1er JDC - INDOOR - Terre - S.Skunk - 250HPS


t0nY

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Après des années de consommation, et des années à répéter que dès que j'aurais la possibilité de faire pousser je le ferais.. Ce jour est enfin arrivé! Je me lance donc dans la culture de ces merveilleuses plantes...

Il s'agit de ma première fois, j'aurais donc sans doute besoin de vos conseils et astuces.

 

 

 

 

Pour commencer voici la description de mon installation :

 

 

● La variété :

Super Skunk féminisée de chez SensiSeeds.

 

 

● Espace croissance et floraison :

Mon espace croissance/floraison sera le même, il s'agit d'une box type Agribox de dimensions 0,90x0,90x1,80m.

Pour info, elle est située dans ma chambre d'ami.

 

 

● Equipement :

- Réflecteur classique,

- 250HPS (Cro/flo, tout avec cette même lampe), (branchée sur programmateur),

- Extracteur : 280m3/h avec filtre à charbon (allumé en permanence),

- 2 Ventilateurs à pinces Ø15cm (branchés sur programmateur : 15min on/15min off),

- Thermomètre, hydromètre basique,

- 4 pots x 3 tailles : 0,5L, 1L, 3L,

- 1 brumisateur (branché sur programmateur : allumé en même temps que la 250HPS),

- Kit PH "à couleur", qui m'a d'ailleurs appris une bonne nouvelle! En effet l'eau qui sort de mon robinet est à 6,00 pile!

 

 

● Mise en terre :

- Terre Royaltymix Plagron,

- Billes d'argile,

- Pour ce qui est des engrais, j'en dispose, mais je préfère m'essayer à une culture sans engrais pour une première fois.

 

 

● Dates clés :

03/07/2012 : Germination de 4 graines,

05/07/2012 : La première tige fait son apparition puis 2 autres le lendemain,

09/07/2012 : Les plantes sont toutes en début de croissance,

17/07/2012 : CRO+12 pour la moins timide, et CRO+9 pour ses petites soeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bin pour le début ces bien partie sa pousse tranquille .

 

Une petite soupe leur ferait pas de mal crois moi ,un bon rincage en fin de flo et le tour est joué .

 

clique sur ma signature je cultive aussi de la superskunk de chez sensi et tu pourras voir le résultat je suis actuellement a flo+40

 

et si tu lis tout jusqu'au début tu pourras voir toutes les grosses erreurs que j'ai faite et que j'ai su gérer étant aussi ma premiere culture .

 

Peace et bon grow man .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut Tony !

 

Ca s'annonce pas mal dans le coin, avec ta permission je pose mes fesses pas loin de ta box !

La SuperSkunk c'est un classique, mais c'est rarement décevant

 

C'est ta première culture ?

En tout cas bon courage à toi !

Je repasserais ! ;)

 

Peace, Zefky :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut Tony !

 

Ca s'annonce pas mal dans le coin, avec ta permission je pose mes fesses pas loin de ta box !

La SuperSkunk c'est un classique, mais c'est rarement décevant

 

C'est ta première culture ?

En tout cas bon courage à toi !

Je repasserais ! ;)

 

Peace, Zefky :smile:

 

 

Enchanté Zefky,

 

Prends donc place ici, tu es le bienvenu!

La SSkunk est un classique oui, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi pour ma toute première culture.

Il paraît qu'elle convient bien aux cannabiculteurs débutants, on verra bien... J'espère qu'elle me réussira bien en tout cas.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola a todos!

 

Rassurez-vous, je n'ai pas quitté le navire, me revoilà après quelques jours. Mes mises à jour sont un peu espacées, mais je préfère fonctionner ainsi.. j'évite de polluer mon journal de culture de photos prises toutes les 3h.

 

J'en ferai une très rapidement car j'ai quelques questions à vous poser (photos à venir).

Des tâches sont apparues sur certaines feuilles,

Et votre avis pour ce qui est du palissage...

 

Sinon il y a eu un peu de changement, mes petites plantes grandissent doucement et j'ai effectuer leur rempotage dans un pot intermédiaire.

post-620934-0-37816800-1343068226_thumb.jpg

 

A ce soir pour la Màj!

 

t0nY.

Modifié par t0nY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :yeah:

 

Comme promis, une MAJ de ma petite culture pour ceux qui me suivent.

Tout d'abord un rappel des conditions de croissance :

Cro+18 pour la grande, et Cro+15 pour les 2 autres.

Avec un arrosage +ou- tous les 3 jours selon besoin (Arrosage sans engrais).

On : 27°C - 60°/° d'humidité dans l'air,

Off : 22°C - 70°/°.

post-620934-0-13374700-1343064571_thumb.jpg

 

 

Pour ce qui est de mes petites plantes, elles grandissent doucement.

 

Je vais d'abord vous présenter Belle.. (oui je leur ai donné des surnoms :blush: ).

post-620934-0-02505300-1343065103_thumb.jpg

 

 

Puis Bulle,

post-620934-0-99133400-1343065498_thumb.jpg

post-620934-0-97726400-1343065659_thumb.jpg

post-620934-0-98994800-1343065575_thumb.jpg

Vous aurez sans doute remarqué quelques tâches sur certaines feuilles.. Et c'est là que je me tourne vers vous l'air inquiet et que je vous demande : "Mais qu'est ce qu'elle a?". D'autant qu'on aperçoit également ce "phénomène" sur Rebelle, ma grande. :icon_confused:

 

Ses photos..

post-620934-0-05646100-1343067320_thumb.jpg

post-620934-0-16573600-1343067469_thumb.jpg

post-620934-0-87372300-1343067646_thumb.jpg

 

Par ailleurs, autre question... Désolé mais quand je vous tiens j'en profite!

Mes plantes poussent, ok. Mais je suis surpris du fait qu'elles commencent déjà à sentir... Est-ce normal?

 

A très vite,

 

t0nY.

Modifié par t0nY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous aurez sans doute remarqué quelques tâches sur certaines feuilles.. Et c'est là que je me tourne vers vous l'air inquiet et que je vous demande : "Mais qu'est ce qu'elle a?". D'autant qu'on aperçoit également ce "phénomène" sur Rebelle, ma grande. :icon_confused:

Salut,

 

il y a des chances que ce soit le manque d'engrais qui commence a ce faire ressentir (à vérifier),

 

Par ailleurs, autre question... Désolé mais quand je vous tiens j'en profite!

Mes plantes poussent, ok. Mais je suis surpris du fait qu'elles commencent déjà à sentir... Est-ce normal?

 

pour l'odeur c'est normal, tu peux tester de "branler" la tige entre deux doigt et les sentir :plus: (biensur avec une grande délicatesse),

l'odeur n'est rien comparé a la fin de flo :kana_smile: que du bonheur!!

 

en tout cas elles sont belles tes petites plantes, je m'installe ici ;)

Bon grow a toi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Installe toi bien psy4, et bienvenu. :respect:

J'ai comme tu dis branlé la tige de ma plante et j'ai apprécié... :unsure:

Ok pour l'odeur, et tant mieux.

 

Pour ce qui est des tâches jaunes/brunes qui sont apparues, j'ai remarqué qu'il s'agissait des feuilles les plus proches du brumisateur qui sont touchées.

Qu'est ce que ça pourrait être? Le calcaire présent dans l'eau, un mauvais arrosage?..

 

Bonne journée.

Modifié par t0nY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Man,



jolie jolie tes petites, elles ont pas tigé d'un poil!!

Bravo, ne t'en fait pas si tu as quelques feuilles qui sont abimé,

tant qu'elles ne sont pas toutes jaunes, aucune raisons de s’inquiéter.

Je me pose en attendant une MAJ car ça fait un bout de temps que l'on a pas de nouvelles de tes petites!!

A+

Peace

Aka

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Cannaweedeurs,

 

MAJ! Il était temps! Mes petites grandissent, doucement mais elles grandissent.. :kana_smile:

Nous sommes maintenant à Cro+27 pour la grande, et Cro+24 pour les 2 autres.

Vous allez voir sur les photos, il y a quelques étages en plus..

Pour ce qui est de l'arrosage, c'est tous les 3 jours et je me suis enfin décidé à ajouter un peu de produits dopants là-dedans.

- 5ml/L de Terra grow (Plagron), avec un peu de roots organic. Une plutôt bonne soupe. :bierre:

 

Rappel des conditions de croissance :

On : 27°C - 75% d'humidité dans l'air,

Off : 22°C - 80% d'humidité dans l'air.

Il y a eu quelques pics à +ou- 31°C en mode "On" lors des dernières chaudes journées.

post-620934-0-40632100-1343846195_thumb.jpg

 

Photo de la petite.. que je vais bientôt rempoter.

post-620934-0-77546400-1343846251_thumb.jpg

 

Photos de la plus grande.. Sur laquelle je teste un palissage.

post-620934-0-94646800-1343846311_thumb.jpg

post-620934-0-02773100-1343846365_thumb.jpg

 

J'ai oublié mon mètre au boulot, je vous communique leurs tailles dès demain.

Pour ce qui est du passage en Flo, j'aimerais avoir vos avis.. Perso, je compte voir ou elles en sont dans 10jours, puis j'aviserais..

 

A très vite amigos! :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, cool une MAJ !!

Elles sont belles comme tout tes petites.

Je pense que tu aurais pu engraisser un peu plus tot.

Mais bon c'est pas grave, tu pourrai prendre un complexe racinaire pour la prochaine session.

ça fonctionne bien moi j'ai vu la différence en croissance.

Sinon voici comment je taille mes plantes, si ça peut t'aider.

Palisse tes plantes petit a petit avec un systeme de vis dans le pot que tu resserre pour palisser en douceur, quand tu arrive au 10 eme étage, tu taille l'apex (attention taille toujours 2 voir 3 étages), ensuite sur les 20 branches tu enlève les petites pour laisser la place aux autres.

Enfin moi je fait comme ça après a toi de faire a ta sauce :respect:

Je reste par là.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

 

Petites nouvelles avant MAJ avec photos. Mes plantes ont bien grandis depuis ma dernière MAJ.

Aujourd'hui je suis à Cro+39 pour la grande, qui mesure environ 40cm... Et à Cro+36 pour les deux autres, qui elles mesurent entre 30 et 35cm.

 

L'apport de Terra Grow les a bien boosté. Je suis content d'elles...

Ma chambre de culture ne me permettant pas de les faire grandir beaucoup plus, si en plus je tiens compte du stretch lors du passage en floraison, je compte les passer en floraison avant la fin de la semaine!

... Vous pensez que je devrais encore attendre un peu?!.

 

MAJ avec photos prévues mercredi.

 

A très vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola a todos!

 

Ca y est! Passage en Flo effectué. Manque de place oblige..

Ma croissance s'est donc arrêtée à Cro+41 pour la grande, et Cro+38 pour les 2 autres..

 

Aujourd'hui nous sommes donc à Flo+8 pour toutes mes belles plantes!

Lors du passage Cro/Flo, j'ai arrosé une fois à l'eau claire, et maintenant j'ajoute 5ml/L de Terra Bloom de chez PLAGRON.

 

post-620934-0-04424200-1345711769_thumb.jpg

 

Ces derniers jours ont été particulièrement compliqués avec ces fortes chaleurs... Les plantes ont souffert.

 

post-620934-0-73374600-1345712161_thumb.jpg

 

D'autres photos... Pour avoir une petite idée de leurs tailles (entre 40 et 55cm).

post-620934-0-84400200-1345712274_thumb.jpg

post-620934-0-14275300-1345712323_thumb.jpg

Modifié par t0nY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

La SSkunk est un classique oui, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi pour ma toute première culture.

Il paraît qu'elle convient bien aux cannabiculteurs débutants, on verra bien... J'espère qu'elle me réussira bien en tout cas.

 

t'inquiète, tu ne sera pas déçu ... les grands classiques, c'est toujours une valeur sure, en plus comme ces variétés sont sorties il y a des années, elles ne coutent pas cher! Très bon choix!

 

 

par contre comme tu as une 250w, je te conseille de les équilibrer en hauteur en palissant la tige principale à l’horizontale, ça ne stressera pas ta plante et augmentera la pénétration lumineuse!

comme ceci: orange bud palissée

ps: mon 1er JDC montre l'évolution de ce palissage dans le temps ( au cas où tu serais intéressé!)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Bobokillah!

 

Je me suis essayé à un palissage plus fin comme tu me l'as conseillé... Puis j'ai aussi taillé quelques feuilles, celles du dessous "les gourmandes", et celles du dessus qui faisaient un peu trop d'ombre à celles intermédiaires qui méritent d'aller au bout. On verra ce que ça donne.

 

Aujourd'hui elles en sont à Flo+13, elles ont encore un peu poussée, mais là je pense que le stretch est terminé.

Les pistils sont apparus et "la fleur" commencent à apparaître doucement... Je pense qu'il y a un peu de retard à cause des grosses chaleurs qu'il y a eu dernièrement.

 

Des photos sont à venir très prochainement pour illustrer mes paroles... :P

 

See ya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.