[Outdoor][Pot][Haze Auto][New York City Auto][Anesthesia Auto]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Donc voilà pour ma toute première culture cannabique j'ai choisi de commencer facile et sans prise de tête avec des auto fleurissantes.

J'ai commandé sur ******.fr 1 graine de Haze Auto, 2 Anesthesia Auto, 1 New York City Auto, et j'ai eut 1 graine féminisée de chez Sweet Seed en cadeau (variété inconnue).

J'ai reçu tout ça le 17/07/2012, j'ai mis 1 Haze, 1 anesthesia et 1 NYC à germer de suite dans une petite coupelle entre 2 cotons humides et recouvert le tout de papier alu troué (pour garder l'humidité et l'obscurité).

Je garde les 2 graines restantes au frigo.

Je vais utiliser des pots de 17 litres en outdoor avec du terreau universel que j'aurai enrichie avec de l'enrgrais bio pour légumes et arbres fruitiers à base d'algues en forme de mini billes et ensuite pour la floraison j'ai pris l'engrais liquide Canna Flores à mettre avec l'arrosage 1 fois sur 2.

Voilà pour cette première culture j'ai pas trop voulut me prendre la tête et investir donc on verra bien si malgré le manque de soleil chronique de Lorraine ça donne quelque chose.

 

Donc le 18/07/2012 (J+1): la New York City a déjà germé (2 ou 3 mm), suivis de la Haze qui s'ouvre à peine et l'Anesthesia encore fermée.

Le 19/07/2012: La New York City fait plus de 5 mm, la haze 2 ou 3 mm et l'Anesthesia commence à s'ouvrir, je met tout ça dans des petits pots avec du tourbe réhydraté.

Aujourd"hui 21/07/2012: La New York City est sortie de terre et les autres commencent à pointer le bout du nez.

 

Voilà c'est tout pour l'instant!

Modifié par Marym313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-780129-0-87271000-1342961127_thumb.jpg Aujourd'hui l'Anesthesia Auto a fait un bond

 

post-780129-0-38851300-1342961180_thumb.jpg La New York City Auto n'a pas beaucoup bougée

 

post-780129-0-87865600-1342961268_thumb.jpg et la Haze Auto traine un peu aussi

 

mais bon j'imagine qu'on encore le temps^^

 

Voilà si vous avez des conseils ou un commentaire a me donner vu que je suis débutante n'hésitez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait de la SuperCritical Auto en pot l'an dernier et ça a pas mal donné. J’étais parti avec un mélange terre du jardin + lombricompost. La croissance s'est bien passé, sans engraissage, mais attention au sur-arrosage par contre.

 

Mais arrivé à la flo, plus aucun nutriment dans la terre, mes plantes ont commencer à faire la gueule et à stagner. J'ai donc été obligé d'engraisser (Biobloom de chez Biobizz pour moi).

 

Je suis pas sur du mélange terreau universel + engrais pour légumes. Si t'as pas de growshop pret de chez toi, et pas de jardin avec de la bonne terre, peut-etre que tu devrais partir du terreau, ajouter perlite ou vermiculite, et du compost ou lombricompost, en proportion 1/2 - 1/4 - 1/4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je peut peut-être mélanger de la terre de mon jardin vu qu'elle est de bonne qualité (beaucoup de lombric) avec le terreau?

je sais que ce n'est pas trop la peine d'engraisser les autos pendant la phase de végétation et qu'en général seul un engrais de floraison est nécessaire (en tout cas c'est ce que j'ai pu lire à de nombreux endroit sur le net) mais je me suis dit qu'un peu d'engrais bio à base d'algues pour enrichir un peu la terre ne pouvait pas faire de mal.

Après je peut aussi carrément remplacer le terreau par la terre de mon jardin mais je ne sais pas trop ce qui est mieux pour la plante?

Pour l'arrosage je sais qu'il faut attendre que le pot soit redevenu léger entre chaque arrosage mais pour l'instant vu le stade où on est je crois qu'il faut que ce soit toujours humide.

En tout cas merci pour ces infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Marym313,

Si tu le permet je m' installe!!:respect:

J ai moi meme 2 autoflo en route!

Comme te la dit Mr Wormo,il faut faire tres attention au sur arrosage,surtout a ce stade!!

Elle ont l'air d'etre innondés et risque d éttouffé,enfin ce n ai que mon avis!!:blush:

 

Je reste part la!!

A+ PEACE!!

Modifié par ojhamas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu fais bien de me le dire car je croyais justement qu'au moment de la sortie de terre il fallait beaucoup d'eau donc heureusement que tu me dis que non, je voudrais pas qu'elles moisissent direct lol, donc je vais arrêter et juste humidifier la surface pour l'instant^^ (bon après c'est vrai que quand j'ai pris la photo je venais juste d'arroser donc ça se voit^^)

N'hésite pas à me dire si tu as d'autres conseils sur l'arrosage ou sur le type de terre

Modifié par Marym313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je peut peut-être mélanger de la terre de mon jardin vu qu'elle est de bonne qualité (beaucoup de lombric) avec le terreau?

je sais que ce n'est pas trop la peine d'engraisser les autos pendant la phase de végétation et qu'en général seul un engrais de floraison est nécessaire (en tout cas c'est ce que j'ai pu lire à de nombreux endroit sur le net) mais je me suis dit qu'un peu d'engrais bio à base d'algues pour enrichir un peu la terre ne pouvait pas faire de mal.

Après je peut aussi carrément remplacer le terreau par la terre de mon jardin mais je ne sais pas trop ce qui est mieux pour la plante?

 

Les plantes qui poussent dans mon jardin sont en forme sans mon intervention, donc je me suis dit qu'elle devait pas être mauvaise. Si la tienne est pleine de lombric, c'est bon signe ^^ Le lombricompost coûte vraiment pas cher. J'ai un fabricant de compost en grande quantité à 10 kms de chez moi, et c'est beaucoup moins cher qu'en grande surface, bio et de qualité. Cherches autour de chez toi, y'a peut-etre le meme.

 

 

Apres je connais pas la terre chez toi.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on m'a toujours dit qu'on avait une terre de super qualité (avis de mon beau père qui entretiens son propre gazon comme la prunelle de ses yeux lol), les laitues, carottes, radis et brocoli qu'on a planté ont poussés tout seul aucun engrais, donc si je mélange de la Terre de mon jardin avec un peu de terreau je pense que ça devrait suffire, après je peux toujours rajouter mes boulettes d'algues bio si ça risque pas de faire trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité aussi à prendre une purple auto (surtout pour le coté original) mais j'ai lu tellement de critique négative au sujet du gout que finalement ça m'a dissuadé, après il faudrai avoir l'avis d'un connaisseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi pour ma purple auto , je suis assez deçu pour le moment , elle mesure 10cm a peut pres , et elle commence la flo , lol , pas du tout de stretch pour l instant , et j avais aussi commander la toutankamon , et j ai eu aussi un probleme avec mes haze 2.0 de dinafem , ( croissance ralenti , feuille jaune ) j espere que sa ira vraiment pour toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tu fais bien de me le dire car je croyais justement qu'au moment de la sortie de terre il fallait beaucoup d'eau donc heureusement que tu me dis que non, je voudrais pas qu'elles moisissent direct lol, donc je vais arrêter et juste humidifier la surface pour l'instant^^ (bon après c'est vrai que quand j'ai pris la photo je venais juste d'arroser donc ça se voit^^)

N'hésite pas à me dire si tu as d'autres conseils sur l'arrosage ou sur le type de terre

 

hey ,

moi aussi je suis en auto cette année , comme l'année dernière d'ailleurs ^^

pour l'arrosage je ne peut que te conseiller de suivre ce guide : ICI

 

pour le rempotage dans leur pot définitif le plus tôt sera le mieux car les auto n'aime pas trop les stress du rempotage et je rappelle aussi qu'aucune taille ou palissage n'est conseillé

 

je pense que tu récoltera fin Septembre / début Octobre , j’espère que le temps sera avec toi car tu t'y prends un peu tard pour les auto =)

 

Peace & bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

J'ai déjà potassé la page d'******.fr sur l'arrosage ^_^

Donc je peut déjà rempoter dès demain si je comprend bien et les laisser dehors? (je précise que ça descend à 10°C la nuit ici)

Pour la taille et le palissage je savais.

 

Oui c'est vrai que c'est tard mais en même temps nous on a eut que de la pluie tout le mois de juin sans aucun rayon de soleil donc finalement je crois que c'est pas plus mal, vive la lorraine! lol

 

J'espère juste que les plantes vont grandir un peu avant de passer en flo parce qu'il parait que beaucoup se sont retrouvés avec des mini mini plantes, on verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien déjà je serai contente si j'arrive à cette taille là avec le peu de soleil que j'ai, le problème chez moi c'est que notre village est situé dans une cuvette au milieu des colline et des forêts donc le matin le soleil éclaire la moitié du jardin et l'après midi l'autre moitié, il ne reste pas longtemps à la même place, je vais être obligé de déplacer les pots 1 fois par jour et à partir de 19h - 19h30 le soleil est caché par les collines, donc bon je m'attend pas à une récolte fabuleuse lol.

Je vais peut être quand même investir dans du biobizz

Modifié par Marym313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me disai, j'ai beaucoup lu que les auto pouvais se passer l'engraissage pendant la phase de végétation alors je voulais juste leur mettre une bonne terre et commencer la canna terra flores 1 à 2 semaines après le début de la flo, mais il y en a qui me disent que ce serai mieux...

ba je crois que je vais faire sans pour l'instant

Modifié par Marym313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.