qui attaque ma plante


Invité jrking

Messages recommandés

Invité jrking

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:skunk feminisée

 

- Age:cro+90

 

- Partie atteinte (feuilles)

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: elle se fait bouffer de plus en plus

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:belgique

 

- Température et météo:belgique (nord)

 

- Type de sols: pleine terre melage a terreau

 

- Fréquence d'arrosage: 1x semaine

 

 

 

salut a vous je vais vous montrer une photo car ma plante se fait boufée et bien

hier j'ai utilisé du purin d'ortie dillué a l'eau pour parer les attaques ....bonne idée???

je sais pas trop quoi faire en fait

mini_120708012704404052.jpg

mini_120708012906406936.jpg

mini_120708013018175529.jpg

 

  • T
Modifié par jrking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

On voit pas des masses sur tes photos.....mais de ce que je vois, on dirait des chiures de thrips (un peu argentées non ?).....si c'est le cas, je te conseille de traiter....

 

Le purin d'ortie s'utilise en engrais ou en désherbant en fonction de son âge et de son taux de dilution, ce n'est pas un insecticide.....y'a des recettes anti-thrips (si c'en est bien....faudrait des photos plus proches des zones endommagées) à base d'ail et de piment sur le site dans la rubrique recettes de grands-mères.....

 

Je te souhaite bon courage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking

ok je te montre une photos plus précise demain

mais j'irais quand meme chercher un insecticide car a mon avis j'en aurais besoin

tu as pas une idee d'un insecticide le plus courrant, quelques choses qui s'applique a presque tout

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Avant toutes choses, tu dois avoir des points noirs sous les feuilles regarde de près c'est relativement petit.

 

Il m'est arrivé le même truc Vendredi donc samedi direction le shop. Et là, j'ai trouvé la recette miracle!!!

 

Pour 1 Litre d'eau:

30ml d'eau oxygéné à 35%

20ml d'alcool (acheté en pharmacie alcool à 70°c)

Quelques goutes de liquide vaisselle .

1 pulvérisateur si tu en as pas.

 

Tu pulvérise le truc dessous et dessus tes feuilles.

 

Nous sommes Lundi il reste des traces de présence mais divisé par 10 en un traitement.

 

Courage Bon mec

 

/edit:

 

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Modifié par Bullr0t
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking

donc voila je vous montre des photos plus precise, mais je n'ai pas vu de point noir ni quoi que se soit a part CA !!!!

 

mini_120709043844527171.jpg

 

voici des photos des attaques de plus pres !!!!!

 

mini_120709043946535595.jpg

mini_120709044041696072.jpg

 

et voici ma plante complete

 

mini_120709044142682391.jpg

 

donc voila

 

a mon avis la bebete etait bien cachée

comme vous pouvez le voir sur la deuxieme photo, je crois que j'ai trouvé se qui bouffait ma plante

j'ai donc pulverisé un insecticide et je le ferais tout les 3 jours

Modifié par jrking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop jrking , pour les trous , j'ai la même chose et pour moi c'est les goutes d'eau sur les feuilles => soleil qui tape dessus donc effet loupe , après toi c'est peut être autre chose .

Pour la bèbète ça ressemble plus a une larve de coccinelle qu'a autre chose (ce qui est bon d'ailleur) mais je ne suis pas un expert des insectes donc c'est peut être autre chose aussi :D

 

Ce n'est que mon avis ! A+ bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois pas que les goûtes d'eau pourraient cramer une plante

la grêle oui (se que j'ai eu en début de saisons)

c'est quand meme assez costaud, c'est se que je remarque

Modifié par jrking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.