Mauvais temps, quelle solution?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Vu le mauvais temps actuelle (il arrête pas de pleuvoir et ya pas de soleil), je ne peux pas mettre mes petits plants dehors.

 

Souhaitant planter en exterieur (sur terrasse) et pas en interieur, je n'ai donc pas de lampe spécifique, mais étant donné le climat actuelle j'ai par hasard trouvé un néon chez moi (utile pour traficoter dans le moteur d'une voiture) et je souhaité l'utilisé pendant ces périodes de pluie: voici ce qu'il y a marqué dessus: 11Watt, 220-240 Volt, 50HZ, IP65----> il y a 2 petits néons à l’intérieur, est ce que vous pensez que sa peu être pas mal ou que cela aura aucune utilité?(je met une photo)

 

De plus, je suis actuellement à peu près a C+7 pour la + grande(graine mis en germination le 01/07/12) et à C+2 pour le 2 petites(mis en germination le 08/07/12) , avec vos yeux d'expert pensez vous que l'évolution est pas mal ou que j'ai du retard et n'était il pas trop tard pour planter, a savoir que normalement j'ai pas mal de soleil durant tout l'été.

 

Merci d'avance pour avis et conseils.

post-779719-0-39358500-1342170542_thumb.jpg

post-779719-0-35429300-1342170609_thumb.jpg

post-779719-0-29020800-1342171082_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akmer. ton neon de 11 watt est tres bien pour bricoler mais c'est tout. Meme si il fait mauvais dehors ta plantation seras mieux sur ton balcon. et puis tu plante tres tardivement ... je pense que ton sujet va pas attirer les foules. bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense quand meme que la plante est mieu sous ce petit néon que dehors sous une pluie battante, j'ai peur qu'elle se gorge d'eau et que le vent la casse?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non il n'est pas trop tard pour planter en out, mais tu auras juste de petits plants avec de petites récoltes, voilà tout.

Pour un cro+2 c'est très bien, mais c'est pas vraiment significatif des plants que tu vas avoir par la suite, un mot en or : la patience.

Pour ce qui est du néon ça me parait un peu léger, j'te conseillerais d'en faire usage seulement en cas de forte pluies. Le reste du temps fout tes plants dehors !

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je suis en normandie et tout le petit monde est dehors depuis la germination, certaines depuis avril/mai, d'autre depuis juin. Ca pousse pas mal du tout (pieds de 2 m de haut...), les troncs sont bien puissants avec ce vent. Franchement si c'est une variété out, pour moi t'as pas grand chose à craindre, a par la grèle.

 

Elle seront surement mieux dehors que sous ce néon de toute façon.

 

 

Par contre veille a mettre un bon substrat vraiment fait pour "ça" (type plagron etc...) bien drainant, et y'aura aucun problème.

Modifié par kannsen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part j'ai aussi un temps pourri, mon chéri est toujours en IN mais moi j'ai attaqué le OUT, bah franchement je regrette pas, c'est vrai que le temps est bien pourri, pluie, peu de soleil, frais et un vent !!!

par contre les ptit monstres adorent ce vent, j'ai des troncs à faire palir mes vieux rosiers :)

 

franchement je dirais la même chose que tout le monde, mieux vaut dehors avec un bon drainant au fond du pot que ce petit néon.

 

bon jardinage ^^

 

Lamiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ton néon n'est vraiment pas adapté, elles seraient mieux dehors malgré la pluie......les miennes le sont depuis fin mars, elles ont subi les gelées, la pluie forte et la grèle et sont encore là, plutôt en forme......

 

A toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.