Je projette de rattraper ma connerie


Messages recommandés

Bonjour tout le peuple ! Voilà, alors dans ma box de 1m carré sur 2m, j'ai 5 petites pousses de Belladonna (2-3 semaines de croissance), jusque là tout va bien, mais j'ai aussi un plant de Big Devil (auto) qui lui a 1 mois et 1 semaine environ, rentrant d'un séjour, je vois la conséquence de mon inconséquence, c'est à dire que la Big Devil est passée en flo..

 

Tout irait bien si seulement j'avais une lampe MH/HPS mais je n'ai qu'une MH 400w et une autre HPS 400w, ne voulant pas heurter la croissance des petits, je me tâte à laisser ma Big Devil tiger sous MH, est-ce réellement la meilleure solution, ou bien mon "projet" est-il totalement inefficace pour ma Big Devil ?.. icon_confused.gif

J'ai lu brièvement les problèmes de personnes n'ayant que des HPS ou que des MH, mais je voulais savoir si mon cas était différent (Big Devil = Auto), et s'il existait des solutions plus appropriées.

PS : J'en suis à ma première culture, soyez sympas..happy.gif J'enverrais des photos de mes plants en flo et un descriptif genre "smoke test" à ceux qui voudront, promis !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me tâte à laisser ma Big Devil tiger sous MH, est-ce réellement la meilleure solution, ou bien mon "projet" est-il totalement inefficace pour ma Big Devil ?.. icon_confused.gif

 

 

C'est la HPS qui fait tiger les plantes, la MH limite les internoeuds (je ne mets la HPS que quand les 1ers pistils apparaissent, sinon MH).

 

(l'élongation dépend aussi de la distance plante-lampe, à ne pas oublier ! respect.gif)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'est pas très clair ce que tu veux faire Oo. Tu t'expliques pour le moins étrangement :D

 

Si tu veux limiter la distance entre les internoeux augmente de 2/3 degrés ta température nocturne. Si au contraire tu veux maximiser la distance internoedale diminue ta température nocturne de 3/4 degrés.

 

Si ton problème est de faire cohabiter une plante grande avec des petites au sein d'une seule et unique chambre de culture (question distance lampe apex) met ta lampe en traviole. C'est possible avec n'importe quel système roll on à deux balles.

 

Bref sans tjr comprendre le soucis j'espère t'avoir aidé ahha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit plutôt d'un problème de coordination, une plante est en floraison ( Big Devil) tandis que les autres sont encores en début-milieu de croissance, l'objectif serait de ne nuire à aucune des plantes, ou limiter les pertes occasionnées par ce décalage. En espérant avoir été plus clair, merci pour vos réponses cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème est donc le cycle lumineux ?

 

Ca ne te tente pas de balancer tes boutures en 12/12 direct ? Ca partira one bud c'est toujours une expérience sympa. Sinon repasse ta devil en 18/6. Tu freinera voir annulera pour le moment sa floraison au profit de tes boutures, ce qui n'est pas très bon niveau rendement mais pas non plus catastrophique.

 

Dans tous les cas privilégier les boutures semble la meilleure solution, elles sont plus nombreuses tout simplement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais j'ai du mal m'exprimer car ce sont des plantes féminisées et non bouturées.. Le one-bud (me semble-t-il) ne s'applique pas dans ce cas là, mais tu as raison, je vais simplement privilégier les mini Belladonna, 5 contre 1, adjugé vendu, merci bien.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le peuple ! Voilà, alors dans ma box de 1m carré sur 2m, j'ai 5 petites pousses de Belladonna (2-3 semaines de croissance), jusque là tout va bien, mais j'ai aussi un plant de Big Devil (auto) qui lui a 1 mois et 1 semaine environ

 

 

Salut,

 

Puisque c'est une automatique il n'y a aucun soucis à la laisser en 18/6 dans ton placard avec tes Belladonna.

 

Mets ta HPS bien sur ;-)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Comme la souligné Nicoto, tu peut laissé ton autoflo' en croissance avec tes Belladonna étant donner que les ruderalis ne tiennent pas compte de la photopériode. Et oui Lascalae, ont ne peut pas stopper la floraison d'une ruderalis, elle fait son chemin toute seule comme une grande !

 

Je te conseille meme de la laissé le plus longtemps possible en croissance avec tes Belladonna (sous HPS bien sur) car en règle général les cultivateurs qui cultive des ruderalis en intérieur leur laisse 20 h de lumière par jour (paye ton économie!!).

Donc plus ta plante aura de lumière, plus ta plante produira c'est bien pour sa que je trouve sa inutile si on veut économiser, pour moi une autoflo c'est en pots sur une terrasse ou un jardin mais ce n'est pas le sujet...

 

Peace

 

Skuda6t

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

nicoto et skuda6t, je tiens à être sûr de ce que vous me préconisez, je dois mettre sous HPS tous mes plants ??

En sachant que je n'ai qu'une seule autofloraison qui soit déjà en floraison ?

Ma lampe HPS ne risque-t-elle pas de réduire mon rendement total si je l'installe maintenant ?

Sous MH, la Big Devil pourrait-elle se développer, même un minimum, afin que les Belladonna bénéficient du bon spectre (bleu) lors de leur croissance ?

 

Merci de votre contribution pour le bien de ma box ! respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso je voit pas l interet de mettre la hps car comme dit plus haut c est de l auto le spectre ou le temps ne change pas que se du 12/12 a 20/6 il y aura aucune difference sauf pour tes belladonna qui vont se mettre a tigé un peu plus et perdre sur ton rendement pas beaucoups m es quelque gr.

:plusun: 00 poto zenki (une hps en cro c est vraiment pas top il vaut mieux la mh jusque a la 2eme semaine de flo pour tes belladona)

tu pourra retrouvé un rendement correct pour elle apres l auto tu laisse faire la nature et y a pas plus simple. :respect:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !!

 

Si tu tien absolument à privilégié tes Belladonna, oui tu peut laisser ta MH (bien que beaucoup de cultivateur utilise une HPS pour la croissance et n'ont jamais eu de problèmes de rendement) mais que ce soit une ruderalis ou une génétiques normale, en floraison ont utilise une HPS contrairement à ce que dit Joemxmx. Une ruderalis ce moque de la photopériode qui est le temps d'exposition, le spectre n'a rien à voir là-dedans.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

eut skuda6t reli bien se que j ai ecrit tu redit la meme que je vient de dire m enfin pas grave c est bien se que je dit une mh jusqu a la 2 eme semaines de flo et apres tu passe en hps .

plus ta plante aura les inter-noeuds sérré plus la flo sera belle et tu sentira la différence au moment du pesage finale .

 

franchement fais un éssaye apres tu en dira se que tu veut pour l instant moi je suis en position de prouvé mes dire. regarde simplement mes jdc et tu verra bien le 1er est direct flo sous hps et regarde le 2eme qui a fais 2 semaines de flo sous mh et tu verra bien par toi meme la difference entre les deux et pourtant sur les meme génétique.

alors franchement sur se coups t est le :king:

 

et pour la question du temps ou du spectre c est se que je disait une auto ne tient pas compte de sa mh ou hps elle sent fou royalement . :applaus:

 

ma fois a force de répété la meme chose pour ne rien dire c est moyen. <_<

et tient si tu veut une autre preuve de tout se que je t avance et bas pose la question a zenki et tu verra la réponse :supair:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je vais donc les laisser encore un peu sous MH pour que les Belladonnas se développent en hauteur et un peu avant la flo je mettrais mes HPS pour le plaisir de ma Big Devil, compromis enfin trouvé.

Mon offre tient toujours si vous voulez des feedbacks sur le grow de ces petites, tcho cannaweedeurs ! davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !!

 

Je ne t'attaque pas tu a seulement dit "c est de l auto le spectre ou le temps ne change pas que se du 12/12 a 20/6 il y aura aucune difference sauf pour tes belladonna" ce qui est faux (pour le spectre), les ruderalis ne tiennent pas compte de la photopériode (bien qu'avec une certaine gestation de la photopériode ont arrivent à amélioré le rendement) la dessus ont est bien d'accord mais en ce qui concerne le spectre, du moment que la ruderalis a déclarer sa floraison il lui faut une HPS.

 

Après comme notre ami l'a dit plus haut, il n'a qu'une seule auto donc mieux vaut privilégié les autres mais la HPS en croissance est pour moi toute à fait acceptable et pourrait convenir à la floraison de ta ruderalis et à la croissance de tes Belladonna (en 18/6 bien sur) or le contraire ne va pas plaire à ton auto...

 

Je dit sa pour arranger tous le monde (du moins toute tes génétiques) après c'est sur moi en croissance j'ai m'a 600MH mais la c'est un cas particuliers...

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ouais bas je pense que tu devrait relire alors au debut et tu comprendra que c est belladonna sont des femenisé et que la big devil est une auto.

donc pour en revenire au spectre je parlais bien sur de la big devil et donc comme tu dit elle tien effectivement pas compte de la photopériode mais aussi du spectre qu il soit de 6900°k ou 2700°k elle fera la meme elle fleurira pareille et sans réel différence par contre pour se qui est de belladonna la vaut mieux respecté le spectre de cro se qui lui permettra une plus belle flo et cela jusqu a la 2 eme semaine de flo.

apres il passe en hps.

 

en vue qu il a qu une auto et 5fem je pense qu il vaut mieux donné la priorité au fem qu a l autre et donc pas tennir compte de la big devil jusque a se que les belladonna commenceront a donné les 1er pistils et la passé a la hps .se qui va grandement remonté sont remdement.

 

et désolé si tu la prit comme une attaque se n était pas le but je veut simplement te faire comprendre l importance d une mh .

 

alors je vais rentré un peu dans quelque détail consernant se probleme .

la mh en debut de flo comme dit te permet de 1 diminué la separation des inter noeuds de 2 limité le stretch pour mieux le controlé de 3 quand tu fais poussé une plante en exté regarde au moment de sont passage en flo le spectre du soleil et tu comprendra l importance de se que je te dit.

et comme je t ai dit sa ne te coute vraiment pas grand chose mais simplement va faire un tour sur mes 2 jdc et tu verra par toi meme.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

Je n'est pas besoin de parcourir tes Jdc pour savoir qu'une MH limite la distance des inter-noeuds (sa fait 7ans que je cultive dont 5 en interieur sous lampes haute pression) merci <_<

Et au risque de te paraitre énervant, OUI une ruderalis tient compte du spectre qui l'éclair tape "cannaweed MH autoflo" dans google et tu pourras t'en rendre compte.

 

Je ne vais pas passer ma soirée sur cette mésentente si le créateur du sujet fait quelques recherches il pourra ce faire une idée de ce qui est adapté à son problème

 

Bonne fin de soirée à tous :respect:

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.