feuilles tachées / croissance lente.


Messages recommandés

Bonjours à tous!

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: skunk #1

 

- Age: 1 mois

 

- Partie atteinte: jeunes feuilles tachées, vieilles feuilles jaunes/ sèches.

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: croissance de la plante ralentie, le jaunissement des feuilles s'étend progressivement vers les étages supérieurs.

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Lyonnaise

 

- Température et météo: beau temps, relativement sec

 

- Type de sols: terreau

 

- Fréquence d'arrosage: 3/4 jours

 

 


  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau PH 6.3 enrichie à la cendre vegetale. ( apport en potasse)

 

- Taille des pots: pot en terre cuite, 12cm de diamètre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : AlgoFlash 6-6-6 : utilisé 2 fois, dilué à 50%

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3/4 jours, 200ml

 


  • Commentaire:

 

Impossible de résoudre le problème, malgré un grand nombre de "solutions" essayés : Rempotage dans un terreau PH 6.3. Engraissage, diète. Sur 2 semaines j'ai tout essayé, rien y fait...

 

 

 

 


  • Pièces jointes:

post-717037-0-50716800-1342449388_thumb.jpg

post-717037-0-10154600-1342449432_thumb.jpg

post-717037-0-22003000-1342449412_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide! :respect:

Modifié par iceman14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 ml tous les 3/4 jours pour une plante d'un mois en bonne santé ça fait léger j'aurais penché pour le double. Tes plantes ont peut être soif comme pourrait le témoigner leurs feuilles tombantes ?

 

De plus tes pots m'ont l'air vraiment petits ce qui explique la petitesse de ton arrosage. Peut être est ce là le facteur limitant à leur croissance. A quoi ressemblait tes racines lors de ton rempotage ? Abondantes ? Petites ? Etaient elles paquées ou bien bien réparties ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

 

Avant de la rempoter dans ce pot en terre cuite, ma petite était dans un godet noir (7/8 cm de côté sur 9/10cm de haut). Lorsque j'ai rempoter, les racines avaient bien pris la motte mais je pense qu'il y avait encore un peu de place.

Je n'arrose pas beaucoup car ces temps-ci, il y a souvent des petites averses qui arrosent un peu. Je met un doigt dans la terre pour voir quand il faut arrosé mais la plupart du temps c'est encore légèrement humide en dessous donc je n'arrose pas beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La croissance ralentie et les taches jaunes m' évoquent une éventuelle attaque d' araignées rouges/jaunes ; je souhaite sincèrement que ce ne soit pas ça.

 

Mais pour t' en assurer, tu peux vaporiser de l' eau toute simple sur ta plante et regarder de prêt si tu distingues de petites toiles (avec la lumière du jour c' est mieux) aux intersections des branches (ça élimine déja les araignées tisserandes : les pires)

 

Après, je ne connais pas mieux que regarder à la loupe pour voir les adultes sur les feuilles les plus vertes (il faut parfois être patient pour voir bouger le "point noir"...) et les oeufs aux reflets orangé déposés le plus souvent sur les tiges et prêt des nervures de la feuille ou circule la sève sous la feuille.

 

Les tâches jaunes peuvent provenir de soucis bien plus bénins et il est vrai que ta plante semble avoir soif (les bêtes donnent le même genre de résultat...)

 

Encore une fois, j' espère que c' est moins grave ; bon "grow"

 

P.S. : Je reste dans un coin pour suivre l' évolution si tu le permets (et pour m' améliorer en diagnostic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

on dirait plutôt quelle que piqûre de thrips sur tes feuilles ...pour les toiles que ta vue c est peut être une araignée mais pas forcément rouge huh.gif

pour être sur regarde sous les feuilles avec un microscope de poche respect.gif

 

pis essai de mieux arrosé ,il faut que tu arrose jusqu’a se que l eau coule sous le pots mais va y doucement en plusieurs fois pour bien mouillé tout le terreau ( qui à l'air très sec)

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n' y a pas pire ; il te faut identifier l' éventuelle agresseur et commencer a le combattre le plus tôt possible (et même si comme moi, tu as en horreur les produits chimiques, je crains qu' il n' y ait qu' eux pour en venir à bout ! Et encore, pas toujours...)

 

Tu auras toutes les infos utiles ici :

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=araign%C3%A9es%20rouges%20cannabis&source=web&cd=6&ved=0CF8QFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.cannaweed.com%2Ftopic%2F44114-lutter-contre-les-araignees-rouges%2F&ei=n-gHUInsJOTT0QWMkszJBA&usg=AFQjCNHLpILCSBFkABWmOyjUIG4OPehiLA

 

 

 

Il faut porter une attention particulière à la température (au dessus de 21 °) car les petites bêtes se reproduisent bien vite (de plus ça influence leur mobilité il me semble).

 

Bref, ta plante, à ce stade, est parfaite pour un traitement (moins de risque d' oublier une feuille...) ; mais assures toi d' avoir bien identifié l' intrus avant de débuter le combat.

 

Je reste dans un coin, bonne chance et bon "grow"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.