Feuilles qui commencent à tomber


Messages recommandés

- Variété: WSS SKUNK

 

- Age: CRO + 24

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toute feuille

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: D'abord tres tombantes, puis ensuite mieux, pour enfin etre comme sur les photos

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Bourgogne

 

- Température et météo: Tres variable, pluie (mais je les rentre dans ce cas là), peu de soleil ces derniers jours (mis a part aujourd'hui!)

 

- Type de sols: Terreau universel (deja engrais pour 1mois)

 

- Fréquence d'arrosage: 1 à 2 fois par semaine

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:Terreau universel (deja engrais pour 1mois)

 

- Taille des pots: ne connais pas la taille en terme de L, mais j'augmente la taille des pots par étape pour que les plantes puissent bien se developper

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais BIOVEGA de BIOCANNA, et 1 fois avec de l'engrais pour 2 fois à l'eau claire

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 à 2 fois par semaine, et 2L

 

 

Sur cette première photo, la plante était a CRO+20, jusqu'ici pas de problème

 

post-778440-0-64335200-1342462126_thumb.jpg

 

post-778440-0-53492000-1342462314_thumb.jpg

 

 

post-778440-0-19957800-1342462326_thumb.jpg

 

 

 

post-778440-0-66885500-1342462335_thumb.jpg

 

 

Que pensez vous de tout ça? Est-ce grave? Va t'elle se reprendre seule?

Et, sur la derniere photo, on peut voir un trou, grave?

 

J'ai fait pas mal de recherche pour les feuilles qui tombent un peu, et je trouve trop de différentes réponses pour pouvoir savoir ce à quoi ça peut etre du.

Merci d'avance pour toutes vos réponses! =)

 

J'oubliais, j'ai rempoté la plante il y a 3 jours

Modifié par grincheu21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille des pots ça va .... mais pas ce qu'il y a dedans .... du terreau universel, bon pour les géraniums, ... pas bon du tout pour notre plante favorite.

Pas assez aéré comme substrat .... change la terre et ça ira mieux, soit en en achetant de "la qui va bien" pour notre weed, .... soit en allégeant ton terreau avec tourbe blonde, perlite, coco, vermiculite.... tu trouveras facilement les mélanges avec une tite recherche.

Et bon grow après cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change la terre et ça ira mieux, soit en en achetant de "la qui va bien" pour notre weed

Merci pour ta réponse! =)

Ca peut paraître bête comme question mais...maintenant que les racines se sont bien mêler avec la terre, comment proceder à un changement radical de la terre?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a toi,

 

Pour ce faire tu as une solution ( longue mais efficace ) qui est de depoter la plante et d'enlever le plus de terreau des racines sans casser ces dernieres! ( En effet, les poils absorbants de racines ne "repoussent" pas lorsqu ils sont detruits..)

 

Une fois le maximum de terreau enlevé ( Il est inutile non plus d'essayer de TOUT enlever, mais les 3/4 c est bien ) tu la rempotes dans du bon terreau.

 

Il esg possible une fois l'operation effectuée, que ta plante stresse un peu, mais il n'y a rien d'alarmant. Tout rentre dans l'ordre assez vite en croissance.

 

Crdlt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ton terreau, en effet Apiculteur est de bons conseil, il n'est pas adapté.

En cro tes problemes seront minimes mais une fois en Flo, elles commenceront une nouvelle phase et elles te demanderont plus d'energie et la ca risque de vite degenerer.

 

Pour le moment cependant, il n'y a rien d'alarmant et tes plants sont plutot correct mais mieux vaut changer maintenant^^

 

Crdlt,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.