essence sur mes pieds et petit (j'espère) problème de feuilles


Messages recommandés

bonjours a tous. voila 1 semaine que mes petiote chope des trucs bizar!je me suis renseigner je suis tomber sur un topic semblable mais pas de reponse qui puisse m'indiquer la cause du probleme.des petites teche marron se forme et finissent par trouer la feuille.j'ai penser a des bestioles mais rien sous la feuille.ensuite j'ecarte l'hypotese du surengraissage car je n'engraisse pas beaucoup (enfin je croi....)je pencherais plus sur le sur arrosage mais je voudrais une comfirmation pour pas que je fassse n'importe quoi j'ai acheter du polysect et du polysoin de kb mais je ne voudrais pas traiter si il n'y a pas besoin (ou en preventif peut etre) et enfin j'ai entendus parler d'anthracnose pour ces taches marrons.mais la decoloration de la feuille je ne sais pas trop.les nouvelles feuilles sont tres claire donc si vous pouviez juste m'eclairer un peut ce serait super sympas car je ne sais pas trop comment agir et je voudrais pas faire une connerie.merci a vous.ah oui je test mon ph et le terreau est du all mix meme celle en pleine terre.toutes mes plante commence a etre toucher petit a petit

fiche Diagnostic:

 

- Variété : 4 orange bud ; 1 critical + ; 2 inconnues

 

- Age:2 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):jeunes feuilles vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème:il y a environs 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante:

le probleme empire a petit feu

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région:bourgogne

 

- Température et météo:

entre 15 et 20 degrés

- Type de sols: all mix car sol assez argileux

 

- Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine

avec engraissage une fois sur 3

 

 

a technique utilisée: palissage,pincage pour certaine et taille de l'apex pour une autre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé:

all mix

- Taille des pots:

2 pots de 80l (orange bud et critical) les autres en pleine terre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

alg a mic + biogrow 1ml de chaque pour 1,5 litres d'eau ph entre 6,4 et 6,5 et alg a mic en foliaire 1ml pour 1l.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

environs 1,5 litre a 2l pour les poubelles de 80l et idem pour celle en terre (éxterieur)

 

post-675775-0-19862800-1342196196_thumb.jpg

orange bud poubelle 80l

 

Pièces jointes :

post-675775-0-67410000-1342196509_thumb.jpg

critical pot 80l

post-675775-0-54564300-1342196392_thumb.jpg

orange bud terre

post-675775-0-64451200-1342195895_thumb.jpg

post-675775-0-91025400-1342195985_thumb.jpg

post-675775-0-97944600-1342196367_thumb.jpg

post-675775-0-00669700-1342196405_thumb.jpg

post-675775-0-67895000-1342196488_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonjours.

 

(présentation faite au passsage).

 

ma question ou mon probleme peuvent vous paraitre un peut debile je vous assure que j'ais regarder dans les FAQ les guides etc mais pour moi qui est quand meme bien debutant en out (mes autres culture IN on ete faite un peut a l'arrache) je vous avouerais que toutes les maladies les carences etc se ressemble un peut esthetiquement parlant. alors peut etre que j'allucine complet mais juste un petit mot savoir si c'est que dalle ou si il y a quand meme un petit probleme.voila merci.c'est pas mon genre d'arceler les gens pour avoir une reponse donc j'arrete et j'atend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pekatralatak,

 

Mes éxtèrieur était dans le meme état pire.

Moi c'était de petites chenilles , je te conseille d'aller voir tes plantes la nuit.

je ne voyais rien pendant la journée, mais la nuit c'était la free party sur mes plantes.

 

j'ai traité les plantes avec un produit a base de pyrèthre et de bacillus thuringiensis .... et depuis plus rien....

 

En espérant que ça t'aidera.... roll.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup GONZO21

 

satané bestioles j'irais voir cette nuit alors je me doutais bien que c'etait des bebetes je pensais a des limaces mais pas de bave,de traces,rien...j'ai quand meme mis des coquilles d'oeufs broyé autour de ma plante ainsi que fil de cuivre et sciure de bois mais ca continus et ce sur toutes mes plantes et c'est apparus d'un coup sur toutes en meme temps alors qu'elles ont vecus un peut moin de 2 mois sans aucun probleme!!!

 

ok ben maintenant je sais que c'est pas une maladie j'ai eu un peut peur.j'ai du kb polysect mais je ne crois pas que cela est un effet sur les chenilles je doit quand meme en mettre en preventif au cas ou d'autres squatteurs débarquerais?genre araignée rouge thrips etc...?

 

en tout cas merci ca me rassure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un nouveau probleme des petits points blanc apparaissent sur 2 de mes plantes:

post-675775-0-92758000-1342256643_thumb.jpg

post-675775-0-38845300-1342256655_thumb.jpg

et voila la bete.orange bud a peine 2 mois mise en terre il y a un peut plus de 3 semaines

post-675775-0-90718800-1342258196_thumb.jpg

post-675775-0-45584900-1342258256_thumb.jpg

bactérie?maladie?je ne vois pas de betes sous les feuilles c'est bizare

Modifié par pekatralatak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre une photo du dessous des feuilles ...

 

De toute façon, avec le temps qu'il fait en bourgogne ( joyeux enfants de la bourgogne et oui moi aussi j'en suis un) de la pluie des températures qui fonts n'importe quoi . Un pépé de 87 ans m'a dit hier que c'était une année pourrie pour les jardiniers et les viticulteurs font bien la gueule entre le temps pourri , la grele et les maladies .

 

Pour ma part je ne fonde pas de grands espoirs pour mon out 2012 yepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais mettre une photo des que possible c'est vrai que c'est une année pourrie et pareil que toi GONZO21 les vieux s'y connaissent en plantation et j'ai eu des echos tout comme toi que l'année qu'on a eu ben ca fesai lomgtemps que nos chers vieux bourguignons n'avait pas vus ca!bien qu'en saone et loire il n'y a pas eu de grele mais le temps est trop instable pour un rendement optimum la prochaine foi je mettrais plus de plant pour compenser mai j'ai comme l'impression que l'ete arrive!(c'est toujours temps!)ca se stabilise vite fait!et je trouve qu'en a peine 2mois mes titines on encor pas trop mal pousser(germination 31 mai)pour les temperatures qu'on a eu bref encore merci et a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

alors je suis allez voir ce qui ce passait cette nuit sur mes plantes donc resultat un tas d' IVNI (insecte volant non identifié) mais pas de chenilles ou alors vraiment bien cacher.donc voila ca ne vas toujours pas mieux je commence a me demander si c'est vraiment des bestioles qui decolores mes feuilles et font ces trous et ces point.j'espere que c'est pas une carence ou une maladie.

 

si quelqu'un a une petite idée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pekatralatak,

 

Bon je préviens tout de suite, je suis loin d'être un expert mais pour moi, y 'a plusieurs explications à ton problème :

  • Petites bêtes
  • Changement de Ph --> t'arrose à 6.4 et de l'autre coté la pluie arrose également à un pH totalement différent, je suis pas sur que ce soit très bon pour la plante mais je suis pas sur de mon coup.
  • Pour le coup de la feuille qui se recroqueville, chez moi, en indoor, c'était dû à une trop grosse hygro avant que la lampe se mette en action --> Plein de petites perles de flottes sur les feuilles juste avant que la l'ampoule ne vienne éclairer tout ca.

Maintenant, je le répète je suis loin d'être un expert. Mais vu que tu n'es pas encore en flo, je te conseillerai, à tout hasard, de balancer de l'insecticide total mais si ça ne doit être que du préventif.

 

 

 

 

Voila, tiens nous au jus et bon courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FKgb

merci pour tes conseille j'ai traiter avec du polysect on vas voir ce que ca donne!

je vais aussi essayer de laisser la pluie faire son travail j'ai arroser le lendemain il pleuvait c'est vrais que ca peut jouer et c'est vrais qu'il y a beaucoup d'humidité la nuit entre autre et la rosée de matin n'arrange pas le truc.

donc je vais attendre que mes tites plantes me montre vraiment qu'elles ont soif avant d'arroser bien que la meteo n'est vraiment pas fiable en ce moment.(c'est très chiant au passage on sait jamais a quoi s'attendre)

 

en tous cas merci je vous tient o jus de l'évolution de la situation.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

 

alors voila je viens au nouvelles pour vous tenir imformé de la situation:

 

le probleme a l'air de se stabiliser du moins il n'empire pas. je trouve tout de meme les nouvelles feuilles très claire.ca m'a pas l'air bien normal tous ca...

 

d'autre part les taches couleur rouilles n'ont pas evoluées depuis que j'ai traiter elle reste mais ne s'accentue pas comme avant.

 

reste le problème des petits points blanc qui eux j'ai l'impression,empire un pti peut.

 

d'autre part comme le disait FKgb si j'arrose a 6.5 de ph et que la pluie elle arrose je crois aux alentours de 5.6 si je ne me trompe pas bien que cela depend de l'acidité de la pluie,est-ce que je devrais arroser aux alentours de ce ph la? (j'ai decider de ne plus arroser et de laisser faire la pluie mais si il ne pleut pas pendant plus d' une semaine je serait bien obliger ! )

 

j'allais oublier! une de mes orange bud a montré ses premier pistil depuis hier je suis donc papa d'une petite fille!!! reste a voir les autres mais c'est en bonne voie.

 

voili voilou donc si quelqu'un a une autre idées sur les problème que je rencontre, sont commentaire seras le bienvenus! et pour cette histoire de ph aussi

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

reste le problème des petits points blanc qui eux j'ai l'impression,empire un pti peut.

 

 

Salut! Si tu trouves le problème concernant les petits points, pourrais tu le préciser? J'ai l'impression que ça commence à faire pareil sur mes feuilles, en tres petite quantité, mais je préfère voir rapidement si c'est un problème ou non. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grincheu21

 

pas de soucis si ca fait pareil est-ce que toi tu a des minuscules bestioles ?car j'ai l'impression de voir des bete blanche de a peine 0,05 mm mais ca a pas l'air de bouger donc je sais pas ca strouve rien a voir mais bon....

 

si je trouve de quoi ca vient meme si il faut camper devant mes pieds toutes la nuit pour voir quelque chose ou si quelqu'un a deja eu ce probleme et a une reponse confirmée je t'en tiendrais imformé.

a +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je me permet de relancer un dernier petit message au cas ou quelqu'un passerais par la (promis c'est le dernier après j'arrete de monopoliser l'attention)

c'est juste au sujet des plus ou moins grosses taches marron/rouille qui envahissent mes feuille ca commence a aller sur pas mal des feuilles que ce soit en bas au milieu en haut bref partout et ca commence serieusement a me faire bien flipper ien a partout pas de bestioles certaines tache finisse par trouer la feuille je voudrais bien savoir si c'est grave ou pas ou si il y a un traitement adapté...

voila c'est tout encore désoler c'est vraiment parceque je sais pas quoi faire de plus la j'ai bien regarder sur les FAQ mais les reponses me paraissent un peut floue plusieurs probleme sont assez similaire!

merci encore et j'éspère qu'un bon docteur passeras par la

a+ tout lmonde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai re regarder les guide et je pense avoir trouver le probleme des taches marrons et des points blancs.en admettant que ce ne soit pas des bestioles...)

il semblerait que ce soit une carence en calcium.

quelqu'un pour comfirmer?

 

ou est ce que rien a voir et qu'il faut que je modifie mon ph(le baisser a 5.8 environs) pour que la plante assimile mieux les nutriments et augmenter mes doses et frequences d'engrais (actuellement 1ml de biogrow plus 1ml d'alg a mic pour 2l d'eau 1 arrosage sur 3 la plupart du temps au ph 6.5 et oui j'ai peur de surengraisser... plus alg a mic en foliaire)

mais tous ca n'est qu'hypotèse!

aussi j'ai quand meme traiter au polysoin au cas ou...

 

voila si vous avez une idées ou un argument a me soumettre je suis tout ouie.

sur ce...tchai!

Modifié par pekatralatak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

voila j'ai un enorme probleme

quelqu'un a foutu de l'essence sur mes pieds j'ai 2 grosses poubelles de 80l et les autres en terre mes plant tire& la geule

est ce qu'il y a une solution ou toute mes plantes vont creuvé?

je peut pas les deplacer j'ai fait un gros rincage.

voila merci si quelqu'un a une solution assez rapidement ce serait nickel

merci

 

 

édit/farang : extrait des règles du forum :

 

* Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible, et non pas chercher à attirer l'attention ! Exemple à éviter :"help", "question", "urgent", "à l'aide", "au secours" etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

les points blancs sont symptomatiques de la présence d'araignées rouges, à surveiller mais c'est de l'out, si ça ne se propage pas il n'est pas anormal de voir quelques feuilles grignotées, des points blancs ou autres ...

 

Bref en lisant ton topic, je n'ai rien vu d'affolant outre mesure jusqu'à ça :

 

quelqu'un a foutu de l'essence sur mes pieds j'ai 2 grosses poubelles de 80l et les autres en terre mes plant tire& la geule

est ce qu'il y a une solution ou toute mes plantes vont creuvé?

je peut pas les deplacer j'ai fait un gros rincage.

 

Là ça craint ...

Le rinçage était la seule solution mais pas sûr que ça les sauve ...

TU aurais pas une tof des plantes à l'heure actuelle ?

 

++

 

PS : il n'y a pas de rapport avec tes problèmes actuels mais tu dis arroser à coup de 2 litres dans des pots de 80l, ça me parait infime ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.