Mon projet de débutant, besoin de conseils !


Messages recommandés

Hé bien voilà, ça y est, j'ai décidé de me lancer dans la culture indoor !

J'ai déjà quelques notions en culture, grâce à ce site bien évidemment (qui est génial) et aussi grâce à un ami qui cultive et qui m'a appris les rudiments du métier si je puis dire :xD:

 

Je vous explique mon projet, je dispose d'assez peu de place, et je suis complètement nul en bricolage (donc faire mon propre placard c'est même pas la peine j'ai envie de dire :lol:), donc je vais m'orienter soit vers une box 40x40, soit 60x60 si j'ai la place (mais rien n'est moins sûr), donc on va dire 40x40 par sécurité, de marque DarkRoom (font-ils de bonnes box ? l'intérieur est tout mylar)

J'ai lu tout les JDC possibles et imaginables sur cette taille de box avant je vous rassure :xD: mais des doutes subsistent néanmoins !

 

Donc 40x40, 0.16m², très petit certes, mais je crois fermement que l'on peut quand même faire quelque chose d'intéressant qui suffirait à une consommation personnelle/avec des amis qui n'est pas non plus gargantuesque (vous me suivez ? :lol:)

 

Après m'être renseigné sur les différents types d'éclairages, je dois avouer que le doute subsiste toujours, au départ, je pensais prendre de la LED (très économique, pas à l'achat mais sur le long terme, pas de bruit, pas de chaleur) mais au vu des résultats en floraison, j'ai plutôt renoncé, étant donné qu'il me faut vraiment un rendement correct vu l'espace je n'ai pas le droit à l'erreur.

 

MH/HPS, la meilleure combinaison sans aucun doute, mais le matériel à côté me rebute complètement (mon ami a une 250W avec un RVK comme extracteur, censé être "silencieux" à ce qu'on dit, je trouve le bruit totalement insupportable pour avoir dormi dans sa chambre, je sais que je ne supporterais pas -_-), de plus, le cooltube réduirait surement mes possibilités en hauteur (120cm pour la box 40x40), et puis, ça chauffe sévère une HPS, alors dans un si petit espace et dans une pièce déjà assez chaude à la base, ça sent le barbecue :xD:

 

Alors l'option qu'il me reste, eh bien vous l'aurez surement deviné, c'est l'ampoule économique.

Ca revient pas cher, ça ne fait pas de bruit, ça ne chauffe pas, ce sont les arguments, mais justement j'ai des doutes sur ceux-ci.

 

Un membre de Cannaweed très sympathique qui m'a conseillé m'a dit qu'une éco chauffait quand même, et qu'il fallait cooltube + extracteur (pour la puissance de la lampe, j'ai des doutes également, 200 ou 250W dans un tel espace me permettrait d'avoir un rendement maximal, non ?), donc si c'est le cas, je vous avoue que c'est le désespoir :xD:, donc si quelqu'un possède une éco de cette puissance, je serais très intéressé d'avoir quelques retours ^_^, à savoir que le silence est vraiment primordial en particulier la nuit (je dormirais juste à côté 20 30cm donc un réacteur d'avion n'est vraiment pas possible).

Egalement, existe-t-il une différence de rendement si on prend deux ampoules distinctes croissance/floraison, et une seule qui fait les deux ? (ça m'arrangerait :respect:).

Sachant que la journée, je ne serais pas chez moi, et qu'il y a des extractions d'air dans ma pièce, que je pourrais laisser tourner à volonté, même si je ne suis pas convaincu que ça refroidisse la pièce mais bon. :o

 

Ensuite, pour la culture, je pensais partir avec un SCROG (économie de graines) 4 plants (oui audacieux je sais vu la place :xD:) dans des pots de 7L (pile 20x20, donc aucune perte de place, par contre dur à trouver, sinon 6L) que je remplirais de terre vraiment à ras bord, pour que les racines aient le plus de place possible, cela vous semble faisable ?

A savoir qu'avec cette taille de pot (25cm de hauteur), il reste 95cm pour les plantes, moins la lampe, cela devrait être suffisant avec un temps de croissance pas trop long non ? ^_^

Pour la ventilation intérieure, je pense mettre des petits ventilateurs à pince que j'éteindrais la nuit au moment de dormir, mais faut-il obligatoirement une extra ? Si par exemple je laisse certains emplacements gaines grands ouverts (pas en période nuit) et que les petits ventilateurs envoient l'air dans cette direction ? (Ca me semble un peu compliqué mon histoire là.. :xD:)

 

Pour la variété que je vais cultiver, je ne sais pas encore vers quoi m'orienter, du féminisé déjà c'est un point certain, mais je cherche une variété avec un rendement élevé et si possible pas trop chère à l'achat -_-

 

J'ai surement oublié des choses, mais avec ces éléments qu'il me manque j'aurais déjà quelques réponses qui me permettraient de m'orienter dans mes futurs achats, et cela m'aiderait beaucoup :D

 

PS : Je vous remercie si vous avez eu le courage de lire cet énorme pavé :xD:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà, ça y est, j'ai décidé de me lancer dans la culture indoor !

J'ai déjà quelques notions en culture, grâce à ce site bien évidemment (qui est génial) et aussi grâce à un ami qui cultive et qui m'a appris les rudiments du métier si je puis dire :xD:

 

Je vous explique mon projet, je dispose d'assez peu de place, et je suis complètement nul en bricolage (donc faire mon propre placard c'est même pas la peine j'ai envie de dire :lol:), donc je vais m'orienter soit vers une box 40x40, soit 60x60 si j'ai la place (mais rien n'est moins sûr), donc on va dire 40x40 par sécurité, de marque DarkRoom (font-ils de bonnes box ? l'intérieur est tout mylar)

J'ai lu tout les JDC possibles et imaginables sur cette taille de box avant je vous rassure :xD: mais des doutes subsistent néanmoins !

 

Donc 40x40, 0.16m², très petit certes, mais je crois fermement que l'on peut quand même faire quelque chose d'intéressant qui suffirait à une consommation personnelle/avec des amis qui n'est pas non plus gargantuesque (vous me suivez ? :lol:)

 

Après m'être renseigné sur les différents types d'éclairages, je dois avouer que le doute subsiste toujours, au départ, je pensais prendre de la LED (très économique, pas à l'achat mais sur le long terme, pas de bruit, pas de chaleur) mais au vu des résultats en floraison, j'ai plutôt renoncé, étant donné qu'il me faut vraiment un rendement correct vu l'espace je n'ai pas le droit à l'erreur.

 

MH/HPS, la meilleure combinaison sans aucun doute, mais le matériel à côté me rebute complètement (mon ami a une 250W avec un RVK comme extracteur, censé être "silencieux" à ce qu'on dit, je trouve le bruit totalement insupportable pour avoir dormi dans sa chambre, je sais que je ne supporterais pas -_-), de plus, le cooltube réduirait surement mes possibilités en hauteur (120cm pour la box 40x40), et puis, ça chauffe sévère une HPS, alors dans un si petit espace et dans une pièce déjà assez chaude à la base, ça sent le barbecue :xD:

 

Alors l'option qu'il me reste, eh bien vous l'aurez surement deviné, c'est l'ampoule économique.

Ca revient pas cher, ça ne fait pas de bruit, ça ne chauffe pas, ce sont les arguments, mais justement j'ai des doutes sur ceux-ci.

 

Un membre de Cannaweed très sympathique qui m'a conseillé m'a dit qu'une éco chauffait quand même, et qu'il fallait cooltube + extracteur (pour la puissance de la lampe, j'ai des doutes également, 200 ou 250W dans un tel espace me permettrait d'avoir un rendement maximal, non ?), donc si c'est le cas, je vous avoue que c'est le désespoir :xD:, donc si quelqu'un possède une éco de cette puissance, je serais très intéressé d'avoir quelques retours ^_^, à savoir que le silence est vraiment primordial en particulier la nuit (je dormirais juste à côté 20 30cm donc un réacteur d'avion n'est vraiment pas possible)

Sachant que la journée, je ne serais pas chez moi, et qu'il y a des extractions d'air dans ma pièce, que je pourrais laisser tourner à volonté, même si je ne suis pas convaincu que ça refroidisse la pièce mais bon. :o

 

Ensuite, pour la culture, je pensais partir avec un SCROG (économie de graines) 4 plants (oui audacieux je sais vu la place :xD:) dans des pots de 7L (pile 20x20, donc aucune perte de place, par contre dur à trouver, sinon 6L) que je remplirais de terre vraiment à ras bord, pour que les racines aient le plus de place possible, cela vous semble faisable ?

A savoir qu'avec cette taille de pot (25cm de hauteur), il reste 95cm pour les plantes, moins la lampe, cela devrait être suffisant avec un temps de croissance pas trop long non ? ^_^

Pour la ventilation intérieure, je pense mettre des petits ventilateurs à pince que j'éteindrais la nuit au moment de dormir, mais faut-il obligatoirement une extra ? Si par exemple je laisse certains emplacements gaines grands ouverts (pas en période nuit) et que les petits ventilateurs envoient l'air dans cette direction ? (Ca me semble un peu compliqué mon histoire là.. :xD:)

 

Pour la variété que je vais cultiver, je ne sais pas encore vers quoi m'orienter, du féminisé déjà c'est un point certain, mais je cherche une variété avec un rendement élevé et si possible pas trop chère à l'achat -_-

 

J'ai surement oublié des choses, mais avec ces éléments qu'il me manque j'aurais déjà quelques réponses qui me permettraient de m'orienter dans mes futurs achats, et cela m'aiderait beaucoup :D

 

PS : Je vous remercie si vous avez eu le courage de lire cet énorme pavé :xD:

 

salut man !

 

ensuite une 250hps donne mieu qu'une éco, l'intra et extra(300m3 est resonable) et obligatoire et mieu vaut un cool tube avec une gaine et biensur un ventilo a pince et le must un humidificateur !

qu'elle est ta maniere de cultivé ? terre ? hydro ?

et l'odeur ne te preocupe pas ? filtres ?

la box dois etre hermétique.

3 semaines de cro mini ou prends des auto-flo pas tres grandes et palisse sa devrait passer.

sur ce bonne chance man !

passe chez moi a l'occase !

peace :fumette:

Modifié par biotoxibar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis présenté.. :respect:

Non l'odeur ne me préoccupe pas, vu la populace à côté de chez moi (immigrés clandestins surtout) ils ne risquent pas de me dénoncer :lol:

Je cultiverais en terre. :xD:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum mets toi en hydro tu pourra en mettre 4 déja si tu te fais ton bac etc (inspire toi chez moi si tu veut) tu peut gagner 10cm déja. si ta box n'est pas hermétique l'extra te sert a rien :/

il en existe des silencieux 20 dB environs ( pour dormir y faut pas plus de 30dB a 1m)

tu peut insonoriser meme vulgairement juste l'extra sa sera déja ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je me sens pas trop de faire de l'hydro, enfin j'ai déjà des compétences en jardinage normal donc je pense pouvoir obtenir un résultat d'un niveau intermédiaire plutôt qu'un résultat de débutant. -_-

La box sera hermétique, j'hésite juste entre le modèle DarkRoom (à 69€) et la GrowLab qui est 20€ plus cher. :xD:

Une éco 250W ça chauffe tant que ça alors ? <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Bah 250w c est 250w ... Que ce soit en led , en hps, en convecteur..

 

changer de techno changera pas le degagement de chaleur, dans le cas qui nous occupe ici. La difference sera vraiment minime.

 

L avantage avec la hps, c est que tu peux mettr la ballast a l exterieur.

 

"vu la populase a cote de chez moi" tu parles du type de personne qui te balancerait contre le fait de pas etre reconduit a la frontiere ?

Modifié par gardenlord
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Bah 250w c est 250w ... Que ce soit en led , en hps, en convecteur..

 

changer de techno changera pas le degagement de chaleur, dans le cas qui nous occupe ici. La difference sera vraiment minime.

 

L avantage avec la hps, c est que tu peux mettr la ballast a l exterieur.

 

"vu la populase a cote de chez moi" tu parles du type de personne qui te balancerait contre le fait de pas etre reconduit a la frontiere ?

 

C'est un peu ça oui, enfin j'imagine que c'est un peu un équilibre de la terreur, quand on est clandestin je pense pas qu'on va aller tout faire pour se faire connaître des services de Police, en tout cas moi je sais que je me ferais tout petit et que j'éviterais de me faire repérer, de toutes façons je pense même pas que ça sente jusqu'à chez eux ^_^

Par là j'entends que je vais pas aller leur dire "je fais pousser, si vous me dénoncez, je vous dénonce aussi" :lol:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors pour te répondre j ai possedé une eco 250en cro c est la meme que les flo juste le spectre qui change et effectivement sa chauffe pas mal.

 

de plus sa na rien d economique quand tu y réflechie car il te faut le meme matos qu une hps 250w (extra 300m3/h ventilo etc...)

pour se qui est de l economie elle va se situé sur ton poids en gr sec par watt simplement qu avec une cfl compte pas passé les 0.5gr/W ou tu a du c*l. alors qu avec la hps tu peut les passé largement voir te faire du 0.8gr/w c est possible apres c est toi qui fera la différence dans ta façon de cultivé

 

autre point la conso edf evec ta cfl tu va payé 20€/mois alors qu avec la hps 25€/mois pour un résultat plus important que la cfl le choix est donc rapide .

et pour finir ton eco quand elle sera hs sa va te couté environ 70-80€ la hps ou mh c est que 20-25€

 

un cooltube ne va pas réduire ta hauteur de baucoup vraiment pas beaucoup par rapport a un simple reflecteur le diametre est seulement de 125mm et surtout que dans la dimention de ta box tu ne va pas avoir trop le choix sous risque de brulé t est petite et surtout avoir trop de chaleur dans celle-si.

 

pour se qui est de l extracteur je suis du meme avis que toi les rvk sont soit disant silencieux mon c*l oui .

regarde il y a des caisson insonorisé en bois ou en metal et sont plutot tres silencieux en vue des retours et si tu ne trouve pas sa encore assez silencieux bas fait comme moi prend un silencieux en metal dure dispo chez culture ind**r ne pas prendre la penne de regardé les autre model c est de la branlette mental sa vaut rien c est le seul efficace.

 

la terre est parfaite tu aura deja l occaz de te faire la main sur ton nouveau matos sans trops de parametre a géré pour l hydro ou l aero attend quelque session histoire d etre sur de toi et de ton matos ou bien reste en terre ou au choit tu peut tenté la coco qui est un super substrat m est qui demande ph metre et ec metre tout comme le reste sauf pour le terreaux qui a pas besoin du phmetre

 

pour les pots les 5ou 6 ltrs seront parfait mais n oublie pas d avoir des1let 3.5l pour faire des rempotage .

 

et si tu veut du rendement et de la qualité va voir chez medical seed il ont la channel+ et sa c est une vrai plante qui c est te faire plaisire

si tu veut la voir fonce sur mon jdc2 c est du monstre 120gr/sec sous 2x600w sa depote dure et sa te fou une de c est perche rien de plus agreable elle est facile a faire poussé meme un débutant serait la faire poussé sans probleme avec un de c est gout a en faire palire plus d un. :wub:

 

pour la box perso en vue de la qualité de la growlab en 60x60 mais pas en 40x40c est trop petit tu risque d etre decu je pense que se serait le meilleur choix :respect:

va faire un tour sur m est signature tu devrait surment trouvé des réponse a certaine de t est question de plus tu pourra voir le model de silencieux que je possede c est selui que je te conseille.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je peux, 250W en HPS pour du 60x60 et ça donnerait sévère ? je vais essayer de caser cette taille à tout prix, vu qu'il faudrait que j'obtienne environ 100g tout les 3 mois.

Je vois très bien les silencieux dont tu parles, je me demandais juste si c'était efficace, mais si ça l'est, alors pourquoi pas, mon pote a en plus déjà un cool-tube/réflecteur/extracteur en double et même des pots (il avait deux box avant) qu'il pourra surement me passer tout ça gratos, donc ça réduirait pas mal mes dépenses, j'aurais juste la box à acheter quasiment, et le caisson silencieux.

Sinon du coup en 60x60, dans des pots 20x20 et si mes calculs sont bons, on peut mettre 9 plants en scorg ? outch, c'est vrai que ça vaut le coup de passer à la taille au dessus.. :applaus:

 

Merci beaucoup pour tout ces conseils en tout cas, pour la channel +, j'ai vu que c'était une variété 50% indica et 50% sativa, ça signifie qu'elle ne monte pas beaucoup en stretch ? Parce que vu comment mon pote a merdé sa culture à cause de la hauteur ça m'inquiète beaucoup :xD:, en tout cas elle a l'air parfaite, gros rendement, floraison rapide, exactement ce qu'il me faut ! :lol:

 

Sinon j'ai vu la WSS Skunk féminisée pour 24€ les 10 graines, c'est vraiment pas cher, on obtient de bons résultats avec cette variété ? :fumette:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour les pots limite toi a 4 dans une 60x60 se qui te permetrat une plus belle répartion de ton scrog et de plus 9 plant la dedans sa risque d etre sérré surtout en scrog ou alors sa peut passer mes en one bud

 

je connait pas la wss skunk donc je pourrait pas te renseigné m est c est claire que 4 channel en scrog ou pallissé sa donne super bien je pense que t est 100gr seront pas loin apres c est a toi que reviendra se défi .

 

le caisson tu prend 6 planche (de medium en 16mm d épaisseur ou aglo selont t est tunes ) de meme dimention (selon la taille de ton extra) tu fais un trou du diametre de celui-ci devant et derriere. tu le remplie de laine de verre au mieux de l isolant phonique ou si tu n en a pas de vieux fringue en coton pourra deja bien isolé.

 

a+ et bon stone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour couper la poire en deux, je peux partir sur 6 plants en scrog avec des variétés différentes pourquoi pas, ça me permettrait de voir quelles sont les meilleures, pour le caisson je suis pas très bricoleur :siff: voire même pas du tout, rien que faire un caisson ça risque d'être très galère pour moi :lol:

Et les caissons déjà tout faits sont pas bons ? -_-

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour le multivariet sa peut se faire meis fais attention c est plus dure a géré les plantes ont pas forcément les meme besoin mais sa se fait .

 

pour les 6 plantes je trouve comme meme quelle risque d etre sérré apres c est toi qui voit selont t est envie et t est capacité.

 

pour se qui est du caisson tout fais je connait pas je les fait moi meme sa coute moin chere

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La multivariété je disais ça comme ça, je me sentirais beaucoup plus à l'aise je pense en commençant avec une seule, n'abusons pas trop non plus pour une première fois :respect:

Alors pour le caisson, j'ai une grande planche d'un bois assez solide (elle me sert actuellement de bureau mais plus pour longtemps) d'une épaisseur de 2.2cm, un bois assez massif au toucher, penses-tu que je puisse fabriquer mon caisson avec ce bois ? :lol: Sinon cette planche ira à la poubelle, donc tant qu'à faire..

Je précise qu'elle fait 2.15m par 60cm, donc je pense largement assez grande pour fabriquer un caisson digne de ce nom !

Pour la suite, comment as-tu procédé ? Coupé aux dimensions voulues puis clouté ? ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Jreste persuadé que mieux vaut prevenir que guerir et donc que l'investissement dans un filtre ne coute pas gd chose et peut eviter pas mal de probleme. Jte promet qu au moment du sechage, tu vas en avoir mal a la tete si tu dors dans la meme piece.

 

Et une multivariete dans un scrog pour une premiere experience, c est ptet pas optimal.

 

De toutes facons, les parametres de ton environnement s optimiseront a partir des erreurs qu tu auras fait sur la premiere. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ouais c est plus sage pour le multi car c est pas simple j ai commencé comme sa avec 6 races differente et je peut te dire que j en est bavé

 

pour ton caisson je pense que c est fesable en vue des dimention pour se qui est de la planche elle meme je ne peut te dire si tu peut mettre une tite toff se serait pas mal pour te confirmé mais si c est le bon bois pas de soucie

 

tu coupe selont l extracteur de facon a se qu il rentre completement dedans en gros c est souvent 40x40x40 ou 50x50x50.

puis tu fait 2 trou opposé de meme diametre que tu extra tu peut rajouté 5mm au diam de l extra pour pouvoir passé un tube pvc genre ceux utilisé en plomberie du diam de ton extra.

 

connait tu le model d extra que tu pote peu te filé et bien sur sont débit en m3/h

 

eut non pas des clous car avec les vibration que sa produit plus l efficacité d une pointe lorsqu il faut démonté c est pas pratique le mieux est encore les vis type aglo

 

apres je vait voir si j ai le temps de prendre des photo de mon caisson et de sont montage car je me doit de décrassé un peu mon extra j ai pas eut le temps a la derniere session donc tu risque d avoir la chance d en profité.ma pas avant 1 ou 2h du mat car la les lampes sont allumées.

 

je pense que sa sera plus facile pour toi avec un exemple :respect:

 

sinon j ai vue que tu ne prenait pas de filtre a charbon humm tu risque de vite fait t en prendre un au bout de 3 a4 semaines de flo le probleme c est qu au début c est cool sa sent bon mais au bout d un temps sa prend la tete et vite de plus meme si t est voisin sont des clandestin ne te fit pas a sa si ils veulent ils peuvent te faire chi*r au moin tu sera discret au niveau bruit et odeur

c est un imperatif en indoor

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami qui fait pousser va arrêter après cette culture (à cause de ses parents), donc je lui rachèterais son filtre à charbon :applaus:, en 60x60 c'est bien du 125mm ? Si oui c'est parfait, parce que ma douce risque de pas apprécier si ça commence à sentir vraiment très très sévère :xD:, le filtre à charbon ça supprime vraiment toute odeur ? ^_^

 

L'extra que j'aurais, c'est un RVK 125 E2-A1.

 

Pour la planche après avoir regardé en dessous, il me semble bien que c'est de l'aggloméré, ça a l'air d'être un bois de bonne facture (c'est mon bureau et dessus y a quand même du poids, pour vous dire, si je m'assois au milieu elle plie mais ne casse pas, sans qu'il y ait de pied sur les 2m15), je peux vous mettre une photo de suite ^_^

 

EDIT : Voilà la fameuse planche, vous apprécierez tous le matos de fonsdé que je possède déjà :davb:

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ok pour le rvk tu ne sera pas deçu de sa puissance

pour le filtre c est mieux sa filtre pas a 100%mais environ 80-90% des odeur disparaisse je pense pas que ta femme va te dir que sa sans pas ou si peut.

 

ok sa ma l air d etre de l agloméré donc tout bon sa fera l affaire de plus avec du 22mm il va etre solide et mieux insonorisé.

 

apres si tu veut insonorisé en force alors trouve de la laine de verre ou un isolant phonique en mousse alveolaire sa coute chere mais c est le top apres comme je t est dit si tu ne trouve pas ou que tu est trop rack en tune chope de vieux t-shirt et djean en coton sa va isolé deja pas mal .

 

pour les trou tu a une scie sauteuse car la ta pas le choix de plus pour faire le reste des coupes droite de ta planche il te faut si tu est doué une scie sauteuse ou le mieux pour se genre de taff une scie circulaire (attention au doigt).

 

une perceuse visseuse, des vis ,du temps et de l envie, un peu d huile de coude et le tour est joué tu verra rien de bien compliqué .

 

pour les toff de mon caisson je verait sa demain car la j ai pas le temps (32cocotte a arrosé sa commence a prendre du temps surtout en 11l pffff c est long et physique mais quel plaisire :kana_smile:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout ces outils là mais pas chez moi, ils sont très loin, j'ai plutôt des outils pas électriques à disposition, scie normale en fait, au pire même si c'est long tant pis j'ai le temps, c'est pour les trous ronds que ça va être galère <_<

Mon ami qui va me filer le matos vient de m'envoyer une photo de sa culture, il voudrait des petits conseils mais ne veut plus poster sur Cannaweed (peur des flics, il s'est déjà fait serrer pour conso), je vous montre vite fait même si c'est pas le topic approprié :xD:

 

Il est à Floraison + 5j d'après ce qu'il me dit, vous pouvez apercevoir mon futur matos :davb:

Il précise : y a une petiote au milieu, même si on la voit que dalle. ^_^

 

 

Modifié par LuckyCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.