Pb pour demarer en laine de roche > photo


Messages recommandés

Salut

 

voilà je suis habitué à la terre ou j'ai presque 100% de reussite en germination dans du light mix.

Cette fois j'ai essayer dans des bouchons de LDR, j'ai fais comme on m'a dit je crois et tout fout le camps.

 

j'ai fais trempé mes bouchons dans PH5 pendant 24 h et fait plusieurs essais en transplantant une graine pregermée ou direct la graine dans le trou.

mon eau est PH 6,5

je suis sous turboneon à 15 cm comme en terre

je garde les cubes mouillés autant que possible mais ça seche vite

 

les jeunes pousses sont freles ou n'arrivent pas a sortir du fond du cubeou ils s'enmelent , ou la graine affleure à peine du trou , ou essaye meme d'y retourner et ça meurt.

2633ea.jpg

on voit un exemple sur la photo ci dessu/ j'ai fait uen palque de 12 de la meme varièté

toutes on germée en 24h mais les graines sont restée dans le trou ou y sont retournée

 

fd7943.jpg722ecb.jpg

 

 

 

trop d'eau, trop de lumière ? à peine 10% de reussite et faut voir le resultat, ç incr!

merci de vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, contrairement à ce qui est écrit au début de la vie de ta graine elle n'a pas besoin de nutriments tout du moins les premiers jours!!

tu dis avoir fait trempé les bouchons dans de l'eau à ph5 pendant 24h, c'est bien tu as cassé le ph de la ldr qui est élévée à la base, par contre après as tu fait trempé ces même bouchons dans de l'eau à ph6 pour qu'ils retrouvent un ph correct?

il faut aussi que ta ldr soit humide en permanence c'est imporant, tu es en turbo néon donc logiquement c'est pas un problème de lumiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé mes cubes apres 25h au ph 5 l'eau qui en coulait était ph>7

il a falu que je rince x fois à ph 6 pour avoir ph6,5

 

apres je c pas si c'est tres grave, ph 7 c'est pas la mort non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je te conseil de faire germer tes graines avant de les metres en ldr

tu peut les faire germer soit direct dans l eau

ou dans le coton

et une fois le germe sortie tu les mets en ldr

bonne continuations a toi

icecoock ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, mais je l'ai fait aussi en parallele, c'est vrai que c'est moins hazardeux mais le résultat est pas brillant non plus, les pousses sont freles ou ne survivent pas longtemps.

 

en tout cas à moins d'une technique infaillible ça a l'air plus délicat qu'en terre.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

J'ai testé aussi recemment de faire germer en laine de roche, et ca a plutot bien reussi.

 

Je fais germer dans du coton pendant 2-3 jours, jusqu'à ce que les tiges initiales fassent genre 2-3 cm.

 

Ensuite je les mets dans la laine de roche, tete en haut, pretes à sortir. Des fois, je fais deja sortir le haut directement.

 

Apres ca, j'arrose pendant 1 semaine 1 fois par jour, avec 3cl l'eau + RootJuice (qqs gouttes). Les racines grossissent vite comme ca.

 

Et voila, apres 1 semaine, soit je les fout sous HPS400 en flo direct. Soit, je les mets sous neons 2-3 semaines avant la flo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Ensuite je les mets dans la laine de roche' date=' tete en haut, pretes à sortir. Des fois, je fais deja sortir le haut directement.

[/quote']

Salut

est ce que tu prepares les cubes avant di mettre les germes

- trempage ph 5

- retrempage ph6

ou tu les mets directe et les humidifies ensuite?

 

(la question du jours!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles viennent d'où vos graine?

 

Parce que moi j'ai jamais préparé mes cubes de LDR ou mes billes d'argille et j'ai jamais eu de problème!

 

Je mets mes graines dans un verre d'eau, elles coulent au bout de 12-24h puis direct en LDR mouillée au noir et au caud pendant environ 5 jours, puis lumière et ça pousse!

 

Faut dire aussi que j'utilise des variétés corriasse comme la Top44...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais expliquer ma technique , je sais il y en a qui me diront qu'elle est pas bien , mais moi j'ai utiliser celle la , je suis débutant et ca a marcher nickel.

 

-je met mes graines dans un verre d'eau ( les immergées totalement ) dans le noir complet et au chaud pendant 24 à 48 h le temps que ca germe.

 

-pendant ce temps je laisse tremper mes cube de ldr dans une solution (eau ph6 + Root Boost )pendant 24h.

 

-les graines qui ont germées je les prends et je les met germe vers le bas dans des cubes deja préparés. il faut que les cubes soient humides mais pas détremper.

 

-je met mes petits cubes de ldr sur de la vermiculite imbibée de la solution eau ph 6 + Root Boost.

 

-puis je met mes cube a la lumiere. il faut que la lumiere soit proche pour pas que ca tige trop. et il faut arroser quand les cubes sont un peu sec histoire qu'ils soit toujours humide.

 

-Dès que la racine et sortie du bas du petit cube on peut la mettre dans le systeme hydro en croissance.

 

voila a+

 

ps : je sais que la plupart vous allez me dire " oui mais nan faut mettre le germe en haut bla bla" ...mais moi je l'ai mis vers le bas et ca pousse bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.