black box 125*62*180 VS darkroom 80*80*180


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

J'aurais bien aimé avoir vos opinions sur un choix qui m'est difficile :

 

Je vais changer de box, et j'hésite entre une box de taille 125*62*180, donc plutôt "rectangulaire", en long,

contre une 80*80*180, "carrée".

 

Je serais en 400w avec un adjust awing cooltubé.

 

Pour moi, pour des questions esthétiques et pratiques j'opterais pour la rectangulaire.

 

Mais ma question est : Est-ce que ma 400w avec mon réflecteur permettra d'éclairer ces 125cm ou au moins 100cm?

Perso je sais pas ça me parait un peu juste... Mais on m'a beaucoup venté les mérites de l'AAW alors je me dis pourquoi pas ... ?

 

Merci à tous, bon groow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Bonjour à tous et à toutes !

 

Salut, :respect:

 

J'aurais bien aimé avoir vos opinions sur un choix qui m'est difficile :

 

Je vais changer de box, et j'hésite entre une box de taille 125*62*180, donc plutôt "rectangulaire", en long,

contre une 80*80*180, "carrée".

 

Une ampoule n'éclairant que trés peu devant et derrière, mais en revanche beaucoup sur les cotés, une surface rectangle est à privilégier, à mon sens, :supair:

 

Je serais en 400w avec un adjust awing cooltubé.

 

tiens un lien au cas ou ;)

 

Pour moi, pour des questions esthétiques et pratiques j'opterais pour la rectangulaire.

 

ouép :bigspliff:

 

Mais ma question est : Est-ce que ma 400w avec mon réflecteur permettra d'éclairer ces 125cm ou au moins 100cm?

 

Sans cool tube, je t'aurais répondu sans aucun doute, avec cool tube, je ne sais pas, peut etre si couplé à l'aaw, :-)

 

Perso je sais pas ça me parait un peu juste... Mais on m'a beaucoup venté les mérites de l'AAW alors je me dis pourquoi pas ... ?

 

Merci à tous, bon groow !

avec plaisir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te dirais oui mais avec un petit rail qui va déplacer ta lampe pour que toutes soient éclairées uniformément. (Solution box rectangulaire)

Pas de Cooltube avec un AAW, soit un, soit l'autre (et pour le coup avec ma solution -pas forcement la meilleure mais c'est mon avis-, un AAW) respect.gif

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi la rectangulaire, vu que tu gagne en surface et en plus c'est plus facile de travailler dans une boxe rectangulaire

 

Par contre elle est un peu trop large, comme dit plus haut il faudrait installer un rail ou régulièrement changer les plantes de place, mais tu n'aura pas ce soucis dans une carrée ;)

 

Donc je dirais quand même la carrée si jamais tu veux te faciliter la vie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Quelle quiche j'avais oublié que j'avais fait ce post !

 

Je devais être déf***é ce jour là ! En plus lire vos commentaires m'auraient soulagé dans mon choix !

Bref on change pas une équipe qui gagne lool !

 

Bon et bien, j'ai finalement acheté la rectangulaire... en 400w je vais avoir quelques soucis de chaleur donc je vais devoir coupler mon AAW avec un cooltube...

Je vais peut-être perdre en répartition de lumière mais mais mais !

 

Solution parfaite de Zenki, light rail ! J'avais pas du tout pensé à ça, et c'est juste une proposition nickelle ;) Je vais me bricoler ça

 

En tous cas la box est vraiment pas mal, pour quelqu'un qui n'a pas énorme d'espace et qui voudrait profiter de ça longueur c'est parfait.

Question practicité la carré doit être plus simple pour la conception lumière, mais rectangulaire niveau entretien c'est cool.

 

Comme a dit Nedj on peut s'en occuper plus facile et je me suis bricolé un petit dutch pot en longueur ça va être top.

 

Enfin bref, merci à tous ! J'aurais kiffé voir vos posts plus tôt m'enfin bon ! :D

 

Allez salut à tous, bon grow, méchante récolte à vous, faites péter les lumens !

:bigspliff: :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.