Retard croissance ?


Messages recommandés

Retard croissance ?

 

- Variété: inconnu

 

- Age: 1 mois à 1mois et demi environ désolé de ne pas etre plus precis mais c'est un ami qui me la donnée et il a pas été capable de me donnée l'age de la plante

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles)

 

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m/1m/2m

 

- Lampe utilisée: MH britelux sylvania 400W

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24 à 27 le jour et 21 à 23 la nuit

 

- Hygrométrie: 40 à 50 le jour et 60 á 70 la nuit

 

- Extraction utilisée: aucun intra ou extra j'ai fabriqué mon plcard a en rails et montants (ossature metallique) et mis une bache blanche acheté en growshop que j'ai mis autour donc placard ouvert du haut et de l' espace pour entrée

 

- Ventilation utilisée: 2 ventillateur àpince 15 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: fenetre ouverte

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau fertilligene

 

- Taille des pots: 1er 1l5 et la il sont en 13l5

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2ml/litre de biogrow de chez biobiiz

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: enviro 1l5 par pot (13L5) tousles 4 à 5 jours environ

 

 

Bonjour à tous.

 

Voila 1 mois que mes 2 plantes sont sous ma MH 400W et le souci c'est que j'en ai une qui fait facile 30 cm et l'autre a peine 15 cm est ce normal ?

 

une est une early bud et l'autre une hawaii hawaii mais je ne c'est pas laquel et laquel car l'ami qui me les a donné a melanger les 2 variété et m'a donné une de chaque .

 

 

Donc ma question est pourquoi y a t-il autant de difference de taille est ce que c'est du à un retard de croissance sachant que la petite été ds un sale état quand je l'ai u .

 

post-778901-0-68913300-1342361929_thumb.jpg

 

post-778901-0-05129200-1342362011_thumb.jpg

 

post-778901-0-15218200-1342362059_thumb.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos reponces !

 

Tyskunk

 

 

 

 

Modifié par Tyskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Malheureusement le cannabis une fois "bléssé" dans sa prime jeunesse se remet très mal des dégâts. On peut voir ça avec le surrarosage notamment sur le wiki cannabique, une plante rachitique à croissance +31.

 

Peut-être es tu dans ce cas avec tes plantes au passé mystérieux :D Vérifie également leur pourcentage respectif d'indica/sativa qui influe aussi sur la taille

 

A part ça tes plantes ont l'air très saines, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour t'a reponce Lascalae !

 

Je sais pas le pour le pourcentage de sativa ou indica mais c'est bizare , la je suis passé en floraison sa fait 3 jours et elle fait toujour 15 cm environ alors que l'autre en fait facile un bon 50 voir 60 cm donc je ne sais pas d'ou sa pe venir !

 

 

aidé moi please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Malheureusement le cannabis une fois "bléssé" dans sa prime jeunesse se remet très mal des dégâts. On peut voir ça avec le surrarosage notamment sur le wiki cannabique, une plante rachitique à croissance +31.

 

Certes, mais il faut quand même relativiser, une plante maltraitée que l'on remet dans des conditions optimales est capable de reprendre très vite du poil de la bête ^^

 

Pour ton souci, si l'autre plante se développe bien cela peut venir du potentiel de la plante qui n'est pas top. Le terreau pourrait également être en cause mais ce serait plutôt de l'optimisation

 

Sinon, tu devrais envisager de palisser tout ça histoire d'optimiser l'espace dispo ...

 

Enfin, si le placard est ouvert en haut, comment ça se passe lorsque la lampe est éteinte ? Pas de pollution lumineuse ? (pas trop grave pour l'instant mais en flo ça posera problème)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec les détails que tu donnes, je n'ai pas réellement de réponse à ton problème de taille, hormis une mauvaise génétique (ou un traitement inapproprié au type de plante).

 

Par contre je vois que tu utilises un cool tube non branché à une extraction, et c'est très mal ! Si tu veux utiliser un cool tube, couple y une extraction avec gaine, sinon utilise un réflecteur classique.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonsoir TYSKUNK,



Je suis Novice comme toi, je ne pourrai pas t'aider plus qu'un pro mais c'est peut-être du a l'humidité ?

Essaie surement de monter a 80% je sais que ca aide bien d'après mon expérience

:) J'espère en tout cas que tu résoudras ton problème, tiens nous au courant et bon grow a toi

kana_smile.gifculture.gif kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à vous pour vos reponces !

 

Nikoin

 

Pour ton souci, si l'autre plante se développe bien cela peut venir du potentiel de la plante qui n'est pas top. Le terreau pourrait également être en cause mais ce serait plutôt de l'optimisation

 

Peut etre mais cest bizard quel ce dévelope a peine !

 

Sinon, tu devrais envisager de palisser tout ça histoire d'optimiser l'espace dispo ...

 

ok je vais me renseigné la dessus

Enfin, si le placard est ouvert en haut, comment ça se passe lorsque la lampe est éteinte ? Pas de pollution lumineuse ? (pas trop grave pour l'instant mais en flo ça posera problème)

 

pas compris :) désolé mais débutant !

+

 

TOuriste

 

Par contre je vois que tu utilises un cool tube non branché à une extraction, et c'est très mal ! Si tu veux utiliser un cool tube, couple y une extraction avec gaine, sinon utilise un réflecteur classique.

 

Pas les moyen pour le moment ! (D'autre priorité)

 

FreshCanadaDry

 

Bonsoir TYSKUNK,

Je suis Novice comme toi, je ne pourrai pas t'aider plus qu'un pro mais c'est peut-être du a l'humidité ? Essaie surement de monter a 80% je sais que ca aide bien d'après mon expérience :) J'espère en tout cas que tu résoudras ton problème, tiens nous au courant et bon grow a toi

 

 

ok mais je suis en floraison depuis 5 jours donc je doit pas avoir environ 50 à 40 pourcent d'humidité ?

 

 

Voila sinon j'ai refait des photos et la petite a les feuille qui tombe , j'ai penssé à un sous arrosage donc j'ai arrosé mais rien a changé !

 

post-778901-0-40016300-1342827618_thumb.jpg

 

post-778901-0-09018800-1342827644_thumb.jpg

 

post-778901-0-55379900-1342827663_thumb.jpg

 

Tyskunk

Modifié par Tyskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous alors voila ce matin j'ai été voir mes bébé et la surprise

 

post-778901-0-62612300-1342870934_thumb.jpg

 

qu'est-ce quel a cette plante elle est décidé à me faire des mizeres :)

 

 

Tyskunk

Modifié par Tyskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Une question me taraude pourquoi as tu mis un cooltube??

 

Non parce que la,a pars tuer ton ampoule vitesse grand V multiplier les risques de casser la vitre par simple projection d'eau chauffer la box et diminuer ta pénétration lumineuse il sert strictement a rien la :)

 

Un cooltube est fait pour etre branche a un extracteur avec de la gaine afin que l'air chaud soit aspire gardant le verre tiede / froid et permettant ainsi de rapprocher la lampe des plantes , monté comme tu l'as fait c'est l effet inverse il chauffe le verre etc....

 

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Une question me taraude pourquoi as tu mis un cooltube??

 

Non parce que la,a pars tuer ton ampoule vitesse grand V multiplier les risques de casser la vitre par simple projection d'eau chauffer la box et diminuer ta pénétration lumineuse il sert strictement a rien la :)

 

Un cooltube est fait pour etre branche a un extracteur avec de la gaine afin que l'air chaud soit aspire gardant le verre tiede / froid et permettant ainsi de rapprocher la lampe des plantes , monté comme tu l'as fait c'est l effet inverse il chauffe le verre etc....

 

 

Cordialement bibi

 

Salut bibi

 

ba j'ai pris un cooltube car on m'a dit que c'était le mieu enfaite donc vu que je mis conné pas trop et que sur le site que j'ai commandé il y avait 50 000 lampe , j'ai écouté et j'ai pris sa !

 

sinon tu me conseil quoi ?

 

Tyskunk

Modifié par Tyskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour ton souci, si l'autre plante se développe bien cela peut venir du potentiel de la plante qui n'est pas top. Le terreau pourrait également être en cause mais ce serait plutôt de l'optimisation

 

Comme dis plus haut cela peut venir tout simplement de la génétique :)

 

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi TYskunk ,

 

En effet un retard de croissance te permettra tout de meme d'aller jusqu'au bout de la plante , mais avec un rendement minimum.

 

Les fleurs seront proportionnelles a la plante ,

 

pour te dire en ce moment j'ai une black somango , elle fait 35 . 40 cm pas plus .

 

Tu fumera tes Small Bud a la place des Big ,

 

Bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.