Demande de confirmation sur l'état de santé de mes bébés


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Autoflo (Big Devil XL, Jack47, AK)

 

- Age: 7 semaines

 

- Partie atteinte : Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Propagation assez rapide

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Charentes-Maritimes

 

- Température et météo: 24 Degrés en moyenne / Alternance soleil, couvert, pluies faibles

 

- Type de sols: Terreau

 

- Fréquence d'arrosage: 3/4 jours

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Bio Canna

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Bio Rhyzotonic = Racines 2ml/L

Bio Vega = Cro 2ml/L

Bio Flores = Flo 5ml/L

Bio Boost = Flo 2ml/L

 

2 arrosages sur 3 en moyenne

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 4/5à jours 2L/pots

 

Bonjour la communauté,

 

J'ai besoin d'une confirmation pour mes auto : J'ai les feuilles sans fleurs qui deviennent vert pale et qui ramollissent jusqu'à s'affaisser totalement (ainsi que les tiges). Ça commence par les feuilles du bas pour monter progressivement. Est-ce une carence, un excès ou simplement la fin de vie des plantes?

 

D'avance merci

 

La good vibe

 

Green_Cat

 

post-773129-0-79568500-1341853126_thumb.jpg

Plante entière

 

post-773129-0-96756200-1341853158_thumb.jpg

Gros plant feuille

 

post-773129-0-67345700-1341853276_thumb.jpg

Vue d'ensemble

 

post-773129-0-90009500-1341853075_thumb.jpg

Plant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dis arroser 2 L par pot, je trouve ça énorme, j'ai eu le même soucis que toi avec 1L par pot de 11L, j'ai du redescendre a 1/2L par pot..

 

Vois ce que te dirons les pros mais à mon humble avis, je pencherais pour ce soucis..:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tto

si elle demande temps d'eau il y a une raison ^^

 

faut replanter dans des pot de plus grande contenance

 

sinon elle ont la forme , tu peut toujours ajouter un peut de guano, ...

 

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'être intervenu, ça fait plaiz :plus:

 

Bon, c'est ma toute 1ère fois avec la culture de weed et jusqu'à ce problème, tout allait bien. Je suis donc là pour prendre le max de conseil ;)

Cela étant, je suis quelque peu surpris de vos réponses.

 

arslay = 1/2L par pot de 11L? A presque 8 semaines? Je suis débutant, certes, mais j'ai des heures de lecture de sites, forums, blogs, jdc. Et partout pour des pots de 11L c'est entre 15 et 20% du volume du pot. Donc pot de 11L, 10 L de terreau (10*20/100= 2L). De plus, je combine 2 critères avant d'arroser = le poids du pot + 1 doigt dans le terreau à 2 cm de profondeur pour tester l'humidité.

 

carx = Même réponse, j'ai lu quasi partout que 11L pour des auto est la taille parfaite pour optimiser les capacités des auto (bien que pour certaine passer à 25L peut être bénéfique. De plus, les rempotages sont clairement déconseillés pour les auto de par leur cycle de cro réduit ce qui favoriserait un stress...

 

Merci de me corriger si j'ai tort, je ne demande qu'à apprendre.

 

Si vous, ou d'autres cannaweeder ont d'autres idées, je suis tout ouie :plus:

 

 

La good vibe

 

Green_Cat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

je disais ça parceque 2L tout les 3/4 jours en outdoor avec Température et météo: 24 Degrés en moyenne / Alternance soleil, couvert, pluies faibles me faisait ressortir cette réflexion :)

 

tiens regarde mon dernier post pour mon soucis de feuilles jaunes :Mon lien , je m’était un Litre pour 11L, mon terreau était également sec à 2;5 cm, ceci dis mes plants sont moins hauts que les tiens.. mais je suis sous 400w indoor

 

j'ai 2 plant sur ma terrasse je leur met 1L pour 11L de terreau 1fois par semaine et pas de soucis ;)

 

edit: j'ai vu mainte fois également que rempoté en période de flo était déconseillé, me trompe peut être aussi..

Modifié par arslay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je trouve que tes plantes vont très bien!

pour moi cela correspond simplement à un début de sénescence...

 

7semaines pour une autoflo voudrais dire deja au moins 3semaines de FLO donc elles arrivent forcement sur la fin et elles le savent donc donnent tout ce qu'elles ont icompris dans les feuilles pour avoir les plus belle fleurs possible en vue d'être fécondées...

 

A savoir les autoflo préfèrent des arrosages moindre mais répétés plutôt que de gros arrosage espacés car elles ont surtout besoins de devellopper des "racinaire superficielle" plutôt qu'une grosse foreuse étant donné leurs temps de vie.

 

Peace

Modifié par mixamus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mixamus,

 

Après mure réflexion, et récolte d'infos sur la toile, je pense aussi à la sénescence. Vu que seules les feuilles secondaires jaunissent ^_^

J'espère que c'est bien ça, je croise les papattes :xD:

Merci pour ton post en tout cas

 

arslay = Ouais mes plantes sont grandes, pratiquement un mètre pour toutes. Je pense, mais je peux me tromper, que c'est du au fait que j'ai continué l'engraissage de cro durant le début de la phase de flo. En effet le stretch a été vraiment impressionnant, je pouvais presque les voir grandir dans la journée.

En tout cas, je ferais un feed-back sur la récolte, la pesée et le smoke-test, surement sous forme d'un mini jdc décalé:yeah:

 

La good vibe

 

 

Green_Cat

Modifié par Auto_Green_Cat_Flo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je pense que tes pots son trop petit et tes plants manque de nutriment donc elles tapent dans les réserves(les feuilles)

 

tu peut pas rempoter donc double la dose d'engrais seulement et alterne les arrosages 1l solution /1/2 litre d'eau si c'est bien drainé tous les 3 jours puis eau les 10 dernier jours et tu auras une sénescence

 

Shuss

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi +1 avec nikoin, c'est juste une légère carence post strech en N. Aussi dans l'état actuel, je laisserais faire. L'arrosage m'a l'air tout à fait correct, et j'hésiterais à essayer de corriger la carence en N vu la faible importance du problème, et les risques de préjudice par la suite.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux renseignements :plus:

 

Nikoin = Un conseil pour l'apport d'azote, un produit en particulier? (J'ai une autre session de 6 pieds en cours qui vont entrer en strecht sous peu) Apparemment, la gamme Canna que j'utilise n'a pas ce type d'additif Spécifique. Pourtant le Canna Bio Vega que j'ai utiilisé en cro et pre-flo est riche en azote... Ai-je arrêté trop tôt ou dois-je augmenter les doses de cet engrais? Que penses-tu de cette gamme d'engrais (Canna)?

 

lopsy = Taille des pots trop petite... Deux fois qu'on me le dit... Je commence à douter... Quant à doubler la dose d'engrais, pour cette session je pense que çà sert à rien (je vais par contre booster ma fin de flo) mais pour la seconde en cours, je pense que je vais augmenter.

 

touriste = même question que pour nikoin, quel produit me conseillerais-tu pour l'apport d'azote?

 

 

La good vibe

 

Green_Cat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

touriste = même question que pour nikoin, quel produit me conseillerais-tu pour l'apport d'azote?

 

Je n'utilise pas la même gamme d'engrais que toi, mais en ce moment je fini mes stocks de Ionic, pour éviter ce genres de problèmes (qui sont par ailleurs minimes chez toi), j'engraisse uniquement à l'engrais de croissance pendant les deux premières semaines de strech (je suit les dose prescrites un arrosage sur deux).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

" un début de sénescence..."

 

"au moins 3semaines de FLO donc elles arrivent forcement sur la fin "

 

 

a 3 semaine la sénescence ^^ faut arrêter la moquette mon gars

 

voici une auto au début la sénescence 48J de flo et elle est en avance

gallery_639645_1558_29096.jpg

 

 

 

 

Un conseil pour l'apport d'azote, un produit en particulier

 

 

comme je te les dit plus haut il faut replanter ,

 

si tu tien vraiment a a garder les meme pots, utilise un ou 2 arrosage de "N27 plagrons" , "terra Vega Canna" , "VaaslerbergGarden Phase1" ou encore un autre engrais de croissance

 

mais un rempotage optimisera ta récolte final

 

amicalement carx :)

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les expériences qui font la connaissance !

 

Tu as raison carx, comme d'autres me l'avaient dit avant = mes bébés ont clairement une carence en azote, malheureusement :wacko:

 

Je cherche donc maintenant un remède efficace et j'ai donc besoin des conseils de cannaweedeurs expérimentés.

 

Rempoter, des auto à ce stade, je sais pas trop... Dans des pots de combien ?

 

Pour le prochain engraissage, j'ai pensé à faire un mix Vega / Flores + boost, est-ce une bonne idée?

D'ailleurs, d'après mes recherches, canna boost n'a pas l'air vraiment efficace... Des gens pour confirmer? Du coup, j'hésite à prendre du Top shooter. Une bonne idée?

 

J'ai lu également que l'urine serait la source d'azote la plus rapidement assimilable, vrai ou faux? Dans ce cas, quelle proportion pour la dilution?

 

La good vibe

 

Green_Cat

Modifié par Auto_Green_Cat_Flo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

J'ai lu également que l'urine serait la source d'azote la plus rapidement assimilable, vrai ou faux? Dans ce cas, quelle proportion pour la dilution?

 

c'est 1 volume d'urine pour 10 volumes d'eau.

 

j'ai eu à le faire^^ mais à prioris pas celle du matin, favoriser celle du soir.

 

regarde aussi du côté du jus d'oignon..

 

++

Modifié par arslay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups...unsure.gif On m'aurait menti ...!??dry.gif

 

Sorryblush.gif pour la mauvaise info j'aurai mieux fait de me chut.gif

 

Ne pas ce fier au infos des breeders et ne pas paraitre aussi catégorique dans ses petit avis...shock.gif Ma nouvelle ligne de conduite..!respect.gif

 

Sans rancune hein!pro.gif

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.