Mon projet


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis en ce moment à F+27 après 50 jours de croissance sur 8 "Skunk#1" et 3 "The doctor".

Mes 11 pieds sont dans une pièce de 15m carrés et poussent sous 2 HPS 600 W avec un cycle de 12/12, mes pieds sont dans des pots ronds de 15 litres avec 10 cm de sphaigne au fond et comme substrat, un mélange de terreau a semis, de biobizz light mix, d'éclats de coco et de perlite.

Je fais circuler l'air avec 4 ventilateurs rotatifs ( seulement 3 la nuit ), Température de 30-32°C la journée et de 20-25°C la nuit, et une hygrométrie de 30 a 55%.

Mes prod' : - Biobizz algomix

- Complexe racinaire HESI ( resultats impressionnant )

- PK13/14

 

Ma pièce est ouverte sur mon salon qui est lui même ouvert sur ma rue, en plein centre ville ... Bref ...pour l'instant l'odeur n'est pas bien forte .

 

163318P1010648.jpg

233485P1010653.jpg

 

 

Cette première expérience ayant l'air réussie jusque là, je relance a partir d'une semaine, une nouvelles production davb.gif

 

 

 

Je viens de commander 30 nouvelles graines et un peu de matos :

 

- 20 Auto Bomb (autoflo)

- 10 Big Bang (autoflo)

- 1 kit CFL 150W 2700k

- 100L de Biobizz Lightmix

- 30 pots carrés 15x15x20 (3.6L)

- 1L de Bigbud liquide.

 

Je pars cette fois ci sur de l'auto flo car je suis trés pressé niveau temps, j'ai fais en sorte de choisir des variétés avec des temps de culture trés court, environs 7 semaines de la germination a la flo.

Je vais commencer ses 30 graines dans un placard fais maison avec les parois recouvertes d'aluminium sous une lampe a vapeur de mercure 160W en attendant que la place se fasse sous les 2 HPS 600w et la CFL 150W que je rajouterais dés sa réception.

 

En attendant la réception de mes 2 colis, j’espère que vous allez pouvoir/vouloir répondre à mes quelques questions :

 

La lampe a vapeur de mercure est elle vraiment utile ? Ou il vaut mieux que je mette la CFL150W 2700k pour commencer ma croissance ?

Pour avoir le max de rendement sur de l'autoflo, je coupe les tiges secondaires pour partir sur du one bud absolut ou je peux en laisser 2/3 ?

Est ce dérangeant si je commence mes autoflo en cycle 12/12 ? ( elles seront dans la même piece que mes pieds en flo et le placard n'est pas entièrement imperméable a la lumière )

Est ce intéressant de faire tiger du one bud en éloignant l'éclairage ?

Avec les produits dont je dispose, quelqu'un pourrait il me faire un pseudo programme de 7 semaines? ( Biobizz algoblum / complexe racinaire HESI / PK13/14 / Bigbud liquide ).

 

Merci pour la lecture, et merci d'avance a ceux qui pourront m'aider dans mon projet.

 

 

Mes conclusions pour le moment :

 

- La "The Doctor", c'est de la vraie merde, j'en suis super déçu, sur 10 graines achetées, 3 ont germés, et sur les 3 qu'il me reste, 1 a fleurie 2 semaines aprés les autres et 2 ont poussées n'importe comment, les feuilles sont tordues, les tiges secondaires grossissent et se prennent pour la tige principale ce qui est assez emmerdant ...

 

- Le complexe racinaire HESI, trés bon produit . J'ai fais le test sur 10 plantes, 5 avec, 5 sans, et en 2 ou trois jours, les resultats étaient flagrants.

Modifié par Alaiwa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yep,

 

1 oui un spectre pour la croissance est vivement conseillé, la cfl 2700K est adaptée à la flo

2 non les autoflo ne se taillent pas

3 Oui c'est dommage, les AF nécessitent 20 h du début à la fin pour un développement optimal

4 non

5 tu peux compter 9 semaines mini pour des AF

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites