Culture sous lampe MSD ?


Messages recommandés

Oye oye cultivateurs, cultivatrices,

aujourd'hui j'ai fait la decouverte d'une nouvelle lampe (dans ma connaissance) la Lampe MSD, plus connu sous le nom

de lampe aux halogénures métalliques. La seul chose que je sais c'est que certains modeles, de petite taille, ne

consomment presque rien en élécticité et qu'elles éclairent très bien.

Je laisse les plus connaisseurs en luminosité étudier et donner des nouvelles sur ces lampes

 

https://fr.wikipedia....%C3%A9talliques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Sauf erreur de la part, c'est les mêmes lampes que les HPS (Hight Pressure Sodium) et MH (Metal Halide), c'est juste le gaz qui est différent.

 

Si les growers ont choisi ces deux types de lampes c'est que justement le spectre est "idéal" pour les plantes. Mais en fonction de leur utilisation d'autres gazs peuvent être utilisés. En optique, on utilise plein de lampes de ce type pour créer des sources lumineuse monochrome...

 

Pour ce qui est de leur rapport conso/lumens avantageux, je pense pas que ce soit plus intéressant que les HPS et MH vu que le système de fonctionnement est exactement le même: un arc électrique dans un gaz. Et pour faire un arc il faut une haute tension donc je pense pas que ça consomme moins.

 

++

 

Leblond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné donné que je ne m'y connait pas trop je ne vais pas te contredire mais l'article de wikipedia dit quand meme que: "la tempérqture de couleur est très proche de la lumière du jour (typiquement 5 600 K, généralement entre 4 500 et 6 000 K)", ce qui est ++ pour les plantes et que pour la conso ca varie "de quelques watts jusqu'à plusieurs dizaines de kilowatts"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2000 degrés K° c'est pas 4500 à 6000 k° donc la réponse est non c'est pas faisable ....

 

si tu veux tirer un résultat convenable d'une culture il te faut au minimum une température de 3000 degrès Kelvins mais c'est loin du top pour une flo, il faut chercher à s'approcher un max des 2000K° ( la pluspart du temps c'est 2700K° pour la pluspart des ampoules)

 

:lire: lis un peu avant de poser des question inutiles dont tu aurait pu trouver la réponse par toi même en 2 min chrono sinon...=>:fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites