Retour à Zero.


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après une première culture stopper net à cause d'une carence non solutionner j'ai décider de repartir à zéro avec tout le matériels nécessaires.

Je viens d'acheter une Dark Room 2 (120x120x200), avec ces dimensions de box il conseil une HPS 600W.

J'aimerais rester sur une 400W. N'est-ce pas nuisible à ma culture de rester sur du 400W avec un tel espace sachant que j'aimerais cultiver 6-8 pieds ?

 

:unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Non pas de soucis pour la 400W.

 

Simplement ne laisse pas tes plantes trop longtemps en croissance car tu n'auras pas lé pénétration lumineuse suffisante.

 

De même, regroupe tes plantes au centre sous la lampe et tu auras simplement des espaces vides sur les côtés.

 

9a te laissera un peu de place pour mettre un ventilo pour brasser, un bac pour le brumi... ce genre de petites choses qui sont importantes et qui prennent rapidement un peu de place.

 

++

 

Leblond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Demain je finalise mes achats, il ne me reste plus que l'extracteur et le testeur de PH à me procurer.

Pour l'extracteur après avoir fait quelques recherches sur le forum je constate que les avis sont partagés.

Certains disent que du 400m3/h suffit, d'autres pensent qu'il faut minimum 700m3/h.

 

Ma box fait 120x120x200, HPS 400W CoolTube, 2 ventilateurs SUNON, avec pour projet 6-8 plants. Que me conseillez-vous ? :mellow:

Modifié par HEEEF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

:plusun: freeman54 mais c est vrais que si tu fait poussé en été comme si bien dit sa risque d etre légé

perso je serait plus pour tapé dans du 400 a 500m3/h se qui permettra de maintenire des temps idéals et une gestion de l hygro en flo plus facile car c est souvent le soucie ont pense température se qui est vrais mais faut pas oublié qu il faut moin de 50% rh pour une belle flo sans soucie(maladie champi et moisie) et avec du 200-300m3/h sa sera limites de plus tu compte la perte des gaines la perte du au fac et bien sur la qualité de l extra aussi.

vaut mieux avoir un peu plus que pas assez . :supair:

 

pour la 400w tu sera bien comme dit leblond il est claire qu il vaut mieux avoir de la place pour le ventilo brumie etc... donc c est tres bien se sera bien plus facile pour l acces et les arrosage de plus 9 plantes tu sera garnie.

 

bon grow

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu le plaisir de les voir montrer le bout de leurs nez (Leurs tailles varies de 1 à 3 cm).

Comme j'aime faire les choses bien, j'ai passer la journée à parcourir le forum. J'ai trouver réponses à mes questions, mais rien de bien précis.

 

Pour moi la phase de germination est fini, je passe donc en croissance. J'ai donc chercher à savoir quand j'allais devoir mettre en marche ma lampe.

J'ai lu beaucoup de choses, notamment qu'il ne faut en aucun cas utilisé une HPS pour la croissance. (Le soucis c'est que j'ai deux lampes HPS en 250 et 400W) Apparemment les néons ou MH serait l'idéal ou la lumière du soleil sur le bord de la fenêtre (Pour une durée de 1 à 2 semaines, le temps qu'elles se fortifies).

 

Pour ma part je pensais commencer le cycle 18/6 demain avec la 250W, bien sur placer plus haut que prévu pour éviter de les cramer. Puis la redescendre à 25cm par la suite.

 

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider.

 

Voici une photo prise à l'instant. :blush:

post-759857-0-77872400-1343158731_thumb.jpg

Modifié par HEEEF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.