je comprend pas c est que l autre de la meme variétée soit aussi avancée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.