aïe


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: 2 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): en partant de la base les feuilles deviennent jaune

 

- Date d'apparition du problème: +/- 1 mois

 

- Evolution du problème et de la plante: comme on peut le voir sur les photos les feuilles jaunisse et finissent par tomber. le tout a commence par la base de la plante en remontant et atteignant le 3em etage.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: sud de la france

 

- Température et météo:

 

- Type de sols: en pot sur balcon

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 2 a 3 jours

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: inconnu. j'ai mélangé différente terre récupéré a gauche et a droite. :xD:

 

- Taille des pots: +/- 30 cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai utilise des petits bâtonnets d'engrais a mettre en terre.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 a 3 jours

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

post-777529-0-26757800-1342295667_thumb.jpg

post-777529-0-56050100-1342295652_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

avec tes conditions de culture ,pas la peine de chercher plus loin.

 

-engrais en bâtonnets...

-mix de terre inconnues

 

- Taille des pots: +/- 30 cm

t'es sérieux la ?

30cm de haut ?

30 cm de circonférence?

30 cm au repos ?

 

 

voila la monnaie de ta pièce.

 

tu devrais relire les guides sur la culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon alors, j'ai fais exactement les mêmes conneries que toi : terreau de m**de, bâtonnet à la *** qui pourrisse dans la terre, etc etc.

Lis le guide "culture classique pour débutants" et prend exactement le même matériel que lui et ca ira nettement mieux. En revanche, lors du rempotage, pense bien à enlever ces bâtonnets !! Et je pense que t'arrose peut être un peu trop, essaie plutôt tous les 3/4 jours plutôt que tous les 2 jours. De nombreux posts le disent, vaut mieux moins arroser (pas la laisser complètement crever hein!) plutôt que trop d'arrosage.

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Pour ma part je vois une culture qui manque de sérieux :shock:. Désoler de le dire comme sa mais bon. Au moins la plante vie encore.

 

Si déjà tu la met en balcon (qui je l'espère est plein sud :excl:) pourquoi tu ne l'a met pas en terre quelque part ? En plus dans le sud elle va te faire un monstre ^^ va falloir palisser ^_^

 

Tu ne connais pas un coin où il y a des ronces ou des orties (de préférence pas d'arbres trop grand :excl: )

Le sol est déjà prêt pour toi dans ces endroits là ^^ Il te faudrait juste un sac de terreau pour le mettre dans le trou et faire le trou.(10€ max un 20L devrais suffire.) Après la plante ce débrouille.:yepah:

J'habite dans l'Est de la France et mon PM fait un bon m².

C'est un SCROG sans grillage et avec 1 seul plant :mdr:.

Perso je l'a mettrais dehors et je préparerais une ou deux box en indoor.

 

A toi de voir. (En out n'arrose que si il y a un sous-arrosage. Le canna est résistant à la sècheresse).

 

Bon Grow à toi !

Modifié par Wannajamm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sérieux la ?

30cm de haut ?

30 cm de circonférence?

30 cm au repos ?

 

ben les trois a la fois :shock:

naaaan !!!

 

 

Bon ben je vais lui change la terre et voir comment elle s'en remettra. Je suis entrain du lui faire du palissage si je ne me trompe pas de terme. J'espere que ca va pas trop la bousculer.

 

@Wannajam. Desolé pour le manque. :king:

Je ne pourrai pas lui donnes cet espace. La ville et ses espaces vert. Quand on habite en viiiiiiiillllllllllle .... (pour ceux qui connaisse).

 

merci encore pour tous ces rappels a l'ordre.

 

A-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.