Feuille brulée


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Early skunk

 

- Age: 1mois et demie

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Deux autres feuilles commence à bruler

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Centre

 

- Température et météo: Humide la nuit

 

- Type de sols: Mis en pot

 

- Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz all mix , terre de bruyère

 

- Taille des pots: 12L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bioblom croissance

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2-1.5l à chaque arrosage donc 3- 4L par semaine

 

Pièces jointes :

 

https://imageshack.us...photo0565h.jpg/

 

Pour ce qui est de l'arrosage, j'utilise de l'eau filtrer avec la BRITA ^^ depuis 1 mois et demie et la sur la early skunk il y a des feuilles qui ont commencé à brulé, donc sa m'étonne car j'utilise la même eau pour la critical + ainsi que le même terreau ( la critical + est en terre et non en pot ) mais elle est belle comme tout, aucune feuille n'est grillé.

Pour ce qui est de l'engrais de croissance, je l'utilise sur 1 arrosage sur 3 .

Par contre j'ai une serre qui protège les plantes pour les orages mais les feuilles brulés sont celle du bas donc sa m'étonnerait que sa soit à cause de sa.

Je pensais rempoter demain dans un pot de 30L et mettre pendant une semaine de l'eau cristaline pour voir si c'est à cause de l'eau filtrer qui cause cela mais sa m'étonnerait :/

Modifié par toniooooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

si tu veux un conseil, pour le drain, fais un melange 10% perlite 40% coco et 50% terreau qualité engraissé pour le rempotage

 

les billes d'argille, c'est bon pour les moucherons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retourner voir ma plante, une autre feuille aussi est à moitié griller.

Les terreaux mélangés ( biobizz all mix, terreau universel ) on un Ph convenable 6.4 pour le biobizz et 7 pour le terreau universel.

 

Deep skunk ; Mon terreau biobizz est déja mélangé à de la perlite.

 

L'eau que j'utilise est celle de mon robinet mais elle est filtrer avec ma brita ^^ , je vais prendre pendant deux semaines de l'eau avec un Ph de 6.5 - 7 et je verrais bien.

 

Donc le sur-arrosage, je ne pense pas que sa soit cela, j'arrose deux fois par semaine et j'attends à chaque fois que le terreau sois sec.

Pour le sur-engraissage, je met de l'engrais que une fois sur trois sa m'étonnerait aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une brûlure. Les brûlures commencent toujours par l'extrêmité de la plante :D

 

vla le mildiou qui arrive

 

 

+1

 

Amputation+Nettoyage de fond en comble+Pluvérisation sur les parois et sol après néttoyage pulvérisation d'une solution 1 ml javel/litre d'eau sur ton espace (pas les plants hein). Si tu as les moyens change de substrat en ayant nettoyé tes pots+ bain de fongicide dans le nouveau substrat pour que ça remonte dans les racines.

 

Comme tu es en serre je te conseille également de mettre ta/tes plantes attaquées à l'écart des autres

Modifié par Lascalae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

Ce n'est pas une brûlure. Les brûlures commencent toujours par l'extrêmité de la plante :D

 

Amputation+Nettoyage de fond en comble+Pluvérisation sur les parois et sol après néttoyage pulvérisation d'une solution 1 ml javel/litre d'eau sur ton espace (pas les plants hein). Si tu as les moyens change de substrat en ayant nettoyé tes pots+ bain de fongicide dans le nouveau substrat pour que ça remonte dans les racines.

 

Comme tu es en serre je te conseille également de mettre ta/tes plantes attaquées à l'écart des autres

 

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempoter dans un autre pot pour voir ce que sa donne.

 

Lascalae : Je pulvérise la solution que tu m'as dit à coté du pot en gros ? Je vais pulvériser du fongicide dans le nouveau terreau pour voir.

 

Merci pour vos réponse, j'y retourne lundi ou mardi sur mon spot, je prendrais une photo pour vous montrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, sa c'est arrête, je pense que sa aurait pu être une sorte d'anthracnose, du coup j'ai enlevé les feuilles, et j'ai attendu que le terreau soit sec car je pense que j'avais pu mettre un peu trop d'eau.

Un ph à 7 pour de l'eau c'est bien suffisant ? Ou j'ai besoin d'un ph moins élevé ?

( Désolé je n'ai pas pris de photo car j'ai entendu des gens pas très loin donc j'ai du me dépêcher )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Je vous envoie une photo de mes bébés. Mais depuis mon problème avec les feuilles brulées, j'en ai un autre je pense que mes feuilles se font attaqués, j'y ai découvert un petit cocon blanc et que je l'ai enlevé, sa m'a fait un point sur la feuille.

Que me conseillez vous comme insecticide ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Early skunk

 

- Age: 1mois et demie

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Deux autres feuilles commence à bruler

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Centre

 

- Température et météo: Humide la nuit

 

- Type de sols: Mis en pot

 

- Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz all mix , terre de bruyère

 

- Taille des pots: 12L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bioblom croissance

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2-1.5l à chaque arrosage donc 3- 4L par semaine

 

 

Pour ce qui est de l'arrosage, j'utilise de l'eau filtrer avec la BRITA ^^ depuis 1 mois et demie et la sur la early skunk il y a des feuilles qui ont commencé à brulé, donc sa m'étonne car j'utilise la même eau pour la critical + ainsi que le même terreau ( la critical + est en terre et non en pot ) mais elle est belle comme tout, aucune feuille n'est grillé.

 

 

hello!!:respect:

 

Pour avoir a l'époque chercher le benefice de l'arrosage avec carafe filtrante brita voila ce que j'en avais conclu apres differentes lectures....

 

Il ne faut pas utiliser de filtration de ce type c'est une grosse erreur.-_-^_^

 

La méthode de filtration utilisé est dangereuse pour les plantes, en gros ça échange des ions.:blink:

 

Les ions calciums de l'eau sont échangés par des ions sodium:shock:

 

Ce qui au finale brule la plante par exces de sels....:crame:

 

Lien vers un topic qui en parle... quelques exemples resseble fortement a toi....:xD:

 

Je pense que tout viens de la.....:unsure:

 

Ensuite en 12 l par pot j'arroserai plutot 1.5 l /1.5 /1.5 = 4.5 l / semaine :fumette:

 

allez zouuu

 

bon gow

 

fouine

Modifié par Lafouine31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lfouine a toujours le petit plus....de très bons conseils.

 

je dirais aussi que le pot me semble petit....et je te donne un conseil: tout passe par les racines, quand tu auras fini, arrache tes pieds, et regarde bien tes racines, étudis-les. fais des tests avec plus de phosphore et regarde la comparaison. personne ne fait cela.....mais je te jure que ça vaut la peine.

 

 

viva cannaweed, top site, top membres.

 

-pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, surtout pour la méthode de filtration, je ne pensais pas du tout que sa aurait pu faire cela !

Maintenant mon Early skunk est dans un pot de 30L, elle reçoit 6 litre d'eau par semaine ( le temps n'est pas toujours adéquate dans la région, ainsi que l'humidité ).

Ce sont mes fruits automatic qui sont dans des pots de 12L car elles ne sont pas bien grandes et sont déjà en floraison. !

 

Par contre sur les nouvelles photos que j'ai publié, je pense que des petites bêtes doivent attaquer mes fleurs car j'ai enlever une espèce de petit insecte blanc qui me croquait une feuille ( quand je l'a enlevé, elle m'a fait un petit trou sur la feuille). Je pense mettre de l'insecticide KB, mais j'aurais bien aimé rester dans le Bio donc je me demande si le purin d'ortie pourrait faire l'affaire ?

Modifié par toniooooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.