[250W CFL][0.64m²][terre] Première culture en pot


Messages recommandés

-----------------New Setup bas de page------------------------

 

Bonjour à tous,

 

Voila, ça fait déjà pas mal de temps que je songe a commencer ma petite plantation perso afin de ne plus dépenser de l'argent et pouvoir avoir juste assez pour ma propre conso sans payer.

 

Alors voila j'ai pas mal lu de guide et j'ai décidé que le plus raisonnable (et conseillé) était de faire une culture classique sans SROG,O-Bud,SOG,Taille etc. Dans ces conditions il me semble que je ne peux mettre plus de 5 plants dans mon espace soit donc dans des pots carrées de 35 cm sur 35 cm.

Qu'en pensez vous ?

 

Secondairement j'ai choisi une culture non pas sous HPS mais sous CFL, les ampoules qui n’émettent pas de chaleur car je me voyais mal avec un gros extracteur et des gaines de partout.

 

Bref voici le matos :

Chambre et éclairage

Chambre de culture 80*80*180 Silver

Ampoule CFL Plug and Grow 250W Flo

Ampoule CFL Plug and Grow 250W Croissance

Réflecteur basique universel

2 Easy roller

Ventilation

Ventilateur pince 15cm

Extracteur de gaine 125mm 150 mc/h

Filtre a charbon Odorsok 125mm 330 mc/h

Gaine alu 127mm de 3mètres

Mist Maker Débutant

 

Pots et engrais etc

50L Biobizz Light Mix

6 pots 3L + plaque

6 pots 11L + soucoupes

10 pots 25L + soucoupes

Booster de floraison BIO Phase 4 100ml

5L billes d'argiles

 

Divers

Programmateur mécanique

Thermometre hydrometre compact

Testeur liquide pH

1L pH down

 

J'explique mes choix.

On dit qu'il faut un extracteur de meme débit que de la puissance lumineuse donc il m'en faudrait un de 250 mc/h, cependant ceci vaut pour les HPS non ? Je peux donc prendre un de 150 mc/h car je suis en CFL et donc sans dégagement de chaleur.

Le controle de l'EC n'est pas obligatoire d’après un guide que j'ai lu, donc je n'en ai pas acheté.

Pour le terreau, j'ai cru comprendre que pour un débutant le light mix est plus adapté que le royalty mix.

 

Concernant les pots, je commence par des 3L, puis 11L, puis 25L pour la floraison mais j'ai peur que ça fasse des pots trop gros. De plus j'ai vu cette image sur un guide

pottaillenombrewq6.jpg

Et donc selon cette image, je ne pourrais éclairer qu'un seul de mes 5 pots prévu pour mon ampoule CFL 250W.

Cependant j'ai aussi trouvé cette image sur ce même guide et qui laisserait supposer que l'eclairage est suffisant mais qu'il faut des pots de 11l car c'est suffisant.

 

 

J'ai plusieurs questions qui n'ont pas trouvé de réponses dans les différents guides que j'ai pu lire.

1) Un silencieux est il nécessaire ? Mon extracteur n'est pas très puissant donc je me dit qu'il ne fera pas trop de bruit.

2) Les chambres de cultures Silver sont elles de même qualité que celle de VG Agro Box ? Car il y a tout de même 40€ de plus donc près de 50% plus chère.

3) Les pastilles de CO2 ne sont pas nécessaires à l'achat, il me faudra en acheter que en cas de carence ou je dois en prévoir ?

4) Dans les guides que j'ai lu, ils parlent tous de contrôle pH par pH Down, or le site vend du pH + pour le remonter. C'est inutile ? Car dans le guide, il est dit que si le pH est trop bas, on remet du l'eau du robinet.

5) Un booster de flo à 24€ vaut il le coup ?Car dans ce tuto, il n'utilise que du terreau et un booster de flo donc ca doit etre efficace tout de même non ?

 

 

 

Voila je pense avoir fait le tour de ma future installation, quel est votre avis par rapport à la faisabilité de mon projet ?

 

J'avais un budget de 500€ maximum, au final avec toutes cette configuration j'en ai pour 480€ en prenant la chambre de culture Silver. A cela il faut rajouter les 60e pour les 10 graines Super Skunk de chez Sensi Seeds.

 

L'important pour moi est de faire une "vrai" culture, dans les règles, propres et de qualité. J'en ai fini de l'herbe de basse qualité, avec une provenance douteuse et incertaine pour la plupart du temps.

Le plus incertain pour moi ca reste la taille des pots à acheter et donc le nombre de graines que j'achete et surtout surtout, c'est savoir si mon éclairage de 250W est suffisant ou pas (je souhaite rester en CFL car ca m'a l'air plus chère et compliqué en HPS).

L'objectif de cette installation est de récuperer dans les 100g minimum pour ma conso perso sur environ 4-6 mois.

 

Merci a ceux qui auront eu le courage de lire tout mon post, je vous en remercie beaucoup.

J'espère n'avoir pas oublier d'élément.

 

Tiny16

Modifié par Tiny16
Liens vers GS francais interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom
Bonjour à tous,

 

Salut à toi, :welcome:

 

Voila, ça fait déjà pas mal de temps que je songe a commencer ma petite plantation perso afin de ne plus dépenser de l'argent et pouvoir avoir juste assez pour ma propre conso sans payer.

 

Tu as bien raison ^_^

 

Alors voila j'ai pas mal lu de guide et j'ai décidé que le plus raisonnable (et co nseillé) était de faire une culture classique sans SROG,O-Bud,SOG,Taille etc. Dans ces conditions il me semble que je ne peux mettre plus de 5 plants dans mon espace soit donc dans des pots carrées de 35 cm sur 35 cm.

Qu'en pensez vous ?

 

j'en pense que c'est pas une bonne idée, autant utiliser une technique de culture en in, pourquoi pas de legers palissages, ... les pots de 35X35 sont trop gros, 25X25 est suffisant,

Secondairement j'ai choisi une culture non pas sous HPS mais sous CFL, les ampoules qui n’émettent pas de chaleur car je me voyais mal avec un gros extracteur et des gaines de partout.

 

Bref voici le matos :

Chambre et éclairage

Chambre de culture 80*80*180 Silver

Ampoule CFL Plug and Grow 250W Flo

Ampoule CFL Plug and Grow 250W Croissance

Réflecteur basique universel

2 Easy roller

Ventilation

Ventilateur pince 15cm

Extracteur de gaine 125mm 150 mc/h

Filtre a charbon Odorsok 125mm 330 mc/h

Gaine alu 127mm de 3mètres

Mist Maker Débutant

 

Odorstock >>> moyen moins

 

Pots et engrais etc 50L Biobizz Light Mix

6 pots 3L + plaque

6 pots 11L + soucoupes

10 pots 25L + soucoupes Inutiles trop gros

Booster de floraison BIO Phase 4 100ml 5L billes d'argiles

 

Divers Programmateur mécanique

Thermometre hydrometre compact

Testeur liquide pH

1L pH down

 

J'explique mes choix.

On dit qu'il faut un extracteur de meme débit que de la puissance lumineuse donc il m'en faudrait un de 250 mc/h, cependant ceci vaut pour les HPS non ? Je peux donc prendre un de 150 mc/h car je suis en CFL et donc sans dégagement de chaleur.

L'extra' est en fonction de l'ampoule qui est en fonction de l'espace, tout est lié, meme sous cfl, la règle 1m3/w est à appliquer

 

Le controle de l'EC n'est pas obligatoire d’après un guide que j'ai lu, donc je n'en ai pas acheté.

 

En effet, inutile

 

Pour le terreau, j'ai cru comprendre que pour un débutant le light mix est plus adapté que le royalty mix.

 

Pas forcémént, un terreau light est adapté à celui qui veut bien gérer ses engrais, un royalty est plus simple, car il dispense le cultivateur de tout ammendents pendant 4, voire 5 semaine pour le royalty,

Concernant les pots, je commence par des 3L, puis 11L, puis 25L pour la floraison mais j'ai peur que ça fasse des pots trop gros. De plus j'ai vu cette image sur un guide

Donc 25l c'est trop, reste en 11L

 

 

Et donc selon cette image, je ne pourrais éclairer qu'un seul de mes 5 pots prévu pour mon ampoule CFL 250W.

Cependant j'ai aussi trouvé cette image sur ce même guide et qui laisserait supposer que l'eclairage est suffisant mais qu'il faut des pots de 11l car c'est suffisant.

 

Tu pourrais mettre une 2 ème cfl, pour répartir adéquatement les lumens

 

J'ai plusieurs questions qui n'ont pas trouvé de réponses dans les différents guides que j'ai pu lire.

1) Un silencieux est il nécessaire ? Mon extracteur n'est pas très puissant donc je me dit qu'il ne fera pas trop de bruit.

 

Je dirais que vu la puissance de l'extra, Non pas nécessaire,

 

2) Les chambres de cultures Silver sont elles de même qualité que celle de VG Agro Box ? Car il y a tout de même 40€ de plus donc près de 50% plus chère.

 

Il semblerait que non seulement les silver sont moins chères mais de plus, elles auraient plus de sorties Extra.intra (à confirmer)

 

3) Les pastilles de CO2 ne sont pas nécessaires à l'achat, il me faudra en acheter que en cas de carence ou je dois en prévoir ?

 

Non inutiles

 

4) Dans les guides que j'ai lu, ils parlent tous de contrôle pH par pH Down, or le site vend du pH + pour le remonter. C'est inutile ? Car dans le guide, il est dit que si le pH est trop bas, on remet du l'eau du robinet .

 

Pas de controle de pH en terre, la terre fait tampon et régule le pH,

 

5) Un booster de flo à 24€ vaut il le coup ?Car dans ce tuto, il n'utilise que du terreau et un booster de flo donc ca doit etre efficace tout de même non ?

 

Oui, ça vaut le coup, évite Top max, green sensation est trés bien,

 

Voila je pense avoir fait le tour de ma future installation, quel est votre avis par rapport à la faisabilité de mon projet ?

 

Viable mais rectifie 2,3 trucs,

J'avais un budget de 500€ maximum, au final avec toutes cette configuration j'en ai pour 480€ en prenant la chambre de culture Silver. A cela il faut rajouter les 60e pour les 10 graines Super Skunk de chez Sensi Seeds.

 

L'important pour moi est de faire une "vrai" culture, dans les règles, propres et de qualité. J'en ai fini de l'herbe de basse qualité, avec une provenance douteuse et incertaine pour la plupart du temps.

Le plus incertain pour moi ca reste la taille des pots à acheter et donc le nombre de graines que j'achete et surtout surtout, c'est savoir si mon éclairage de 250W est suffisant ou pas (je souhaite rester en CFL car ca m'a l'air plus chère et compliqué en HPS).

L'objectif de cette installation est de récuperer dans les 100g minimum pour ma conso perso sur environ 4-6 mois.

 

Merci a ceux qui auront eu le courage de lire tout mon post, je vous en remercie beaucoup.

J'espère n'avoir pas oublier d'élément.

 

Moi non plus ^_^ , si c'est le cas, ne te gène à demander des précisions

 

Tiny16

 

Good Grow Tiny :culture:

 

 

 

Modifié par So bloom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse :D

Alors voila j'ai pas mal lu de guideet j'ai décidé que le plus raisonnable (et co nseillé) était de faire uneculture classique sans SROG,O-Bud,SOG,Taille etc. Dans ces conditions il mesemble que je ne peux mettre plus de 5 plants dans mon espace soit donc dansdes pots carrées de 35 cm sur 35 cm.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

j'en pense que c'est pas une bonne idée, autant utiliser unetechnique de culture en in, pourquoi pas de legers palissages, ... les pots de35X35 sont trop gros, 25X25 est suffisant

 

Ok je vais prendre que des pots de11L donc. Je pars sur des pots de 3L puis rempotage en 11L donc ca fait du 10pots.

 

Secondairement j'ai choisi uneculture non pas sous HPS mais sous CFL, les ampoules qui n’émettent pas dechaleur car je me voyais mal avec un gros extracteur et des gaines de partout.

 

Odorstock >>> moyen moins

 

Ok d'accord je change et j'aientendu que les prima étaient très efficace. Merci pour l'info.

On dit qu'il faut un extracteur dememe débit que de la puissance lumineuse donc il m'en faudrait un de 250 mc/h,cependant ceci vaut pour les HPS non ? Je peux donc prendre un de 150 mc/h carje suis en CFL et donc sans dégagement de chaleur.

 

 

L'extra' est en fonction de l'ampoulequi est en fonction de l'espace, tout est lié, meme sous cfl, la règle 1m3/west à appliquer

 

Ok ok, je pensais que vu que c’etaitCFL il y avait moins de chaleur. Bref donc je vais choisir pour un extracteurRVK SystemAir 125mm de 380mc/h. Cependant j’ai une question, il n’est pas dansles extracteurs de gaines mais on peut quand même les relier a une gaine alu de127mm hein ?

 

Pour le terreau, j'ai cru comprendreque pour un débutant le light mix est plus adapté que le royalty mix.

 

Pas forcémént, un terreau light estadapté à celui qui veut bien gérer ses engrais, un royalty est plus simple, caril dispense le cultivateur de tout ammendents pendant 4, voire 5 semaine pourle royalty,

Ok d’accord alors ne m’y connaissantpas trop, je vais prendre du royalty mix et attendre les 3 ou 4 premieressemaines sans en mettre car apparemment il peut faire foire une culture si mistrop tot.

 

Mais du coup si je prendre celui ca,je devrais aussi avoir un terreau pour avant de mettre le royalty mixdonc ? Ou alors je prend celui la mais il faut simplement ne rien ajouterpendant les premières semaines.

Et donc selon cette image, je nepourrais éclairer qu'un seul de mes 5 pots prévu pour mon ampoule CFL 250W.

 

Cependant j'ai aussi trouvé cetteimage sur ce même guide et qui laisserait supposer que l'eclairage estsuffisant mais qu'il faut des pots de 11l car c'est suffisant.

Tu pourrais mettre une 2 ème cfl,pour répartir adéquatement les lumens

 

Hum après avoir checker pas mal lesgrowshops, il se trouve que ca ferait pas mal d’argent en plus de racheter unréflecteur et deux ampoules en plus pour la cro et flo. cf plus bas

 

 

2) Les chambres de cultures Silversont elles de même qualité que celle de VG Agro Box ? Car il y a tout de même40€ de plus donc près de 50% plus chère.

 

Il semblerait que non seulement lessilver sont moins chères mais de plus, elles auraient plus de sortiesExtra.intra (à confirmer)

 

Sur la silver 0.64m2, il y a uneintraction en bas et une extraction en haut plus quelques passages de gaines etcables. Ca sera largement suffisant. Merci ;)

 

 

4) Dans les guides que j'ai lu, ilsparlent tous de contrôle pH par pH Down, or le site vend du pH + pour leremonter. C'est inutile ? Car dans le guide, il est dit que si le pH est tropbas, on remet du l'eau du robinet

 

Pas de controle de pH en terre, laterre fait tampon et régule le pH,

 

 

La par contre je suis clairement etonné. Il me semblait que l’eau d’arrossage devait etre a un pH bien précisjustement. De 6 et quelques si je me souviens bien. Je l’ai lu plein de fois etdans les guides que j’ai vu, il y a toujours du pH down pour l’eau d’arriosage,même avec un terreau genre biobizz.

 

 

5) Un booster de flo à 24€ vaut il lecoup ?Car dans ce tuto, il n'utilise que du terreau et un booster de flo doncca doit etre efficace tout de même non ?

 

Oui, ça vaut le coup, évite Top max,green sensation est trés bien,

 

Ok merci beaucoup, je vais adapter macommande. cf plus bas

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Voici mon nouveau setup avec encore juste une hésitation a propos des engrais allant avec mon royalmix.

 

 

 

Chambre et éclairage

 

Chambre de culture 80*80*180 Silver

 

Ampoule CFL Plug and Grow 250W Flo

 

Ampoule CFL Plug and Grow 250WCroissance

 

Réflecteur basique universel

 

2 Easy roller

 

 

Ventilation

 

Ventilateur pince 15cm

 

Extracteur RVK Systemair 150mm 280 mc/h

 

FAC Prima Klima 125mm 250-360 mc/h

 

Gaine alu 127mm de 3mètres

 

Réducteur 150mm >125mm

 

Mist Maker Débutant

 

 

Pots et engrais etc

 

50L Plagron RoyalMix

 

10 pots 3L + plaque

 

10 pots 11L + soucoupes

 

Growth Technology Ionic Croissance 1L ou Green sensation Booster de flo 250 ml seulement

 

Growth Technology Ionic Floraison 1L

 

Growth Technology Ionic Boosterfloraison 1L

 

5L billes d'argiles

 

 

Divers

 

Programmateur mécanique

 

Thermometre hydrometre compact

 

Testeur liquide pH

 

1L pH down

 

 

 

Je passe mon extraction en 150mm.

 

Du coup en 150mm, les filtres Prima Klima proposés ont undébit de 480mc/h donc bien trop gros (et donc chère), je pense prendre unréducteur de 150mm > 125mm et prendre un filtre Klima 125mm de 250-360 mc/h .

 

 

 

Je garde mon setup de CFL et je réduirais le nombre deplants dans des pots de 11L.

 

Visiblement certain utilise des CFL 125 ou 200 dans leursplaco et avec 4 plants environ dans certains JDC donc je pense faire comme cecicar leur setup fonctionne.

 

 

 

Concernant le terreau et engrais, je vais opter pour unroyalmix de chez plagron et je pense acheter du Growth Technology (j’en aientendu du bien)avec un pack Ionic Croi + Ionic Flo + Booster de flo. Ou alorsje prend juste l’engrais de flo et le booster de floraison car en croissance jene pourrais en théorie pas utiliser mon engrais car j’ai du royalmix donc déjàengraissé.

 

Ou bien je prend que le green sensation booster de flo. Les varietes que je compte prendre ont un temps de flo court (car je manque de temps) et donc c'est jouable je pense. Qu’en pensez vous ? C’est encore le dernier point ou je ne saispas vraiment quoi faire.

 

Concernant le mode de culture, je vais soit faire du onebud mais je n'ai pas de boutures, seulement des graines or ce n'est pas approprié a priori, ou alors palissage et taille des gourmands.

 

Merci énormément pour ta réponse, ton aide m’a étéprécieuse.

 

En attente de vos réponses, je vais me renseigner d'avantage sur le palissage.

Modifié par Tiny16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi sur de mon setup, je vais pas tarder à l'acheter.

 

Après avoir parcouru pas mal de jdc de débutant, je vais prendre du allmix/royalmix et pour les engrais je verrais plus tard.

 

Etant donné que je n'ai que 3 petit mois pour ma récolte, je ne peux prendre trop de temps pour choisir.

 

Merci en tout cas et si quelqu'un à un avis a donner au setup et aux engrais je l'en remercie.

 

Bon grow a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, la forme??

 

Vu que tu m'as parlé de ton topic, me voici! (après une petite recherche sur google).

 

Ton setup est bien complet! tout ce qu'il faut pour une bonne culture !

 

Bon pour les engrais je n'y connais pas grand chose (niveau marque, efficacité etc..) j'ai choisi Biobizz car j'en ai beaucoup entendu parlé, et vu pas mal de personnes l'utiliser.

Vu que ton terreau est déjà bien engraissé, tu n'auras pas spécialement besoin d'engrais croissance. Mais moi, par sécurité j'en prendrai quand même au cas ou il y aurait un petite carence ( ce n'est que mon avis de débutant happy.gif).

 

Sinon j'ai pu comprendre que tu aller faire du one bud ! c'est frais tout ça biggrin.gif Mais pourquoi tu voudrais prendre des pots aussi gros?

En one bud des pots de 3,5 L sont largement suffisant (moi j'en ai pris de 2L), Il n’y pas beaucoup de croissance en OB, tu n'as pas besoin de pots de 11. Pots plus petit = Pots + nombreux sous ta lampe davb.gif

 

Tu vas te faire plaisir en tous cas avec tous ça !!

 

rectification : Je viens de capter que tu voulais surement faire du palissage, faut que j’arrête le bigspliff.gif. Des pots de 11 L pour le palissage ça le fait impec' !

A la prochaine !!! yeah.gif

Modifié par Tycawee
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage mec c'est cool :D.

 

Ben j'aurais fait du one bud si j'avais des boutures, mais je ne peux en avoir et ce n'est pas rentable si on part a partir de graines achetées ^^.

 

Merci d'avoir lu en tout cas, je sais que c'est long mais je veux faire un truc bien propre et sain.

 

Il faut bien qu'on se serre les coudes entre les rares cannabiculteurs en éco et pas mh/hps :D

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.