[jdc 600w mh hps] [moby dick2] [critical+] [critical jack] [aero]


Invité stev54

Messages recommandés

slt madmad! alors pour ce controlleur ph en fait tu choisi si tu veut qui s'active quand le ph baisse ou monte par rapport a la valeur que tu souhaite donc tu rentre soit acide ou alcalin mais ne gere pas les 2!! tfason dans mon cas j'en ai pas besoin !! le ph monte tranquilou et la pompe s'enclenche dès un depassement de 0.1(vla le grésillement désagreable l'horreur!!) heureusement mon ph down est de concentration efficace je trouve pasque si la pompe tournerai 15 minutes je peterai un plomb !! surtout la copine devant sa télé !!! bon c'est supportable... mais loin de insonorisé comme i disent ...j'hesite de faire un mini caisson mdr

 

pour info il me corrige genre 80l a ph 7.2 a du 5.8 en 5à10 min max apres ptet ca depend du produit aussi ?

 

je sais pas si faudrait je prevoit du ph up pour la flo en tout cas j'ai que un engrais qui me fait chuter a mort le ph c le roots ou lsupergrow

 

apres pas besoin de bac petit ou grand.. c'est juste au debut la pompe s'arrete plus pasque le ph est loin du compte alors j'ai laisser la sonde pres de l'arrivée du produit dans mon bac pour qu'elle se coupe rapidement et pas descendre trop bas pasque j'ai pas de ph+ et ça m'est arrivé sinon j'ai entre 60 et 100l dans mon bac les engrais partent a une vitesse..lol

 

et oui j'ai une pompe 1100l/h en h24 pour lbrassage !

 

d'ailleurs le temps d'amorçage est super long et encore j'ai mis que la moitié de toute la durite qu'ils donnent d'ailleurs la sonde est hyper reactive et c'est preciser que on peut la mettre verticale ou horizontale (je crois! je reconfirmerai)

j'ai galerer au debut faut bien comprendre la notice d'explication et le montage video sur internet obligé !!

 

sinon oué c tip top mais y a pas de tolerance reglable, pasque j'ai vu qu'une legere variation de ph est bonne pour une assimilation des differents nutriments donc depuis le debut je tourne a 5.8 je sais pas si jmet 5.5 pour test

 

tfason oui jsui deg de laeropro disons que jpensai avoir une plus forte pression surtout ! c'est de l'hydro amélioré mais jpense que c'est pas mal de fiabilité en moins pour un rendement legerement superieur a l'hydro

 

les pots (mapito le nom jcroi) on un bac de reserve de 2 3 litres environ avec une evacuation d'eau speciale anti racines et c'est de l'eau qui stagne surtout une couche d'engrais horrible dans lfond jcroi que jvais perçer chacuns pis peut etre reboucher ça plus tard uniquement pour de la fiabilité en floraison pasque je suis pas la tout les jours !! pis j'ai deja fait crever 4 plantes ca met un coup au moral!

:plol:

 

 

et oué vivement du hp je vais mettre 2 pompes de senseo et faire du common rail mdr jtermine ma session si elle est encourageante j'attaquerai ca dans lvif du sujet !! pour linstant jprend des infos si t'as des liens ou schema pour du matos..merci !! pasque jtrouverai pas tout ça au leroy merlin !! et bonne chance y'en faut ^^

Modifié par stev54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca trempe méchamment !! :excl: je vais voir pour faire comme un grillage et que les racines reposent dessus en grande partie je vais voir

apres faut pas je m'etonne elles ont encaissées des ec a 2.10 2.20 :crame: on va dire je m'en sort bien :kana_smile:

 

 

sinon j'ai sans certitude l'impression que y'a des carences en K N S MG Fe je sais pas si je me trompe mais je suis parti 2 semaines et on va dire que y'a pas eu de rajout d'eau pendant une dizaine de jours environ :shock: pi je vais passer en flo un changement de soupe leur fera ptet du bien

 

 

la j'ai ec 1.63

nuit 24°/60% hum

jour 28/30° 60/70%hum

ph toujours 5.8

et environ 3' on/15' off

soupe 21° reglée sur 23° maintenant

 

 

 

des idées quelqu'un ??? :idea: MERCI ^^ D'AVANCE !! :rire: c'est toujours triste que je puisse pas mieux faire :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui pi elles sont bien grandes elles font de 40 a 50 cm j'éspère pas etre surpris avec un strech x2 x3 enfin bon inch allah mdr :bigspliff::jumping:

Modifié par stev54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

sinon j'ai sans certitude l'impression que y'a des carences en K N S MG Fe je sais pas si je me trompe mais je suis parti 2 semaines et on va

 

 

 

yop!!

carrence en "K" ca ce traduit par le bout de la feuille qui seche + la tige de cette feuille violacées..

pour le "N" qui est l'azote, tu va plus trop en avoir besoin en flo mais ca se traduit par une perte de couleur graduelle sur tes feuilles.$

le "MG" et "Fe" tu est censser en avoir dans les engrais que ce soit croissance ou flo.

quand au souffre, "S" je ne connai pas les signes.

 

voila j'espere t'avoir eclairé l'amis a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Oui en effet, si vraiment ça fait du bruit c'est un peu chiant .... Sinon ,j'ai vu qu'ils y en avaient d'autres qui ont fait leur preuve c'est les SMS122 de chez Milwaukee! bref je vais me renseigner un peu plus et si oui tu peux me tenir informer au sujet de ce produit et de ses performances, c'est cool.

 

Au sujet de tes carences, je ne m'y connais pas assez pour t'aider mais une chose est sure, t'es racines manquent oxygène vu leur couleur :( . Si t'es racines baignent dans l'eau ça ne sert a rien de faire de l'aéro alors. il faut absolument que le plus de racines possible soient hors de ta solution.

 

et si tu as un excès de sel sur leurs racines ça n'aide pas... C'est toxique!

 

comme j'ai du le dire le mieux c'est de faire soi meme son support de culture et ca ne coute pas trop cher pour ce que tu fais.

 

Au sujet du système aero à proprement dit, si tu veux je peux t'avoir des pièces (pompe, buses, filtre, etc...) pour avoir un système aéroponique HAUTE PRESSION!

celui que j'avais, faisait une brume très fine! Rien avoir avec les speudos systemes vendus dans le commerce.

 

Si ça t’intéresse, envoies moi un message privé.

Modifié par madmad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un aperçu, voila ce que j'ai obtenu avec le même temps de croissance. à gauche ceux sont des plantes en terre, à droite en hydro et au centre en aéro avec mon système ;) ps: dans le systeme aero,il y a que 4 pieds

post-747534-0-93734700-1344288439_thumb.jpg

Modifié par madmad
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 mois après ...
  • 2 semaines après ...

salut steve

 

 

alors je viens apporté mes quelque conseil car j'utilise aussi les system Platinuim aero pro mais j'ai une box qui fonctionne avec un system 6 pied et une autre avec un 4

 

pour les racine brune en début je pencherai pour l'utilisation du piranha j'ai le même souci a chaque fois car la dissolution dans l'eau de ce produit ce fait très mal mais après le changement de soupe petit a petit mes racine reprenne leur belle couleur blanche

 

ensuite pour les plongeante s'est le souci de ses System tu pourra rien y faire mise a part faire une plaque + geotextile dans les fond de t mapito mais pas évident a mettre en place . personnellement je laisse mes plongeante et je n'est jamais eu le moindre problème et surtout en cas de panne de la pompe ta un petit surci grâce au reste de solution en fond de bac qui aide a gardé t plante en vie le temps que tu répare le problème

 

Je pencherai pour un problème de solution quand je vois t plante tu engraisse trop ou pas assé mais ne va surtout pas percé t mapito je n'est aucun problème de solution au fond de mes pots , vérifie plutôt ton engraissage et arrête le piranha ou essai de le dissoudre dans un premier temps dans un récipient avec de l'eau tiède remue bien et après tu verse le tout dans ton bac

 

Personnellement je suis vraiment satisfait de mes systèmes j’arrive a sortir plus de 500G sec avec mon System aéro pro 6 dans une box 1.20M * 1.20M * 2M avec 2 x 400W HPS /MH et encore je fait du multi variété si tu prend une seul variété a fort rendement tu peu vite allé cherché les 800G mais je préféré la qualité et les différent gout a la dégustation que la quantité ^^

 

J’espère t'avoir apporté quelque renseignement mais tu viens d’acquérir ton matériel apprend déjà a bien le faire fonctionné et géré ton tableau d'engraissage et tu verra que tu arrivera a obtenir des très belle récolte avec ce genre de produit

 

 

Je vais posté mon nouveau JDC avec mes 2 box d'ici un ou 2 jour si tu veux voir comment j'utilise mes systeme

 

 

Cordialement Spoz

 

 

 

PS: oups désolé les modo j'avais pas vu qu'il avais été banni

Modifié par spoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.