Carence en azote post strech ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Super Skunk Automatic

- Age: J+46 dont FLO+20

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieille Feuille

 

- Date d'apparition du problème: 1semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Se propage rapidement de feuille en feuille

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Isère

- Température et météo: Beau temps ; Temperé

- Type de sols: Terreau

- Fréquence d'arrosage: 5jours

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All mix

 

- Taille des pots: 50L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio grow et Bio bloom mais que très peu utilisé

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 5jours/ 2L

Salut les gars! Donc voila les vieilles feuilles de mes autoflo devienne jaune et crament....chut.gif

Vous en pensez quoi???

THX

post-774382-0-34810800-1342257534_thumb.jpg

 

post-774382-0-72272200-1342257565_thumb.jpg

 

post-774382-0-44083700-1342257593_thumb.jpg

 

post-774382-0-67749100-1342257616_thumb.jpg

 

Ah oui et les pistils s'oxydent ...

post-774382-0-95004000-1342257645_thumb.jpg

 

 

Merci de vos avis les Man!

post-774382-0-58671300-1342257713_thumb.jpg

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carence en azote se remarque par une chlorose internervaire. Ce n'en est pas une, on peut voir la chlorose toucher particulièrement les nervures. C'est plus rare mais j'aurais misé sur une carence en souffre.

 

Remarque je n'écarte pas totalement la carence en Azote, ce peut être une réaction un peu particulière de ta plante.

 

Soit tu attend une aggravation pour identifier la carence :

 

Carence en azote : Nervure de la faca inférieure qui vire au rouge/violet

Carence en souffre : Pétiole qui vire au violet

 

Soit tu traites :

 

Soit par engrais (malheureusement composé d'un tas d'autres trucs dont ta plante n'a peut être pas besoin)

 

Soit par du bio plus "ciblé" :

 

Azote : guano d'oiseaux marins

Souffre : Là j'ai pas de solution bio mais normalement tes engrais en contiennent tous une forme plus ou moins dérivé, balance lui la dose normal de ton engrais de flo et ça devrait passer.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Lascalae merci de ta réponse instructivesupair.gif

 

Je pense leurs faire une soupe 1ml Biogrow et 2ml Biobloom... J'ai entendu dire qu'un engrais de croissance dans ces conditions pourrait être le bienvenu... T'en penses quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part il y a de toutes évidence un problème d'arrosage et peut-être un début de carence en azote. De plus, il y a plusieurs plantes dans un même pot ce qui n'est pas bien...

 

Vérifie aussi sous les feuilles voir si y'a pas de minuscules points noirs.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man !!!

j ai la meme variétés en fin de flo , en indoor et out aussi , pareil je pense que ton soucis *

vient de ton pot , tu as 2 plants , dedans donc pas assez de place pour les racines !!!, tes plants vont s étouffé

par eux meme , de plus que si tu donne rien en engrais , je pense aussi que tu as une carence en azote , surtout si elles ont rien eu jusqu a mtn

je serai toi , j essaierai de rempoter dans une poubelle carrémént car 2 plants ds un pot c est trop petit

tes racines n ont pas assez de place ...

tsssus hazy



Modifié par hazesuperman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu penses a quel bébêtes quand tu parles de minuscule points noirs??

 

Sur certaines photos j'ai l'impression de voir de petits point blancs (3, 4, 5), inspecte le dessous de ces feuilles. Ceci est généralement provoqué par des acariens.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Suis deg en flo j'crois que y a pas grands chose a faire...? Eau citronné?

 

Pour celles en flo, les solutions sont limités, soit les trucs "bio" vendus en grow shop style SmC, soit la recette de grand mère que l'on trouve citée un peu partout sur le site.

 

J'ai fait un tour sur ton JDC et j'ai vu que tu avais aussi des PPP en croissance qui ont elles aussi l'air infestées. Pour ces dernières tu peux y aller au symétrique.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DimeBagLMV

Polysect de KB a pulvé sous les feuilles avant extinction des lampes et non sur l'ampoule sinon pchitttttt(a éviter les 3 dernieres semaines de flo)

 

 

Sinon ca ressemble fort a un sur arrosage...... attends que ton pot soit léger avant d'arroser.....

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est toujours bien sec ! j'attend que le pots ne pèse vrmt presque plus pour arroser, la terre sèche sur 5cm avant que je les arroses...

 

Mais aucun signe de soif... Belle tenu de feuilles, belle aspect général ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DimeBagLMV

attends peut etre que les feuilles pendent alors avant d'arroser.....

 

spa bien grave que les feuilles du bas ont une sale gueule, tant que ca ne monte pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.