Sur-engraissage en hydro! comment faire pour remedier à ça?


Messages recommandés

Salut à tous. Voila un petit moment que j'ai passé mes pieds qui etaient en terre à de la laine de roche. Tout se passait bien. Mais comme j'avais pas de seringue pour doser les engrais, j'ai rien mit par prudence. Jme suis procuré ça, et comme je savais pas combien de litres il y avait ds le systeme, je me suis retrouvé à en mettre 4 FOIS TROP!!! Je ne l'ai su que qd mes plantes ont fait la gueule! ;-) Du coup j'ai changé l'eau et je tourne à l'eau claire, c bon ou pas pour l'instant?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Vaporise aussi bcp. Par contre, je crois que tu peux utiliser une certaine eau qui va faire sortir les sels de ta plante par osmose inverse ou un truc comme ca.

 

ZBol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai l'eau osmosé à l'EC 0 c'est vrai que sa rince mieu, mais sa coute cher un osmoseur, sans compter le prix des filtres...

 

Le rinçage de ton substrat a l'eau clair me semble la seul solution (sauf si tu as pleins de sous), laisse a l'eau clair pour que tes plantes puisent de leur ressourcent.

 

Sache que ce stress que tu as provoqué chez la plante va la retarder de une a deux semaines ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je crois que l'eau que t'achete en grande surface pour les fer à repasser c'est justement de l'eau osmosée. J'en suis presque sur. Et c'est pas cher en plus.

 

ZBol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahhhhhhhh!! Meme pas le temps de m'en rouler 1 :-D Vous etes trop fort! Merci Zbol et Pousspouce pour ces réponses rapides!

Je vais voir à carrefour combien ca coute. ...mais a mon avis c'est cher encore tt ça. Mon bac fait au moins 20 litres ;-)

Merci en tous les cas.

Ps: Mais si je vaporise, il risque pas d'y avoir des brulures (effet loupe) sur mes feuilles?

Ph de l'eau, important pour le rincage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca risque mais perso, j'ai jamais eu d'effet loupe. Si t'as les boules, vaporise que la nuit.

 

Mais de toute facon, pour ne risquer aucun effet loupe, vaporise le dessous des feuilles. D'ailleurs c'est sous les feuilles qu'il y a les echange d'eau avec l'extérieur. Le dessus de la feuille sert surtout a la photosnythese. Vaporiser les feuilles dessous va éviter qu'elle transpire et qu'elles soient encore plus concentré en sels mineraux qu'elles ne le sont maintenant.

 

Un petit truc pour que l'eau adhere bien à la plante: met une goutte de produit vaisselle dans ton eau à vaporiser. Pas plus. Ca va diminuer la tension superficielle de l'eau et elle evitera de glisser sur la feuille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.