Nouvelle installation 600w


Messages recommandés

salut,

 

j'aimerais vous exposer la configuration de l'installation que je prépare pour ma prochaine culture.

j'habite une région ou il fait très chaud l'été, et il devient alors très difficile de gérer la température dans sa box ce qui m'a apporté quelques complications sur ma culture actuelle, où je tourne sous 400w mh/hps.

 

j'ai donc décidé de changer mon installation de place qui jusqu'alors était dans une petite pièce confinée pas idéale, pour la mettre dans une pièce plus grande juste en dessous de la clim mais malheureusement pas loin de notre lit ce qui pose un problème de bruit avec la ventilation. par ailleurs, pour augmenter mon rendement et passer aux choses sérieuses, en plus d'y gagner sur les factures au final j'ai décidé de travailler avec une 400w mh pour la croissance, et une 600w hps pour la flo.

 

c'est donc un renouvellement complet du matos qui m'attend.

 

pour m'adapter, j'ai prévu d'acheter une box aux mesures plus adéquates à une 600w.

la GROWLAB 80L - CHAMBRE DE CULTURE 1.2 M² (80X150X200CM) me plait bien, même si le diamètre des entrées et sorties me paraît un peu fou? 203 mm

 

j'ai aussi prévu l'achat d'un ballast élèctronique, qui d'après un pote a une importance capitale dans la culture, et augmente le rendement?

BALLAST ELECTRONIQUE DIMMABLE 400W/600W - NXE LUMATEK - MH/HPS

 

une AMPOULE 600W HPS LUMATEK SPECIALE FLORAISON, j'ai déjà la 400w MH, une phillips.

 

et pour finir sur l'extraction, je me suis retourné vers les caissons insonorisés pour justement régler ce problème de bruit.

un CAISSON D'EXTRACTION INSONORISE - Ø 125MM - 530M³/H - VENTS me paraît être fiable.

 

j'aimerais donc obtenir vos avis sur ce matériel et leur compatibilité à une culture en 600w.

à vrai dire j'aimerais me procurer ce qui se fait de mieux pour un budget total d'environs 600euros et je suis ouvert à vos critiques.

si j'ai bien compris, le caisson contient un extracteur intégré, sont-ils aussi efficaces que ceux disponibles seuls? est-ce que l'insonorisation sera à 100%?

 

merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

 

bonne fumette ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yep,

 

Je trouve tes futures acquisitions vraiment au top, :supair:

 

La GROWLAB 80L - CHAMBRE DE CULTURE 1.2 M² (80X150X200CM) , >>> une surface rectangle, le top à mon gout

 

BALLAST ELECTRONIQUE DIMMABLE 400W/600W - NXE LUMATEK - MH/HPS >>> Le MUST

 

Une AMPOULE 600W HPS LUMATEK SPECIALE FLORAISON >>> Nouvelle ampoule, peu de retour (sauf erreur) ne peut qu"envoyer du lourd (à confirmer)

 

Un CAISSON D'EXTRACTION INSONORISE - Ø 125MM - 530M³/H - VENTS >>> pour 20 e de plus, je prendrais le CAISSON D'EXTRACTION INSONORISE - Ø 160mm - 730m³/h - VENTS qui serait peut être plus confortable sur du 600 w

 

 

si j'ai bien compris, le caisson contient un extracteur intégré, sont-ils aussi efficaces que ceux disponibles seuls? est-ce que l'insonorisation sera à 100%?

 

Mais en fait, c'est comme un extra seul (donc aussi efficace) mais integré dans un caisson acier isolé avec mousse phonique (donc pas de pollution sonore)

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

lascalae les ballast luma sont justement prevu pour pouvoir envoyé jusque au bout le nombre de lumence maxi de ta lampe jusqu elle soit hs

et de plus sont equipé en superlumence se qui augmente considerablement le rendement

 

et :plusun: so bloom 100% ok avec toi pour l extra voir comme dit plus haut apparament il fait tres chaud donc j opterait pour une puissance entre 700 et 900m3/h avec une bonne intra et je pense que tu devrait bien tent tiré :applaus:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

lascalae les ballast luma sont justement prevu pour pouvoir envoyé jusque au bout le nombre de lumence maxi de ta lampe jusqu elle soit hs

et de plus sont equipé en superlumence se qui augmente considerablement le rendement

 

Phoque ! Mon growshop est fermé le dimanche :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait les gars merci pour ses précisions, j'suis de plus en plus motivé et je commence à m'impatienter de mettre tout ça en place :bigspliff:

pour la box vous en pensez quoi? car je me dis que 2mètres de hauteur sont pas indispensables, même si j'ai l'intention de planter de la sativa je pense pas dépasser les 30 jours de croissance et dans tout les cas je marche au palissage et pincage vous en dites quoi? et niveau qualité quelqu'un a déjà testé les growlab?

Modifié par Envenom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'extraction ça me dérange pas d'investir un peu plus si le tout est bien silencieux à 100%, il ne faut pas oublier non plus que la box sera placée juste en dessous d'une clim' qui devrait régler les problèmes de température :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense tourner celle culture en Terre comme à mon habitude, et en air pots.

que pensez-vous des nouveaux pots AIR-MAX par rapport aux classiques ait pots, et est-il vraiment avantageux d'utiliser ce genre de pots?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yop,

 

Apparement oui, si l'on en croit l'ens. des retours sur CE TOPIC,

 

En gros, il ressort une explosion racinaire, mais une certaine "difficulté" pour arroser (a confirmer par utilisateurs ;-)), perso, je reste en 18L classique ;-)

Modifié par So bloom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! perso je pense que pour t' extraction et ton intraction il vaudrait mieux favoriser le gros diametre car si tu fais passer du 800m3/h dans une section en 125mm ca risque de siffler gaillard.

 

En bref, plus tu prendras gros en diamètre et faible en débit plus le bruit sera sourd et grave ce qui est moins génant au quotidien.

Au contraire si tu prends du petit diamètre et du gros débit ça va souffler (en éxagérant) comme un pistolet a air comprimé... le genre de truc qui te rend fou après 5 min...

 

Pour ce qui est de ta chambre de culture, je te conseillerais d' avantage un format non rectangulaire et bien haut. Mais ce n' est que mon avis.

Je me doute bien qu' il n' est pas très pratique de pouvoir l' installer dans une chambre.

 

Pour le ballast en effet c' est un très bon investissement car le courant est l' élément essentiel dans la culture en intérieur.

Il assurera également une bonne durée de vie a tes ampoules car il a une montée en puissance progressive et rapide.

 

J' espère que mes conseils auront pu t' aider!!

Bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.