Carence ou exces .. ?


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute,

 

Voila un petit soucis avec quelque une de mes plante, Je voudrais bientot lancer la floraison mais se soucis m'en empeche un peux, je sais pas si je ferai bien de la lancer ou pas,

 

- Variété: Inconu

 

- Age: Cro + 34

 

- Partie atteinte (feuilles)

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine et quelque

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: HomeBox Silver XL 120x120x200

 

- Lampe utilisée: 400W phillips HPS

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 27 max, 22 min

 

- Hygrométrie: 80% max, 60% min

 

- Extraction utilisée: Blue jet 160/425 m3

 

- Ventilation utilisée:Sunon 200 m3

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:H24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Grow mix plagron pour la germination puis royality mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 Ml/L de iguana juice (AN) sur la plante test + 0.30g/L de catalysator GPB.

Malgres les pointe des feuille jaune signe de limite de sur-arrosage si j'ai comprit de mes dernier culture grace a CW deja ^^, or la je n'est jamais utilisé d'engrais, apart du catalysator lors de l'arrosage du rempotage fait il i a une semaine.

Toute mes plante les ont plus ou moin jaune les pointe alors je n'est toujours pas mi d'engrais.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2.5L tout les 4, 5 jours

 

 

 

Pièces jointes :

 

Photo de la plante la plus touché, Premier symptome,

Sa fait comme un degradé de couleur de haut en bas ...

Feuille du haut trés foncé et feuille du bas comme en manque d'azote ... pour sa je ne comprend pas ...

 

 

 

Et des feuille touché carence en souffre ?

 

 

 

 

 

Et une autre plante qui a les bout des feuille vraiment bizzare

On voit que celle ci aussi a une carence, les grande feuille se decolore de l'intérieur et meme les petite maintenant ...

Carence ausse en souffre ?

 

 

 

 

Quelque petite question, :

 

J'arrose toujours avec de l'eau ph6.5 et des l'apparation des feuille jaune j'ai verifier le drain il et a un ph entre 6.8 et 7.0 pour les 10 plante. Je devrait baisser plus mon ph de l'eau d'arrosage ?

 

Et la meme question qu'au dessus, ferai je mieux d'attendre avant de lancer la flo ??

 

Merci d'avance a bientot,

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surengraissage .

 

Baisse ton pH à 6.2 (6.5 étant une valeure optimale mais maximale) pour être sur même si je doute que ça en soit la cause ça ne fera pas de mal.

 

Les feuilles hyper foncées sont trop nourries et celles dont les pointes tirent vers le jaune pas assez à cause des légères brûlures racinaires dues au surengraissage.

 

Je ne suis pas sur à 100% de mon avis mais essayer mes deux solutions ne te fera courir aucuns risques :D

 

Bon grow

Modifié par Lascalae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même constatation ,

 

 

problème de ph possible -> sur engraissage

 

 

Info , j’utilise comme terre du light-mix pendant la phase de croissance, puis du all mix pendant le stretch , je n’arrose que a l'eau corriger PH sans engrais, sauf a la fin du stretch avec un arrosage croissance pour empêcher l’apparition de carence en N relative a la floraison .

 

le royal mix me parait assez riche pour ne pas avoir a remétre de l’engrais avants 10-15J de floraison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même constatation ,

 

 

problème de ph possible -> sur engraissage

 

 

Info , j’utilise comme terre du light-mix pendant la phase de croissance, puis du all mix pendant le stretch , je n’arrose que a l'eau corriger PH sans engrais, sauf a la fin du stretch avec un arrosage croissance pour empêcher l’apparition de carence en N relative a la floraison .

 

le royal mix me parait assez riche pour ne pas avoir a remétre de l’engrais avants 10-15J de floraison .

 

Bonjours,

D'abord merci d'etre passer, pour le sur engraissage ouai je sais mais probleme les feuille du bas ( jusqu'au milieu meme des feuille) jaunnissent donc = manque d'azote vu je n'est JAMAIS mi d'engrais encore a certaine plante a part celle ci c'est une plante test la plus touché...

 

Ce que je supposai c'est que les plante ont consommer le "N" du terreau et que le sur-engraissage et qu'il y a trop de P-K je pense ... Ce ne sont que mes supposition etant pas weedeur confirmé ...

 

MA derniere culture j'avait rempoter la germination en pots de 7L en grow mix et a la floraison rempoter 1 semaine avant strech en royality et j'avait u une carence meme en arrosant avec engrais ... (Senecence precoce)

 

Donc cette fois je n'ai pas voulu faire cette erreur j'i rempoter direct en 7L avec royal mix ....

 

Surengraissage .

 

Baisse ton pH à 6.2 (6.5 étant une valeure optimale mais maximale) pour être sur même si je doute que ça en soit la cause ça ne fera pas de mal.

 

Les feuilles hyper foncées sont trop nourries et celles dont les pointes tirent vers le jaune pas assez à cause des légères brûlures racinaires dues au surengraissage.

 

Je ne suis pas sur à 100% de mon avis mais essayer mes deux solutions ne te fera courir aucuns risques :D

 

Bon grow {/quote]

 

Ok merci pour le ph j'ai deja mi quelque arrosage en ph6.3 du a ma carence en souffre qui et prit par la plante a un ph plus bas ...

 

 

Mais ma question eter surtout si je devrait balancer la floraison sans probleme ou si je devrait attendre de regler ces probleme .. ?

 

Merci quand meme, dans l'attente d'autre réponse

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend un autre avis pour être sur mais selon moi tu peux très clairement balancer ta floraison. Ta plante est très saine ça crève les yeux et je serais même tenté de te dire que la floraison en augmentant la demande générale en nutriments de ta plante pourrait régler ton problème.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend un autre avis pour être sur mais selon moi tu peux très clairement balancer ta floraison. Ta plante est très saine ça crève les yeux et je serais même tenté de te dire que la floraison en augmentant la demande générale en nutriments de ta plante pourrait régler ton problème.

 

Bon grow

 

+1 c'est se que je pensait pendant le stretch grosse consommation de nutriment mais les tache des feuille du dessus ( photos 2 et 3) ON dirait une carence en souffre ... les jeune feuille se decolore sur tout les bord des feuille (au etrémiter de chaque feuille) ..

Et je n'ai pas que cette plante de toucher 3 4 des 10 on des carence alors je suis vite allé au grow shop chercher du cata de GPBio car il a l'air de bien marcher se prod :kana_smile:

(Test sur une plante (Meme inconnu que les photo, les feuille sont deja bien remise mais les tache sur les feuille ne parte pas pour au temps, enfin les nouvelle feuille on l'air d'etre encore toucher par ces tache ...

 

Je peux reposé des photo des jeune pousse si besoin pour voir leur états

 

Et ps : est ce que la catalysator de GP suffira pour combler cette carence si c'en et une en souffre ??

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj sa s'aggrave toujours ...

 

Des petite tache blanche comme des petit points blanc

 

 

 

Et l'etat des feuille des branche secondaire

 

 

 

 

Sa me rend fou le ph, j'arrose avec l'eau a 6.2 le drain et toujours 6.8/7 que faire ?

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsois a tous,

rajout de quelque photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite une deuxieme plante qui je pense et toucher par la meme carence,

 

 

 

 

 

Puis une 3 eme qui a pas du tout meme symptome elle va super bien apart quelque tache sur les vieille feuille des secondaire du bas jusqu'au mileu de la plante

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.