est ce la fin ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Critical + autofleurissante de DINAFEM

 

- Age: FLO + 26

 

- Partie atteinte : feuilles,, vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: milieu de croissance

 

- Evolution du problème et de la plante: un débutant plutôt discret et à ce jours l'évolution est exponantielle, de jour en jour mes plantes déperrissent

 

 

 

<li>Indoor

 

- Surface et hauteur de l'espace: tente de 60x60x160

 

- Lampe utilisée: HPS 250 W

 

- Distance lampe/plante: 30 à 35 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:12/h12

 

- Température: 18- 26

 

- Hygrométrie:40-70

 

- Extraction utilisée:OVNI 150m/3/min

 

- Ventilation utilisée: intracteur electrique , intracteur passif et brasseur d'air interne

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24H/24

 

  • Terre

- substrat utilisé: Light Mix biobizz

 

- Taille des pots: 13L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz ( Heaven:4m/L, Grow:4ml/L, Bloom:4ml/L, Top Max:3ml/L. L'arrosage est toujours engraissé, et j'arrose tout les 2 a 3 jours à raison de 1L500 pour 2 à 3 jours.

 

Bonjours à toutes et à tous, je me permets de vous faire part de mon problème, je suis débutant dans la matière, j'ai glané pas mal de conseille d'astuces etc pour ma culture mais là je me trouve devant un problème que je ne peut résoudre seul, c'est pourquoi je demande l'avis des cannabiculteurs plus expérimentés que moi. Voila depuis le milieu de croissance j'avais observé des tâches jaunâtres se déséchant rapidement en quelques jours, j'avais cru bon pulvériser les feuilles de Rot Stop sur conseil, le problème avait semblait se dissiper quelques peu. Mais la depuis le début de Flo et plus le temps passe le problème refait surface et de façon plus vive. Je posséde 2 plants et ces deux plants sont touchés. Les tâches jaunes se propagent sur les feuilles anciennes, Les tâches se déssechent causant des fissures dans la feuille, les tâches apparaissent le long des veinules des feuilles. Je vous joint les photos pour que vous puissiez observés mon probléme. Je peut également en fournir d'autre sur demande. J'espére que quelqu'un pourra m'aider. J'ai peur qu'elle ne décédent avant qu'elle ai pu livrer leur nectar ...

 

Merci d'avance . Je me tiens à disposition pour fournir d'autres éléments si nécessaires.

 

Pièces jointes :

 

post-777427-0-51500600-1341743302_thumb.jpg

 

post-777427-0-18915400-1341743326_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti pour la seconde fois.

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clarki65

 

Je pense que ton problème vient de là :

 

 

 

•Terre

 

- substrat utilisé: Light Mix biobizz

 

- Taille des pots: 13L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz ( Heaven:4m/L, Grow:4ml/L, Bloom:4ml/L, Top Max:3ml/L. L'arrosage est toujours engraissé, et j'arrose tout les 2 a 3 jours à raison de 1L500 pour 2 à 3 jours.

 

Trop d'engrais.....

 

Regardes :-) : https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_soucis#Les_exc.C3.A8s_et_les_carences

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci a Dawi et Weedswoman d'avoir pris un un peu de temps pour mon problème. Alors pour vous répondre, je ne retrouve aucune trace suspecte sousles feuilles... je vais ajouter de nouvelles photos qui pourraient peut-être orienter le diagnostique...

Sinon concernant le sur engraissage, quelle est la conduite à tenir ? rinçage à l'eau pendant plusieurs jours???

 

Merci encore , je suis sacrément inquiet .

Modifié par clarki65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clarki 65,

 

Je pense qu'il serait judicieux que tu mesure ton PH et ton EC, de cette manière cela te permettrais de savoir si c'est un problème d'assimilation de nutriments, donc de carences (mauvais PH), et l'EC pour vérifier que ta nutrition n'est pas trop riche (EC élevée).

 

Pour moi, il y à un problème d'assimilation, les petites taches disséminées, car la surfertilisation recroquevillerait les feuilles, seraient vertes très foncées et avec des brûlures évidentes.

 

Peut être c'est une combinaison des deux, car il est vrai qu'il y à des parties très vertes foncées et d'autres décolorées, à vérifier rapidement... il faut agir vite!

 

 

Cannamicalement,

 

 

DINAFEM SEEDS

 

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Critical + autofleurissante de DINAFEM

 

- Age: FLO + 26

 

- Partie atteinte : feuilles,, vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: milieu de croissance

 

- Evolution du problème et de la plante: un débutant plutôt discret et à ce jours l'évolution est exponantielle, de jour en jour mes plantes déperrissent

 

 

 

<li>Indoor

 

- Surface et hauteur de l'espace: tente de 60x60x160

 

- Lampe utilisée: HPS 250 W

 

- Distance lampe/plante: 30 à 35 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:12/h12

 

- Température: 18- 26

 

- Hygrométrie:40-70

 

- Extraction utilisée:OVNI 150m/3/min

 

- Ventilation utilisée: intracteur electrique , intracteur passif et brasseur d'air interne

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24H/24

 

  • Terre

- substrat utilisé: Light Mix biobizz

 

- Taille des pots: 13L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz ( Heaven:4m/L, Grow:4ml/L, Bloom:4ml/L, Top Max:3ml/L. L'arrosage est toujours engraissé, et j'arrose tout les 2 a 3 jours à raison de 1L500 pour 2 à 3 jours.

 

Bonjours à toutes et à tous, je me permets de vous faire part de mon problème, je suis débutant dans la matière, j'ai glané pas mal de conseille d'astuces etc pour ma culture mais là je me trouve devant un problème que je ne peut résoudre seul, c'est pourquoi je demande l'avis des cannabiculteurs plus expérimentés que moi. Voila depuis le milieu de croissance j'avais observé des tâches jaunâtres se déséchant rapidement en quelques jours, j'avais cru bon pulvériser les feuilles de Rot Stop sur conseil, le problème avait semblait se dissiper quelques peu. Mais la depuis le début de Flo et plus le temps passe le problème refait surface et de façon plus vive. Je posséde 2 plants et ces deux plants sont touchés. Les tâches jaunes se propagent sur les feuilles anciennes, Les tâches se déssechent causant des fissures dans la feuille, les tâches apparaissent le long des veinules des feuilles. Je vous joint les photos pour que vous puissiez observés mon probléme. Je peut également en fournir d'autre sur demande. J'espére que quelqu'un pourra m'aider. J'ai peur qu'elle ne décédent avant qu'elle ai pu livrer leur nectar ...

 

Merci d'avance . Je me tiens à disposition pour fournir d'autres éléments si nécessaires.

 

Pièces jointes :

 

IMG_01121.JPG

 

IMG_01131.JPG

Modifié par DINAFEM HQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DINAFEM HQ, ta réponse m'apporte un peu plus de visibilité, mais étant débutant je ne sais pas comment mesurer l'EC et le Ph , est ce la mesure des engrais ? de l'eau ? de la terre ?

 

comment faire ? Merci d'avance et bonne continuation à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Petit truc

 

EC faut pas plus de 1.5 en terre en gros

 

PH en fonction des nutriments que tu veux que la plante assimile sa tourne autour de 5.8à 6.5 quoi mm si bcp dise que la terre temponne je préféère me tenir à ces chiffres ;) il y a un topic la dessus sur cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Ah faudrait vraiment que tu lises les topic lol sa serait vraiment bien, le ph et l'ec se mesurent dans l'eau après avoir mis les engrais ;) et ensuite tu as des produits ph - et ph + que tu ajoutes pour faire baisser ou augmenter le ph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toutes et à tous pour vos réponses et votre considération... sa fait plaisir et sa rassure (jme sens moin seul ^^)

 

J'ai lu des sujets, des sujets et des sujets concernant mon problème, mais je ne trouve rien qui corresponde vraiment au problème rencontré.

Ensuite concernant l'EC je pensais que c'était propre aux cultures en hydroponie ... donc je ne pas pris le temps de me renseigner ... Je vais donc aller dans mon growshop acheter les outils de mesure .

Concernant les bébétes... j'ai également observé avec attention les feuilles et la plante plus généralement, même avec un microscope je ne vois rien...

C'est trés trés embettant tout ca !

Vous allez me dire ce que vous en pensez mais je m'étais dit, de rincer , quitte même à faire ca avec une solution de rinçcage, mais rincer un bon coup histoire de remettre les compteurs à zero , puis reprendre tranquillement l'arrosage et les engrais à petites doses... Bonne idée ou non ?

 

En tout cas merci la communauté, et je vous tiens au courant des avancées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clarki65

 

Je pense que ton problème vient de là :

 

 

 

•Terre

 

- substrat utilisé: Light Mix biobizz

 

- Taille des pots: 13L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz ( Heaven:4m/L, Grow:4ml/L, Bloom:4ml/L, Top Max:3ml/L. L'arrosage est toujours engraissé, et j'arrose tout les 2 a 3 jours à raison de 1L500 pour 2 à 3 jours.

 

Trop d'engrais.....

 

Regardes :-) : https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_soucis#Les_exc.C3.A8s_et_les_carences

 

Bon courage

 

Mettre trop d'engrais ne surengraisse pas systématiquement la plante en causant des dégâts, le plus souvent les nutriments sont simplement gâchés/utilisés à moitié. En effet il engraisse plus que de raison mais ses symptômes n'ont rien à voir avec ceux du surengraissage.

 

Elle/il/Ils/Ces choses ont raisons cependant, tu devrais espacer tes engraissage. Au minimum 2engraissage sur 3. Ca ne résoudra pas ton problème mais ça évitera de te faire passer pour un représentant de Biobizz

 

Bisou bisou :D

 

Sinon pour donner un avis je parierais sur un début d'anthracnose sans en être sur. Dans tous les cas balance lui quelques trucs bien chimiques sur le coin de la truffe, elle a bien le droit de planer aussi un peu :D

Après RE REvisite de tes photos je vois aussi quelques taches blanches qui rappelleront à certains nos amis les insectes ! Là bon je pense qu'il va falloir appeller Gregory House au minimum ça devient trop complexe.

 

Dans le doute désinfection javel, huile de de neem, engraissage 2/3 maxi, chimique anti anthracnose, rempotage terreau neuf ?

 

Bon grow

Modifié par Lascalae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami

 

Alors pour résumé,cours acheter un testeur ph et ec,car a mon avis c est de ce coté qu il faut regarder.Par sécurité je te conseille un bon rincage car vu tes doses,il doit y avoir foule la dedans et pour finir on se calme sur les engrais,observe tes plantes et tu sauras de quoi elles ont besoin.

 

Je te souhaite de réussir a rattraper cette petite boulette.

Peace et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je pense comme Teka24, vérifies d'abord le PH et l'EC ( tu devrais avoir un PH à 6,2 et une EC à 1,5 - 1,7), si une fois cela ajusté,

cela ne va toujours pas, alors par déduction, il faudra se pencher sur les prédateurs et les maladies...car malheureusement on ne sait pas cequi se passe dan ta motte de terre, il faut que tu regardes srupuleusement l'évolution de la plante et que tu l'analyses à fond!

Courres vers ton grow Shop le plus proche, achètes ce qu'il faut, et demandes lui les conseils adéquates, sur le fonctionnement de tes nouveaux outils.

 

 

Bon courage, et j'espère que tu vas vite résoudre tout cela!

 

 

Cannamicalement,

 

 

DINAFEM SEEDS

 

 

 

 

 

 

 

Salut l ami

 

Alors pour résumé,cours acheter un testeur ph et ec,car a mon avis c est de ce coté qu il faut regarder.Par sécurité je te conseille un bon rincage car vu tes doses,il doit y avoir foule la dedans et pour finir on se calme sur les engrais,observe tes plantes et tu sauras de quoi elles ont besoin.

 

Je te souhaite de réussir a rattraper cette petite boulette.

Peace et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours bonjour !!

deja merci à tous ! Ma lanterne s'en trouve éclairé, de bon conseils! J'ai pris une décision radicale , j'ai rincé bien comme il fallait mais entre temps, les feuilles sont devenues toutes séches, cassantes et sans vie( snif ) donc fin de l'histoire je pense pour elles, étant donné l'avancé des buds ( couleur ambré ) et l'aspect des trichomes (laiteux) je vais tirer ce que je peut de ce qu'il y a ! Je vais nettoyer à fond toute l'installation et je me lancerais dans une nouvelle culture dés que possible en prenant ces nouveaux paramètres ( EC, et Ph ) en compte, en espacant l'engraissage et en obersvant plus directement les besoins de la plante. je pense avoir voulu tout trop bien tout de suite. En tout cas on ne s'apprend pas jardinier en 3 mois ca c'est sûr!

Je vous remercie toutes et tous de votre considération, certain penseront peut-être que je baisse les bras mais vu le stade d'évolution de ces choses, je pense que c'est juste irrécupérable. Cette expérience me servira donc de leçon, que je mettrais à profit pour la prochaine fois!

 

Encore merci à tous car vos conseils m'aideront a coup sûr pour la prochaine fois!

 

Bonne continuation à tous et continuer SVP à partager vos connaissances et votre expérience si chère à nous les newbies ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.