Votre avis sur ma commande pour placard de 1m²


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Avant tout je souhaite m'excuser si mon sujet n'est pas placé au bon endroit, je n'ai apparemment pas le droit d'ouvrir un sujet dans la section bricolage, j'ai fait le maximum de recherche et j'espère ne pas enfreindre les règles du forum en postant ce sujet :)

 

Je vais vous expliquer mon projet, je dispose d'une penderie d'1m² qui me semble parfaite pour y aménager un espace propice à la culture.

 

Voici ce que j'ai pensé commander :

 

ECLAIRAGE :

 

Ballast 400W

Ampoule Sylvana GROLUX 400W

Cool-Tube 125mm avec ailettes

Suspensions "Easy Roller"

 

MURS :

 

De la bache réfléchissante blanche sur les parois, du mylar antidétection au plafond.

 

AERATION :

 

Turbin TORIN 500mcube/h qui servirait avec divers raccordements à :

-Extraire la chaleur du Cool-Tube

-Extraire l'air de l'espace et peut être produire une intraction passive, si toutefois ce n'est pas envisageable je peux peut être rajouter un ou deux ventilateurs Sunnon en intraction pour accentuer l'effet

 

L'extraction ayant lieu dans un grenier je ne pense pas avoir besoin dans un premier temps d'un filtre à charbon, toutefois si jamais plus tard le besoin se fait sentir j'envisagerai d'en acheter un.

 

SYSTEME DE CULTURE :

 

Un IGS Four-Pack Hydroponie, que je modifierai surement façon "FLO-GRO" grâce à un tuto présent sur ce forum

20L de billes d'argile

De la Laine de Roche

Grillage de récupération pour SCROG

 

CLIMAT ET TEMPERATURE

 

J'ai pensé rajouter un humidificateur servant à la base pour l'ultraponie, un brumisateur une tête avec bouée que je mettrai dans une bassine pour augmenter le taux d'humidité si besoin, avec le Cool-Tube ceci ne devrait pas poser de problème je pense.

 

J'ai aussi pensé rajouter un ventilateur sur les plants, j'ai lu quelque part que celà permettait d'empecher l'air de stagner et de fortifier les branches grâce au mouvement provoqué.

 

ENGRAISSAGE

 

Je n'ai pas encore choisit d'engrais, je vais y réfléchir, cependant il me semble qu'il y ait besoin d'un PH-Test un un testeur EC, je vais étudier celà.

 

PROGRAMMATION ELECTRIQUE

 

J'ai déjà choisit de commander un Timer manuel pour l'éclairage, je ne sais pas si j'en aurait besoin d'autre, pour l'hydroponie, la ventilation ou bien le brumisateur.

 

 

 

Je pense que c'est tout, si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas ;)

 

Quel est votre avis sur ce placard ? N'ais-je pas fait d'erreurs de valeurs pour l'electricité, l'extracteur ou autre ?

 

Bien cordialement,

 

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Globalement, je ne vois rien de délirant, voici un projet qui tient bien la route :supair: car on voit que tu as potassé les guides avant de te lancer et ça porte ses fruits ^^

 

Allez je chipote :D :

 

Turbin TORIN 500mcube/h qui servirait avec divers raccordements à :

-Extraire la chaleur du Cool-Tube

-Extraire l'air de l'espace et peut être produire une intraction passive, si toutefois ce n'est pas envisageable je peux peut être rajouter un ou deux ventilateurs Sunnon en intraction pour accentuer l'effet

 

- Dans cette config, une intra passive (un trou en bas du placard) peut suffire, il sera toujours temps de transformer en active si tu as des soucis de températures (j'en doute)

 

- Extraire l'air du placard direct par le cool tube devrait suffire (système courammant faits ainsi), il ne faut pas oublier que plus tu auras des coudes dans tes gaines d'extra et plus tu perdras en puissance au niveau du torin (25% par coude il me semble avoir lu dans un guide), parfois le mieux est l'ennemi du bien ^_^

 

J'ai aussi pensé rajouter un ventilateur sur les plants

Un ventilo oscillant est primordial pour la culture de notre chère plante

 

cependant il me semble qu'il y ait besoin d'un PH-Test un un testeur EC

En hydro, voir la réponse juste au dessus ^^

 

Pour le système hydro, je laisse les fans d'hydro te répondre

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de t'intérresser à mon cas. :)

 

Je pensais également que couder les gaines faisait perdre du potentiel, c'est pourquoi j'avais pensé prendre cette turbine car elle semble plus puissante que la normale, 500mcube/h me paraissant beaucoup pour une petite pièce, ça permettrait de combler cette perte de puissance.

 

Je pensais qu'un ventilateur était facultatif, merci de l'info' :)

 

En parcourant certaines JDC je me suis rendu compte qu'en moyenne on atteignait 0,5gramme par watt à la récolte, ça dépend surement des variétés et du cultivateur mais étant donné que je lance ce projet avec un ami (nous partageons l'investissement en 2 , de même pour la récolte) je ne sais pas si à l'arrivée la production sera à notre attente, je vais me renseigner sur le coût en consommation electrique pour passer sur 600W, à méditer ;)

 

 

EDIT: Effectivement selon mes calculs il faudrait un extracteur de 350mcube/h, donc je pense que celui-ci de 500 devrait suffir, même en coudant

Modifié par redredv1n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

En effet, ce système semble fiable ; ton extracteur est largement suffisamment puissant mais tu vas devoir "jongler" avec le "cooltube" : tout a fait faisable mais assez contraignant. L' achat d' un TT 125 ou d' un extracteur "olive" 300 M3/H, cela t' apporterait un confort d' utilisation. A prévoir, peut être dans tes futurs investissements. :idea:

 

Le ventilateur est indispensable si l' on désire renforcer les "troncs" qui supporteront le poids (d' autre solutions ; tuteurs yoyo, filets, tailles, ect...) mais cela renforce aussi la plante alors difficile de les en priver.

 

On estime que pour un TT 125, il est efficace jusqu' à 3 m de tuyauterie avec un seul coude à < ou égal à 90 ° (4,50 m avec une perdition d' environ 5 à 10 %)

 

Pour les 600 watts, je crains que tu ne sois un peu juste (concernant la température, bien sûr je puis me tromper mais j' ai peur que tu dépasses dans ces conditions la limite des 29/32 degrés qui risquent d' altérer tes principes actifs. Je te conseil donc de tenter d' optimiser ton système 400 watts ; je serais ravi de de t' y aider par mon humble contribution.

 

Je rappelle, que malgré de nombreuses années de cultures, je ne prétend nullement détenir la ou les vérités, j' essaye seulement, sincèrement, de simplement vous aider...Je reste donc ouvert à toute critiques car je ne désespère pas non plus de progresser.

 

En espérant t' avoir un peu avancé dans tes réflexions ; je reste disponible pour d' autre questions et te souhaite une bonne suite ! :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.