[1ere INDOOR ] [Terreau] [HPS 250] [ArjansHaze #3] [SCROG]


MrWormo

Messages recommandés

Coucou, en cassant mon apex à j14 je croit, ça m'a traumatisé et les branches devenaient de plus en plus rigides du coup j'ai arrêté à j15 trop peur de re casser moi non plus ce n'était pas rempli mais bon... Prochaine session je passe à 9 filles au lieu de 5 aujourd'hui la j'espère tout remplir :)

Bonne fin de week-end

Lucy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kao et merci de t’être arrêté,

 

ma question ne concernait pas forcement le remplissage en fait. Je me suis rendu compte de mes erreurs d'apprenti scrogger, et ma question concernait plus la croissance "normal" des plantes plutôt que l’éventuel remplissage du grillage.

 

Je me rends compte que le grillage ne sera pas rempli. Mais est-ce qu'il faut continuer à triturer les branches après que les têtes aient commencer à se former ? Ou bien les laisser tranquillement prendre de la hauteur à partir de maintenant ?

 

Je sais pas si j'arrive à exprimer mes doutes clairement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si je comprend ! Moi j'ai Préfère arrête du fait de la rigidité des tiges mais c'est peu être que c'est différent chez toi, je voulais aussi avoir de plus grands buds j'avais peut de n'avoir que des petites têtes si j'avais continué à tricôter, à toi de voir ce que tu veux ( après fait que les filles coopérent aussi mais bon...)

J'espère t'avoir un peu aidé !

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux ta première réponse donc ^^

 

Pareil chez moi, certaines branches sont très rigides, et j’hésite à continuer à les manipuler.

J'ai maintenant compris que si je laisse faire a partir de maintenant, j'aurais de plus grosse buds que si je continu à tricoter. Et ça me tente ça ^^

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

 

Ca commence à devenir sympa du côté de chez toi MrWormo.

 

C'est moche ce qui t'arrive avec ton dos, je compatis, d'autant plus que je connais ça, même si actuellement c'est mes genoux qui me font souffrir :mad: . Je ne sais plus si c'est à toi que j'avais conseillé d'essayer de te procurer un petit siège (moi c'est un petit tabouret 1 marche) sur lequel tu t'assieds pour tricoter, arroser, admirer... Je te mets une photo pour illustrer mon conseil :

TAG_0055r1 tabouret.jpg

si cela peut t'aider j'en serai ravi :supair:

 

A quel moment on doit s’arrêter de tricoter/repositionner les têtes ?

Vu l'avancée de ta flo, tu devrais pouvoir arrêter le tricotage, mais je te dis ça en fonction de mon expérience qu'avec des plantes plutôt indica, vu que toi c'est majoritairement sativa, je ne veux pas t'induire en erreur, mais si en plus tes branches deviennent rigides tu devrais arrêter, c'est pas grave de casser une ou deux branches en croissance mais à flo + 18 c'est beaucoup plus gênant :angry: . Voilà ce n'est que mon avis après tu fais comme tu le sents. :-)

 

Je viens de voir que tu es relativement expérimenté, je suis donc d'autant plus surpris de ta remarque, peut être as-tu l'habitude de cultiver à partir de boutures, ce qui pourrait justifier un stretch plus court qu'à partir de graines?...

Pour te repondre Ponk's, mon expérience est exclusivement avec des indicas, voilà pourquoi je m'interrogeais, mais si tu regarde ou en est le remplissage à flo + 18 mes interrogations a + 13 étaient judicieuses... encore une fois ce n'est que mon avis. Mais vu que MrWormo apprend vite et beaucoup de ses erreurs, ça promet pour la fin de la session :supair:

 

MrWormo continue ainsi, tu es sur la bonne voie :plusun:

 

Bye :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

 

Ca commence à devenir sympa du côté de chez toi MrWormo.

 

C'est moche ce qui t'arrive avec ton dos, je compatis, d'autant plus que je connais ça, même si actuellement c'est mes genoux qui me font souffrir :mad: . Je ne sais plus si c'est à toi que j'avais conseillé d'essayer de te procurer un petit siège (moi c'est un petit tabouret 1 marche) sur lequel tu t'assieds pour tricoter, arroser, admirer... Je te mets une photo pour illustrer mon conseil :

post-620805-0-49051300-1347211751_thumb.jpg

si cela peut t'aider j'en serai ravi :supair:

 

 

Vu l'avancée de ta flo, tu devrais pouvoir arrêter le tricotage, mais je te dis ça en fonction de mon expérience qu'avec des plantes plutôt indica, vu que toi c'est majoritairement sativa, je ne veux pas t'induire en erreur, mais si en plus tes branches deviennent rigides tu devrais arrêter, c'est pas grave de casser une ou deux branches en croissance mais à flo + 18 c'est beaucoup plus gênant :angry: . Voilà ce n'est que mon avis après tu fais comme tu le sents. :-)

 

MrWormo continue ainsi, tu es sur la bonne voie :plusun:

 

Bye :yepah:

 

Salut Jack,

 

Oui c'est à moi que tu avais conseillé le tabouret ^^. Mais pas tres pratique pour ma config. J'ai prévu de modifier le placo avant la prochaine session, ou d'en construire un autre à coté. Il fera a peu pres les memes dimensions je penses, mais je rehausserais les pots et le plafond, histoire d'etre à bonne hauteur pour bricoler...

 

C'est vrai que mes plantes sont majoritairement Sativa, donc elles devraient continuer à grandir pas mal durant la flo. Je voudrais pas me retrouver avec des tetes qui touchent la lampe, c'est pour ça que je m'interroges.

 

Merci de ton avis, qu'il est toujours bon de prendre en compte. Je poses les questions, certains répondent, je fais le tri et me fait ma propre idée, en esperant prendre les bonnes decisions. Et puis tu en es à ton 2eme SCROG, avec a quelque chose pres les memes dimensions de placard que le mien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous, et MrWormo en particulier

 

Je rebondis (boing, hé hé) sur ce post :

- j'ai des sativas (à 85% officiellement) : j'ai pincé une partie des têtes au début de la flo, parce qu'elles commencaient à envoyer le bois, et se préparer à dépasser l'apex principal. Hé ben, elles ne poussent plus, même celles qui n'ont pas été pincées...

donc c'est pas si sur qu'elles continuent de grandir...

Aprés, suivant les phénos, ça doit varier...

 

En tout cas, bonne flo à tous et toutes : c'est trop bon cette période où ca pistille dans tous les sens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mr wormo ..

 

Ben ta eu des réponse mais je me permet de donné mon avis aussi .. Et te dit que je suis de l avis de jack ..

au pire tu peux faire quque chose qui marche tres bien et c et Yannos qui l avais conseillé a ququ un et de tricoté qu un jours sur deux ...

 

Sa te permet de voir leur réel avancé en deux jours .. et tu verra bien ceux qui ont du mal et d autre qui feront bien leur taf .. et la tu tricote les meilleur au mieux a chaque fois .. j ai testé aussi et sa marche pas mal .. tu a un visuel qui te permet de voir ou sa pousse bien ou pas ..

 

Sinon sa se passe pas trop mal .. juste dommage aussi pas le grillage qui se blinde .. Si tu mettrais pour la prochaine plus de pied pour le même espace tu aurais un grillage full remplie ..

moi j voie bien 6 pied en 6 ltr ou 3 en 11 ltr ... et la tu fait une bonne culture easy ..

Enfin j dit sa j dit rien .. mais c dommage la perte .. j suis un fada pour être radin .. même en cultivant tout doit être carré par ici .. t a vue le mien tres peu de perte et juste avec 6 pied en 6ltr .. Pour le même prix en elec ..

 

Allez je repasse a ton prochain up .. et j ai vue que tu a eu des souci .. j espere sa va mieux .. et que tout va .. bonne continuation man ...

 

A ++ :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mr wormo ..

 

Ben ta eu des réponse mais je me permet de donné mon avis aussi .. Et te dit que je suis de l avis de jack ..

au pire tu peux faire quque chose qui marche tres bien et c et Yannos qui l avais conseillé a ququ un et de tricoté qu un jours sur deux ...

 

Sa te permet de voir leur réel avancé en deux jours .. et tu verra bien ceux qui ont du mal et d autre qui feront bien leur taf .. et la tu tricote les meilleur au mieux a chaque fois .. j ai testé aussi et sa marche pas mal .. tu a un visuel qui te permet de voir ou sa pousse bien ou pas ..

 

Sinon sa se passe pas trop mal .. juste dommage aussi pas le grillage qui se blinde .. Si tu mettrais pour la prochaine plus de pied pour le même espace tu aurais un grillage full remplie ..

moi j voie bien 6 pied en 6 ltr ou 3 en 11 ltr ... et la tu fait une bonne culture easy ..

Enfin j dit sa j dit rien .. mais c dommage la perte .. j suis un fada pour être radin .. même en cultivant tout doit être carré par ici .. t a vue le mien tres peu de perte et juste avec 6 pied en 6ltr .. Pour le même prix en elec ..

 

Allez je repasse a ton prochain up .. et j ai vue que tu a eu des souci .. j espere sa va mieux .. et que tout va .. bonne continuation man ...

 

A ++ :respect:

 

Salut Rvbob,

 

Ok, merci de confirmer ce que je commençais à penser, c'est à dire arreter de tricoter/repositionner et laisser faire. Et comme tu dis, effectivement c'est dommage, mais le grillage est pas full rempli. Ca fait parti des erreurs de jeunesse on va dire hein.

 

Concernant le nombre de pieds, j'en avait 3 au départ, en pot de 11L, et ils se marchaient un peu dessus. Comme y'avait une triso, j'ai fait de la place en la collant dehors. Faudrait que j'agrandisse un tout petit peu mon placo pour rentrer 3 pots de 11L. Mais c'est pas insurmontable, me manque juste quelques centimètres en largeur. Mais de là à mettre 6 pieds dans des pots de 6L, j'aurais pas la place c'est sur. Ca va peut-etre me décider à me monter un autre placo un peu plus grand ^^

 

Merci de tes conseils en tout cas. ++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

Désolé de pas être passé ces derniers temps j'ai été beaucoup pris !

 

Je sais ce que c'est le mal de dos... je sors d'un balèze qui m'a durer quelques jours encore j'avoue c'est pire que chiant mais bon... en tout cas je vois que chez toi ca evolue super bien chez toi ! En tout cas pour remplir plus ton grillage pas le choix je pense faut augmenter ta puissance lumineuse :P

 

En tout cas beau travail j'reste dans le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Wormo ..

 

Mais de rien .. c et gratos le conseil ..et même en illimités dans la limite des stocks de savoir .. :ptdr: a 2 balles .. Mdr ..

 

A toi de voir mais vaut mieux laissé partir un peu vers le haut et avoir quque beau cailloux que de vouloir encore tortillé et d avoir que des micros cailloux .. Surtout que sa peux donné quque chose de sympa d ici le buddage ..

 

Au pire laisse faire quque jours 3/4 et observe celle qui prennent encore bien en hauteur et si tu le peux sans les cassé tu les repositionne une maille plus loin .. et tes bud d en dessous seront mieux exposés pour tte la flo .. mais attention a la casse ..

 

Continue comme sa .. sa se passe bien .. juste une question ta maille du grillage c et du combien ? 50mmx50mm de carré .?.

 

Et c et vraie t en ai ou depuis comme cite ponponvert ?? on veut des news ..

 

@ Baycan :

snif tu me déçois .. J déconne ..non j rebondit juste pour dire que la puissance superieur rend les choses plus faciles(mais faut pas oubliez les Watts en +) ..

 

Et oubliez pas mon jdc en 250w .. On peut faire meme encore mieux en hydro ou aero imaginé en 250w hydro nft aero ou se que tu veut de haut rendement .. .. donc le prob chez lui n et pas la puissance qui et tres bonne pour des resultats correcte . .. mais faut qu il agrandie le placo pour gagné en surface de culture .. et la c et gagnant .. un gain sur et pour pas un Wt de + .. faut penser au calcul du rendement final gr/W que tu a fait et la tu voie si sa progresse ou pas .. enfin juste pour dire que pour moi la lumiere fait pas tout ..

 

Plop .... a plus tous ..

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, especially Ponponvert, Baycan et Rvbob,

 

La floraison continue tranquille, les buds prennent forme et ça pistille à tout va. Je vous ferais une mise à jour ce soir je penses, j'ai remis la main sur le chargeur de mon apn ^^

 

Baycan,

 

Je penses pas devoir augmenter la puissance de ma lampe. Mon placo ne faisant que 0,36 m2, 250w sont bien suffisants. Faut juste que je le dilates un peu el largeur histoire de faire rentrer 3 pots de 11 L. Si, sur les 3 pieds, j'avais pas eu une tryzo, je remplissais à l'aise.

 

Rvbob,

 

Les mailles de mon grillage font 4 x 4. ICI ce que j'ai acheté, et une fois fixé sur le cadre, j'ai sorti ma pince coupante et enlevé une maille sur deux.

 

Je m'etais dit que j'arreterias de tricoter les tetes, ben en fait non, je continues à repositionner pour les écarter au max.

Vu que mon grillage est plastoc, je peux le bouger un peu en tirant dessus histoire de déplacer les branches sans les casser.

Et là je commences à etre bon au niveau du placement, meme si c'est pas rempli.

 

Allez ++ les filles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ceux qui me suivent,

 

Petite mise à jour pour vous dire que tout se passe tranquillement, les plantes continuent leur floraison gentiment.

 

Je n'ai plus rien à tailler sous le grillage, donc a partir de maintenant, la chasse aux gourmands est ouverte. J'en ai laissé quelques-un, qui doivent remplir deux conditions : dépasser le grillage et etre suffisamment gros pour esperer donner quelque chose. On verra bien le résultat.

 

Comme vous pourrez le voir sur les photos, mon grillage est loin d'etre rempli, je continues donc à placer les tetes afin qu'elles aient le plus de place et de soleil possible.

 

Place aux photos, en vrac et dans le désordre, sans maquillage et au levé siouplait, tout ça à Flo+23 :

 

post-780313-0-20705300-1347564709_thumb.jpeg

 

 

post-780313-0-56984000-1347564863_thumb.jpeg

 

 

post-780313-0-20515100-1347564912_thumb.jpeg

 

 

post-780313-0-88173600-1347564970_thumb.jpeg

 

 

post-780313-0-48646300-1347565046_thumb.jpeg

 

 

post-780313-0-30030500-1347565104_thumb.jpeg

 

Sur ce, bonne soirée.

 

Ps : Je sais pas vous, mais je galeres à envoyer des photos. Je suis obliger de les envoyer une par une, ça prend un peu de temps quand meme.En meme temps, je cherches ptet un peu, mais je suis sous Xubuntu, j'utilises Tor comme proxy, Chrome comme navigateur avec le plugin Proxy Anywhere.

Et ben avec cette config, c'est bien galeres, croyez-moi, impossible d'utiliser l'uploader en flash. Le prix à payer pour rester anonyme sur le net...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrWormo ;)

 

Ca faisait un moment que j'étais pas passé...et ça se passe nickel! tu t'en sort très bien, t'as bien fait de te lancer tu vois ;)

T'as pas le meme nombre de départs que moi, et j'ai envie de dire c'est pas plus mal, j'espère que ça te fera de belles bananes :bigspliff:

Et si tu laisses comme ça, ça va etre bien parceque les buds seront aérés et pas tout serrés, donc je trouve ça bien .

 

Je surveille, continue comme ça l'ami!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wormo,

 

Je trouve vraiment bizarre que tes plantes n'aient pas plus stretché, j'ai regardé sur ******, et en fait, le stretch de cette variété n'est pas énorme, mais moi, j'ai toujours eu un stretch bien plus important, même avec des indicas...

Je me demande s'il n'y aurai pas un (des) paramètre(s) qui augmentent ou diminuent le stretch???

 

Sinon, tu viens de m'apprendre qu'on pouvait charger plusieurs photos en même temps! Moi, je me fais chier à les mettre une par une... je suis une bille avec un PC entre les mains mais je pense que mon PC n'est pas d'accord pour charger plusieurs photos en même temps, déjà qu'il bug si je lui demande de faire deux trucs en même temps... Régulièrement, je suis obligé de taper dessus pour le "débuguer", si si, c'est vrai et c'est le seul moyen que j'ai trouver pour le faire repartir...

 

De toute façon, même si le grillage ne se remplit pas, tes plantes sont bien belles!

 

 

A plus tard,

 

Ponk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrWormo ;)

 

Ca faisait un moment que j'étais pas passé...et ça se passe nickel! tu t'en sort très bien, t'as bien fait de te lancer tu vois ;)

T'as pas le meme nombre de départs que moi, et j'ai envie de dire c'est pas plus mal, j'espère que ça te fera de belles bananes :bigspliff:

Et si tu laisses comme ça, ça va etre bien parceque les buds seront aérés et pas tout serrés, donc je trouve ça bien .

 

Je surveille, continue comme ça l'ami!

 

@+

 

Salut Youngbud,

 

Ah ça pour avoir de l'espace elles vont en avoir, elles risquent pas de se faire de l'ombre c'est sur ^^

 

 

Salut Wormo,

 

Je trouve vraiment bizarre que tes plantes n'aient pas plus stretché, j'ai regardé sur ******, et en fait, le stretch de cette variété n'est pas énorme, mais moi, j'ai toujours eu un stretch bien plus important, même avec des indicas...

Je me demande s'il n'y aurai pas un (des) paramètre(s) qui augmentent ou diminuent le stretch???

 

Sinon, tu viens de m'apprendre qu'on pouvait charger plusieurs photos en même temps! Moi, je me fais chier à les mettre une par une... je suis une bille avec un PC entre les mains mais je pense que mon PC n'est pas d'accord pour charger plusieurs photos en même temps, déjà qu'il bug si je lui demande de faire deux trucs en même temps... Régulièrement, je suis obligé de taper dessus pour le "débuguer", si si, c'est vrai et c'est le seul moyen que j'ai trouver pour le faire repartir...

 

De toute façon, même si le grillage ne se remplit pas, tes plantes sont bien belles!

 

 

A plus tard,

 

Ponk.

 

Salut ponk's,

 

Après recherche, quelques parametres influent sur le stretch :

 

- taille de pots, mais c'est pas mon cas,

- durée de croissance (cro + longue = moins de stretch), pas chez moi puisque je les ai passé en flo à Cro+37

- la période de 36 h de nuit peut jouer aussi, ça je l'ai fait par contre, mais j'avais pas le choix.

 

Enfin bref, c'est bizarre, mais en meme temps les tetes sont bien formées, et elles grossissent normalement. Peut-etre que la genetique de cette variété fait qu'elle ne stretche pratiquement pas. En plus les 2 pieds sont pareils, et poussent à la meme vitesse.

 

Peut-etre ai-je trop tailler sous le grillage ? Tous les soirs pendant le "simili" stretch j'enlevais pas mal de feuilles quand meme, ça peut en etre la cause ?

Tout le monde sur les forums se plaint du stretch, perso moi je l'attendais avec impatience, et là rien...

 

Ponk's, pour envoyer plusieurs photos à la fois, quand tu crée ton nouveau message, y'a une option qui te propose d'utiliser l'uploader avancé, sous la touche "joindre ce fichier".

 

 

 

Merci de vous etre arrete en tout cas, et de vos remarques et conseils. Je vais continuer à chercher...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.