Anthracnose ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

Bonjour a tous, j'ai 4 petites et une me fais des siennes, j'ai du l’alléger d'une feuilles pour la photo (difficile avec HPS). la feuille mesure 4cm.

 

- Variété: Nothern light

 

- Age: CRO + 27 ( Leurs petitesse est dû a une erreur de ma part pendant leur début (1ere hydro))

 

- Partie atteinte :feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: 4jrs

 

- Evolution du problème et de la plante: Creccendo

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x120

 

- Lampe utilisée: hps 250

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cool tubée

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24

 

- Hygrométrie: 70

 

- Extraction utilisée: intracteur+extracteur

 

- Ventilation utilisée: 2 petits ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: constant

 

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: FLogro 500 goutte a goutte

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: non

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 6x15min/jour

 

- PH de la solution et stabilité ou non: ph6 , pas de stabité je dois regulierement rajouter du ph down

 

- Engrais et additif utilisés: demi dose sensi grow et demi dose rhizotonic

 

- Valeurs et variations de l'ec: 0.9-1.0, pas de stabitilité, je rejoute souvent de l'eau

 

- Température du bouillon: ?

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

post-776480-0-40720300-1342116703_thumb.jpg

 

post-776480-0-78888900-1342116721_thumb.jpg

 

 

Je pencherai donc pour l'anthracnose, d’après mes recherches, un vraie diagnostic serait le bienvenue. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Deep skunk, j'imagine qu'au growshop il ont tous ce qu'il faut pour ca ?!

 

Lascalae, mes quatre plantes sont en hydro avec un flogro 500, les rootriots sont direct dans les billes...Comment mettre la plante a l'écart ? comment la rempoter ?

 

Meri d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton hygro est bonne. Erwinia carotovora j'y crois pas.

 

Maintenant une photo du plant en entier aurait aidé.......

 

Ton PH est trop haut cela empêche une bonne assimilation de tes engrais redescends le à 5.3/5.5

 

Fais des cycles d'arrosage 15min on/30 off (pompe à fond bien sur). Actuellement il sont trop espacés tes plantes en souffrent forcement.

 

La couleur clair de ta feuille(la première "vraie" feuille j'imagine) qui commence doucement à tirer vers le jaune montre que la chlorophylle présente est en train de se dégrader pour se transformer en éléments assimilables ce qui voudrait dire que tu n'engraisse pas assez ou......que ton plant assimile mal les nutriments présents dans ta soupe (à cause du ph trop haut.)

 

Une pulvérisation foliaire est à envisager.

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: non

 

Si tu n'as pas tamponné tes billes et si c'est de a marque hydroton tu vas sacrément galérer avec le pH :-(

 

Postes une photo en pied histoire de confirmer ou infirmer mon diag.

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

Salut mR BEETLEJUICE

 

Dsl, je me suis emporté sur l'erwinia, ca correspond pas trop avec les lésions et la description de culture

 

Juste une précision, la temperature de l'eau ?

 

Pour nicoto, bonjour

- la plante assimile encore à 6 de pH (6.2 pour Master-Grower), tu penses à un probleme de pH ?

- que recommandes tu en foliaire devan ce probleme d'assimilation de nutriments probablement duê a des variations de pH ?

 

Pour ton cycle en flogro500 , 6x15 min par jour effectivement, c'est light, ca doit provoquer des feuilles flafla en journées ? pourquoi si espacés ?

 

Au revoir tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses,

 

J'espace autant le cycle d'eau car elles sont encore toutes petites et qu'elle ne ramoliisent pas, j'avais decidé d'augmenter ce rythme quand elles grandiront.

 

j'ai bien tamponner mes billes durant 15jours environ et quasi ts les jours je redescendait le ph !

 

Je ne connait pas la température de l'eau, jai juste un goûteur ph et ec .

 

Vu tout ce que vous me dite j'arrive a comprendre, peut-etre, le problème: le ph trop haut, une soupe tres light, une difficulté pour mes plantes a prendre les nutriments...

 

Je vais donc augmenté la dose d’engrais et en mettre une normal.

 

Actuellement j'essaye de vider le bac pour changer l'eau mais je galere avec l'eau du fond......

 

Je vais suivre vos conseils.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce second message,

 

Je viens de changer l'eau du bac, j'ai eu du mal avec la pompe car elle ne prenait pas l'eau du fond, j'ai donc dû retirer directement le bac avec les billes, et la surprise, une seul des quatres plantes avait developé des racines jusque dans l'eau du bac.... Maintenant j'ai donc 1é litres dans le bac 40ml de sensi grow, 5ml de complexe racinaire. Mais maintenant j'ai peur car j'ai un ph à 4.9 et un EC a 1.9 !!!!!!!!!!!!!!!! je dilue direct ou j'attend de voir si les plantes prenne bien les nutriments ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk

Re Mr beetlejuice

 

Alors, pour le changement de ta soupe, pour écoper le fond de la cuve, il reste toujours l'astuce emmaus : l'eponge

 

Sinon un ph 4.9 et ec 1.9 : change le plus rapidement les parametres

 

rappel :

ph entre 5.2 et 6.5

ec à ce stade entre 0.8 et 1.3 (tout depend des engrais, je connais pas le sensi)

 

un thermometre de bain fait l'affaire our l'eau (1euro en bonne affaire)

 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala, je viens de me rendre conte d'une énorme erreur que je fais jusqu’à présent et qui pourrait expliquer le fait que les plante ont beaucoup de mal a pousser !

 

Pour éviter que mes testeur PH et EC ne me donne de mauvaises informations, j'utilise une cuilliere en bois pour touiller la soupe, celà évitait aussi que ma pompe à eau ne pompe que le PH down que je met de temps en temps dans la soupe via le petit couvercle du FLOGRO 500. Mais en faisant cette manipulation, je dois casser toutes les racines qui dépassent du bac a billes.... J'ai honte.......J’arrête ça tout de suite....

 

Pour la soupe les paramètre de la soupe c'est quasi fait, je suis redescendu a EC1.2 PH5.8. Je passe a 30min/h nuit et jour. Pour la photo de plein pied c'est difficile avec la HPS... Mais je vais essayer dès que ça s'allume. (a 19h).

 

Je ne connais toujours pas la t° de l'eau, mais à vue de mains, elle est plutot fraiche.

 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos:

 

Désolé pour la qualité et la lumière, mauvais appareil, hps qui s'allume. J'ai pourtant un 550D mais je ne sais pas réduire les photos....

 

 

Celle-ci est celle avec les tâches:

post-776480-0-42630500-1342286616_thumb.jpg

 

 

C'est celle qui est a droite:

post-776480-0-87404200-1342286709_thumb.jpg

 

 

Et la vue d'ensemble, Pendant un jour et une nuit mon goute a goute n'a pas fonctionné et une a faillit y perdre la vie (si ce n'est pas deja le cas), c'est celle en bas a gauche comme vous l'avez remarqué. Celle en bas a droite reprend vie, et les deux du haut on survécu, mais celle à droite (celle dont on parle depuis le debut) est malade....

post-776480-0-25945600-1342286855_thumb.jpg

 

 

 

Apres stabilisation je suis a : PH 5.3 EC 1.20

temperature de l'air : 23°C/ Hygro:61%

Passage a 15min/30min pour l'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.