info installation pour débutant


Invité loic1123

Messages recommandés

Invité loic1123

Bonjour à tous et a toutes...

 

voila j'avais planter l'année passer mais dans une armoir fait maison.. pas terrible

donc ici j'aimerais racheter un kit chambre culture.. voici les descriptions

 

1X Chambre de culture Dark Street II 150x150x200 DS150.

1X Kit HPS 600W ETI Reflecteur 48X48 + cablage + 1 paire de Easy Roller

1X Ampoule 600W SYLVANIA SHP-TS.

1X Extracteur d'air TF 150 305 m3/h + cable.

1X Ventilateur à clips

1X Programmateur mécanique Legrand

 

1X Pack Bio thrive Bloom Bio thrive Grow Bio Bud 3X500ml GHE

1X Bio root 30ml GHE

6X Pipette compte goutte 5ml

6X Pot 22x22x26 cm 11L

6X Coupelle 23x23 cm

1X All-Mix 50L Biobizz

1X PH - down 250ml Growth Technology

1X Testeur de PH liquide

 

pour la sommes de 430€ qu'en pensez vous?

sinon dans 3m2 je peux mettre combien de plante? et que choisir entre super skunk ou big bud?

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Bonjour,

 

Ton futur set up est sympa, ceci dit, à ta place, je modifierais 2, 3 p'tites choses ;-), si je reprends la liste dans l'ordre :

 

Il te manque une ampoule croissance, la shp ts est une ampoule FLO,

 

Ton extra n'est pas assez puissant, on parle de 1M3 par W, c'est à dire que dans ton cas il te faudrait 600 M3 d'extraction,

Il te manque un Filtre A Charbon, pour odeurs/confort/discrétion

 

Des pots intermediaires aux 11l sont un plus, qui permettent les rempotages,

 

Et peut être qu'il va te manquer une 20 aine de Litres de terreau ;-)

 

 

Par contre, pour :

 

sinon dans 3m2 je peux mettre combien de plante?

 

 

Tout dépend de ta méthode de culture, pour te faire une idée, jette un oeil sur les guides/jdc,

 

Sinon la surface de cette box est de 2,25 M2

 

 

 

et que choisir entre super skunk ou big bud?

 

Cette question en revanche serait plus approprié dans la section "quelle variété choisir"

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, tu devrais éditer ton titre, et mette par exemple: [Terre] [2,25 M2] [600W] [GHE]

 

 

Edit : Surface rectifiée :siff: merci Freeman ;-)

 

 

 

 

 

 

Bonne culture :culture:

Modifié par So bloom
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A défaut d'une ampoule Cro tu peux partir sur la sylviana SHP-TS Grolux qui est meilleure en croissance.

 

Extraction trop faible un vrai ovni d'environ 600m3 serait plus approprié...

 

Surface = L*l soit 2,25 m2 sur une box 1,5m...

 

Modifié par Freeman23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

+1 pour le filtre à charbon (de capacité supérieur à l'extraction). D'accord avec Freeman, ton extra est un poil légère.

+1 pour les pots... as-tu entendu parler des airpots ?

 

Le All mix est très bien... sauf que j'ai cramé mes jeunes pousses avec, avec un EC de 2.5, il est trop riche. Pour le premier rempotage dans des pots plus petit (1l) comme le suggère So Bloom, préfère un terreau peu enrichi, comme le Light Mix (EC=1.2) par exemple. S'il te manque du terreau, le light mix est aussi vendu en sac de 20 litres.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loic1123

Je vous remercie pour vos réponses...

 

l'ampoule j'ai encore chez moi pour la croissance..

extracteur je prend le plus fort...

 

pour ce qui est la quantité de plante de dans es de combien?? 10-20-30???

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour ce qui est la quantité de plante de dans es de combien?? 10-20-30???

 

merci

 

Si tu pars sur un SCROG, 9 plantes max. Et en normal je dirais une bonne quinzaine et en Onebud, environ 25, voir plus. Enfin, c'est si tu utilises toute la surface. Pour le SCROG, le taillage risque d'être délicat avec les plantes du fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du nombre de pot dans 3 m² si tu utilises des pots de 3.4 litres 15*15 cm tu peux en mettre environ 100 en one bud ou petit SOG (1 semaine de croissance). Tes manipulations seront longues par contre pour accéder au centre de tes plants (et encore à supposer que ta box ne soit pas collées à un mur et donc accessible par chacun de ses flancs.) Par contre avant de te lancer je te conseille fortement de mesurer sur le sol ce que représente 3 m² pour te rendre compte. C'est énorme et tu risqueres fort d'être pris au dépourvu lors de la récetion de ta box :D

 

Bon grow

Modifié par Lascalae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dav veed

le plus important dans ton installation est la lampe, après, bien sûr qu'il faut un bon extracteur.

pour ma part, je te conseillerais de ne pas prendre une sylvania car c'est vraiment pas top, la grolux est ok en croisance mais nulle en flo, moi, je tourne depuis des années avec des nurturelite super hps et je dois dire que c'est 10 fois plus performant que toutes autres lampes que j'ai pu voir.

J'ai lu que certaines philips sont presque aussi bonnes, mais c'est faux!! J'ai essayé toutes les philips, son-t pia, greenpower, sont-t agro, mais non, les nurturelite super hps sont 10x plus performantes!

sinon, pour le filtre à charbon, oui, c'est un peu léger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loic1123

merci des conseils lol

 

part compte je ne trouve pas une chambre de culture

donc j'aimerais partir avec un kit 120 avec tout les accessoirs ...

 

ou acheter piece par piece si c est mieux et moins chere..

si vous savez me donner des sites pour livraison belgique ainsi une liste avec ce qu'il me faudrait pour une bonne culti

 

mon budget est de 300-400€

 

aussi me dire si c est mieuc de faire du onebug, sog, scrog?? moi j'aimerai mettre 20 plante dans 120*120*200

en peux de temps style 2 croissances et le restes en flo...

 

merci bcp

Modifié par loic1123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour une box 120x120 je te donne mes config:

 

16 pots de 11L pour une culture dite classique,9 pots de 11L pour un joli scrog ou 40 potd de 3L pour du one bud

Choisis ton camps camarade

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loic1123

Salut

 

pour une box 120x120 je te donne mes config:

 

16 pots de 11L pour une culture dite classique,9 pots de 11L pour un joli scrog ou 40 potd de 3L pour du one bud

Choisis ton camps camarade

 

bon grow

 

 

je te remercie

 

mais moi premiere fois que je commence dans une box car les 2 fois j avais un pete placard avec juste lampe...

 

tu me conseil quoi, classique, scrog ou one bud?

sachant que j'aimerais faire ca en moins de temps et avoir un bon petit rendement car on est a 3 personnes dessus?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton rendement est en fonction de la surface de culture est pas tellement en fonction du nombre de plant. Si tu veux avoir le plus vite possible une récolte le Onbe bud sera ta voie, en deux mois c'est bouclé.

 

Cependant pour arriver au même rendement qu'une culture classique tu devras multiplier les pots/graines ou boutures ce qui peut multiplier également ton investissement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

pour la rapidité,le one bud(en gros 3mois)mais couteux car achat de 40 graines a moins de faire des boutures mais la c est beaucoup plus long.Pour le rendement le SCROG sans aucun doute(entre 4 et 5mois)de préference avec la meme variéte(c est beaucoup plus gérable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum trois mois ça dépend de l'espèce choisie. Prend de la skunk féminisé si tu l'as récolte à 10 % ambrée tu l'auras bien plus vite. Si tu vises le rendement maximale tu attendras un peu plus pour "gonfler" vraiment jusqu'au bout tes buds.

 

Après tout dépend de la méthode de séchage. Au micro onde ben tu l'auras vite fait, sinon compte deux semaines supplémentaires pour sécher tête en bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loic1123

Si tu veux un bon rendement avec du one bud,je te conseille de faire 10 à 15 j de croissance avant de lancer le 12/12.Après c est ma technique.

 

Bon grow l ami

 

merci bien mais en one bud je n'ai jamais fais et je sais pas du tout comment m y prendre

maintenant si tu as msn et le temps de m expliquer je peux essayer ca...

 

 

sinon si je prend de la super skunk j en met 15 dans des pots de 5.5l

je peux compter a combien plus ou moins en rendement? 250gr max ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.