Tache sur mes feuilles du haut


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

 

 

 

 

- Variété:white widow

 

- Age:C+16

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):apparemment feuilles du haut pour l instant

 

- Date d'apparition du problème:environ C+13

 

- Evolution du problème et de la plante: taches sur les feuilles et cela a l air de s agrandir...

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1mX1mX1,80m

 

- Lampe utilisée:400 HPS

 

- Distance lampe/plante:30 cm

 

- Cool tubée ou non:Cool tubée

 

- Cycle lumineux:18h/6h

 

- Température: jour: entre 20 et 23° nuit: entre 19 et 21°

 

 

- Hygrométrie: jour: entre 60 et 70 nuit: entre 50 et 60

 

- Extraction utilisée: Extracteur RVK 125mm 225m3/h

 

- Ventilation utilisée:2 ventilateurs Hurricane

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:L' extraction: active tout le temps avec lampe allumee, la nuit elle est allumee 30 min et eteinte 1 heure, ce cycle pendant 6 heures. La ventilation est active 24 h sur 24, diminuée la nuit.

 

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:BIOBIZZ Light mix 2/3 coco 1/3

 

- Taille des pots:2 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :les engrais sont de la marque vaalserberg+ voodoo juice

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:PHASE 1 de vaalserberg 1 arrosage sur 3 (1ml/litre)

Bonjour à tous,

 

Je me suis enfin decidé a poster mon petit probleme apres une heure d hesitation (je suis timide :unsure:), j ai bien evidemment chercher tous seul de mon coté (notamment sur cannaweed bien sur) mais beaucoup de problemes se ressemblent et etant debutant (1ere culture) , je ne suis jamais sur de moi meme, je prefere l avis de gens plus eclairés que moi :bigspliff:

 

J espere que ce n est pas l erwina, j ai un doute mais bon vous pourrez peut etre me le confirmer

 

Desole pour la qualite de la photo, mon appareil est en fin de vie, j espere que cela suffira pour diagnostiquer ce probleme.

Je vous remercie d avance de l attention que vous pourriez m apporter :yeah:

post-777640-0-20721500-1342468443_thumb.jpg

post-777640-0-59814700-1342534150_thumb.jpg

post-777640-0-22625200-1342534165_thumb.jpg

post-777640-0-01564000-1342534178_thumb.jpg

post-777640-0-42490200-1342534191_thumb.jpg

post-777640-0-17331000-1342534205_thumb.jpg

post-777640-0-21494200-1342534220_thumb.jpg

Modifié par Playwithjoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Playwithjoe,

 

- Ventilation utilisée:passive

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:L' extraction: active tout le temps avec lampe allumee, la nuit elle est allumee 30 min et eteinte 1 heure, ce cycle pendant 6 heures. La ventilation est active 24 h sur 24, diminuée la nuit.

 

Si je peux me permettre ce petit conseil,une ventilation passive n'est pas une super bonne idée en cro pour plusieurs facteurs : la vigueur de ta plante et la creation de poches d'humidité latentes et surtout la nuit. L'air dans ta box ne sera pas suffisement brassé et, lumiere eteinte, la temperature baisse et l'humidité est plus presente. Attention aux moissisures. Ceci est aussi valable pour ton extraction. Car le circuit Intra-ventil-extra te permet de gerer les facteurs climatiques a l'interieur de ta Box et pallier aux differentes maladies crypto et moisissures

 

Ceci etant, tes plantes, malgré ce petit debut de "taches" non identifiables en l'etat ne sont pas encore grave. Attend un peu de voir une evolution si il y en a une apres avoir tester avec ton circuit climatique ouvert 24/24.

Pourrais tu nous montrer des photos de tes plants en entier?

 

Crdlt,

Modifié par Gandhi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gandhi59,

 

Deja une reponse, merci a toi de me consacrer un peu de temps :plus:

 

Je prends note de tous ce que tu m as conseillé.

 

Je ferai une photo demain en debut d apres midi que je posterai immediatement des plants en entier, là, elles font dodo :)

 

Quand je dis ventilation passive, je me suis trompé de ligne en fait, j ai 2 petits ventilateurs Hurricane qui tourne 24h/24.

 

Voilà :)

 

Encore merci et a demain

Modifié par Playwithjoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Playwithjoe,

 

elle est plutot bellotte!

 

Tes pots sont a 4L non?

 

Je ne connais pas la gamme d'engrais que tu utilises donc je laisse le soin a ceux qui s'en servent de te renseigner si cela peut provenir de la, mais, en light mix coupée coco, ton EC de base devrait te permettre de ne pas engraisser les 3 à 4 premiere semaines, ou très legerement. Une plante trop azotée avec une humidité un peu élevée peut provoquer quelque desagrements..

 

Il ne s'agit pas d'une bactérie d'Erwinia selon moi. Essaie d'attendre quelques jours pour voir si y a une evolution de ces "taches" et surtout garde bien ouvert ton circuit climatique 24H/24H pour voir si cela persévère ou non.

 

Crdlt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gandhi59,

 

Je te remercie a nouveau de bien vouloir me repondre a propos de mes petits problemes, tu me rassures un peu :kana_smile:

 

C etait des pots de 2 L mais aujourd hui, je les ai rempotés dans des pots de 11 L.

 

J ai engraissé a partir de la 3eme semaine, c etait peut etre un peu trop tot, comme tu me le suggeres, je vais attendre quelques jours et voir l

 

évolution des taches.

 

En tous cas, merci pour ton aide, on panique vite quand on est debutant :blush:, j espere pouvoir t aider a mon tour un jour mais pour cela il faudra

 

patienter que je puisse potasser quelques bouquins :plus::plus:

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.