Mg 125w=125w de conso!!!


Invité

Messages recommandés

Salut à tous:

 

Oui apparement,un site de données à fait une erreur,les 80% d'économie sur les MG ne serait pas sur le wattage mais sur la wattage en correspondance incandescence,hors une MG 125W correspond à 625W incandescence et en y enlevant les 80%:

625 divisé par 100 et multiplié par 20 donne exactement 125W!!!

 

Donc à wattage égal une MG,malheureusement n'est pas plus économique qu'une HPS ou MH,enfin pas tout à fait car elle as tout de méme une durée de vie deux fois plus longue et surtout à wattage égal elle est 77% supérieur au niveau du spectre,ellle est meilleurs en floraison qu'une HPS et trés largement supérieur à une MH en croissance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOR a écrit :

Salut à tous:

 

Oui apparement,un site de données à fait une erreur,

 

Mais quel est ce site ?!

 

GOR a écrit :

enfin pas tout à fait car elle a tout de méme une durée de vie deux fois plus longue et

 

Comment le sais tu ?!

Tu as déjà mesurer à l'aide d'un luxmètre après 10000h d'utilisation ?!

 

et surtout à wattage égal elle est 77% supérieur au niveau du spectre,ellle est meilleurs en floraison qu'une HPS et trés largement supérieur à une MH en croissance!!!

 

Tout ça ne sont que des affirmations de vendeurs sans aucunes preuves...

 

Ca fait sérieux toutes ces affirmations qui ne sont en fait que des "on dit".

Je ne suis pas électricien mais il me semble que ce n'est pas très compliqué de mesurer la consommation d'un appareil electrique.

 

A l'avenir, vérifie tes dires toi même avant d'être aussi sur de toi.

 

Je croyais en toi :-D :-D et par la même occasion jai raconté de belles conneries autour de moi.

 

M'enfin ca m'apprendra à croire ce qui est écrit sur ce forum.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info,les HPS sont valable jusqu'a 6000 heures et les MG jusqu'a 12000 heures,par contre la perte de nombre de lumens se fait à 4000 heures pour une HPS et à 10000 heures pour une MG!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lalsphatte,oui...

avant tte mise en vente,quel que soit le materiel,il doit repondre a un cahier des charges tres pointu.

en interim,j ai eu l occasion de travailler chez Phillip's eclairage a Chalon/Saône,et quelle fut ma surprise de voir des centaines de lampes(eco et incandescence)subir des tas de tests en laboratoires,pendant plusieurs mois,afin de tout envisager (sur/sous-tension,durée de vie,lumen,conso reelle,rupture,humidité...etc.)

il est vrai que cela date de plusieurs années,mais j imagine que les methodes sont les meme et qu annoncer des caracteristiques fausses n entraineraient que des problemes au fabriquant.et des organismes de tests independants,il en existe plusieurs qui font(heureusement)tres bien leur travail...

 

Voila pour l info,

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple,moi méme j'ai fait tourné la mienne pendant environ 8000 heures et je l'ai donné à un pote qui l'a fait tournée jusqu'a un peu plus de 12000 heures sans voir aucun changement de rendement!!!Depuis il a racheté une autre Mg flo et as gardé l'ancienne qu'il a rajouté à une MG croissance pour faire un espace croissance justement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.