Besoin d'aide pour ma petite plantation en extérieur =)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Afghan Kush (autoflo)

 

- Age: env 3 semaines (c'est un pote qui ma donné ses plantes car j'ai plus de box et j'avais envie de me lancer en out. Son père était pas content de voir du Cannabis dans son jardin x) mais il ma dit qu'elles avaient 2 semaines donc elles doivent normalement avoir 3 semaines (sauf erreur)).

 

 

- Région: Suisse

 

- Température et météo: 15 dans les pires moments et 30-40 dans les moments les plus chauds.

 

- Type de sols: Coco

 

- Fréquence d'arrosage: 1x tout les deux jours

 

 

BONJOUR à TOUS ET à TOUTES !

 

Voilà, comme je l'ai précisé ci dessus, je viens de me lancer en extérieur après une belle perquisition de Police ce beau mois de février qui ma fait perdre mon box... Je suis novice dans la culture en extérieur. Je tiens à préciser que tout ce fait sur mon balcon. Je possède deux plantes de Afghan Kush, et ma question est la suivante : J'aimerais savoir si vous voyez quelque chose que je pourrais faire à mes plants. J'ai pensé à un taillage mais je ne vois pas ce que je pourrais tailler...

 

 

Bref, j'ai essayé de chercher quelques sujets sur le forum dont quand est-ce qu'il faut récolter un plant autoflo (déja que tout dépend de la variété, non ?) mais je n'ai pas trouvé :(

 

Voila, mon topic a été créé dans le but de savoir ce que je dois faire avec mes 2 bébés pour qu'elles soient en meilleure santé possible ! Et autrement, que pensez vous d'elles ? :

 

post-700927-0-90994500-1342860918_thumb.jpg

 

post-700927-0-36800800-1342860927_thumb.jpg

 

post-700927-0-89774600-1342860946_thumb.jpg

 

post-700927-0-88376300-1342860966_thumb.jpg

 

 

 

Bonne fumette à vous =D

 

 

 

PS: excusez la qualité des photos, je n'ai malheureusement pas d'appareil photo à 12 MP ^^ je dois me contenter de ma webcam :P

 

PPS: J'ai remarqué que j'ai mit le post dans la mauvaise rubrique, veuillez m'en excuser.. je ferais + attention la prochaine fois.

 

Bonne journée à tous !

Modifié par HuNT3rZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si vous voyez quelque chose que je pourrais faire à mes plants. J'ai pensé à un taillage mais je ne vois pas ce que je pourrais tailler...

 

Ba maintenant qu'elle sont en flo, il n'y a absolument plus rien à faire à ce niveau-là... de toute façon, même en croissance une autoflo faut pas trop y toucher car le moindre stress ralentira son développement alors que son horloge biologique tourne toujours et donc, le compte à rebours avant la flo aussi.

 

Bref, j'ai essayé de chercher quelques sujets sur le forum dont quand est-ce qu'il faut récolter un plant autoflo (déja que tout dépend de la variété, non ?) mais je n'ai pas trouvé

 

Comme pour un plant "normal", l'ami : observation des trichomes pour obtenir l'effet désiré (majorité laiteux = high, plus d'ambrés = stone).

Généralement, les autos se récoltent entre 10 et 12 semaines après la germination, ça dépend des variétés.

 

Et autrement, que pensez vous d'elles ? :

 

Qu'elle ont été démarrées trop tard, qu'elles ont manqué de soleil pendant leur croissance et donc qu'il ne faut pas t'attendre à récolter des kilos... :-(

Pardonne ma franchise, ce n'est pas pour te casser le moral mais juste que tu saches à quoi t'en tenir avec ce type de variétés.

Les autoflos, ce sont des plantes dédiées à l'extérieur, au printemps/début d'été quand les journées sont les plus longues car elles ont besoin d'un maximum d'ensoleillement pour se développer convenablement.

Jette un oeil au JDC de Juan-Mari ; là, on a des autoflos qui ont été plantées au bon moment et ont donné le maximum de leur potentiel ;-)

 

Après, j'ai très bien compris que tu n'aies pas eu le choix, par rapport à ta perquiz' (dont je suis sincèrement désolé pour toi...) mais je pense que tu aurais pu faire mieux, avec des variétés "normales" (sensibles à la photopériode), féminisées ou régulières.

Comme je te l'ai dit juste au dessus, les autoflos ont besoin d'un maximum d'ensoleillement pour produire quelque chose de correct alors que des variétés standards (mais précoces pour coller au climat de ta région) auraient pu mieux se développer avant de fleurir, même en les lançant début juillet...

 

Bon, ce sera pas la récolte du siècle mais tu auras toujours un petit quelque chose à fumer ! ;-)

 

Bonne continuation tout de même,

 

cordialement.

 

[Edit] : je ne sais pas si tu as de l'expérience concernant la coco mais sais-tu que ce type de substrat est inerte ? Cela veut dire qu'il ne contient pas de nutriments donc sans engrais adapté, tu vas encore moins obtenir de tes plantes...

Modifié par phyldafghan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a pas que du coco, j'ai aussi mit de la terre de compost, j'ai eu un pote qui a fait ça, et ça avait bien donné (Que des fruits dans le compost, je pense que c'est bon pour la plante ? Après, je peux me tromper, je demande qu'à apprendre :))

 

Bref, je sais qu'elles ont été mise trop tard, mais j'ai oublié de préciser que c'est les anciens plants d'un pote qui a du s'en débarrasser car papa à sonné les cloches :fumette:

 

Autrement, t'inquiète, je m'attendais pas au gros truc, je savais bien qu'elle était mise trop tôt, moi même j'ai dit à mon pote qu'il aurait du planter mi-avril-juin ça aurait déjà été mieux. Mais bon, moi j'ai deux plants gratos alors je dis pas non :P

 

 

J'ai été voir le JDC et j'ai qu'une chose à dire :applaus: c'est vrai qu'il a bien réussi son truc !

 

Bonne soirée !

Modifié par HuNT3rZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce JDC n'intéresse pas grand monde. Mais je vois qu'il y'a quand même quelques personnes qui passent faire un tour. Je vais quand même laisser quelques nouvelles photos du développement de mes deux bébé !

 

 

 

Malheureusement, ma qualité de photo reste très très limitée... les trichômes ont fait leur apparition il y'a environ 4-5 jours et depuis, il y'en a toujours de + en + chaque jours.

 

post-700927-0-91224900-1343562547_thumb.jpg

 

post-700927-0-91231000-1343562610_thumb.jpg

 

post-700927-0-91231000-1343562610_thumb.jpg

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée (pour ceux qui ont de quoi fumer :'( grrrr !) XD

post-700927-0-88615300-1343562590_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'veux pas être pessimiste mais là où en sont tes plants, tu n'auras qu'une maigre récolte, 10 à 15grs tout au plus mais c'est toujours ça.

 

Y'a du surarrosage aussi, tous les 2 jours c'est trop, privilégie plutôt tous les 4/5 jours voire plus.....quand une plante à soif, ça se voit, les feuilles tirent vers le bas.....c'est pour ça que t'as du couper la grosse feuille...

 

 

Au fait, ici t'es dans la section diag, pas dans la section jdc....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manzion :respect:

 

T'inquiète pas, comme je l'ai dit sur le premier post, ce n'est à la base pas mes bébés, c'est le père d'un pote qui lui a sonné les cloches car il avait ces deux demoiselles dans son jardin. Il me les a donné donc que la plante fasse 2g, 3g, 10g ou 15g, c'est pas grave ça fait toujours ça gratuit :)

 

Je pensais peut-être essayer de donner un petit coup de pouce à la floraison avec du Bio boost, j'aimerais savoir si vous me le conseillez ou si au contraire, ça servirait à rien ? Je sais que parmis vous il y'en à certains qui cultivent depuis des bonnes 10 aine d'années et moi ça fait que 2 ans je n'ai fait que quelques récolte dans ma vie et pour l'extérieur, c'est ma première expérience <_<:bigspliff:

 

Je posterais des photos plus tard dans le matin car je commence à être un peu fatigué en ce moment ( Je dois dire que la floraison a bien prit. Il y'a eu énormément de soleil ces jours ci en Suisse :applaus: en tout cas, elles sont belles avec de magnifiques trichômes !) (x.. :kana_smile:

 

En vous souhaitant une excellente nuit :P

 

Cannabicalement

 

HuNT3rZz :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.