L'ultime JDC de la mort de la mort ! ! ! ( Mazar / White Afghan / 18L / Coco DTW )


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes amis canaweedeurs, deuses,

veuillez vous installer dans mon humble petit espace de culture. N'hésitez pas à passer au bar, et faire un tour sur la terrasse pour admirer la vue !

post-710195-0-80977500-1343051225_thumb.jpg

Avant de commencer ce JDC, je souhaiterais le dédier à *****mix, un grand Canaweedeur qui m'a offert en avant première un packet de dix White Afghan afin d'en faire un JDC test, mais celui-ci n'a malheureusement pas aboutit ( voir photo ). Donc, chose promise, chose due..... ( même après cette très très très longue attente ! )

Nous seront ensemble pendant quelques mois, si tout se passe bien, car j'ai prévu du lourd. Mais je vais commencer par un petit récapitulatif de mes cessions précédentes au cas ou nous aurions de nouveaux venu.

J'ai commencé à cultiver il y a environ 2 ans, tout à fait par hasard, et ma première cession s'est plutôt bien passé, mais la, j'étais en terre, et donc, comme tous le monde devrait le savoir ici ( surtout si vous avez consultez les guides ), il n'est pas nécessaire de réguler le Ph quand on est en terre. J'ai sortis 273 grammes si mes souvenirs sont bons.

Puis, avide de nouvelle choses, techniques, façons de procéder, j'ai voulu passer en coco. Ma deuxième cession, s'est soldé par un échec cuisant, non du à une mauvaise technique, ou même manip, mais nous avons été victime d'intempéries et coupure de courant. J'avais une trentaine de graine de parties à Cro +quelques jours, et lorsque 2 ou 3 jours plus tard, l'électricité est revenu, la clim ne s'est pas mise en route ! Résultat, un barbecue de Marley Collie, Skunk N°1, White widow et Big Bud ! A +45°, elles n'ont pas tenu le choc !

Ma troisième cession, quelques semaines plus tard, j'avais lancé des White Russian + Jack herrer ( la vraie de sensi ) et cette fois ci, tout s'est bien passé jusqu'à la floraison. J'ai été surpris par le stretch et j'ai donc du les passées en extérieur. Je ne vous raconte pas la galère et la frayeur parce que le spot n'était pas tout près de chez moi. On a du les transporter dans une fourgonnette, tard la nuit, en utilisant des dispositifs de camouflage ! Elles fesaient 1,40m et il y en avait 19 ! Une petite forêt quoi ! 2 mois plus tard, nous avons été obligé de les coupées ( trichromes 70%transparents / 30% laiteux ) pour cause de patrouilles dans l'espace aérien ! Nous avons tout de même eu environ 800 Gr d'une herbe de très bonne qualité, juste dommage qu'elle n'ai pas été mure comme il faut. Mais bon, expérience à NE PLUS JAMAIS REFAIRE ! l'aller, c'était déja chaud, mais le retour, à 4h de l'après midi, dans ma voiture, une odeur de folie à 500 mètres à la ronde !

Ma quatrième cession a vu l’arrivée de mon problème, et ce jusqu'à il y a quelques jour, quand j'ai reçut mon testeur PH. J'ai perdu énormément de paquets de graines, et ce sans savoir à quoi était lié le problème ! ( en photo le test de la W.A et en dessous, Dr Greenspoon ).

La W.A
post-710195-0-07166800-1343050870_thumb.jpg

post-710195-0-74729300-1343051086_thumb.jpg
et ici, la Dr Greenspoon attaquée à à peine Cro + 2 semaines
post-710195-0-97677500-1343051024_thumb.jpg

En Septembre dernier, j'ai essayer une nouvelle fois, mais en reprenant les engrais avec lesquels j'avais commencer ( Biobizz ), pensant que le problème pourrait éventuellement venir de la, mais j'ai eu des plantes plus ou moins affectée ( color mix 4 de dutch passion ), les oranges bud 1 à 30g, l'autre à peine 10, Les blueberry 1 à 40g, l'autre encore une fois -10g, et celles qui ont le mieux résisté, les mazars environ 90g pour les 2. Mais, environ 2 semaines avant le cut, le bud principal de ma plus belle bluberry s'est cassé contre la lampe, et apparition de graines......

Ma dernière culture, récoltée il y a environ 1 semaine 1/2, ma donnée environ 140 grammes, mais la encore problème. ( voire le JDC ).

Après ces états de services dont je ne me vanterais pas, place au nouveau JDC qui si il n'est pas concluant, sera probablement le dernier, mais ne parlons pas de malheur !

Act I - Prologue
Croissance +0


Pour cette nouvelle cession, j'ai choisis 2 variétées 100% indica : La White Afghan ( W.A ) et la Mazar, toutes deux en féminisées.

La Mazar.

1e prix à la High Life Holland 2008
2e prix à la High Life Cup 2002
2e prix à la HTCC 1999

Il s'agit d'une variété améliorée de notre précédente Afghan/Skunk renommée. Nous avons amélioré cette variété en 1997. Le goût est plus doux qu'avant et nous avons réussi à augmenter la récolte. La partie afghane Mazar-i-Sharif produit une plante très courte comme un abre de noël, 100% Indica et très résineuse. Le croisement F-1 avec la Skunk#1 donne à cette variété une plus grosse récolte et un meilleur goût. Un très bon "high up". Comme les deux parents sont très uniformes, les rejetons le sont aussi.

post-710195-0-51462800-1343055531_thumb.jpg

La white Afghan

- Nom: White Afghan.
- Génétique: Afganii x White widow.
- Rapport Sativa-Índica: 100% Indica.
- Floraison intérieur: 45-55 jours.
- Récolte extérieur: Fin septembre.
- Contenu en THC: 14/16%.
- Production en intérieur: 300-350 g/m2.
- Production en extérieur: 400-450 g par plante

post-710195-0-26475200-1343055733_thumb.jpg

Description de la culture:

Comme le sont ses progéniteurs Afghan et White Widow, cette plante est dense et compacte, avec des feuilles larges et sombres. Elle présente un port compact et trapu, une distance internodale réduite et une apparence forte et robuste. On peut pour finir souligner sa stabilité et son uniformité.

Grâce à sa faible tendance à développer des branches latérales, c'est une candidate idéale pour le SOG ou marée verte avec une densité de 25 plantes/m² et des pots de 3,5L. Avec une croissance de trois semaines on pourra la récolter en à peine plus de deux mois de culture. La White Afghan offre également un bon rendement cultivée en plus faible densité, en taillant son sommet pendant la croissance pour faire épaissir les plantes.

C'est une variété qui s'avère parfaite en culture outdoor, balcons et terrasses, de part sa morphologie dense et compacte. Dans ce cas il est recommandé d'utiliser des pots d'au moins 25 litres et de tailler son apex pour favoriser les ramifications latérales et l'aspect trapu et la plante.

En conclusion, la White Afghan est une plante rapide et facile à cultiver, qui ravira les débutants et les plus expérimentés amateurs des variétés indicas.
Description de l'effet et du goût de la White Afghan

Nous remarquons un fort et agréable arôme floral, frais et intense, et sa saveur aigre douce (légèrement plus douce) produit une sensation fraiche et plaisante. Ces caractéristiques gustatives et aromatiques sont celles d'un juste équilibre des qualités héritées par ses ancêtres.

Cette plante offre un fort effet stone qui la rend parfaite pour décompresser en fin de journée, ou pour les personnes qui ont besoin de faire une pause lorsqu'ils ne suivent plus le rythme d'une journée trop remplie. D'un autre côté, ne présentant pas un grand potentiel psychédélique elle est tout à fait adaptée à l'utilisation thérapeutique, pour combattre les troubles du sommeil par exemple.

post-710195-0-26330200-1343055774_thumb.jpg


Description du mode de culture.

Pour cette cession, j'utiliserais de la fibre de coco en DTW ( Drain To Waste ) avec au moins 30% de drain. L’arrosage se fera quand le substrat sera sec et je table sur 2 arrosages par semaine au maximum ( au début, probablement 1 ).
Je resterai fidèle aux engrais Metrop en me calant sur leur programme d'engraissage, mais probablement réduit un peu, et j'utiliserai aussi comme additif, du Cannazyme, du canna Rhizotonic ainsi que du Canna Trichoderma à chaque rem-potage pendant 1 semaine le suivant.
Je compte laisser mes chéries en croissance jusqu'au 30 Septembre avec un passage en floraison prévu le 1er Octobre. Je les ai faites germé dans des petits pots ( dont je ne connais pas la contenance ), puis je passerais en 2l, 6l et finalement 18l. Je pincerai et palisserai en fonction des besoins, mais je vise entre 8 et 10 gros buds par plante.

post-710195-0-82286400-1343051210_thumb.jpg

J'ai commander du PH down cro et Flo afin de régulariser mon PH à 6 ( ma valeur actuelle étant de 9.4 ).

Mes températures grâce à ma clim sont de 18° lampe éteinte et 22° lampe allumée. L'humidité quand à elle fluctue un peu, entre 40% et 60% mais, n'ayant pas d'extracteur, c'est un paramètre incontrôlable chez moi. Mais je n'ai jamais eu de soucis de ce coté au paravent, jamais eu de pourriture, ni de champignons, donc je touche du bois..... Je tiens tout de même à signaler que grâce à la clim, le renouvellement d'air est effectué.

La croissance sera faite Sous MH 600 watts, dimée à 50% pour le moment, et la floraison sous HPS 600 watts, le tout raccordé à un ballast lumatech dimable. La diffusion de la lumière se fait grace à un AAW medium.

J'ai aussi un purificateur d'air, et un ventilateur avec un cycle 15 mins on, 15 mins off.

Je vous mets quelques photo d'hier, donc a Cro +0

Photo de groupe
post-710195-0-33524200-1343049825_thumb.jpg
Les mazar ( que moi je considère être de l'herbe radioactive ! Toutes germées et sortie de terre en 24h )
post-710195-0-49038100-1343051161_thumb.jpg
Les White Afghan
post-710195-0-15616100-1343049956_thumb.jpg

En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé, je vous fixe rendez vous très très bientôt pour la suite des évènements. Si vous avez des questions, des remarques ou commentaires, n'hésitez surtout pas.

@++ et bon grow à tous.

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis !

 

Je te souhaite bonne chance et surtout que tu mène ta culture comme tu l'espère !!

 

je passerais de temps en temps ,histoire de suivre le déroulement .

 

BOn grow

 

Salut kyzer62, bienvenue à toi. moi aussi j'espère que tout se passera bien cette fois ! Installes toi, prends un verre au bar et voyons comment tout ca se passe....

 

Pour l'instant, en attente de mon ph down, j'essaye de trouver une eau avec un ph pas trop élevé pour mon premier arrosage qui je pense se fera mercredi, mais ce n'est pas trop évident. Mais j'en encore demain pour arriver à cela.

 

Mon ventilo m'a aussi lâché, mais après 2 ans de bons et loyaux services, je ne peux pas trop me plaindre !

 

Enfin, quelques petits problèmes que je tacherais de résoudre asser rapidement, et ensuite, je vais faire petter les BUDS !

 

@++ et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis !

 

 

Je me permet de poster sur ton jdc deux conseils bien utiles en Coco DTW .

 

Il faut tamponner ton substrat avant de l'utiliser (ph 5.8) ou sinon tu t'exposes à des variations de ph lire.gif.

Tu peux également tamponner ta coco avec du stimulateur racinaire et des engrais , personnellement j'opte pour un ec de 0.8 .

 

Tu dis vouloir n'arroser que quand le substrat est sec ce qui est déconseillé avec un tel substrat .

Je te conseille à ce moment là d'arroser plus régulièrement quitte à réduire la quantité d'arrosage .

 

Allez bye et bonne session à toi ! xD.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oasis

je ne connais pas ces variétés mais ça m'a l'air d'être plutôt prometteur bonne chance en espérant que tes problèmes se terminent enfin

@++

 

Salut à toi c du labrador, bienvenue en cet humble JDC.

 

Nous sommes donc deux à espérer que tout se passe bien comme il faut. D'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, si ça ne marche pas cette fois, bein ça ne marchera jamais. Je pense que ce sera mon dernier JDC. Mais restons positif, je vais essayer de faire en sorte que tout se passe bien, je prendrais tout conseil en considération, et je me donnerai à 500% !

 

Salut à toi !

Moi non plus je ne te connaissais pas mais tu m'a l'air d'être un "ancien" ^^

En tous cas ca m'as l'air impeccable pour une magnifique session!

Bon grow

Bisesrespect.gif

 

Salut Sousoulaweed, installes toi. nous seront ensemble pour un moment. n'hésites pas à repasser et à laisser un commentaire. Ici, tout le monde est chez soi !

 

Salut Oasis !

 

 

Je me permet de poster sur ton jdc deux conseils bien utiles en Coco DTW .

 

Il faut tamponner ton substrat avant de l'utiliser (ph 5.8) ou sinon tu t'exposes à des variations de ph lire.gif.

Tu peux également tamponner ta coco avec du stimulateur racinaire et des engrais , personnellement j'opte pour un ec de 0.8 .

 

Tu dis vouloir n'arroser que quand le substrat est sec ce qui est déconseillé avec un tel substrat .

Je te conseille à ce moment là d'arroser plus régulièrement quitte à réduire la quantité d'arrosage .

 

Allez bye et bonne session à toi ! xD.gif

 

Salut Dubstep, bienvenue à toi.

 

Pour le tamponage du substrat, je ne savais pas. Je le ferais lors du rem-potage. Pour la croissance, je pense effectivement me limiter à un EC de 0.8 sauf si je vois vraiment que les petite en veulent plus.

En ce qui concerne l’arrosage, il y a 2 école avec la coco DTW. Ma première cession, j’arrosais tous les jours. Mais, il y en a qui disent qu'un arrosage par jour, c'est trop, et il y en a qui arrosent jusqu'à 2 fois par jour ! Je pense que je vais probablement couper la poire en deux et faire un arrosage tout les deux jours, avec un petit rinçage le week-end. Comme ca, on verra l'évolution des plantes, et j'ajusterais en fonction.

N'hésites surtout pas à repasser, tu seras toujours le bienvenue.

 

J'ai trouvé hier une eau avec un PH de 7,2 ( toujours mieux que chez moi ou elle est à 9,4 ), donc je verrais une fois mélangé à mes engrais ce que ça donne. J’arroserais ce soir et je croise les doigts. J'espère que mon ph dow arrivera asser rapidement.

 

en attendant la suite, bon grow à tous et @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Quelle jolie vue!!

 

Pour ne pas attendre ton ph down, si tu as un phmètre, tu peux faire diminuer la dureté de ton eau avec du vinaigre, tout simplement.

 

Bonne m.. pour cette culture et que jah te protège toi et tes plantes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai jamais posté sur tes JDC, mais j'ai plus ou moins suivi tes mésaventures. Je te souhaites de mener cette culture à terme dans de bonnes conditions.

 

 

Par contre, je trouve dommage de vouloir abandonner, alors que tu dis toi-même avoir mené ta première culture sans problèmes en terre. Alors pourquoi ne pas repasser à la terre en cas de problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Quelle jolie vue!!

 

Pour ne pas attendre ton ph down, si tu as un phmètre, tu peux faire diminuer la dureté de ton eau avec du vinaigre, tout simplement.

 

Bonne m.. pour cette culture et que jah te protège toi et tes plantes.

 

A+

Salut à toi 4fun, bienvenue.

 

j'ai essayé cela hier soir quand j'ai arrosé, j'espère que mon ph down sera la cette semaine. Merci pour les encouragements, il ne reste plus qu'à espérer que JAH protège effectivement mes plantes.

 

Salut Oasis ! T'inquiètes, celle là se passera bien !

Avec le Ph down, ça devrait rouler !

 

Bon grow ! :bigspliff:

 

Salut komjo, merci d'être passé. installes toi et profites de mon petit havre de paix. Si tu veux, tu peux même resté déjeuner avec nous. On a au menu aujourd’hui du 4fun au barbecue, hmmm du cochon au barbecue. Je pense qu'on va se régaler !

 

Salut!

 

J'ai jamais posté sur tes JDC, mais j'ai plus ou moins suivi tes mésaventures. Je te souhaites de mener cette culture à terme dans de bonnes conditions.

 

 

Par contre, je trouve dommage de vouloir abandonner, alors que tu dis toi-même avoir mené ta première culture sans problèmes en terre. Alors pourquoi ne pas repasser à la terre en cas de problème?

 

Salut Cinik,

 

merci de t'arrêter ici quelques minutes, passe au bar te rafraichir ( dis en chuchotant : on a aussi du 4fun..., merde, du cochon grillé au déjeuné, si tu veux resté, y'a pas de soucis... ). Pourquoi ne pas retourner à la terre ? La terre c'est chiant, c'est salissant, c'est lourd, et ça attire les scolopendres ! Je n'ai vraiment pas envie de repasser en terre, et il n'y a aucune raison pour que je ne réussisse pas en coco ! je suis asser borné comme personne et donc ce sera coco ou rien ! c'est con, je sais mais bon.....

 

Act II - Croissance

Croissance +3

 

J'ai effectué un arrosage hier soir. le haut du coco était sec, mais sous la surface, c'était encore humide, voir même mouillé. Metrop c'est bien pour des grosses plantes, mais asser galère pour les petits dosages ! Je voulais me faire juste 1 bouteille d'1l 1/2, mais à 40ml/100l ca devient un peu difficile à mesurer, surtout que même en respectant les doses, j'avais un EC de 1.45. Donc j'ai été obligé de faire une bouteille de 5 litres, mais la encore, ec trop haut. donc du coup, j'ai 5 littres de solution que j'ajuste en bouteille de 1.5 litre jusqu'à obtention de l'ec désiré. J'ajuste aussi le PH dans la bouteille juste avant l'arrosage, avec un oeu de vinaigre. petit récapitulatif donc :

 

- Température : 18° sans la lumière, 22° lumière on

- E.C : 0.90

- P.H : 6,5

- Quantité arrosé : 18 cl par pot.

- humidité : 60%

- Dosage d'engrais : 2ml de MR1, 2ml de Amino Root, 1 ml de Calgreen, 10 ml de ryzothonic, 10 ml de canazym pour 5 litres d'eau

- Cycle lumineux : 18/6

- Cycle ventilateur : 15 min On / 15 min Off

- Fréquence d'arrosage : tout les 2 jours

 

J'ai voulu prendre au moins une photo, mais l'appareil en a décidé autrement, donc ce sera pour demain soir.

 

@++ et bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis !

Bien ou bien ?

 

Je remarque que ton PH est à 6.5 qui est une valeur trop haute .

Tu devrais plus tabler vers 5.8/6.0 en croissance et 6.0/6.2 en floraison .

J'ai aussi une petite question contrôles-tu le drain ?

Car il serait intéressant que tu le lises , il permet de pouvoir adapter ton prochain engraissage ou d'avancer ton rinçage , bref c'est indispensable en DTW .

Cependant il peut mettre un certain temps à être lisible si ta coco est neuve , donc pas d’inquiétude si il te ressort un EC de 3 les 1er temps .

Et dernière petite question ( Rohhh il est chiant !!! oui je saisban.gif) pourquoi 18L en coco ça te parait pas énorme ? Je n'ose pas imaginer le nombre de litres de soupes que tu vas devoir préparer et la doses de drains à évacuer , tu as bien du courage siff.gif .

Déjà avec des pots de 4l je trouve sa contraignant alors avec du 18L zzz.gif .

 

 

 

Allez @ ciao et bon culture.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis !

Bien ou bien ?

 

Je remarque que ton PH est à 6.5 qui est une valeur trop haute .

Tu devrais plus tabler vers 5.8/6.0 en croissance et 6.0/6.2 en floraison .

J'ai aussi une petite question contrôles-tu le drain ?

Car il serait intéressant que tu le lises , il permet de pouvoir adapter ton prochain engraissage ou d'avancer ton rinçage , bref c'est indispensable en DTW .

Cependant il peut mettre un certain temps à être lisible si ta coco est neuve , donc pas d’inquiétude si il te ressort un EC de 3 les 1er temps .

Et dernière petite question ( Rohhh il est chiant !!! oui je saisban.gif) pourquoi 18L en coco ça te parait pas énorme ? Je n'ose pas imaginer le nombre de litres de soupes que tu vas devoir préparer et la doses de drains à évacuer , tu as bien du courage siff.gif .

Déjà avec des pots de 4l je trouve sa contraignant alors avec du 18L zzz.gif .

 

 

 

Allez @ ciao et bon culture.gif

Salut Dubstep,

 

je vais effectivement faire un peu baissé le PH au prochain arrosage. Le drain aussi, je n'ai pas fais de lecture compte tenu que c'est le premier véritable arrosage. Je relèverais les valeurs jeudi soir. Et lors du rempotage, je suivrais ton conseil et temponerais la coco neuve.

Pour les 18 litres, c'est juste pour maximiser la récolte. Avec 2 mois de croissance, ca risque d'envoyer du lourd ( si tout se passe bien ! ! ! ). Je vais bien voire combien de temps sera nécessaire entre chaque arrosage. L'avantage par contre pour la soupe avec metrop, c'est que c'est tellement concentré que je n'aurais pas besoin d'en mettre beaucoup. Je n'ai pas de contraintes transport, donc pas trop galère pour la soupe.

 

n'hésites pas à faire une remarque si tu vois quelque chose qui te semble louche. Je suis toujours ouvert à tout conseil ou discussion sur une éventuelle erreur de ma part. C'est comme ça que l'on progresse.

 

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Act II - Croissance

Croissance +4

 

bonjour la compagnie;

 

Alors, arrosage hier soir avec une soupe à EC : 0.85 et ph 5.8. J'ai contrôlé le drain et j'ai eu EC : 0.9 pour les W.A et E.C 1 pour les W.A. Je revérifierais Dimanche soir, lors du prochain arrosage. Je vais aussi essayer de garder ma piècce fermé, ce qui n'est pas trop évident, parce que je passe trop de temps à contempler mes petites ! Et ceci agit sur ma productivité !

 

Je pense aussi que je vais faire 3 arrosages par semaine : Le Mardi, le Jeudi et le Dimanche. Par contre, je ne sais pas encore si je ferais des pulvérisations foliaire..... Le programme Metrop le suggère, mais bon.... On verra bien.

 

Je posterais des photo plus tard, j'ai oublié mon APN à la maison.

 

M.A.J : voila les photos qui, soit dit en passant datent d'hier.

 

Les mazars....

post-710195-0-80419300-1343425727_thumb.jpg

 

Les W.A.....

post-710195-0-83980900-1343425761_thumb.jpg

 

Toute la famille au complet !

post-710195-0-68662100-1343425788_thumb.jpg

 

@++ et bon grow à tous !

Modifié par Oasis-Tropical
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Act II - Croissance

Croissance +7

 

Bonjour à tous et à toutes, nous somme ensemble pour une petite mise à jour, afin que vous puissiez suivre en directe ( +quelques heures ) ce qui ce passe dans mon petit coin de forêt amazonienne à moi tout seul.... :kana_smile:

 

J'ai reçut mon PH dow ( Bloom et Grow ), et aussi mes trichoderma de CANNA. Vu que c'était ma première utilisation de ph down, je ne savais pas les quantité à employer et la, je fais ma soupe, dose tout bien comme il faut, je tombe sur un EC parfait de 0.8 ( super content ), et vu que mes plantes sont encore petites, je n'ai que 3 litres de préparation. Mon PH était de 9.2 donc, je me dit pour commencer que je vais mettre 1 ml de ph down et voir ce que ça donne. Résultat : Ph passé de 9.2 à 3 ! Donc, j'ai du refaire une soupe et mélanger les deux pour finalement me retrouvé avec une solution à PH 6.0 et un EC de 0.79.

 

J'ai arrosé et mesuré le drain : entre 0.85 et 0.95 donc il y a un petit écart entre la solution d'arrosage et le drain. Si cela perdure dans le temps, je baisserais un peu l'EC de la solution et on verra. Mais pour ça, je vais attendre de passer en pot de 2 litres.

 

Petit récapitulatif :

 

- Température : 18° sans la lumière, 22° lumière on

- E.C : 0.79

- P.H : 6,0

- Quantité arrosé : 25cl par pot.

- humidité : 60%

- Dosage d'engrais : 2ml de MR1, 2ml de Amino Root, 1 ml de Calgreen, 10 ml de ryzothonic, 10 ml de canazym pour 5 litres d'eau, CANNA trichoderma ( 0,3g )

- Cycle lumineux : 18/6

- Cycle ventilateur : 15 min On / 15 min Off

- Fréquence d'arrosage : tout les 2 jours ( Mardi, Jeudi et Dimanche )

 

En tout cas, et vous pourrez le voir sur les photos qui suivent, tout à l'air de bien se passer pour l'instant. Elles sont d'un beau vert foncé, et ont l'air en parfaite santé.

 

Les Mazars

post-710195-0-04167600-1343666906_thumb.jpg

 

Les Mazars

post-710195-0-93076100-1343666968_thumb.jpg

 

Les White Afghan

post-710195-0-18680200-1343667031_thumb.jpg

 

Les White afghan

post-710195-0-04505800-1343667097_thumb.jpg

 

Photo de groupe

post-710195-0-51751500-1343667138_thumb.jpg

 

vue de dessus

post-710195-0-51774500-1343667186_thumb.jpg

 

Voila voila pour cette petite mise à jour. Ca avance tout doucement, mais ça avance donc pas de quoi se plaindre.

 

Je vous donne rdv mardi soir pour la suite des évènements.

 

@++ et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Oasis !

 

Bah sa a l'air de rouler applaus.gif. Bon c'est que le début mais si tu continue sur ces bases là sa devrait le faire .

N'oublie surtout pas le flush tous les 10 jours ( voir un peu avant si le besoin se fait sentir ) .

Vu que la tu tourne avec un ec de 0.8 je te conseille un flush vers 0.6 en conservant le même ph bien sur .

 

Je repasserai

 

@ ciao !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis !

Je viens faire un petit tour sur ton JDC, J'peux me prendre un petit whisky au bar ?

J'en profite pour te souhaiter bonne chance pour cette culture, tout est bon pour que tu y arrive !

Je me pose,

++ roulage.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Oasis !

 

Bah sa a l'air de rouler applaus.gif. Bon c'est que le début mais si tu continue sur ces bases là sa devrait le faire .

N'oublie surtout pas le flush tous les 10 jours ( voir un peu avant si le besoin se fait sentir ) .

Vu que la tu tourne avec un ec de 0.8 je te conseille un flush vers 0.6 en conservant le même ph bien sur .

 

Je repasserai

 

@ ciao !

 

Salut dubstep,

bein pour l'instant, je peux dire que ca se passe bien. mais le chemin jusqu'à la récolte est encore bien long et parsemer d’embûches. Je comptais faire le flush le jeudi avant chaque rempotage vu que je rempoterais le dimanche. et je vais rincer avec un E.C vers 0.5 et probablement avec la contenance du pot ( Pot de 2 Litres / rinçage avec 2 litres de solution à ec 0.5 ) et en floraison, probablement un EC moitier inférieur à celui d’arrosage.

 

merci du passage dans tous les cas, et si tu as d’autres conseils, hésites surtout pas.

 

Salut Oasis !

Je viens faire un petit tour sur ton JDC, J'peux me prendre un petit whisky au bar ?

J'en profite pour te souhaiter bonne chance pour cette culture, tout est bon pour que tu y arrive !

Je me pose,

++ roulage.gif

 

salut tycawee,

 

je t'en pris, fais toi plaisir, le bar est ouvert 24h/24h, instales toi et regardes les choses se faire. ça devrait être sympa à la fin.

 

Act II - Croissance

Croissance +9

 

bonsoir et bienvenu à tous et à toutes.

 

Petite mise à jour à Cro+9; j'ai encore quelques petits soucis pour gérer le ph down, j'ai encore du réajuster ma solution pour avec des valeurs acceptables. J'ai aussi rajouté 3 tuteurs afin que les plantounes soient droites. Mais dans l'ensemble, ca reste bien et semble être sur la bonne voie.

 

petit rappel des paramètres :

 

- Température : 18° sans la lumière, 22° lumière on

- E.C : 0.75 Drain à 0.85

- P.H : 6,0

- Quantité arrosé : 25cl par pot.

- humidité : 60%

- Dosage d'engrais : 2ml de MR1, 2ml de Amino Root, 1 ml de Calgreen, 10 ml de ryzothonic, 10 ml de canazym pour 5 litres d'eau, CANNA trichoderma ( 0,3g )

- Cycle lumineux : 18/6

- Cycle ventilateur : 15 min On / 15 min Off

- Fréquence d'arrosage : tout les 2 jours ( Mardi, Jeudi et Dimanche )

 

quelques peties photos pour finir cette M.à.J

 

Les mazars

post-710195-0-56621900-1343798916_thumb.jpg

 

Les W.A

post-710195-0-58412700-1343798945_thumb.jpg

 

une petie photo de famille

post-710195-0-79871200-1343799066_thumb.jpg

 

un petit tuteur !

post-710195-0-72407500-1343799132_thumb.jpg

 

Bon grow à tous et @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.