Branchement ballast


Messages recommandés

Bonsoir, on ma donner un ballast avec d'autres matériel,si quelques personnes peuvent m'aidez avec un shema, car je voudrais branchez sur prise secteur directement sans faire exploser la maison ! et je me demande si j'ai besoins du petit condensateur!

 

Merci pour votre aide et bonne soirée a tous!

 

(Désoler pour la qualité d l'image)

Modifié par Courchai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ton ballast bas je serait toi je chercherait meme pas a le faire fonctionné.

 

pas qu il est de risque mais simplement qu un ballast 70w va te servire au mieux en cro mais en flo avec 70w tu va pas en faire grand chose si se n est consommé du courant pour rien ou pas grand chose.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ouais si t veut c est fesable alors pour les connexion rien de plus simple tu branche ton condo le tube blanc avec 2 fils tu le branche sur les entré 220 (neutre et phase il n y a pas de sens pour le branchement du condo) et la hps sur les 2 branchements ou est représenté l ampoule voila si tu a pas comprit je peut voir pour te faire un shema sur paint mais normalement c est tellement simple .

 

sinon une hps en cro c est pas térrible mieux vaut une mh mais apres si tu est rack en tune tu peut faire avec mais les temperature vont monté avec la hps en plus si tu a l extraction nécéssaire sa devrait le faire mais si tu est insuffisant bas sa va etre chaud pour tes petites.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pourrait tu mettre une photo de bornier (domino) de face et de dessus en bien propre si possible.

 

sa va me permettre de sithué les branchements plus facilement de plus le condo est normalement branché au 220 v y a pas de + ou- sur c est model mais pour etre sur c est vrais qu une recherche google ne serait pas supperflus (branchement ballast (marque)70w (ou model si tu a ) normalement tu devrait trouvé réponse a t est question.

apres 10mn de recherche j ai trouvé et il te manque un morceau le lien ici(il te manque la partie avant (alim+igniteur+condo qui est integré ensemble)

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps: le branchement d un eti et de ton ballast ne sont pas les meme car de 1 il y a 4 bornes sur le tient j ai l impression qu il y en a que 2 apres le condo sur le eti est integré pas sur le tient.

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement un ballast 70W n'a que peu d'intérêt, d'ailleurs trouver une ampoule de 70W doit être une gageure.

 

Néanmoins, si tu tiens à essayer de le faire fonctionner je peux tenter de te faire un schéma de câblage sous paint. Seulement il me faudra une photo nette du schéma qui doit être inscrit sur l'amorceur (très certainement le composant à droite sur le 1ère photo, avec un fil noir et un blanc). Sans ça c'est compromis.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bon bas vis a vis de toff il te manque bien une chose ton igniteur tu a le ballast le condo mais sans igniteur tu ne pourra faire allumé une lampe regarde sur le lien que j ai laissé c est ton model et bien ton model et tu voit bien qu il manque une partie et celle ci renferme ton (alim+ igniteuir+condo)sans sa ton ballast est inutile .

 

pour les hps 70w seul le constructeur du ballast en vend apres je pense qu il doit etre possible d en trouvé sur le net .

 

apres comme dit plus au y a pas d interet si se n est de consommé 110w voir plus inutilement vue que c est un ballast electromagnétique.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites