Feuilles jaunes claires Critical +


Messages recommandés

- Variété: Critical +

 

- Age: cro + 74

 

- Partie atteinte ):

Feuilles du bas puis progressivement celle du haut ( qui sont tout de meme moins touché mais ca progresse)

 

- Date d'apparition du problème: 8 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: a tendance a progresser

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud ouest

 

- Température et météo: 33 degrés très ensoleillé depuis quelques jours

 

- Type de sols: forêts, ronce

 

- Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine

 

 

Voila je tiens un jdc depuis quelques mois et je rencontre quelques problèmes avec ma critical +, en effet les feuilles commencent a jaunir vers le jaune très clair . Est ce que cela signifie une carrence ou une maladie ?

Cela va t il endommager ma critical ?

Je vous met quelques photos en espérant qu'elles vous aident pr le diag ,respect.gif

 

post-750617-0-35244700-1343119114_thumb.jpg

 

 

post-750617-0-66893500-1343119007_thumb.jpg

 

 

Merci pour votre aide, a bientôt

Modifié par super skunker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le même problème

je lui ai mit de la poudre de magnésium acheter dans un agrivert (une poudre bio)

et je l'ai arrosé avec un peu de mon urine diluée ( 2 ou 3 arrosage)

et plus de souci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, merci de m avoir accordé un peu de votre temps pour m'aider a regler mon problème au plus vite.respect.gif

On ma parlé également d'une carrence en azote qu'en pensez vous ???

 

Otis 1 :

Pourrais tu m en dire un peu plus sur ta méthode ... il faut mélanger la poudre de magnésium avec l urine ? qu est ce que tu appelles l'urine diluée? ca se trouve facilement ??

 

 

 

Akee bud :

Je n'engraisse pas , c'est bio a cent pour cent . J'arrose 2 fois par semaines avec l'eau du ruisseau situé a proxmité. Ma critical + a été en pot de terreau durant une 23 jours environs puis transplanté en terre sans aucun ajout de terreau ou compost.

 

 

J'espère que ces quelques infos vous aideront car c'est ma seule regular sur le spot et j'ai pas tellement envie qu elle me claque entre les mains...shock.gif

 

 

A bientot les gars

Modifié par super skunker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité melatonin

Pourrais tu m en dire un peu plus sur ta méthode ... il faut mélanger la poudre de magnésium avec l urine ? qu est ce que tu appelles l'urine diluée? ca se trouve facilement ??

 

 

L'urine est une ressource inépuissable qui ce trouve facilement en grande quantité après quelques bierres :bigspliff:

 

Je n'engraisse pas , c'est bio a cent pour cent .

 

Tu peut très bien réster bio en engraissant non? il y a de nombreux angrais qui ne contiennent pas un poil de produit chimique, juste ce que la nature fait de mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut melantolin ,

 

Je sais bien que l'urine se trouve facilement, mais merci de me le rappeler ;)

 

Je voulais juste savoir comment je dois m'y prendre, si il faut que je pisse dans les bouteilles qui me servent a arroser le spot ?

 

 

 

 

Otis 1

 

Ca se trouve facilement la poudre de magnesium dans les magasins de jardinage ? peux tu m'en dire davantage sur les proportions ?

 

 

Je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps c'est sympa !!

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour l'urine, ça sert à faire des apports en azote directement assimilable par la plante. La recette, c'est 10% d'urine dans ton eau d'arrosage, donc oui, il faut pisser dans la bouteille, en évitant la première urine du matin, trop concentrée et chargée en toxines. Et du coup, tu peux difficilement faire plus bio...

 

Ta plante, elle est carencée, et ça m'a tout l'air d'être effectivement une carence en azote. A corriger au plus vite, car durant le stretch, elle va en bouffer un max, de l'azote, et ce sera difficile de corriger à ce moment-là...

 

A noter que bio ne veut pas dire "sans nutriments" mais "nourrie avec des éléments naturels"... ;)

 

Pour la poudre de magnésium, je peux pas t'aider, attends d'autres avis.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.