[1ere INDOOR ] [Terreau] [HPS 250] [ArjansHaze #3] [SCROG]


MrWormo

Messages recommandés

Salut,

 

Suite au rempotage d'hier dans un vrai substrat fait pour, j'ai l'impression que mes plantes stagnent. Mais elles ne meurent pas, c'est deja ça.

 

Cro+18 donc aujourd'hui :



post-780313-0-86075400-1344013485_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, elles font un peu la gueule quand même. Faut dire que j'ai pas été très sympa avec elles.

Je les ai arrosé avec le booster de racines, on verra si ça leur fait du bien. Niveau arrosage, je suis complètement perdu. Moi qui suis habitué à la "vrai" terre, je repars de zéro là.

 

Ci-dessous une photo de la plante la plus touchée.



post-780313-0-27741800-1344013682_thumb.jpg

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Salut

Ça pousse pas mal ici ^^ le boosteur de racine ne savent que leurs faire du bien normalement ...

mais on dirais que tu est un peux en sur arrosage ton terreau a l'air vraiment fort mouiller

pour être sûre le mieux une fois que le substrat est bien sec tu pèse ton pot pour être sûre de ne jamais en mettre de trop ... ( le coco reste le pire niveau arrosage je crois ... )

Bon grow peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça pousse pas mal ici ^^ le boosteur de racine ne savent que leurs faire du bien normalement ...

mais on dirais que tu est un peux en sur arrosage ton terreau a l'air vraiment fort mouiller

pour être sûre le mieux une fois que le substrat est bien sec tu pèse ton pot pour être sûre de ne jamais en mettre de trop ... ( le coco reste le pire niveau arrosage je crois ... )

Bon grow peace :bigspliff:

 

 

Sallut dr wormo oui tu a trop arroser. Ca va aller mieux dici 2 jour. Avec la flotte que

Tu a mis attend 3 ou 4 jours avant dans remettre et met en la moitier de ce que tu

A mis la ce serat mieux

 

Non non, je penses pas, le terreau est juste humide.

 

J'ai rempoté jeudi dans des pots de 11 L, en humidifiant (très peu) le terreau avant comme indiqué sur le paquet. J'ai pas arrosé de suite.

Le lendemain, j'ai mis 1 L + 4 ml de booster dans chaque pot. En fait, j'y suis aller progressivement, en ajoutant l'eau petit à petit jusqu'à ce qu'elle ruisselle dans la soucoupe.

 

Maintenant j'attends pour arroser, surement 3 ou 4 jours oui.

 

J'ai l'impression qu'elles commencent à reprendre le dessus la. Je penses avoir éviter le pire, reste plus qu'à attendre...

 

++ et merci de vos conseils.

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Re

1litre me semble fort quand même quand tu rempote faut voir le substrat mais il son souvent toujours humide et c’était la première fois que tu m’étais du boost racinaire ça ma l'air beaucoup 4ml /1L .

Le terreau quand tu l'arrose le dessus et bien 2-3cm en dessous doivent être sec faut pas attendre que ta plante pendouille mais que le pot soi léger

les asphyxie racinaire ca pardonne pas mais la ça va je dirai aussi 3-4 jour mais pour ton arrosage je le réduirai en deux voir trois quitte a les arroser le matin et le soir

Bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

1litre me semble fort quand même quand tu rempote faut voir le substrat mais il son souvent toujours humide et c’était la première fois que tu m’étais du boost racinaire ça ma l'air beaucoup 4ml /1L .

Le terreau quand tu l'arrose le dessus et bien 2-3cm en dessous doivent être sec faut pas attendre que ta plante pendouille mais que le pot soi léger

les asphyxie racinaire ca pardonne pas mais la ça va je dirai aussi 3-4 jour mais pour ton arrosage je le réduirai en deux voir trois quitte a les arroser le matin et le soir

Bon grow peace

 

Le booster de racine c'est Rhizotonic de chez CA**A. C'est le vendeur qui m'a dit e mettre 4 ml/l, tous les 2 arrosages. Vu qu'elles avaient morflées, et perdu quelques racines pendant le rempotage, j'ai arrosé avec.

 

Concernant la quantité d'eau, j'ai appliqué ce que j'ai lu.

Exemple : ICI

 

Lors du rempotage, il faut arroser jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans la soucoupe. Evidemment, j'arroserais moins les prochaines fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Bah ecoute je sais pas trop ce qui se passe chez toi... mais bon en tout cas tu as tout de même de belles platounes ! J'espère que tu vas réussir à rapidement remedier à tout ca !

 

Sur ce je reste dans le coin !

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr wormo alors ca commence a aller mieux pour t plante elle ce redresse

Je pense que pour des pot de 11 l' tu poura mettre 0.75l encore 2 arrosage et

Après 1 litre. Ca devrait aller

 

Oui, dans l'idée, c'est ce que je voulais faire. J'adapterais les quantites d'eau. Je suis perdu niveau arrosage, étant habitué à faire pousser non seulement en outdoor, mais aussi en utilisant la terre de mon jardin comme substrat.

 

Yo l'ami !

 

Bah ecoute je sais pas trop ce qui se passe chez toi... mais bon en tout cas tu as tout de même de belles platounes ! J'espère que tu vas réussir à rapidement remedier à tout ca !

 

Sur ce je reste dans le coin !

 

Peace et bon grow !

Substrat tout pourri = carences en tout genrebiggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

Le booster de racine c'est Rhizotonic de chez CA**A. C'est le vendeur qui m'a dit e mettre 4 ml/l, tous les 2 arrosages. Vu qu'elles avaient morflées, et perdu quelques racines pendant le rempotage, j'ai arrosé avec.

 

Concernant la quantité d'eau, j'ai appliqué ce que j'ai lu.

Exemple : ICI

 

Lors du rempotage, il faut arroser jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans la soucoupe. Evidemment, j'arroserais moins les prochaines fois.

 

pour ce qui es du boosteur racinaire il ne va pas t'aider dans ton sur arrosage , tu aurai du prendre de l'enzyme

 

pour le rempotage je suis pas trop d'accord si non a chaque rempotage on serai tous en surrarosage ...

 

Le mec de mon grow lui ma dit que quand on fessai un rempotage le mieux tu rempli ton pot a l'avance et la tu en laisse bien couler tu le laisse 3-4 jour tranquille puis la tu rempote sans arroser ... ( sais mon avis )

 

Bon grow ! Peace !

Modifié par smookweed91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smookweed91

salut

 

Voila mais ton produit vient de Binova pas biobizz ...

 

Le BN-ZYM est un biocatalyseur naturel (accélérateur du métabolisme), à base d'enzymes spécifiques.

Les enzymes augmentent la capacité de rétention d'eau de tous les types de substrats et augmentent la porosité à la surface, ce qui facilite et accélère la pénétration de l'eau dans le substrat.

Il stimule l'activité des bactéries qui transforment les éléments nutritifs et les minéraux du sol en éléments directement absorbables par les plantes.

Il catalyse également les déchets de la plante pour les transformer en éléments nutritifs assimilables par les plantes.

Les plantes s'en trouvent plus équilibrées et moins sensibles aux maladies !

Mais surtout les substrats restent propre, exempts de tous déchets ou d'éléments en excès.

 

Je vais passer sure ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui es du boosteur racinaire il ne va pas t'aider dans ton sur arrosage , tu aurai du prendre de l'enzyme

 

pour le rempotage je suis pas trop d'accord si non a chaque rempotage on serai tous en surrarosage ...

 

Le mec de mon grow lui ma dit que quand on fessai un rempotage le mieux tu rempli ton pot a l'avance et la tu en laisse bien couler tu le laisse 3-4 jour tranquille puis la tu rempote sans arroser ... ( sais mon avis )

 

Bon grow ! Peace !

 

Je comprends. Pour moi, je pensais qu'on était en sur-arrosage à partir du moment où la plante en souffrait. C’était pas mon cas, vu que des signes de carences sont apparus avant le rempotage. L'idée de remplir et d'arroser le terreau avant est bonne je penses. Je prends note pour la prochaine fois.

 

Concernant le Rhizotonic, voila ce qu'on peut lire sur le site du fabricant :

 

Le RHIZOTONIC est un extrait de plantes qui stimule la vitalité et le développement des racines. Il est riche en vitamines et en oligoéléments qui veillent entre autres à ce que les boutures prennent vite et à ce que les plantes qui viennent d’être transplantées s’enracinent rapidement dans le nouveau substrat. Le RHIZOTONIC augmente en outre la résistance générale de la plante. Une plante a en effet une faible résistance quand elle est encore jeune ou quand elle vient d’être transplantée ou taillée.

Dans ces cas, le RHIZOTONIC évite le choc, stimule la croissance des racines et diminue les risques de maladies ou de ralentissement du développement. Si vous désirez obtenir rapidement des résultats, RHIZOTONIC peut également être vaporisé sur les feuilles. C’est d’ailleurs ce que nous vous conseillons si les petites plantes n’ont pas encore formé suffisamment de racines.

 

A priori ça semble cohérent avec ce que m'a raconté le vendeur du growshop. Ça doit quand même aider la plante non ?

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me donner ton point de vue. C'est toujours constructif de pouvoir échanger nos expériences et point de vue.

 

++

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite mise à jour pour vous montrer comment mes plantes reprennent le dessus. La boulette du substrat tout pourri a un peu ralenti leur croissance, mais j'ai l'impression qu'elles sont de nouveau d'attaque pour une jolie poussée ^^

 

post-780313-0-46221900-1344272130_thumb.jpg



post-780313-0-11665900-1344272107_thumb.jpg



post-780313-0-83257100-1344272120_thumb.jpg

Je me suis enfin décidé à acheter de quoi tester le Ph de mon eau. Résultat : 8,5. Je cours demain chez mon growshop pour acheter du Ph down.

 

Après les misères que je leur fait subir, fini les conneries, je mets toutes les chances de mon coté.

 

++

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a du jus de citron essaye de faire descendre ton PH avec moi sa fonctionne tres bien

 

J'ai lu que vinaigre blanc pouvait le faire aussi.

 

Je me posais aussi la question de tailler les feuilles qui sont le plus touchées.

A votre avis ?

Modifié par MrWormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Elles sont quand même très belles tes plantounes !

 

Tu les engraissent tes plantes ? Et si oui à quel frequence ?

 

Bah écoute comme ca tu reprend tout ca tranqulement ! Et tout devrais bien se passer pour le moment rien d'irratrapable il me semble ;)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.