[1ere INDOOR ] [Terreau] [HPS 250] [ArjansHaze #3] [SCROG]


MrWormo

Messages recommandés

Salut !

 

Jolie culture je suis sa de prés. Oui bien sur tu peu lancer en floraison :) Elle vont Strech de toutes manières et c'est de la sativa donc fais toi plaisir :)

 

-Cordialement Inears.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa un Scrog quand même continue ta de jolie plantes

 

Merci, ça fait toujours plaisir d'avoir l'impression de faire ça pas trop mal.

 

 

Salut !

 

Jolie culture je suis sa de prés. Oui bien sur tu peu lancer en floraison :) Elle vont Strech de toutes manières et c'est de la sativa donc fais toi plaisir :)

 

-Cordialement Inears.

 

Merci de ton conseil. Après réflexion, je vais peut-etre attendre qu'elles se soient complètement redressées, elles devraient toucher le grillage à ce moment là.

 

Et concernant la taille, vous en dites quoi ? Toujours après réflexion, je me dis qu'il faudrait peut-être enlever toutes les plus grosses feuilles. Mais je veux pas les ralentir non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Bah super le grillage il me parait bien !!!

 

Pour ce qui est de ton passage en flo, n'étant pas un pro du SCROG je prefère laisser la place aux pros afin de t'eclairer sur la question... cependant je dirais que vue qu'elles étaient palissée, maintenant que tu les à "lachée" elles devraient vite se redressées et atteindre le grillage (arretez moi si je dis une connerie XD).

 

En tout cas beau boulot !!! Continue comme ca et tu auras une belle recolte ;)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,



Tout se passe bien depuis hier, les plantes se redressent doucement. Celle de gauche arrive pratiquement à toucher le grillage.

J'ai pincé la tete principale des deux, histoire de les ralentir un peu, pour que les secondaires les rattrapent.



J'ai aussi tailler les plus grosses feuilles qui gênaient le passage de la lumière, et quelques petites qui étaient dessous et ne recevaient pas grand chose niveau soleil.



Est-ce que j'ai bien fait ? Est-ce que je devrais encore en enlever ?



Et pour parler arrosage, je leur ai mis 1/2 litre d'eau claire hier, donc rien aujourd'hui. La température intérieure est de 26°, comme à l’extérieur d'ailleurs. Malgré ça, le terreau me semble sec.



post-780313-0-34691200-1345135685_thumb.jpg



post-780313-0-76714400-1345135709_thumb.jpg



J'ai par contre remarquer que le bout de certaines feuilles jaunit :



post-780313-0-34350200-1345135722_thumb.jpg



A votre avis, elles manquent de quelques chose ?



Une petite question d'engraissage aussi : sachant que j'ai rempoté dans du Batmix il y a 14 jours, et que le subsrat est théoriquement engraissé pour 5 ou 6 semaines, faut-il que je commences un quelconque engraissage supplementaire au départ de la floraison ?



Et pour finir, et pour le plaisir, une photo de la 3eme qui est maintenant dehors :



post-780313-0-67541600-1345136298_thumb.jpg



++ les gens, en espérant que les températures ne montent pas trop

blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr wormo je pense qu'avec ton terreau batmix tu poura juste mettre le minimum

En engrais de croissance pour le strech et ensuite commencer t engrais flo au mini

Aussi pendant 2 semaine pour etre sur de pas surengraisser

 

Salut Fanfan,

 

En fait j'esperais ne pas avoir à mettre d'engrais du tout pendant le stretch, pensant que le terreau serait suffisamment riche. Tu penses vraiment que c'est nécéssaire ?

J'imagines (j'esperes) le passage en flo d'ici 1 semaine peut-etre, voir plus, ça leur fera plus de 3 semaines les pieds dans le Batmix.

 

Peut-etre aussi qu'avant de faire des plans sur la comete, il faut juste regarder comment elles sont, et d'aviser sur le moment happy.gif

 

J'ai d'autres questions sur l'engraissage en période flo, mais y'a énormément d'informations à assimiler quand on a pas choisi (comme moi) de suivre un programme de culture. On ne m'y reprendra pas en tout cas. Je penses que suivre un tel programme quand on debute facilite les choses et la compréhension de la plante.

 

Merci de t'etre arreter Fanfan.

 

Et si un scrogger confirmé passe par la, j'aimerais des avis sur ma culture, mes questions. C'est ma premiere culture, et j'ai fait le choix du SCROG. J'ai trop d'interrogations en tete ^^

 

 

Allez ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mr Wormo

 

C'est clair, il fait méga chaud ! du coup, les plantes ont grave soif, j'ai du leur servir un petit apéro à midi, en avance, normalement c'était ce soir...

Je vais pour ma part augmenter les quantités de flotte : à vu de nez, vu que 17,5l (pour des pots de 50L), ca leur suffit pas, je vais passer à au moins 20L (donc plus que le quart du volume du pot) ! :blink:

 

Et alors, ce scrog ? des petites photos ? ca doit pousser fort !

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mr Wormo

 

C'est clair, il fait méga chaud ! du coup, les plantes ont grave soif, j'ai du leur servir un petit apéro à midi, en avance, normalement c'était ce soir...

Je vais pour ma part augmenter les quantités de flotte : à vu de nez, vu que 17,5l (pour des pots de 50L), ca leur suffit pas, je vais passer à au moins 20L (donc plus que le quart du volume du pot) ! :blink:

 

Et alors, ce scrog ? des petites photos ? ca doit pousser fort !

 

Bon grow à tous

 

Ah oui 20L ça commence à faire ^^

 

Et le Scrog avance doucement. Aujourd'hui à Cro+34 une des deux commence à passer à travers le grillage, et l'autre se traine un peu. Je ferais des photos demain.

 

Se pose toujours la question du déclenchement de la floraison. J'arrive pas à me décider ^^

 

Merci de d'etre arréter en tout cas ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Slt a toi .. mr wormo :bigspliff:

 

Alors d abord merci de ton passage par chez moi ..:supair: et du mp .. c cool le ptit message ! :applaus:

Et donc me voila passé sur ton jdc ..:bierre:

 

Alors a cro+34 pas mal les plants .. dommage pour le terreaux .. j ai aussi eu se genre d idée dans mon époques noob ..

Mais tu a vue qu en indoor on peut pas faire pareil que out .. elle bronchent directe au moindre prob défaut ..

 

Mais tu t est bien rattrapé .. et pour le ph aussi ouf .. parce que le ph c et super important pour qu elles bouffent 100% de se que tu leur donne ..

Par contre aucun engraissage jusqu a ce jour ? juste le terreaux neuf batmix ?

 

Pour mon avis perso sur ton placo type de culture etc scrog ..

Ben tu a bien fait de teje la tryzo .. et de gardé que les 2 meilleurs sous les 250w ..

Et le placo a l air correct pou ry faire quque chose de bien .. juste un poil trop léger en extra intra .. heureusement t est en garage !en piece a vivre sa serait deja rip .. et le rempotage en 11 l un peu précoce .. mais bon au moins c et fait ..

 

Sinon encore mon avis mais pks n a tu pas mis le grillage plus bas au début de la planche a gauche qu on voit sur pics ..

Tu palisse directe se qui dépasse de celle de gauche et la t a des petites qui frôle le grillage et tu peux lancé la flo ...

surtout si t est limité en hauteur .. il reste combien entre ton scrog et la lampe la ?

Donc se qui te ferrait gagné 7/12 jrs de cro pour un départ imminent en flo .. et t auras un max de tête au dessus (optimisation je suis la) .. la t aura bcp de vide en dessous du grillage qui sert pas a grand chose .. sauf aérer ..

 

Mais j hésiterais pas pour ma part a descendre encore ce grillage et départ flo .. elle sont bien la avec pas mal de secondaire a tricotté ..

Et ne demande qu a budé ! ..

 

J espere t avoir aidé dans ton schmile et hésite pas a demandé si t a des questions je repasserais ..

 

Good groow A ++ :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RV,

 

Alors a cro+34 pas mal les plants .. dommage pour le terreaux .. j ai aussi eu se genre d idée dans mon époques noob ..

Mais tu a vue qu en indoor on peut pas faire pareil que out .. elle bronchent directe au moindre prob défaut ..

 

C'est clair que le moindre probleme/carence se voit de suite. Et oui je me suis conformé à mon statut de noob, mais je m'ameliore eh eh

 

 

Mais tu t est bien rattrapé .. et pour le ph aussi ouf .. parce que le ph c et super important pour qu elles bouffent 100% de se que tu leur donne ..

Par contre aucun engraissage jusqu a ce jour ? juste le terreaux neuf batmix ?

 

Non aucun engraissage. Je pensais démarrer l'engraissage en meme temps que le départ en flo. Aucun engraissage depuis la mise en terre, vu que j'ai démarré avec un mélange terre + compost.

 

Si je passe en flo rapidement, tu me conseille quoi comme engraissage ? Engraissage type croissance pendant le stretch puis engraissage type floraison aux premiers pistils par exemple ?

Pour mon avis perso sur ton placo type de culture etc scrog ..

Ben tu a bien fait de teje la tryzo .. et de gardé que les 2 meilleurs sous les 250w ..

Et le placo a l air correct pou ry faire quque chose de bien .. juste un poil trop léger en extra intra .. heureusement t est en garage !en piece a vivre sa serait deja rip .. et le rempotage en 11 l un peu précoce .. mais bon au moins c et fait ..

 

C'est vrai que niveau extra/intra ça peut paraitre léger, mais en meme temps mon placard est loin d'etre étanche.

 

Concernant le rempotage, en fait je voyais pas l'interet de passer par des pots intermediaires pour 2 ou 3 semaines, donc 11 L direct. Mais ça aussi on ne m'y reprendra pas, mon noobisme se faisant de moins en moins sentir dry.gif

 

 

Sinon encore mon avis mais pks n a tu pas mis le grillage plus bas au début de la planche a gauche qu on voit sur pics ..

Tu palisse directe se qui dépasse de celle de gauche et la t a des petites qui frôle le grillage et tu peux lancé la flo ...

surtout si t est limité en hauteur .. il reste combien entre ton scrog et la lampe la ?

Donc se qui te ferrait gagné 7/12 jrs de cro pour un départ imminent en flo .. et t auras un max de tête au dessus (optimisation je suis la) .. la t aura bcp de vide en dessous du grillage qui sert pas a grand chose .. sauf aérer ..

 

Mais j hésiterais pas pour ma part a descendre encore ce grillage et départ flo .. elle sont bien la avec pas mal de secondaire a tricotté ..

Et ne demande qu a budé ! ..

 

 

LA grande question au moment de poser le grillage plus.gif Comme j'étais pas sur de mon coup, je l'ai mis à 25 cm du haut des pots, et je pensais que les plantes allaient atteindre le grillage plus vite. Mon placard fait 1,50 m de haut. En comptant la hauteur des pots, la hauteur des plantes et la hauteur de la lampe, il doit rester a peu pres 60 cms. Ca laisse de la marge non ?

 

Surtout si je descend le grillage de 5 ou 10 cms.

 

Je vais suivre tes conseils : descendre le grillage, et lancé la flo. J'ai hésité à faire comme ça, n'étant sur de rien ^^ Inears m'avait conseillé la même chose, j'aurais du faire différemment.

 

Je penses mettre le grillage au plus pret de l'apex de celle de droite, et tricoter ce qui dépasse de celle de gauche. Bonne ou mauvaise idée ?

 

Merci de ton passage et des ton avis. Aujourd'hui c'est bricolage donc ^^

 

Tchuss les gens, je vous postes des photos dans la journée, une fois le grillage repositionné.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bordel qu'il fait chaud !!! Je suis monté à 32,5° dans la placard. Ça évapore sévère ^^

 

Donc aujourd'hui, a Cro+35, j'ai suivi le conseil de RV, j'ai donc rapproché le grillage. Il est désormais à exactement 16 cms du haut des pots.

Je l'ai positionné à la limite de l'apex de la plus petite. La grande passe donc à travers. Et j'ai donc commencer à tricoter.

 

Et quel bonheur les enfants, depuis le temps que j'attendais ça !!!

Et qu'est-ce que c'est souple !!!

Allez, place aux photos :

Vue du dessus



post-780313-0-80443400-1345387437_thumb.jpg



Vue du dessous



post-780313-0-32360900-1345387450_thumb.jpg



Celle de gauche



post-780313-0-91096500-1345387492_thumb.jpg post-780313-0-38337000-1345387463_thumb.jpg



Celle de droite



post-780313-0-93992500-1345387507_thumb.jpg post-780313-0-15630800-1345387478_thumb.jpg



J'en ai profité pour leur faire une petite coupe "sous la jupe", je leur ai fais le maillot en quelques sorte ^^





Je déclencherais la floraison demain ou apres-demain. D'ailleurs, une petite question la-dessus : j'eclaires de 16h00 à 10h00 pour l'instant, est-ce qu'il vaut mieux déclencher l'allumage plus tard ? Ou l'arreter plus tot ? Ou alors faire ce qu'on veut ?







A vous. En tout cas, moi je m'eclate

plus.gif



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

Ta culture s'annonce plutôt bien :supair: , c'est vrai qu'après la 1ère page j'avais un peu peur :shock: à cause de la terre de ton jardin, mais grâce à l'entraide légendaire de :cnw: tu as rectifier le tir à temps, pareil pour la hauteur de ton grillage, c'est nickel tu réagis au quart de tour :supair: .

 

Sinon tes plantes ont l'air de bien se porter :plus: malgrè un souci de surengraissage, apparemment, à moment donné , mais encore une fois t'as bien gèré :supair: , continue comme ça tu ne pourra qu'avoir un bon résultat qualitativement et pourquoi pas quantitativement. :plus:

 

A plus et bon grow :culture:

 

Salut :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

Ta culture s'annonce plutôt bien :supair: , c'est vrai qu'après la 1ère page j'avais un peu peur :shock: à cause de la terre de ton jardin, mais grâce à l'entraide légendaire de :cnw: tu as rectifier le tir à temps, pareil pour la hauteur de ton grillage, c'est nickel tu réagis au quart de tour :supair: .

 

Sinon tes plantes ont l'air de bien se porter :plus: malgrè un souci de surengraissage, apparemment, à moment donné , mais encore une fois t'as bien gèré :supair: , continue comme ça tu ne pourra qu'avoir un bon résultat qualitativement et pourquoi pas quantitativement. :plus:

 

A plus et bon grow :culture:

 

Salut :yepah:

 

Merci de ton passage et de tes encouragements.

 

Effectivement, j’étais mal barré dry.gif Autant les symptômes apparaissent vite, autant il faut réagir vite.

 

Etant "petit" fumeur, c'est vrai que j’espère récolter une herbe de qualité. Et de toute façon, dans mon petit espace (0,40 m2 quand meme), je n'ai jamais espère une grosse récolte. Pas grave, je ferais tourné les variétés supair.gif

 

++ Jack, collègue de petit Scrog ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Joli ton scrog :plus:

 

n'oublie pas de faire passer les branches sous ton grillage pendant un moment , et meme pendant ton stretch , ca va bien remplir ton grillage :cool2:

 

Sinon pour la terre du jardin ,ta pas des bestioles qui se balade dans la box ?? mon grow m'a toujours deconseiller de prendre la terre du jardin et d'arroser avec l'eau de pluie (beaucoup de bactéries etc ...)

 

EVITE DE COUPER TES FEUILLES !! du moins pas les grandes toute belle , celles du bas qui jaunisse parce qu'elle ont pas assez de lumiere , tu les vires

 

Pour les grandes qui sont parasoleil , tu tricote , c'est a dire , tu les fait passer sous les petite (a répéter tout les jours)

 

Pour finir , merci d'etre passer chez moi , reviens quand tu veux :respect:

 

je reste dans le coin , bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Joli ton scrog :plus:

 

n'oublie pas de faire passer les branches sous ton grillage pendant un moment , et meme pendant ton stretch , ca va bien remplir ton grillage :cool2:

 

Sinon pour la terre du jardin ,ta pas des bestioles qui se balade dans la box ?? mon grow m'a toujours deconseiller de prendre la terre du jardin et d'arroser avec l'eau de pluie (beaucoup de bactéries etc ...)

 

EVITE DE COUPER TES FEUILLES !! du moins pas les grandes toute belle , celles du bas qui jaunisse parce qu'elle ont pas assez de lumiere , tu les vires

 

Pour les grandes qui sont parasoleil , tu tricote , c'est a dire , tu les fait passer sous les petite (a répéter tout les jours)

 

Pour finir , merci d'etre passer chez moi , reviens quand tu veux :respect:

 

je reste dans le coin , bon grow :culture:

 

Salut Kyser,

 

J'ai pas eu de bestioles avec ma terre du jardin, mais des carences. J'ai du rempoter dans du Batmix pour remédier au problème. J'ai donc perdu quelques jours pendant la croissance, mais rien de grave, mes plantes ont vite repris le dessus. Une erreur de noob qui ne se reproduira pas happy.gif

 

Concernant la taille, je mixe tricotage des grandes feuilles et taille des petites qui sont en bas et qui ne reçoivent pratiquement plus de lumière. Je vais les passer en flo demain soir. En attendant, elles resteront dans le noir. Je comptes sur le stretch pour finir le remplissage.

Pas évident de se décider sur le bon moment du départ en 12/12. Heureusement que cannaweed et ses cannaweeders est la applaus.gif

 

Merci de ton passage en tout cas. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Le passage en Flo pour moi c'est le meilleur moment ;) je peu commencer à compter les jours restant ( oui je sais je suis impatiente ! ) pour les grandes feuilles moi je fais des tresses avec ( oui oui c'est mon côté fille ça !) ça m'évite de recommencer tt les jours le tricotage !

 

Ton scrog se remplira vite ! Moi j'hallucine en voyant à quel vitesse avance le mien !

 

À bientôt

Modifié par Kao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Le passage en Flo pour moi c'est le meilleur moment ;) je peu commencer à compter les jours restant ( oui je sais je suis impatiente ! ) pour les grandes feuilles moi je fais des tresses avec ( oui oui c'est mon côté fille ça !) ça m'évite de recommencer tt les jours le tricotage !

 

Ton scrog se remplira vite ! Moi j'hallucine en voyant à quel vitesse avance le mien !

 

À bientôt

 

Salut Kao,

 

Impatients, on l'est tous je penses ^^

 

Merci d’être passer, et faut peut-être que j'apprennes à tresser les feuilles... Un p'tit guide peut-être ?

Nan j'deconnes hein siff.gif

 

++ Kao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.