[1ere INDOOR ] [Terreau] [HPS 250] [ArjansHaze #3] [SCROG]


MrWormo

Messages recommandés

Salut ! roulage.gif

 

Tes petites ont l'air heureuse ! Elles sont belles, continue comme ça.

 

Tu vas partir sur le scrog si j'ai bien compris?

 

++

 

Oui surement. Avec 2 pieds dans mon petit espace je me suis dit que ça pourrait le faire. J'ai déjà fait une croix sur l'attardée la retardataire ^^

Je vais commencer par palisser, on verra bien.

 

Une question sur le SCROG au fait. On est d'accord pour dire que le grillage est fixe ok ? J'ai vu des montages avec du grillage "réglable", histoire d'ajuster la hauteur.

Mais le grillage est bien là pour contraindre les plantes non ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question : dans quel ordre on doit procéder, et à quel intervalle de temps, pour tailler/palisser/rempoter ?

 

Est-ce que je dois, dans l'ordre :

  1. Rempoter
  2. Palisser
  3. Tailler

Ou commencer par palisser + tailler pour rempoter un peu plus tard ?

Plus ça va, plus je me dis que le SCROG conviendrait à mon placard.

 

Si vous avez un avis, n'hésitez-pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Wormo :lol:

Tes plantes sont jolies a C+13, continu comme ça!

 

Une question sur le SCROG au fait. On est d'accord pour dire que le grillage est fixe ok ? J'ai vu des montages avec du grillage "réglable", histoire d'ajuster la hauteur.

Mais le grillage est bien là pour contraindre les plantes non ?

 

oui, c'est bien le role du grillage ;)

 

Autre question : dans quel ordre on doit procéder, et à quel intervalle de temps, pour tailler/palisser/rempoter ?

 

Est-ce que je dois, dans l'ordre :

  1. Rempoter
  2. Palisser
  3. Tailler

Ou commencer par palisser + tailler pour rempoter un peu plus tard ?

Plus ça va, plus je me dis que le SCROG conviendrait à mon placard.

 

 

Tu as plusieurs Guides dans la section du meme nom: palissage supercropping, palissage, taille, pinçage :siff:

Sit ut as 2 plantes et que tu pars en scrog, l'idéal serait un ptit supercropping, ici

Ca te permettra d'avoir un max de branches secondaires pour remplir le grillage.

 

Pour résumer, tu palisse dès 5étages environ (en fonction aussi du tronc...c'est fragile au début :siff: ) ensuite tu taille l'apex (c'est juste un conseil...mais ne le fait pas trop tot), tu rempote (si ça passe en 11L bah vas-y) et tu pose le grillage :plus:

 

Merci d'etre passé me voir !

 

bon grow :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Wormo :lol:

Tes plantes sont jolies a C+13, continu comme ça!

 

Tu as plusieurs Guides dans la section du meme nom: palissage supercropping, palissage, taille, pinçage :siff:

Sit ut as 2 plantes et que tu pars en scrog, l'idéal serait un ptit supercropping, ici

Ca te permettra d'avoir un max de branches secondaires pour remplir le grillage.

 

Pour résumer, tu palisse dès 5étages environ (en fonction aussi du tronc...c'est fragile au début :siff: ) ensuite tu taille l'apex (c'est juste un conseil...mais ne le fait pas trop tot), tu rempote (si ça passe en 11L bah vas-y) et tu pose le grillage :plus:

 

Merci d'etre passé me voir !

 

bon grow :kana_smile:

 

Ok merci j'y vois un peu plus clair. J'ai relu le guide en question et ça me semble jouable. Reste la question du délai entre toutes ces opérations.

Surtout le délai entre la taille de l'apex et le rempotage. Je rempotes aussitôt avoir tailler ? Ou j'attends que ça ai repoussé un peu ?

 

Et merci de tes encouragements ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'y vois un peu plus clair. J'ai relu le guide en question et ça me semble jouable. Reste la question du délai entre toutes ces opérations.

Surtout le délai entre la taille de l'apex et le rempotage. Je rempotes aussitôt avoir tailler ? Ou j'attends que ça ai repoussé un peu ?

 

Et merci de tes encouragements ^^

 

++

 

pour ça les avis divergent un peu...

c'est un peu au feeling et au bon vouloir de chacun.

moi j'ai rempoté plusieurs jours après, et ça s'est bienpassé!

mais je pense que si tu rempote 2/3 jours après la taille, ou si tu taille 2/3 jours après le rempotage c'est pas mal (pour pas cumuler 2 "stress" en meme temps). Nouveau pot + grand et taille d'apex à quelques jours d'intervalle ça booste bien l'ensemble je trouve.

après je suis loin d'etre un expert, je parcours le forum et les guides pour m'instruire le mieux possible ;)

et si certains pensent que mes informations ne sont pas correctes, n'hésitez pas à les corriger...

 

au plaisir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis discrètement mais régulièrement ton JDC depuis quelques jours. Tes 2 plantes ont l'air de très bien se porter :)

Pour le rempotage et la coupe je serais de l'avis de YoungBud je pense qu'attendre 2/3 jours pour leur laisser le temps de se remettre du stress serait une bonne chose.

Envois nous quelques photos et tiens nous au courant ;)

 

Bon grow !

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de votre point de vue.

 

J’achète les pots de 11L, histoire de les rempoter dans 3 ou 4 jours, et je palisserai en même temps. Ça me semble pas mal.

Et ça leur laisse le temps de se renforcer avant de leur couper la tête ^^

 

J'en ai une qui sort son 5eme étage, et l'autre en est à sortir le 4eme. Je parles même plus de la 3eme, pour moi elle est perdue... Je vais la laisser faire sa vie dans un coin du placard roll.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+14 today



post-780313-0-70524400-1343679649_thumb.jpg

Je suis content de la température. J'arrives même à avoir moins chaud dans la placard qu'a l’extérieur : 23,5° out et 23° in.

Donc ça le fait ^^

La corde est prête, j'ai les doigts qui chauffent

lol.gif Je suis prêt pour quelques sessions ligotage moi eh eh

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami ! Ca progresse bien tout ca ! Et oui on a qu'un jours de diff et c'est marant de voir que nos plantes en sont à peu près au même point ;)

 

Je rejoint YoungBug sur son avis j'avoue que le supercropping c'est cool aussi et ca peut grave le faire pour du SCROG (mais c'est vrai que je suis loin d'être un expert sur le sujet :P).

 

Bref affaire à suivre continue comme ca !

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami ! Ca progresse bien tout ca ! Et oui on a qu'un jours de diff et c'est marant de voir que nos plantes en sont à peu près au même point ;)

 

Je rejoint YoungBug sur son avis j'avoue que le supercropping c'est cool aussi et ca peut grave le faire pour du SCROG (mais c'est vrai que je suis loin d'être un expert sur le sujet :P).

 

Bref affaire à suivre continue comme ca !

 

Peace et bon grow !

 

Comme quoi mon mélange terre du jardin + compost maison (presque bio ^^) le fait pas mal.

 

Je suis motivé pour les ligoter, c'est juste le timing entre les différentes opérations qui me fait un peu flipper. On verra bien , faut bien se lancer de toute façon.

 

++

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr wormo tu a de jolie petite plante ta terre ma l'air un peut trop compacte

C'peut etre pour cela quil y en a une qui a du mal a partir asseille de decompacter

Un peut la terre sur le tour du pot en faisan gaffe au racine ca pourait ll aider un peut

 

Oui elle est très compacte. J'ai prévu de la perlite pour le futur mélange, quand je rempoterais.

J'essaierai de décompacter la terre de la retardataire.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jolie plante dit donc

je vois que pas mal en sont a peut prés au méme niveau (je parle de Temp ) mois même je suis a CRO +12 et je trouve que tes plant on meilleur forme que les mien bref je prend place et je suis ton JDC

bon Grow

Modifié par Ganja05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui à Cro+16, je rencontre un probleme. Je vous mets les photos :

 

post-780313-0-08305000-1343835568_thumb.jpg

 

 

post-780313-0-49188600-1343835584_thumb.jpg

 

 

post-780313-0-59758100-1343835600_thumb.jpg

 

 

Seul une plante est concernée pour l'instant.

 

Ca ressemble à une carence en Mg. Quelqu'un pour me confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout ce que je viens de lire, ça pourrait effectivement être une carence en magnésium. Mon eau est ultra calcaire et ça pourrait venir de là.

 

Mais avant de courir à la pharmacie pour acheter ce qu'il faut, j'aimerais bien en être sur...

 

++

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arroses à l'eau Ph ajusté?

 

Si c'est le cas, testeur électronique ou à l'ancienne?

si t'as un électronique, avant de rajouter quoi que ce soit à tes plantes, tu peux modifier la valeur Ph de ton eau (soit monter, soit descendre) en fonction des mineraux que tu veux apporter à tes plantes...j'ai lu ça récemment dans le guide des carences (ou sur wikipédia, je ne sais plus exactement).

 

j'espère avoir été assez clair... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de tout rempoter dans du Batmix sur les conseils de membres du forum et de mon growshop. Il en a profiter pour me refourguer un booster de racine. D'après lui, il faut l'utiliser à chaque rempotage, un arrosage sur deux. Avant d'essayer de faire un diagnostic, il vaut mieux partir de quelque chose qui peut être diagnostiquer.

 

Mon mélange terre+compost est certainement à mettre en cause, même si l'an dernier ça avait bien fonctionner en outdoor. Par contre, je me suis rendu compte, en sortant mes plantes de leur pot, que les racines avaient pratiquement tout colonisé.

 

Ça m'apprendra à vouloir faire des expériences... Je réserves donc mon compost pour mes tomates.

 

En espérant que mes plante vont reprendre le dessus.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.