[2iemJDC][Hydro][250w][SKUNK#1]


Messages recommandés

YOP à tous les cannaweedeurs !:bigspliff:

 

me revoilà pour mon deuxième JDC comme promis. :)

 

Mon espace de culture reste toujours la même

 

- 55cm/70cm/1m80 placard

- 1 extracteur

- 1 intracteur

- 1 lampe MH 250 w " Pour la croissance"

- 1 lampe HPS 250 w " Pour la floraison "

 

Niveau engrais

 

Pour la croissance :

 

- CANNA vega A et B

- CANNA rizotonique ( complexe racinaire )

- CANNA powerzyme

- Organic-b

 

Pour la floraison :

 

- CANNA flo A et B

- CANNA powerzyme

- Organic-b

 

et pour le ph- : grow technology

 

J'ai planté2 graines de Skunk#1 100% femelle ( pas de surprise au moins lol ) de chez SENSI S...

 

voilà pour la présentation :)

 

Germination : durée 3 jours

 

- 18h dans un verre d'eau pour la réhydratation

- Placer ensuite dans du coton humide (entre 1-2jours)

- Placer après dans de la LDR tamponner a bon ph ( LDR tamponner 3 jours )

 

lorsque la racine est sortie du cube, directement placer dans des pots de 4L avec des billes d'argile ( billes d'argile tamponner 5 jours à ph 6 )

 

Début de la croissance +4

 

Solution :

 

10L d'eau

20 ml canna vega A et b

12ml Rhizo

20 ml powerzyme

 

Ph : 6.0

Ec : 1.5 rabaisser à 1.1 ( CANNA doit etre vachement concentre )

 

Température J / N

 

"28-33 de jour / 25-28 la nuit" température assez haute mais assez dure debaisser l'été

 

Hygrométrie :

 

50/80

 

post-769431-0-43139700-1341947367_thumb.jpg

 

voilou pour ce début :)

 

j'espere ne pas avoir oubliez deschoses à dire :)

 

A+ :)

 

ps : j'attends vos questions si il y a n'a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Canahydro :respect:

 

Sa y est, ces reparti mon kiki :yepah:

 

Euh! Non je crois bien que ta tout dit. Ta placer ton thermomètre a l'ombre?

 

Bon je m'installe sur un hamac pour voir t;)out sa de près

 

lol no souci t'es coté vip avec méche à volonter mdr !

 

pour le thermo, non il est au niveau du pot mais les plantes sont trop petites pour faire de l'ombre donc oui au final je peux retirer quelques degrés en trop.

 

Pour grenade :merci à toi :) installe toi bien amigo !

Modifié par Canahydro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP YOP les weedeurs !!

 

C'est l'heure de la mise à jour . :)

 

Croissance +7

 

Changement de la solution

 

6L d'eau

 

- Canna vega A et B : 24 ml de chaque

 

- Canna powerzyme : 15 ml

 

- Canna rhizotonnic : 24 ml

 

- Organic-b : 30 ml ( organic-b je le mes 1 semaine sur 2 )

 

Tous a donner un EC à 2.2 !! vachement concentre j'hallucine mais c'est pour sa que j'ai fais sur 6L d'eau pour que je puisse en rajoute pour faire tomber EC à 1.5

 

Le ph 6.4 réajuster à 5.9

 

 

Température / Hygrométrie

 

T° lampe allumé : 29-34 ° mais sa va la lampe a l'air de pas trop mal le prendre lol :)

T° lampe éteinte : 26-28 " c'est été et la température c'est la galère !

 

Hygrométrie : entre 50-80

 

photo après une semaine de croissance :

 

post-769431-0-34277600-1342193705_thumb.jpg

 

post-769431-0-59259300-1342193714_thumb.jpg

 

voilà pour cette semaine

 

j'attends vos com's ! et à la semaine prochaine pour la nouvelle mise à jour

 

TCHUSSS !!! :)

Modifié par Canahydro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JOCKOSS25

salut cannahydro

 

je vois que tous se passe bien pour toi!

ton installation ressemble un peu a la mienne j'ai commencé le 2 juillet et aussi de la skunk#1 de chez sensi!!!

Je repasserai par la pour voir ta prochaine maj!!!

bon grow a toi :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP YOP :) tous le monde

 

Bon bah après cette semaine d'absence j'arrive pour faire cette nouvelle MAJ :)

 

Croissance +14

 

changement de la solution

 

6L d'eau

 

24 ml vega A et B CANNA

24 ml rhizotonique CANNA EC : 2.4 ph : 6.3

15 ml powerzyme CANNA

30 ml Overdrise-b

 

+ Rajout environ 4/5 L d'eau pour tomber EC à 1.5

+ Rajout du grow T ph - pour tomber le ph à 5.8

 

Ce qui m'étonne le plus c'est avoir un EC de passe vachement haut alors que je respect les doses prèscrite derrière les bidons et j'ose pas mettre moins pour ne pas avoir une solution faible alors je prefere rajouter de l'eau .

 

Question : correct ou pas ? ^^

 

Hygrometrie : entre 50 / 80 defois sa tombe à moins de 50 donc j'allume mon humidificateur voir même souvent en cette saison :)

 

Température : de nuit 25/27 - de jour 29/34

 

oui j'ai un petit problème de température qui me paraissent beaucoup trop élever et dont je sais pas trop si c'est un facteur de ralentissment de la croissance donc aujourd'hui j'ai fait une petite mise à jour de mon installation :)

J'ai retiré mon ancien réflecteur pour ajouter un cooltube original + réflecteur j'attends de voir le résultat en espérant que j'ai pas fais ça pour rien lol

 

Photo des plantes de la semaine :

 

Du haut :

 

post-769431-0-74347500-1342791142_thumb.jpg

 

De profil :

 

post-769431-0-92123400-1342791163_thumb.jpg

 

ps : vous pouvez voir sur la photo que quelques feuilles se replissent sur elle mêmes ca sent pas bon :/

 

 

J'ai pas de photo de ma nouvelle installation mais d'ici peut je vous la ferais paraitre !

 

voila pour cette semaine et je vous donne RDV ! la semaine prochaine

mm ou à bientôt si il y a des com's :)

 

:bigspliff:

 

tchus les weedeurs !

Modifié par Canahydro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Canahydro :respect:

 

Sa pète bien des le début, continue comme sa! :kana_smile:

 

Pour les petites ce que tu peu faire si ces pas déjà fait, tu leur met un brassage dans la gueule en 24/24h sa peu que leur faire du bien surtout si ta box est bien renouveler en air.

 

Ouai la température est un peu trop élevé mes je suppose que ces a cause du temps con a, mes bon t'en quelle rencontre pas de prob vraiment marquant ne t’inquiète pas, surveille sa tranqu'il ;)

 

++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP POTO MYM ! :) merci du conseil mais ça y est le problème de la température est règle !

 

Depuis que jai installez le cooltube je passe de 33/34° à 28° . c'est toujours légèrement trop haut faudrait perdre 2° encore mais bon je vais pas chippoter c'est l'été :) mais par contre 28° avec la lampe plus rabaisser vers les plantes, au lieu de 40 cm je la met a 25/30 cm .$

 

Comme promis je vous montre la nouvelle installation :

 

post-769431-0-09668900-1342856561_thumb.jpg

 

Relever de la température :

 

post-769431-0-14766400-1342856601_thumb.jpg

 

Après j'aurais une question pour savoir quand puis-je les tailler car sa commence à grandir en bas et sa part en cacahouète lol car j'aimerais tailler le bas pour les faire grandir et pour qu'elle me fasse des bon gros bud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bas t'en mieu que sa fasse 28° au lieu de 34° ces beaucoup mieux :respect:

 

Donc d'apres un guide du site ils disent d'attendre 1 mois de croissance avant de tailler le sommet.

Par contre moi perso je taille un peu avant genre debut de 4eme semaines, mes vue que toi tes secondaires par en cacahuète :kana_smile: je pense que tu peux le faire en fin de 3eme semaines.

 

 

Voili voilou ;)

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour t'es conseils !

 

heuresement que tu es la car à part toi c'est pas foule lol :)

 

mise à jour température: elle baisse encore et j'atteins les 25 degres !!!! enfin ! pourquoi j'ai pas pensé avant au cooltube :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

Si tu le permet je vais me poser ici aussi et surveiller ton jdc, je cultive en éco depuis quelques années et je passe prochainement en aéro avec

 

les mêmes engrais que toi , çà m interesse de voir l'évolution :-)

 

Ce qui m'étonne le plus c'est avoir un EC de passe vachement haut alors que je respect les doses prèscrite derrière les bidons et j'ose pas mettre moins pour ne pas avoir une solution faible alors je prefere rajouter de l'eau .

 

Tu utilises quoi comme eau de base ?

 

Eau osmosée ou du robinet ?

 

 

 

@bientot :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu utilises quoi comme eau de base ?

 

Eau osmosée ou du robinet ?

 

@bientot :davb:

 

yop icegeek

 

bah j'utilise l'eau du robinet pourquoi quelle est la différence lol,perso tu es le premier à meposer cette question lol :)

 

EC du robinet de base est à 0.4

ph de base est à 7.1

Modifié par Canahydro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JOCKOSS25

Salut !!!

Tes plantes sont vraiment belles malgré la chaleur du début (bien vu pour le cooltube)

 

ps : vous pouvez voir sur la photo que quelques feuilles se replissent sur elle mêmes ca sent pas bon :/

sa ma fais la méme que toi et le probléme est résolut depuis que mon hygro est a 40 50 % je dit pas que c'est forcément pareil pour toi mais bon sa peut te donner une piste!!!

 

 

Bon grow à toi :fumette:

Et bonne continuation!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop JOCKOSS25

 

Merci pour ton conseil man mais je pense que cela venez de la chaleur élever mais du coups avec le cooltube j'ai plus de probleme :)

 

Pour Perterquiet:

 

salut à toi weedeur !

 

pose toi bien :) et esperons que sa donnera du lourd mais c'est bien parti pour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm :)

 

j'avais une question concernant la taille des plantes

 

je suis à la croissance + 19

 

mes 2 plantes font entre 30/33 cm de hauteur

 

du coups je trouve pas sa énorme

 

car si je vais vite le calcul sa ferait du 10 cm par semaine donc a la fin de la croissance "4 semaines en tous" feront 40cm ?

 

enfin tous sa pour dire est ce normal ou pas ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph34r.gif Coucou,

 

Si mes conseils peuvent t'être utiles.

 

Concernant ton EC grimpant le fait est que nous sommes en été. Plus précisément , je me répété sur divers poste, à environ 27°C la plante diminue volontairement (mécaniquement ?) son activité photosynthétique au profit de la transpiration foliaire. Et plus simplement, elle diminue sa consommation de nutriments et augmente celle de l'eau.

Il faut voir 2 éléments en même temps, l'EC, et le niveau d'eau global de ton réservoir.

Imaginons:

- 30 litres à EC 1,5. En une semaine, il manque 10 litres et EC 2,0: ta plante a consommé plus d'eau que de nutriments(sur-engraissage ou dans ton cas CHALEUR)

- 30 litres à EC 1,5. En une semaine, il manque 10 litres et EC 1,0: ta plante a consommé moins d'eau que de nutriments (sous engraissage)

- 30 litres à EC 1,5. Si quand le niveau d'eau baisse mais que ton EC est à peu près stable, ton mélange correspond au besoin de ta plante.

C'est très grossier comme calcul car d'autres facteurs influent également, mais ça donne une idée de la manière dont il faut traduire les chiffres. Il faut se rappeler des conditions subies pour traduire les valeurs observées.

 

Concernant la taille de tes plantes que tu trouves petites, n'oublie pas que le passage en floraison provoque un stretch (et ton calcul de proportionnalité ne vaut rien, tout dépend de la surface de feuillage, plus yen a plus ça pousse, c'est presque exponentiel).

Voilà un lien que tu aurais du trouver tout seul car tu passes tout les jours devant, mais comme je ne m'exprime que depuis peu, je suis encore très gentil. Ca peut t'aider à te rendre compte par photos explicites de la mesure de l’étirement (stretch en anglais).

 

Regarde à partir de flo+0, juste après les photos des ampoules.

Et fais nous plaisir, lis le en entier ce tuto, il est instructif mais pas seulement pour savoir poster un JdC. Les conseils de cultures sont partout.

 

Allez au boulot, bon courage, bon grow, I'M WATCHING YOU ! ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.