Kit à 100€


Messages recommandés

salut à tous,

 

je souhaite me mettre à l'indoor pour l'hiver mais je ne suis ni bricoleur, ni prêt à investir des mille et des cents.

On me propose pour 100 €:

1 Lampe sodium HPS 400W, 1 Ballast transformateur 400W, 1 Réflecteur, 1 extracteur d’air, 1 ventilateur, 1 Minuteur 3500W.

Est-ce intéressant ?

alors je n'y connais rien, et la doc du site ne fait qu'apeurer le profane que je suis. Que ce soit la doc technique "électricité" etc, ou autre hydrométrie, "Un placard à votre budget" qui commence à dater un peu, etc.

Après de telles lectures, la question est: est-ce bien raisonnable ?

 

Je peux faire ça dans 1 étable bien aérée. ai-je quand même besoin d'extracteur d'air, ventilo etc ? Idem pour les produits et autres terreaux. Je ne mélange à 1 terre argileuse que du fumier de moutons et en outdoor c'est nickel. Pas de cochonnerie, c'est du tout bio.

Si vous pouviez me conseiller ne serait-ce que sur l'offre de matériel pour 100€ cela me permettrait peut-être de me lancer.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, oui pour ce prix ce que tu as est intéressant et du domaine du possible (ça sent pas non plus le 300% moins cher)

 

 

Ensuite tu as beau ne rien y connaître oui ça vaut le coup ! Les branchements sont très simples au pire si tu galères avec l'électricité je m'engage à te faire un schéma le moment venu, tu verras c'est bidonnesque.

 

Par contre je ne comprend pas ton trip de l'étable : si elle est bien aéré tu ne contrôlera ni l'hygrométrie, ni la température de la zone deux des facteurs les plus importants dans la culture de notre plante.

Ensuite c'est la porte ouverte à toute sorte d'insecte qui se feront un plaisir de dévorer ta plante.

 

La solution la plus viable sera de fabriquer un placard ( tu trouveras d'excellent tutos sur le site) ou d'investir dans une growbox des familles ce que je recommande. D'abord parce que c'est joli, tu verras le temps que tu vas passer assis en tailleur devant tes plants en souriant. Ensuite parce que c'est pas cher, tapissé de mylar ultra réflechissant et bien plus pratique/facile pour un débutant.

 

Ensuite je me permet un commentaire plus personnel .

 

" Du purrin de mouton pas de cochonneries" D'abord il existe un tas d'engrais biologiques certainement plus efficaces que ton purrin et moins chiant. Ensuite tu donnes un avis personnel sous entendus les produits chimiques (hou le vilain adjectif qui fait peur) sont mauvasi patati patata. Une des choses les plus passionnnantes dans la culture est justement l'utilisation à tout va de produits/techniques les plus extrêmes les unes que les autres. Une sorte d'expérimentation perpétuelle. Si des gens n'avaient pas fait ces expérimentations tu ne trouverais pas aujourd'hui des ressources internet d'aussi bonne qualité que les notres.

 

Juste marre du bio partout tout le temps, en cultivant sans te poser de limites "morales" tu peux doubler ta récolte : injection de C0²/colchicine/clonage/produit GP/hormone en tout genre et j'en passe. Autant de possibilités passionantes à découvrir en horticulture.

 

La mèdecine a elle aussi été confronté à l'époque a ses théories "contre nature" pas bio pas beau, "cochonneries" aujourd'hui on greffe des valves cardiaque en plastique à ton/mon grand père ou autre :D

 

Pour finir la box que tu achèteras j'en suis sur sera tapissé de ce fameux mylar qui ravit le cultivateur lambda. Le mylar est obtenu en résumé par raffinement de notre bon vieux pétrole bien noir et visqueux. Et je ne te parle pas des lampe haute pression sodium et compagnie. Si vraiment tu veux cultiver sans cochonneries, plante ta graine dehors au soleil. Dans 6 mois je te prédis une excellente récolte si ce n'est pas un mâle

 

Vive le progrès et bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci pour cette longue réponse.

 

à propos du bio, c'était seulement 1 blague .... je ne recommencerai plus !! j'attends avec impatience la be bio, mes poumons aussi !!

C'était peut-être plus en réaction à la longue liste des produits utilisés en indoor. Là aussi, je me suis perdu dans les tutos.

Donc l'offre est intéressante.

L'étable n'est plus occupée par des animaux depuis longtemps et j'ai la place pour y installer 1 placard, mais pour l'extracteur d'air j'ai 1 souci de voisinage. Les gens ici sont très curieux.

Si tu as des idées quant au growbox, je suis preneur. Je pense que 1,20 sur 1,20 (vu sur le Net) est suffisant mais peut être un peu plus grand pour que les plants aient plus d'espace.

Et puis on va peut-être me donner un coup de main sur place, ce qui serait plus simple car je me fais un peu 1 montagne de toute cette installation (risque de feu etc ...).

Voilà merci encore pour le temps que tu m'as accordé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voilà merci encore pour le temps que tu m'as accordé.

 

Mon plaisir :D

 

Je croyais que tu voulais transformer ton étable en une genre de serre, ce qui franchement n'était pas une bonne idée. Quand on me dit étable je pense foin, bestioles, poutres bien sèches en bois, sol en terre bien pas stérile du tout etc... Si c'est pour ta conso perso avec 1m20 tu es largement bon, si tu as des "amis" tout dépend du nombre d'amis haha.

 

Une box dans une étable avec un petit extracteur d'air genre 285m cube tu ne devrais pas avoir de soucis, l'étable assourdira largement le bruit et au pire tu peux tricher un peu à moindre frais : gaine insonorisée, silencieux home made (traduction tube en acier avec de la couette dedans :D), couverture sur l'extracteur etc...

 

Il y a effectivement un risque d'incendie pas la peine de se voiler la face. Investit dans une multiprise de sécurité qui se coupe si ça déconne, et fais une zone de quarantaine autour de ta box (tout autour une zone de vide sans matériaux inflammables) dans laquelle ton matos électrique sera posé (ballast, multiprise, timers.

 

Une solution sympa que j'ai déjà vu, branché une webcam à l'intérieur de ta box qui transmettra l'info à un ordinateur chez toi. Ca peut être sympa pour garder un coup d'oeil rapide et permanent. De toute façon si tu as un problème avec ton install le soucis surviendra la/les premières semaines. Après ton install sera considérée comme stable et bye bye les soucis.

 

T'en fais pas trop va tu peux y aller c'est fait pour :D

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lascalae et merci pour tes réponses.

Je crois que je vais réfléchir un peu avant de me lancer dans cette aventure. J'imagine qu'au bas mot c'est un investissement de 300€ et plus et vu les risques que cela comporte, l'installation doit être nickel. Peut-être aurais-je un peu d'aide sur place un de ces jours.

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 euros, c'est un investissement ridicule par rapport a l'argent que tu offres aux dealer, 300 euros, c'est 50 grammes environs, ils seront plus que fait avec une HPS 400W si tu devais partir sur cette option, et ton matos est revendable si jamais tu t’arrêtes après ta première récolte. Deplus tu fumeras ta beuh "bio" et pas une beuh coupé au sucre ou autres, aprés tu fais comme tu le sens

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.