[Résolu]Feuilles allant vers le vert clair puis jaune.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Inconnues (il y en a un ou deux qui sont des super skunk il me semble)

 

- Age: 2 mois et demi environ

 

- Partie atteinte: vieilles feuilles, puis jeunes feuilles mais c'est presque simultané.

 

- Date d'apparition du problème: le 2 juillet c’était déjà assez vert clair. Je n'étais pas là avant mais en gros je pense que ça a été presque immédiat puis ça s'est lentement détérioré.

 

- Evolution du problème et de la plante: mes plantes tournent vert clair voire jaune.et chez au moins deux plantes les feuilles se tiennent bizarrement comme si elles levaient les feuilles vers le ciel (on le voit surtout sur la dernière photo)

 

Leur petite histoire: elles ont stagné pendant je pense 1 mois et demi dans des pots assez petits(1L à tout péter) dont 3 semaines dans un placard. Ensuite elles ont été rempotées dans les smart pots avec environ 2/3 terreau, 1/3 terre mais les smart pots n'étaient remplis qu'à moitié, j'ai donc rajouté du substrat par dessus pour palier à ce problème. C'est pour ça que j'ai du mal à vous dire précisément les proportions du substrat. Je les ais bougé au moins 4 fois d'endroits pour certaines raisons je me demande si c'est possible que j'ai brisé leurs racines trop méchamment(vu que lorsque je transporté les smart pots il été difficile ne pas la disloqué au moins un peu)

 

- Région: Midi Pyrénées

 

- Température et météo: Pas trop de perturbations à part quelques périodes sans soleil.

 

- Type de sols: dans des smart pots de 26L environ 2/3 terreau(ph(H20): 7,3) 1/ 3 terre argileuse , voire moitié/moitié

 

- Fréquence d'arrosage: tous les 3 ou 4 jours avec purin d'ortie 1 fois sur 2.

 

Les plantes les plus atteintes:

 

post-687356-0-65699100-1342522707_thumb.jpg

Vous trouvez pas que celle ci-dessus ressemble à un mâle?

post-687356-0-80251900-1342522993_thumb.jpg

post-687356-0-57771800-1342523053_thumb.jpg

post-687356-0-87486900-1342524267_thumb.jpg

 

Celles qui sont à priori épagnées pour l'instant bien qu'elles aient quelques feuilles jaunes à la base:

post-687356-0-52518800-1342524658_thumb.jpg

post-687356-0-40000900-1342524716_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

manque d'azote du au ph de ton substrat,

 

ph(H20): 7,3

 

7.3, c'est pas adapter, 6.5-6.0

de plus les phénotypes sativa réclame une plus grande acidité 6.0-6.2

 

 

Pour acidifier tu peut utiliser de la tourbe, de l'urine, ....

 

pour engraisser dans se genre de pots , le guano est la perfection .

 

 

 

bonne journée

Modifié par carx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut carx,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris,

 

ce que tu dis c'est que vu que mon substrat n'est pas assez acide, mes plantes ne peuvent pas consommer l'azote présent?

Parce que l'azote ne peut être consommé par la plante que si le ph a une certaine valeur?

 

J'ai été me renseigner sur l'urine et il s'avère qu'elle peut apporter de l'azote mais son pH peut varier c'est pourquoi je te pose cette question.

 

Ou ce que tu me dis c'est que vu le ph de mon substrat, il ne doit pas contenir beaucoup d'azote?

Mais pourtant j'arrose avec du purin d'ortie... ça ne suffirait pas?? :(

De plus mon terreau est à 7,3 mais j'ai mélangé tout ça avec de la terre de mon jardin, ça ne rentre pas en ligne de compte ? :(

 

 

Et donc c'est le fait que mon substrat ne soit pas assez acide qui expliquerais que les feuilles se dirigent vers le haut? ou c'est peut-être juste le port de cette variété? Parce que dans le guide sur la carence en azote il ne font pas état de ce symptôme..

 

En tout cas merci pour ces conseils, au prochain arrosage j'essais l'urine ;) j'espère que la mienne est assez acide ^^

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

 

ton substrat n'est pas assez acide, ce qui empeche l'absorption de certain nutriment

 

 

 

De plus mon terreau est à 7,3 mais j'ai mélangé tout ça avec de la terre de mon jardin, ça ne rentre pas en ligne de compte ?

un peut mais que faiblement , dans le terreau il y a des tampons PH qui sont sensé maintenir un certain PH .

 

la tourbe est elle même un tampon PH naturel ,

 

 

tu peut toujours y remédier avec des solution plus classique avec du PH down - Ph Fixit,....

 

 

post-619016-0-03751400-1322921596_thumb.jpg

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le seul moyen de lutter contre le tampon PH de mon terreau est d'ajouter quelque chose (comme la tourbe) qui est un tampon PH moins élevé?

 

Il n'existe pas un autre moyen de régler ce problème? Home made de préférence ^^ et qui soit un peu plus écologique?

 

Si par exemple je paille mes pots avec des épines ou des écorces de conifères? ou si j'ajoute du citron dans l'eau d'arrosage?

 

 

Mon urine ne suffira pas du coup si j'ai bien compris ? :/

 

 

Quoi qu'il en soit, merci pour tes réponses ;)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit post pour confirmer que arroser avec de l'urine diluée à 1/10 dans de l'eau a été un très bon traitement pour le problème que mes plantes ont eu!

J'ai arrosé 1 ou 2 fois et là elles pètent la forme et commencent à devenir d'un vert très joli! :kana_smile:

 

Merci carx :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.