Projet [250W HPS][1m²][terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Donc j'ai comme projet d'installer une box de 60x60x160 avec une lampe 250W HPS avec un cool tube, dans le pack est compris un extracteur de gaine 150mm - 230m3/heure. J'aimerais bien y rentré 3plant si c'est possible.

J'ai lu quelques JDC indoor mais ils ne m'ont pas aidé a répondre a ma question...

Je ne mis connait pas du tout en indoor car j'ai la chance d'habiter dans la campagne mais j'aimerais passer à autre chose ... C'est pourquoi je demande si cette installation pourrait garantir une récolte, qu'est-ce qui pourrait l'optimisé et si une lampe suffit.

 

Merci pour vos réponses !

 

post-770991-0-67803100-1342864860_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

c'est un très bon pack de début, mais il manque certaine chose ( du genre extra, intra, ventilo, humidificateur ... et j'en oublie surement )

 

J'en suis à mes débuts j'ai un placard ( en bois ) de 50 x 60 x 120 avec une HPS 150w ( pour minimiser la chaleur ).

 

Si tu garde cette config la, tu pourra mettre plus de 3 plants XD. Mais tout dépend ta technique de culture.

A mon avis en One Bud t'en calle 6 facile ;)

 

En espérant d'avoir un peu aider, les expert t'en dirons +

 

Bonne chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ta surface de 0.36m², en prenant des pots de 11L carré (21*21 avec soucoupe) tu peux faire 8 one bud en théorie.

Apres je sais pas si une hps 250w est suffisant pour 8 OB, un cannabiculteur confirmé pourra te dire ça, mais check des jdc en onebud et hps et tu trouvera ta réponse.

 

Ton extra a l'air un peu faiblard, mais ca passe surement assez.

Il te manque pas mal de truc quand même si on doit se référer a ce qu'on voit sur l'image.

Il te manque notamment un filtre a charbon pour les odeurs (meme si pas obligatoire pour un setup sans voisins).

Il te manque le terreau, les engrais si tu en veux, les pots,brumisateur et la gaine pour ton extra.

Pour une hps 250w tu n'as pas besoin d'intra active je crois.

 

Par contre tu n'a pas d'ampoule croissance, donc je sais que ca se fait des onebud direct en flo 12/12 mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu veux.

Si tu veux passer par une croissance, même courte pour du one bud, tu dois acheter une ampoule mh.

 

Je le répete, je suis débutant donc attend qu'un utilisateur confirmé confirme ceci.

 

Bon Grow

 

PS: En tout cas je te conseille de lire les guides car on dirait que tu ne les a pas lu, il y a des config type pour le onebud etc.

Modifié par Tiny16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir besoin de filtre a charbon et les pots, le terreau et l'engrais je peut l'acheter en magasin et la box serait juste a coté d'une fenêtre.

 

Et je ne compte pas faire de OB en tout cas pas dès le début je vais donc acheter une ampoule mh et je débute en indoor mais pas avec les graines, j'ai un plant sur ma terrasse qui est partit en flo il y a 2semaines environ et l'année dernière javait de la Early Skunk en extérieur qui m'a donné une bonne weed sans engrais pourtant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai trouver un autre site où l'ont peut composé son pack ===> *************************

 

Sa ma l'air pas mal non ? Si je prend une homebox S et la lampe 250W et les accessoires et tout sa devrait suffire pour récolter une weed de qualité et environ 80g je pense ... ?

 

Edit Bouba: yep pas de link vers les growshop Français, Belge etc....cf la charte ;-)

Modifié par boubaman
link growshop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je ne savais pas que des sites proposer de "composer soi-même" XD

 

Mais attention, je ne crois pas que c'est autorisé sur le fofo ( le lien )

 

Par contre chose plutot bizarre : La HPS 250w coute 4.00€ de moins que la 400w.

 

Mon growshop m'a dit que pour une HPS c'est 0.5g/w donc environ 125g pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

60*60*160 c'est une petite box tout de même... pense qu'il te faut un peu de place "à côté" des pots pour y caser un brumi (ou même un bol d'eau), le passage des fils électriques, etc...

 

De plus, avec "juste" 160cm de haut ça te fait en gros 1m utilisable pour les plantes. Donc il te faudra pas trop laisser grandir en hauteur, un scrog peut être une solution optimale...

 

Pour la taille des pots, 11L me semblent plus qu'excessif... ça te fera plus de terreau à acheter pour pas forcément grand chose...

Les plants sur mon balcon (avant repiquage en OUT) faisaient entre 80 et 120cm de haut... dans des pots de 6L.

Arrosage 1 fois tous les 3j environ avec T° à 30°C et plus... hygro dans les 15-20%.

 

Donc en IN, dans un environnement adéquat arrosage tous les 3-4j easy... et un potentiel de croissance suffisant.

 

Ce qui te ferai 9 plants dans 60*60... de quoi déjà se faire une bonne récolte en scrog si c'est "bien fait" et c'est une méthode qui s'adaptera très bien à une 250W ! Tu pourras difficilement mettre plus de toute façon dans un espace aussi petit.

 

 

Pour le reste du matos "important":

- extra (1m3/W de lampe, là c'était à peu près OK pour le premier kit)

- clip-fan ou autre ventilateur pour brasser l'air (avantage au clip fan c'est qu'il prend pas de place au sol)

- centrale thermo/hygro (avec mémoire min/max si possible)

 

 

Les easy-roll ça sert à rien... tu prends une chainette ou de la cordelette en 3mm et tu fais un noeud !

Le cooltube OK, ça te fera moins de chaleur et dans ce petite espace c'est pas du luxe !

 

Si l'odeur est pas un soucis, alors un extra de gaine + cooltube reste la solution la moins cher et la plus efficace !

 

 

Bonne chance ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le lien et merci pour vos réponses!

 

La box que je compte prendre sur l'autre site que j'ai trouvé c'est une 80*80*160 et le scrog me parait compliqué à faire mais rentable je le ferait mais pas dès le début, je préfère me familiarisé avec le indoor. Merci pour le conseil ;)

 

Et pour ce qui est de la centrale Thermo/Hygro c'est vraiment nécessaire ou je peut m'en passé ? Parce que sinon sa revient chère enfin tout payé d'un coup ...

Le ventilateur j'y ai pensé mais j'ai pas compris le truck avec l'extra (1m3/W de la lampe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour la centrale thermo/hygro ( le nom fait peur ), mais ce n'est en fait juste qu'un thermomètre qui mesure aussi l'humidité de l'air.

C'est assez important et sa coute moins de 20€.

 

Pour l'extra 1m3/W

 

sa veut dire que pour chaque W de ta lampe il faut 1m3 d'extra

 

exemple : pour toi ta une lampe de 250w donc il te faudra un extra d'au moins 250m3/h.

 

Voila ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.