Début d'idée de création d'un systéme aéro.


Messages recommandés

Bonjour,

Je shouaite me mettre à l'aéro depuis environs 1 mois je regarde et re regarde divers tuto.

Berf voici ce que j'utiliserai comme pompe et bac ... Je poserai mes questions par la suite!

 

- Réservoir rectangulaire 90L .

Dimensions : 80x55x32cm

-Autre resservoir ou il y aura la solution.

-Surpresseur 19L avec pompe auto-amorçante

600W

-8 brumisateur

-Une sorte de mini pompe pour mélanger la solution.

 

 

Je voudrais savoir si la pompe serrai suffisante par apport au brumisateur et à la grandeur du bac.

Que faut'il d'autre pour un systéme aéro ?

 

Merci!

Cordialement,

Blind.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut l'ami :D

 

Je shouaite me mettre à l'aéro depuis environs 1 mois je regarde et re regarde divers tuto.

Berf voici ce que j'utiliserai comme pompe et bac ... Je poserai mes questions par la suite!

 

- Réservoir rectangulaire 90L .

Dimensions : 80x55x32cm

-Autre resservoir ou il y aura la solution.

Autre réservoir de la même taille que le premier, te casse pas pour rien

 

-Surpresseur 19L avec pompe auto-amorçante

600W

-8 brumisateur

 

Déformation professionnelle 8 brumisateurS

 

Sinon , ça ressemble plus à de l'ultraponie ton truc

-Une sorte de mini pompe pour mélanger la solution.

 

 

Je voudrais savoir si la pompe serrai suffisante par apport au brumisateur et à la grandeur du bac.

 

Achète d'abord les bacs, mesur ela quantité d'eau nécessaire à la suspension de tes brumisateurs et puis achète la pompe :D

 

Que faut'il d'autre pour un systéme aéro ?

Sans vouloir être salaud je te dirais qu'il faut autre chose que des brumisateurs. Les brumisateurs ne sont pas fait pour pulvériser des particules nutritives, tu risques de devoir changer tes membranes très souvent. De plus niveau coût de 8 brumi tu peux largement investir dans deux pulvérisateur fait pour ça (je ne me rappelle plus du nom mais tu le trouveras dans les guides. note également qu'il faut des engrais différents de ceux utilisé en terre. Un EC mètre est vital également

 

Merci!

Cordialement,

Blind.

 

Tiens moi au jus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pourquoi 8 brumis ?????

 

Je pense que tu confonds l'aéroponie qui est simplement une aspersion de solution nutritive sur les racines, avec l'ultraponie qui est un brouillard dense qui baigne les racines.

 

Pour de l'aéro, une pompe, des sprinkler/diffuseurs, des pots paniers et le tour est joué.

 

Pour le système en lui même, il te faudra faire un circuit à partir de la pompe et mettre en gros tes diffuseurs entre les pots...

 

En plus, tu indiques 2 bacs ? un pour la solution et 1 pour les plantes... du coup les brumis si tu les mets avec la solutions ça ne servira pas pour les plantes ? et si tu laisse les racines tremper dans la solution stagnante ce sera pas trop non plus.

 

Fais nous un schéma de ton projet ce sera ptete plus clair.

 

++

 

Leblond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.