Mes premiers pas


Messages recommandés

Bonsoir a tous, je viens ici pour vous demandez de l'aide car, je tient a le dire tout de suite, je suis totalement inexperimenté, je n'ai jamais vu de placart de ma vie, je suis seulement experimenté dans l'art de la fumer. C'est pour cela que j'aimerai enfin m'investir dans l'art de faire pousser

 

J'ai deja lu beaucoup de tutoriel sur Cannaweed que je connais depuis des année mais je n'ai jamais oser m'y mettre et poster sur le forum et ce soir j'ai eu un declic. ^^

N'étant ni bricoleur ni connaisseur pour le moment (lumiere et companie), je me suis dis que ce serait une bonne idée de m'achetter une homebox pour debuter.

Suite a mes recherches j'ai trouver ceci :

 

Edit Akeebud:*****************

pas de liens vers les growshops/headshops français merci

 

(rajoutez h devant, je n'arrive pas a poster sinon) qui ma l'air très complet

Sauf que je ne m'y connais absolument pas donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut et j'aimerai votre aide là dessus.

 

J'espere avoir respecter les regles du forum.

Merci d'avance ! blush.gif

Modifié par Akeebud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

eut juste fait ta presentation le plus vite possible de genre le prochain post sinon tu va te faire clore ton sujet.

 

et je pense qu une bonne lecture des tuto contenu sur cw devrait deja te donné une idée de se que tu veut apres selon t est choix et ton idée de culture ont pourra t aidé mais la pour l instant ont peut rien pour toi.

 

et les site de grow shop francais sont interdit sur cannaweed un conseil empresse toi de lire la charte se qui t evitera bien des soucie.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps/une fois ta presentation faite je peut si tu le veut te renseigné mais que si tu sais de quoi je parle et sa se sera quand lisant les tuto que tu pourra trouvé .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour les liens je savait pas

Et ma prez' est deja fait donc tout va bien de ce coté. ^^

Sinon Joe j'ai deja lu pas mal de tuto, pour ne pas dire la plupart des tutos "indoor" du site, je comprend les grandes lignes, mais niveau matos, j'ai beau essayer de me renseigner au maximum, je sais pas du tout par quoi commencer, y'a trop de choix, et j'ai peur de faire des betises..

Du coup vu que les liens sont interdis voici ce que le pack homebox que j'avais choisi contient :

 

1 Home Box © XS Version Originale (60cm x 60cm X 120cm)

 

- 1 Kit Lampe 'ETI'250w Duo avec : 1 ampoule Indoor Sun 250 watts hps, 1 ballast ETI 250 w, 2m de cable electrique, cablage 1,5m avec prise, 1 réflecteur Martelé 50 cm

 

- 1 Paire de suspension Easy Roll

 

- 1 Extracteur de gaine 150mm - 230m3/heure + prise.

 

"

 

La taille me convient, etant donné que je souhaite faire pousser seulement 1 ou 2 plants.

Concernant les lampes bah je seche un peu, j'ai lu quelques tutos là dessu mais j'ai beaucoup de mal et je sais pas si elles sont convenable ou pas. :/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ok pour la presentation désolé

 

alors vis a vis de ton pack il manque plein de choses

 

ok pour la box

pour l ampoule j ai deja eut se type d ampoule si je te montre la tronche quel a apres seulement 2 session tu risque d etre surpris elle fonctionne encore mais tremble au démarage de plus elle a la tige d acier qui a plié sous la chaleur autent te dire que c est une petite daube pour preuve c est 2 petite photos

post-725412-0-06379300-1342541633_thumb.jpg

post-725412-0-70580000-1342541710_thumb.jpg

 

pour les ampoules je te conseille a la limite d aller sur culture ind**r la tu va trouvé ton bonneur selon ton budget je te conseil soit des superplant qui sont un poile plus résistante sinon le top du top philips hpi-t pour la cro (mh 6900°k)et philips son t+ pour la flo (hps 2700°k)

 

le ballast bas si ta pas trop de tune pareille tourne toi vers des ballast genre philps luxgear ou autre electromagnetique mais si tu peu te permet une petite folie qui ne sera pas vraiment inutile je parle bien sur des ballast electronique lumatek la confience et la serenté a coups sur avec se matos tu peut fermé l oeil tranquile la nuit ou bien t absenté sans craindre de probleme.

 

reflecteur non vis a vis de la dimention de ta box il vaut mieux que tu investice dans un cooltube se qui réduira plus facilement les temperature au coeur de ta box surtout avec un extra de bon taille car la c est trop petit par rapport a la puissance de ta lampes ont compte en générale 1m3/h watt donc se qui te donne une extraction de 250-300m3/h il te faut un petit ventilo de brassage pour renforcé t est petit et bien faire circulé l air dans la box de plus un brumisateur pour la cro n est pas supperflus genre mist maker 30€ environ un thermo/hygrometre ,des pots des engrais du substrat etc... je te dit percour le site culture ind**r et tu devrait trouvé ton bonneur. :respect:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai pris de l'avance ^^

J'suis donc aller sur le site que tu m'a conseiller et j'ai revu ma liste de course potentielle

- Pour la Box : Homebox Light 1m² 100x100x200 a 79€

- Pour la lampe de croissance j'ai trouver : Kit 250W HPS SUPERPLANT-LUMATEK (contient 1 balast lumatek 250w ; 1 ampoule SUPER HPS 250w Superplant ; reflecteur)

- Celle de flo j'ai trouver : Kit cooltube 250w philips son-t+ qui contient : balast duo eti equipé ; reflecteur tibulaire cooltube et l'ampoule philps )

 

voila pour le "principal" , y'a beaucoup de kit du coup obligé de prendre tout en kit mais ça m'a l'air pas mal, si tu pouvais me donner ton avis sur ça se serait génial ^^

j'ai une autre question aussi dans la box que j'ai mise on peut faire pousser a peut pret combien de plant en général ?

 

merci d'avance

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors pour les kits c est pas géniale a chaque fois le matos n est jamais comme ont veut perso je prefere faire moi meme m est propres kits du genre tu achete un ballast lumatek (pas besoin du eti vue que tu a le luma qui largement mieux que l autre )pour les ampoules cro (mh) philips hpi-t (t en sera pas decu c est le top)et pour la flo la (hps) philips son-t+ est parfaite ( la aussi c est du lourd)

pas besoin de 2 hps car dans ton 1er kit tu a une hps superplant (sa vaut rien et c est une mh qu il te faut en cro (metal halide)).

et le cooltube penche plus sur du batcooltube bien mieux grace a sont reflecteur de plus grande taille et de meilleur forme.

 

pour la box vis a vis de ta puissance lumineuse c est bien tu va avoir un peu de place mais pour se qui est du nombre de plants sa dépend de ton type de culture et de la taille de t est pots.

car tut depend si c est ( du one bud ; palissage ; scrog ; taille ; pincage) en pots de 3.5 tu peut en mettre une 15ene si c est en 5l environ 8 a 9 pots si c est en 11l environ 5 ou 6 pas plus .

 

et vis a vis de ta box tu devrait plutot panché sur du 400w c est fait pour une surface 1mX1m et tu vas pas le regretté niveau récolte.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon mon intervention sera hors sujet c'est juste qu'une des photos de joemxmx a attiré mon attention.

 

Photo2690.jpg

Sur la photo on voit que la partie proche du culot est noircie. Si ce dépôt fait effet miroir il s'agit alors d'une fuite de mercure, cette ampoule est donc "inutilisable" et doit rejoindre le recyclage.

 

selon ton budget je te conseil soit des superplant qui sont un poile plus résistante sinon le top du top philips hpi-t pour la cro (mh 6900°k)et philips son t+ pour la flo (hps 2700°k)

Honnêtement je n'accorderais pas gage de qualité à superplant, les professionnels historiques en matière d'éclairage sont Philips, Osram et Sylvania. Personnellement je ne prendrais rien d'autre qu'une ampoule de ces trois là.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis d accort pour les superplant j en ai une en 400w et a coté des 2x hpi-t que j ai en 600w sur les lumatek que je mais en 400w il y a une sacrée différence .

 

je lui conseil effectivement de se rabatte sur du philips. mais apres sa va aussi dépendre de son budget et plutot que de se retrouvé comme moi avec une hps (1er prix y pas moin chere et sa se voit) qui a fait que 5mois d éclairage pour 18€ sa fou les boules au moin les superplant sont plus solide que sa.(ne pas faire trop d economie sur se matos sa vaut pas le coups)

 

sinon pour l ampoule je m en sert plus deja depuis quelque temps et c est vrais qui faut que je m en débarasse mais bon sa peut toujours servire (en exemple pour des toff hein :supair: ) j ai aussi pris du philips en hps soit la total en philips et luma donc :D

 

de plus en générale quand j ai une ampoule qui se mais a chanté pendant le démarrage je la vire (j ai eut l experience d une mh qui a pété a l allumage juste a coté de moi et qui chantais aussi) depuis je m en méffie. -_-

 

a+ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Bonsoir tout le monde ! Je fais mon pti tour :culture:

 

Y'a le pleins de conseils par ici ...:respect:

 

Merci Joemxmx pour l'info .

 

quand j ai une ampoule qui se mais a chanté pendant le démarrage je la vire (j ai eut l experience d une mh qui a pété a l allumage juste a coté de moi et qui chantais aussi) depuis je m en méffie. -_-

Si j'entends du sifflotage ,je me méfierai d'autant plus :supair:

 

 

c est en 11l environ 5 ou 6 pas plus .

Je confirme :plusun:

après on case comme on peut aussi ^^

 

Avec une Box de 100X100X200 c'est cool :)

 

Bon aménagement Seobones , pour ton projet '' installation culture indoor '' ;

 

A+ Bonne fume :rire:

Cannamicalement . Peace :kana_smile:

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.