Amsterdam REPORT TRIP (07.2012)


Messages recommandés

Hello,

ce sujet pour vous faire part de mon dernier voyage à AMSTERDAM il y a maintenant quelques jours. Je suis déjà allé il y a un an dans la capitale, ce petit voyage était donc l'occasion de renouveler une bonne petite expérience cannabique mais aussi (un peu) culturelle..

 

J'ai choisi d'y aller en bus avec des amis, afin de pouvoir consommer sur place, tout en revenant sans risques.. :respect:

 

Arrivés là bas vers 11h du matin à la CENTRAAL STATION, nous suivons sous une longue averse (les ventes de parapluie ont dû augmenter de 500% ce jour la) le même chemin que celui que j'avais emprunté un an auparavant, qui me fait repasser devant le malheureux Rokerij II, bel et bien fermé désormais.. C'était mon premier coffee, et c'était aussi là bas que j'avais fumé mes variétés préférées comme la Super Chocolope Haze.. Pas grave, on se dirige encore un peu plus au nord vers Haarlemmer Straat avec sa belle brochette de coffees.. :blush:

 

Je rentre dans le Dampkring, et bien que réputé, même réaction que l'année passée.. Je ressort sans rien. On va dire que rien ne m'avait vraiment inspiré sur la carte ^^

 

A quelques mètres de la le fameux Greenhouse, avec sa fameuse Super Lemon Haze m'avait plus que séduit l'année passée...

 

 

 

Note : Pour les smoke test, je ne me base pas uniquement sur ce que j'ai fumé à Dam mais aussi à ce que j'ai pu fumer à tête reposée chez moi..

 

 

GREENHOUSE LOUNGE

 

Un très bon coffee avec beaucoup d'espace et de places assises, et un grand choix malgré des prix assez élevés. Le greenhouse vend également diverses choses à manger et à boire.. Le House Dealer n'hésite pas de lui même à faire sentir les variétés demandées ce qui est plutôt plaisant.

 

 

SUPER LEMON HAZE (14,5 € / g)



 

post-774732-0-97740000-1342807926_thumb.jpg

Première surprise, l'augmentation des prix.. Alors qu'on trouvait la SLH à 13,5 € l'année passée, la voila augmentée d'un euro.. Ca fait cher, mais c'est une excellente sativa assez compacte à l'odeur prononcée de citron, au goût fruité, et à la défonce très agréable bien qu'un peu violente pour les non habitués (22,9% THC)

 

Un re-gros coup de coeur :bigspliff:

 

 

HAWAIIAN SNOW (14,5 € / g)



post-774732-0-91161300-1342814187_thumb.jpg

 

Une beuh dont j'avais souvent entendu parler, allez on se laisse tenter.. Têtes assez filandreuses et très aérées, bonne odeur.. On teste.

Convaincu à Amsterdam par son goût surprenant et fruité, puis par la suite sans tabac, j'ai été un peu plus déçu chez moi, lorsque je n'ai ressenti aucune défonce après pourtant un bon gros pétard.. :shock:

Obligation de rectifier la chose par derrière avec un bon pétard de SLH qui pour le coup m'a remis dans le droit chemin !! :applaus:

 

 

GREENHOUSE ICE (23 € / g)



 

post-774732-0-24105300-1342814290_thumb.jpg

 

Il me fallait absolument un bon Hash lors de ce voyage, même plus.. Un bon ice. Moi qui avait déjà goûté et été convaincu par le Amnesia Ice du Toermalijn à Tilburg, j'ai juste été ravi de ce Greenhouse ice. Un peu cher, mais il faut savoir ce qu'on veut !

 

Lors de la pesée, le house dealer m'avait prévenu du fait que le Green Ice collait énormément, en me donnant en plus un deuxième pacs. Il n'a pas menti.. Obligation de le passer au frizzer pour pouvoir le sortir du pacs en un bout, aucun besoin de le chauffer pour l'effriter.

Un goût plus proche de la beuh que du "shit" qu'on peut trouver partout, et une défonce énorme et parfaite.. En même temps à 58,2 % de THC, mieux vaut être averti ;)

 

Je reserve le bon dernier tier qu'il reste de mon gramme, que je mélangerai avec le THC que j'ai recuperé dans mon grinder avec ces variétés.. Ca promet :bigspliff:

 

 

 

On ressort du Greenhouse la tête plein d'étoiles pour se diriger vers le Barney's, juste au bout de la rue !!

 

 

 

BARNEY'S COFFEESHOP

 

J'y avais déjà goûté la très bonne Blue Cheese l'année passée, je me devais donc de reprendre une bonne sativa dans ce coffee. C'est peut être bête, mais ce que j'aime aussi dans ce coffee, c'est les petites étiquettes ovales collées sur le pacs indiquant la variété.. C'est le genre de petit détail qu'on aime bien :)

 

Attention aussi de rester dans l'entrée pour faire vérifier sa carte d'identité, sinon on se fait passer un savon..

 

 

G13 HAZE (13 € / g)



post-774732-0-44056000-1342814386_thumb.jpg

 

Je demande 1g de G13 Haze, le dealer me la montre et me la fait sentir.. Sympa.

 

Je la goute, c'est sans conteste une très très bonne variété, bien qu'elle n'a rien d'hyper exceptionnel non plus. Une défonce puissante et un goût bien défini (de la Haze quoi), rien de spécial au niveau des têtes ou de l'odeur, mais ça serait bien la beuh que je pourrais fumer tout le temps.. :crame:

 

 

 

Après tout ça un peu de culture, nous décidons d'aller visiter le musée de la torture. 7 € l'entrée ce qui est assez raisonnable, surtout comparé à celui de Mme Tussaud qui est à presque 40 € et archi bondé :shock:

 

De longs couloirs étroits et sombres nous présentent divers engins de tortures, avec quelques représentations et explications détaillées dans toutes les langues. Visite un peu rapide, j'ai regretté le manque de vidéos explicatives, qui expliqueraient parfois plus clairement le fonctionnement des machines..

 

 

Après ça nous remontons à nouveau vers le nord pour repasser au Dampkring, mais cette fois celui du centre, à côté du Kadinsky (assez galère à trouver quand on connait pas trop..)

 

DAMPKRING COFFEESHOP (Centrum)

 

Coffee petit et blindé, je demande d'abord *jensaisplusquellevariété* mais c'est la seule qui n'est plus dispo.. On me conseille la Lemon Larry, je me laisse tenter par son odeur..

 

 

LEMON LARRY(13 € / g)



post-774732-0-01548100-1342814454_thumb.jpg

 

Têtes HYPER compactes (jamais vu ça de ma vie), qu'on a du mal à arracher en deux.. Mais que du bonheur une fois grindée, vous voyez l'effet magique du "je pense en mettre pas beaucoup et au final mon grinder déborde ?" C'est exactement ça.

Une petite odeur & goût de citron, mais moins prononcée que pour la Super Lemon Haze du Greenhouse. Un bon high comme on les aime, mais elle reste tout de même un petit cran en dessous de sa concurrente du Greenhouse.

 

 

BUBBLEGUM (9 € / g)



 

post-774732-0-04935500-1342814522_thumb.jpg

 

Ayant toujours voulu la gouter par curiosité, je me laisse tenter par la Bubblegum.. Ca tombe bien, je n'avais choisi que des sativa jusque la, ça tranchera et me permettra de bien dormir ??

Comme son nom l'indique, la bubblegum a une odeur rappelant le chewing gum (ce qui n'est pas désagréable) et un goût légérement sucré/acidulé. Elle pose tranquillement, sans pour autant vous endormir. Une beuh un peu surprenante, et pas chère en plus, mais il faut savoir ce qu'on veut :)

 

 

 

Bref, encore un super voyage, j'espère réellement pouvoir y remettre les pieds avant 2013 car Amsterdam est une très belle ville, pas uniquement pour ses coffees, mais ne nous cachons pas qu'ils sont quand même importants lors de la visite :respect:

 

 

Une petite vue d'ensemble quand tout n'était presque pas encore fini *nostalgie*

 

 

post-774732-0-76909200-1342814669_thumb.jpg

 

 

En espérant que ce report vous ai plu et pourra aider, à bientôt !!!

 

Peace

Modifié par THAW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Report THAW :bigspliff:

 

Oui c'est con pour les Rokerij mais c'est bel et bien terminé pour eux :(

Sinon tu as bien fait d'aller au Dampkring original après celui de haarlemmerstrat , ce ne sont plus les mêmes gérants pour les 2.

Le damp du centre est en solo et a gardé la même qualité que avant, alors que dans l'autre certains prods sont renommé (surtout les riffmans hashs qui ne sont pas les mêmes)

 

Ah oui merci pour le retour sur ce greenhouse ice :respect:

c'est vrai qu'il a l'air galère à conserver, ils pourraient faire un effort et nous donner une espèce de papier sulfurisé ou un truc du genre pour que ça

colle moins mais bon... ou alors il faut demander s'il est possible de prendre un 10€ ou moins pour juste le fumer directement ça serait pas mal.

 

 

encore merci pour le report :kana_smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai moi-même pris du plaisir à vous faire partager mon voyage !!

 

Sinon tu as bien fait d'aller au Dampkring original après celui de haarlemmerstrat , ce ne sont plus les mêmes gérants pour les 2.

Le damp du centre est en solo et a gardé la même qualité que avant, alors que dans l'autre certains prods sont renommé (surtout les riffmans hashs qui ne sont pas les mêmes)

 

Je ne savais pas, mais c'est bon à savoir ^_^

 

 

Ah oui merci pour le retour sur ce greenhouse ice :respect:

c'est vrai qu'il a l'air galère à conserver, ils pourraient faire un effort et nous donner une espèce de papier sulfurisé ou un truc du genre pour que ça

colle moins mais bon... ou alors il faut demander s'il est possible de prendre un 10€ ou moins pour juste le fumer directement ça serait pas mal.

 

Carrément, mais en même temps il est tellement énorme que 10 € ne seraient que trop peu, obligation d'en reprendre avant de partir :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Report Thaw ! Comme je les adore bien expliqué et détaillé. Ca me donnera des idées pour un prochain voyage ^^

Par contre je trouve bizarre que tu n'es pas eu "d'effet" avec la Hawain Snow ! Avec mon dernier voyage à Amsterdam en mai je l'ai decouverte et elle m'a vraiment éclatée, d'ailleurs plus que la Super Lemon. Pourtant j'ai l'impression d'etre aller dans le meme coffee que toi... Il est bien sur Waterloplein ?

Modifié par Lordwolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve bizarre que tu n'es pas eu "d'effet" avec la Hawain Snow ! Avec mon dernier voyage à Amsterdam en mai je l'ai decouverte et elle m'a vraiment éclatée, d'ailleurs plus que la Super Lemon. Pourtant j'ai l'impression d'etre aller dans le meme coffee que toi... Il est bien sur Waterloplein ?

 

 

C'est ça oui !

Je renouvellerai l'expérience avec la Hawaiian pour voir, car ça me semble un peu bizarre aussi, je devais être en forme ce soir là:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/pleure

j'adorais le II, c'etait probablement mon seul passage obligé lors des mes précédents voyages

 

J'ai pris un coup de massue aussi... Le coffee où j'étais posé au moins une heure par jour à chaque voyages... Que c'est-il passé ?!

 

Autrement très bon report ! Merci à toi pour les photos (ps : il me semble qu'en décembre la SLH était déjà à 14,50€).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un coup de massue aussi... Le coffee où j'étais posé au moins une heure par jour à chaque voyages... Que c'est-il passé ?!

 

Apparemment le proprio des Rokerij était impliqué dans des affaires de trafic international.. A notre plus grand regret :mellow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa vaut vraiment le coup autemps que ça les ICE-O ? Je trouve ça chere quand meme 20euros pour de la fume :icon_confused:

et la SLH à 14,50 c'est de l'abus là, il y a 1 ans de ça tu en trouvais a 10-12 euros :/

 

Si tu n'as jamais fumé d'iso ça peut être une nouvelle expérience, biensur c'est comme le reste y'a du bon et du moins bon.

Sur une douille avec un peu d'herbe en dessous pour caler ça peut être une claque énorme :lol:

Tu peux toujours demander moins si tu veux, genre 0.5gr tu demandes pour tester, perso je trouve que dans un spliff ça vaut

pas forcement le coup.

Sinon y'a aussi le grey crystal, c'est pas un iso mais celui la mélangé dans un pet avec une bonne herbe ça peut être le combo ultime :crame:

 

Et pour la SLH c'est vrai que c'est cher mais toute la carte de greenhouse l'est (amnesia 14e aussi je crois) sachant que la lemon haze est

un strain présent sur beaucoup de carte à moins cher (la bio lemon haze du voyager's 10e, celle du hill street blues est a 12e) il suffit de faire un peu le tour avant de foncer tête baissée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie. On m'a dit que les Cofee fermeront leurs portes aux étrangers à partir de 2013, c'est vrai ?

 

Malheureusement.. On peut juste espérer que ce qui arrive aux coffees du sud ouvre les yeux à l'Etat, et qu'ils ne mettent donc pas en place cette mesure ailleurs..<_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAH Man !

 

Super le REPORT TRIP ça donne envie d'essayer. :respect:

 

Justement avec un ami on veut tenter l'expérience avant le risque de fermeture complet des coffee.

 

Nous non plus ne voulons pas prendre de risques en partant en voiture et cherchons une alternative.

 

Tu parles d'un trajet en bus c'est à dire un départ groupé de plusieurs personnes qui ne se connaissent pas forcément ?

Par quels moyens as-tu trouvé et réservé ce voyage en bus ? Quel organisme ?

Initialement nous pensions plutôt à un voyage en train mais niveau budget le bus doit être moins cher, non ?

 

Merci d'avance. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites