[jdc 600w mh hps] [moby dick2] [critical+] [critical jack] [aero]


Invité stev54

Messages recommandés

Bonjour tout le monde^^ totalement débutant mais m'étant bien renseigné je me suis lancé direct dans la culture aéro bp avec un aero pro 120 avec 9 moby dick2 3 critical+ et 3 critical jack :P toutes fémenisées :male: merci dinafem plantées ou germées le 24/06 en ldr réussite 16 sur 16 bravo.

 

 

Le materiel: :cool2:

 

Support: Agribox 125x125x200

Platinium AeroPro 120 16 plantes (120x120x38,5cm) + ldr

Platinium PH Controler et Regulation Peridoser

Biofiltre (s'adapte mal attention aux inondations!!)

Chauffage d'eau électronique NEO HEATER 100W à régulation

GSE water Timer

Pompe à Eau XTRAPUMP 1100LTR/H (pour brassage et remplacement soupe)

MONITEUR EC CONTINU A SONDE SUR SECTEUR (varie de 0.05 si branché sur secteur ou piles !)

MICROSCOPE 60/100X LED

 

Eclairage: Adjust-A-Wing LARGE double lampes :king:

Ballast électronique Lumatek 600W+ Dimmer

HPS Super-Red 600w Superplant

MH Super BLUE 14000K 600W

Timer electronique brennenstuhl 20 programmes

cooltube V2 150mm x 490mm

Poulies Super-Fix ( réglables) 2 x 34kg

 

 

Aération: Gaine sonodec 160mm :yepah:

RVK 160 L1 680m3/h (relativement bruyant a 35 °/. c'est embetant)

Gaine sonodec 200mm

Can Filter ISO-MAX 200mm 870m3/h (insonorisé) (sur puissance 3 puis relié au evo ecotechnics)

controller evolution temperature & humidité

Chauffage 750/1500w

Pré-filtre de rechange pour filtre à particules

HUMIDIFICATEUR ULTRASONIQUE MIST-PRO 5 THERMO-HYGRO & HYGROSTAT

Thermo-hygromètre à sonde

Ventilateur 3 vitesses

 

Engrais: Pipette 5ml :culture::bierre:

PH Down platinium 1L

'' '' ghe floraison 1L

Energy max 100ml

SuperGrow (17/44/0) 100g

Roots Organic Powder 20g /1L

ADN Organic-B 1ltr

Piranha 50g tarantula 50g

Voodoo Juice 250ml

Pack Platinium Hydro-Terre-Coco 500ml

pack booster 250 platinium

peroxyde d'hydrogene 17.5% grow technologie

roots ghe

 

 

Voila donc un ensemble complet je pense/tres couteux de chez platinium en esperant que tous ces produits made in france m'aide :wacko::plol:

 

et doutant de mes réussites j'ai cru bon dépenser mes économies pour mettre mes chances de mon coté...merci cult ind pour la little réduc' ^^

 

 

j'ai eu un pack hydro c'est embetant je ne sais plus quel programme suivre !:help:

 

 

 

je poste quelques photos

certaines manquent à l'appel je suis parti 4 jours j'ai eu des décès faute à un programme auto/on off :rip: dégouté !!

 

temp: 22-28°

HUM: environ 50-60% ventilo eteint 80%

ph 5.8

temp solution: 24°

ec: 1.27ms

ec de départ 0.38

7s on/env 15 min off

 

j'ai ralenti ma croissance suite à un précoce surengraissage, les photos datent d'aujourd'hui :culture:

et ça fait moins d'une semaine que j'ai du roots, supergrow et lwater timer

 

si vous avez des idées merci bien, sinon quelques questionssssss::help:

 

-vu la couleur des racines remettre du peroxyde et oublier subculture ( ou pero foliaire? racines ou feuilles?)

-je sais pas quoi utilisé en foliaire si c'est preferable

-quel ec idéal?

-solution pas un peu chaude ?

-cimes des plantes/ampoule: 55cm cooltubé je peut baisser ?

-je laisse le ventilo ou pas ? sachant que en marche j'ai plus de brume, le brumi est juste dessous :siff:

-est il temps de remettre mes quelques graine restantes? meme si faible rendement pas grave ^^

-est ce que je bouche mes durites inutilisées pour plus de pression ?

 

 

j'ai une plante qui a les feuilles du bas jaune c'est la seule

j'ai pas mis l'intracteur rvk

 

ni changer de soupe

 

jai stocker 40l de melange de mon bac l'ec etait beaucoup trop fort :blink:

je pense que tout les micro organismes sont morts :unsure: mais peut etre réutilisable vu le prix de ces engrais? (voodoo et j'en passe)

en tout j'ai deja du remettre 50/60l d'eau ec 0.38

post-780352-0-49311700-1342484119_thumb.jpg

post-780352-0-98780600-1342484449_thumb.jpg

post-780352-0-28378600-1342484483_thumb.jpg

post-780352-0-84565300-1342484769_thumb.jpg

post-780352-0-11289400-1342484838_thumb.jpg

post-780352-0-88442600-1342484874_thumb.jpg

post-780352-0-57767500-1342485480_thumb.jpg

post-780352-0-87022300-1342485498_thumb.jpg

post-780352-0-98566500-1342485511_thumb.jpg

post-780352-0-84196700-1342485528_thumb.jpg

Modifié par stev54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello stev54,

:bigspliff:

 

Bon matos sa devrait envoyé du lourd si tout ce passe bien.

Bonne petite variété. ^_^ " La moby dick #2 à l'air pas mal "

 

Je me pose dans un coin suivre la suite.

Bon grow :culture:. Je repasserais.

" dans toutes tes questions tu as beaucoup de réponses sur le forum et sur les guides " :siff: "

Modifié par CannaSCROG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-780352-0-33613100-1342496944_thumb.jpg l evo 27° et 54% hum mem pa 10 cm de haut les séparent

 

post-780352-0-06047400-1342496941_thumb.jpg reçu seulement ya une semaine il etait temps :blink:

 

post-780352-0-99262500-1342496931_thumb.jpg jpense vaut mieu je garde ce climat que le ventilo

 

 

post-780352-0-93779900-1342496938_thumb.jpg ptite photo des engrais pour lplaisir lol

 

 

post-780352-0-68646700-1342496928_thumb.jpg la ldr a une sale couleur du à la rétention d'engrais :o

post-780352-0-39916500-1342496934_thumb.jpg

post-780352-0-54844400-1342496936_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ces 1 bien belle culture que tu nous a lancé la , jme pause dans 1 coin dton jardin pour regarder comment tout sa va evoluer ;) car je compte acquerir des que je pourrais le mmm systeme aéro que toi donc sa me fait une 1ere impression ^^ , et je suis en train de faire germer de la moby dick auto de chez dinafem bonne continuation et j'espere ton jardin sera bien collant :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ces 1 bien belle culture que tu nous a lancé la , jme pause dans 1 coin dton jardin pour regarder comment tout sa va evoluer ;) car je compte acquerir des que je pourrais le mmm systeme aéro que toi donc sa me fait une 1ere impression ^^ , et je suis en train de faire germer de la moby dick auto de chez dinafem bonne continuation et j'espere ton jardin sera bien collant :P

 

 

ah oué de l'auto moi j'ai voulu tenter mh et hps parait que c est un poil mieu ^^ ptet pas pour un debutant :plol:

 

en tout cas dinafem et moby dick parait etre une bonne base pas evident de trouver beaucoup d'infos sur ces plantes

 

ce systeme est pas mal.. pas adapter au biofiltre a part avec de la bricole de mamalliou ! et les gicleurs peuvent descendre pasque le tuyau d'alimentation est + ou - serrer dans le couvercle du dessus donc a toujours verifier lors des manips

 

et lfaite de pouvoir deplacer les pots comme on veut doit etre un plus en floraison ! meme si sa doit etre galere en pleine flo ! pi tsai moi maintenant pour lprix que jlai payer je regrette un peu de pas avoir direct tenté un aero hp avec pompe ulka ou autre ça ya du resultat !! et vive la moby lol bonne chance ^^ :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

jolie installation je me pose dans un coin voir l évolution de tout sa bonne chance a toi =)

 

oué merci j'espere tout se passera bien en aero les erreurs coutent cheres pi ca se fait pas attendre !! jsuis pressé d'en voir le bout et de gazer tout ca !! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stev54,

Sacré placard pour un premier essai, c'est ton growshop qui s'est fait plaisir supair.gif

Entre le biofiltre pas adapté et le minuteur cyclique à 100€, inutile en Basse pression...siff.gif

24° pour ta soupe avec lampe allumée, c'est cool, y a pas de problème.

Regarde plutôt du coté de tes cycles d'arrosage, 5 min d'aspersion pour 10 min de repos me parait plus adapter avec des rotatifs.

C'est pas normal que tes racines soit déjà si brunes et, simple avis, évite au maximum le peroxyde

avec tes conditions tu peux faire sans plus.gif

Bon courage pour la suite et amuses toi bien.

 

ah oué de l'auto moi j'ai voulu tenter mh et hps parait que c est un poil mieu ^^ ptet pas pour un debutant :plol:

huh.gifplus.gifptdr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stev54,

Sacré placard pour un premier essai, c'est ton growshop qui s'est fait plaisir supair.gif

Entre le biofiltre pas adapté et le minuteur cyclique à 100€, inutile en Basse pression...siff.gif

24° pour ta soupe avec lampe allumée, c'est cool, y a pas de problème.

Regarde plutôt du coté de tes cycles d'arrosage, 5 min d'aspersion pour 10 min de repos me parait plus adapter avec des rotatifs.

C'est pas normal que tes racines soit déjà si brunes et, simple avis, évite au maximum le peroxyde

avec tes conditions tu peux faire sans plus.gif

Bon courage pour la suite et amuses toi bien.

 

 

huh.gifplus.gifptdr.gif

 

salut !! et merci d'etre passé ^^ ce minuteur m'est revenu a 66 euros récemment et j'etais pas trop chaud de prendre le cebek sinon oui le placard aie le prix mais bon 15% de reduc et des fois 30% s'affichait on sait pas pourquoi et tout sur internet

... les racine je msuis rendu compte que

 

fallait surement enlever la protection de mon ec metre !!! sa m'a faussé les valeur et j'avais un ec d'environ 1.80 waouh sinn le ph toujours stable pi j'avais baisser la temp de soupe a 21.5 pour voir mais pas grand changement

 

 

et je suis un peu deg que l'aeropro n'a pas l'air adapté pour une modif haute pression !!

 

a+ :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

24°C pour la soupe c'est bien trop, max 18°C.

 

je pense que ton souci de racine viens de là.

 

Cordialement...

 

 

c'est sque jme suis dit alors j'ai regler le chauffage sur 21.5° donc ltemp qui s'arrete ou qui chauffe jpense tourner a 20° pis je pense devoir bientot changer de soupe alor que j'ai utiliser les 2/3 du voodoo pi y'en a plus en magasin :( et de mettre la pompe sur 15min/on les feuilles du bas penchent vers le bas donc redescendu pour essai

 

 

apres si le max c'est 18° je peut mettre ca pas de prob m'ais j'avais vu que vers 22 24° les racines sont moins choquées par cette temperature d'arrosage que faire

Modifié par stev54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres si le max c'est 18° je peut mettre ca pas de prob m'ais j'avais vu que vers 22 24° les racines sont moins choquées par cette temperature d'arrosage que faire

Il te reste à faire des essais pour avoir ta propre opinion, mais je reste affirmatif, 24° c'est pas un soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin!!!!

 

 

 

Enfin je trouve quelqu'un qui a investi dans le controler de chez Platinium.

 

 

 

Moi meme j'avais deja essayé l'aéro vu les performance que cela pouvait engendrer (j'avais meme créé mon bac aero avec pompe haute pression, micro buses et tout...), mais le probleme dans ce genre de culture, c'est la stabilité du ph.

J'avais donc acheté deux controleurs ph auto à 130 euros un (ph controler 100) mais à ce prix c'est... excusez moi de l'expression mais de la MERDE (c'est chinois)!

 

Bref comme je n'ai pas retrouvé ce genre d'appareil en France j'ai donc arreté l'aéro, jusqu'au jour ou j'ai vu que Platinium faisait eux aussi ce genre d'appareil.

Mais cette fois-ci et vu le prix, je voulais un retour pour en connaitre la fiabilité.

 

 

Donc ma question est la suivante: as tu eu un probleme avec cet appareil (il est peut etre encore trop tot)? Fonctionne t il correctement, le ph est toujours stable? est ce que tu sais qu'elle est la taille minimum et maximum du reservoir de solution pour qu'il marche correctement?

 

Je vois que tu en as pas acheté deux (un pour monter le ph et l'autre pour le baisser)

 

t'as pas de probleme avec un des deux?

 

 

 

Bref, un grand merci pour tes précisions. Si tu veux rajouter un truc, n'hesites pas! Ah oui au fait, super installation :)

Modifié par madmad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ph de 3? tu veux dire que le controler ne marche pas?!

 

 

As tu mis une petite pompe dans ton bac de solution afin que ta solution soit bien homogene (melange avec la solution acide ou alcaline)

 

si les racines plongent dedans cela peut etre problematique. Le melange risque de ne pas se faire correctement à cause des racines qui empeche cela...

 

 

Et oui j'ai toujours trouvé les systemes vendus dans le commerce trop petits! mais bon je pense que la solution devrait couler tout doucement quand meme mais c'est sur que ce n'est pas top. Pour l'aero, plus ta chambre racinaire est grande (les racines se suspendent correctement et choppent un max d'oxygene) mieux c'est.

 

je pense que le meix est d'en fabriquer un soi meme. C'est moin cher et plus pratique! pour te donner une idée, le mien qui se ferra peut etre est prevu pour faire 2 metres de long 1 metre de large et 40 à 50 centimetres de hauteur juste pour la chambre racinaire!

Modifié par madmad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.