Alimentation Lampe


Messages recommandés

Bonsoir tout l'monde,

 

Je me suis lancé, j'allais installer mes pots, ma lampe ne s'allume pas :'(

 

C'est une CFL 125w premier prix, sur un réflecteur premier prix, livré avec câble d'alim dénudé donc avec un peu d'espoir je vous demande:

J'ai loupé un épisode ?

 

p1020545v.jpg

 

 

Fait chier :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

La lampe est bien vissée jusqu'au bout (parfois un petit peu dur à un moment puis ça continue) ?

 

Elle est ptête morte (ça peut arriver, c'est pas de chance par contre <_< )

 

Les branchements sont OK, mais tu peux toujours tenter l'inverse: bleu sur marron et marron sur bleu, ça sera pas pire.

 

 

 

Tu as pensé à brancher la prise ? :jesors::bye:

 

++

 

Leblond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan bah nan finalement je ne comprend pas, elle s'allume 1 fois sur 10, aléatoirement, pas lié à la prise, pas lié au câble, je n'identifie pas de faux-contact en bougeant un peu partout, bizarre icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Web shop :(

J'étais en flux tendu niveau matos, mes skunks vont mal démarrer leur vie.

L'ampoule démarre 1 fois sur 50, j'y connais pas grand chose, je me demande juste si c'est le système d'alim ou l'ampoule elle même qui est susceptible de provoquer ce genre de dysfonctionnement, dans le premier cas un petit coup de Merlin pourrait rattraper le coup, sinon elles feront leur première semaine sur une terrasse.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Selon le support, le ballast interne se met probablement en sécu.

D'après les infos que j'ai pu croiser, c'est provoqué par une tension instable.

 

J'arrive parfois à la faire démarrer donc je vais faire le cycle manuellement pour commencer, j'ai commandé un autre réflecteur et saurait bientôt si c'est l'ampoule qui est trop sensible.

 

Merci à vous.

Modifié par seize
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon bah pour info c'était l'ampoule, je n'aurais pas su pourquoi exactement, elle fonctionnait, mais l'amorce foirait 90% du temps, ballaste trop sensible, défaut de contact dans le culot..

J'en ai racheté une en urgence dans un shop local, impeccable.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites