Problème de feuilles jaunes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Skunk #1

 

- Age: 55 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a environ 10 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: feuilles jaunissant de plus en plus et le jaune remonte peu à peu le pied

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: sud est

 

- Température et météo: chaude et peu pluvieuse

 

- Type de sols: terreau dans des pots

 

- Fréquence d'arrosage: tous les jours

 

 

  • Terre

[/color]

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel ( type grande surface )

 

- Taille des pots: 15 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow entre 5 et 8 mL/L 1 fois/2jours

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage 1 fois / jour, engraissage 1 fois / 2jours. A chaque fois environ 50cl

 

 

 

Merci à vous

Modifié par Joceweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'au départ j'ai cru en un sous engraissage, j'ai donc augmenté les doses et ce la n'a pas résolu le probleme, ca a meme un peu brulé les feuilles.

Modifié par Joceweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la description précise du problème et les photos explicites... Je parierais quand même deux euros sur un mauvais arrosage, en attente des infos manquantes ou imprécises et des photos.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non pas de photos

 

Au vu de ton arrosage je dirais comme ça un sur arrosage et ou engraissage ;)

 

Sans photos c' est dur, mais t' as fréquence d' arrosage et d' engraissage est trop proches c' est tous les 3/4J qu' il faut arrosé et 1 fois par semaine +ou- pour engraisser ( suivant les demandes de la plante )

 

Voila en attente des photos et d' autres avis

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Profite-en aussi pour répondre complètement à ces deux questions :

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, djnico a tout dit...

Arrose ta plante environ tout les 3-4 jours, en sachant que la quantité d'eau doit etre equivalent plus ou moins a 1/4 du volume du pot...

ex: pot de 15L .... a peut pres 3.5 L d'eau...

Et diminue aussi tes doses d'engrais...

 

Bon grow

 

Cordialement :fumette:

Modifié par MUNITIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sur arrosage confirmé ;) relis les guides sur l' arrosage

 

A mon avis y'a pas que ça... Les pots font à priori 15L mais sont à moité plein, y'a quoi 7-8 litres de terre dedans...

 

Aussi, je pense qu'un rempotage s'impose. Prends des pots plus grand 18L ou 25L, les carrés noirs des grow shop sont très bien et bien moins chers que ceux des photos, et rempote dans du terreau bien engraissé (type all mix), mais cette fois en remplissant bien les pots. Ensuite arrose correctement (comme indiqué dans les guides) à l'eau claire jusqu'à la fin de la croissance.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Perso j'enlèverais les 2-3 feuilles qui glandent tout en bas et je remplirais de terre ^^ mais vu qu'en outdoor c'est le début de la flo dans quelques moments autant lui donner un autre pot.

 

Car si elle manque de place ne t'attend pas à récolter beaucoup ^^ en plus tu n'as qu'un seul pied d'après ce que l'on peu voir ^^ cela m'étonnerais grandement qu'il te tiennes 1 ans ^^

 

Salutation !

 

Perso j'enlèverais les 2-3 feuilles qui glandent tout en bas et je remplirais de terre ^^ mais vu qu'en outdoor c'est le début de la flo dans quelques moments autant lui donner un autre pot.

 

Car si elle manque de place ne t'attend pas à récolter beaucoup ^^ en plus tu n'as qu'un seul pied d'après ce que l'on peu voir ^^ cela m'étonnerais grandement qu'il te tiennes 1 ans ^^

 

Bon Grow à toi et Good Luck !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'ai suivi vos conseils n'arrose plus que quand les plantes en ont besoin ( tous les 2 ou 3 jours ) et engraisse un arrosage sur 2 voire moins. Néammoins l 'hémmoragie continue et des plus en plus de feuilles jaunissent se replient et enfin tombent. Je n'y comprend rien. Pourriez vous m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Aussi, je pense qu'un rempotage s'impose. Prends des pots plus grand 18L ou 25L, les carrés noirs des grow shop sont très bien et bien moins chers que ceux des photos, et rempote dans du terreau bien engraissé (type all mix), mais cette fois en remplissant bien les pots. Ensuite arrose correctement (comme indiqué dans les guides) à l'eau claire jusqu'à la fin de la croissance.

+1 :-)

 

Bonsoir à tous. J'ai suivi vos conseils n'arrose plus que quand les plantes en ont besoin ( tous les 2 ou 3 jours ) et engraisse un arrosage sur 2 voire moins. Néammoins l 'hémmoragie continue et des plus en plus de feuilles jaunissent se replient et enfin tombent. Je n'y comprend rien. Pourriez vous m'aider ?

tu n'as pas suivi le conseil de T0uriste qui est plutôtbon,rempote avec du bon terreau des pots plus grands

et un bon arrosage.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.