premier feuille arrondie du debut devienne pourrie(fiche à remplir)


Messages recommandés

bonjour a tousse je suis a ma premier culture avec une plante de earlay skunk a cro+30 env est mais premier feuille

rond au premier étage devienne jeune est pourrisse.cela est il normal?

voici mon jdc pour les photo de la plante https://www.cannaweed..._1#entry3420141

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:earlay skunk certifier femelle

 

- Age:cro 30 environ

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les premier feuilles ronde au premier étage.

- Date d'apparition du problème:3jour

 

- Évolution du problème et de la plante:la feuille est devenu jeune il y a 2jours est maintenant elle

pourrie.

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1metre de haut 80cm de large ey 1metre de profondeur

 

- Lampe utilisée: lampe eco 180w lumière jour.

 

- Distance lampe/plante:environ 10cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:18jours est 6h de nuit

 

- Température:23

 

- Hygrométrie:non

 

- Extraction utilisée:non

 

- Ventilation utilisée:2 ventilateur pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:terreau universelle est terre melanger

 

- Taille des pots:1.5l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:environ une fois tout les 3jour.. un demi litre jusqua la sorti de l eau par le drain

 

 

photo des feuille :(cliquer sur la photo pour le zoom)

 

1343154107-img00061-20120724-2008.png

 

1343154112-img00062-20120724-2008.png

Modifié par jeremyweed25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si les feuilles rondes (on appel ça les cotylédons ;) ) sont les seules à montrer ce symptôme, alors pas d'inquiétudes à avoir, c'est tout à fait normal. Arrivée à un certain stade de développement, la plante n'a plus besoin de ces feuilles qui ne sont utiles que pour les premiers jours de vie et deviennent parfaitement inefficaces à la photosynthèse dès que les premières "vrais" feuilles sont formées. La plante se débarrasse donc de ses cotylédons et en profite pour puiser tout ce qu'elle peut dedans, d'où le jaunissement puis le dessèchement...

 

Cordialement.

 

Edit: en revanche, pour une plante de cet age là, tes pots me semblent un peu petits et la fréquence d'arrosage un peu élevée. Tu devrais revoir ces paramètres avant d'avoir un vrai problème.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse sa me rassure j’étaie pas sur mais je m'en doutait un peu.

 

le pot fait 1.5 litre il est trop petit?sinon j'en est un autre de 7litre que j'avais prévu pour la floraison.c'est mieux que je la mette maintenant

dans le pot de 7L je suis a cro+30env?

 

est oui pour le substrat j'avais que du terreau universelle je suis limiter en ce moment en budget.

 

merci encore de vos réponse a++

Modifié par jeremyweed25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va te faire bannir ......

 

J'allais le dire...

 

Sinon, pour te répondre avant ta disparition, une taille de pots intermédiaire, genre 3,5L, serait plus adaptée avant les pots de 7L, mais dans l'absolu, tu peux passer direct en 7L, faudra juste bien gérer l'arrosage...

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sympa, j'ai édité mon message et viré la citation. Mais gaffe la prochaine fois...

 

Pour les pots de 3,5L, je le répète, c'est mieux, mais pas indispensable...

Après, c'est pas non plus ce qui coute le plus cher...

 

Bref, fais comme tu veux (peux) mais par contre, effectivement, un terreau correct est important.

 

Autre chose: ta lampe. "Lumière du jour" est un argument de vente qui ne veut rien dire du tout. Ce qu'il faut savoir, c'est la température de couleur exprimée en Kelvin. Pour la croissance, on tape dans du 6400K, et pour la flo, dans du 2700K. Si ta lampe est autour de 5 ou 6000K, ta floraison ne donnera rien du tout. Donc à vérifier, et modifier si nécessaire. Déjà que 180W seront très limite niveau rendement, ce serait dommage de faire tout ça pour des prunes...

 

A +.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci je ne tien vraiment pas a me faire virer par ce forum(pour pas grand chose en +)

 

je vais voir au moment d'aller chercher un terreau mieux adapter mais je panses la mettre dans un pot de 3.5l

avant la 7L c mieux quand même.je peut attendre encore 1 semaine environ avant de changer de pot?car j'habite en campagne est je n'est pas le permis donc pas facile pour se déplacer.

 

est pour l'ampoule voici ce qui a écrit dessus : b22 18w 230v 50hz est je suis en cro+30env.je compte changer d'ampoule au moment de passer en flo.se qui ne devrais pas tarder j’espère.l'ampoule que j'ais pour le moment elle elle bonne pour la croissance?

 

 

merci encore de ta réponse cynik.

 

a++

Modifié par jeremyweed25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elles n'ont pas l'air "d'étouffer", c'est qu'il n'y a pas d'urgence pour le pot. Et pour ta lampe, tu peux même garder celle-là les 10-15 premiers jours de flo, ça contiendra un peu le stretch et limitera la hauteur sans perdre sur le rendement. Mais dès les premiers pistils, passe à la lampe flo.

 

Cordialement.

 

Edit: sur ton premier message, tu parles de 180W; si c'est 18W, alors c'est beaucoup trop peu! Dans ce cas, passe direct à la lampe flo, et trouves-en une vrai, sinon, tu récoltera 3 fois rien! Il te faut minimum 125W pour espérer récolter une 50aine de grammes...

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petit question un pote ma dit que il y avait un growshop dans la ville a coter de cher moi je ver aller i faire un tour que me

conseiller vous d'acheter je suis a cro+30 est il me faudrais du terreau,une ampoule est l'engrais ??

 

merci d'avance de votre réponse a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

oui voila, terreau ampoule et engrais devrait suffire.

 

- pour le terreau tu n'a qu'a prendre le All Mix de chez Bio**** tout le monde prend celui-là.

 

- Engrais même marque

 

- et pour la lampe, demende bien une lampe de Floraison ! ( Si possible + puissante que celle de croissance )

 

PS : j'ai pris un avertissement à ta place XD

 

Bonne continuation ++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben s'il s'agit bien d'un growshop et pas d'une banale jardinerie, le mieux est encore d'en parler directement avec le gars qui tient la boutique. Il saura te conseiller selon ton budget et tes attentes: un dialogue en live est tout de même plus instructif qu'un échange de messages sur un forum.

 

Après, je te donnes une base de départ: pour un budget serré, je te conseilles de prendre quand même une CFL 250W floraison, ce qui me semble un minimum pour tirer une petite conso perso avec un seul plan et jusqu'à 4. Pour le terreau, comme dit Nicoweed6, du Allmix sera parfait et assez abordable... Plus un engrais floraison, et tu sera paré pour une première culture modeste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désoler nicoweed :blush:

 

merci pour vos réponses je vais aller chercher tout sa dans la semaine.pour en parler avec le gas du growshop je peut lui dire

directement pour quoi c'est ou il faut que je tourne autour du pot pour ne pas qu'il sache pourquoi sa vas servir ?

parce-que je ne vais pas me pontier ver le mec est lui dire que c'est pour une culture de cannabis non?

c'est un peut délicat comme sujet.

a++

Modifié par jeremyweed25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy, je viens de lire tout ça et je me permet de mettre mon grain de sel...

 

Je vois que tu t'es lancé dans un truc qui va vite te dépasser, tu parles d'un espace d'1m de hauteur et sans réelle extraction...enfin bref.

 

Le conseil du substrat et d'une meilleur lampe part d'un bon sentiment, mais tu vas aller dépenser de l'argent sans savoir ou tu veux aller vraiment.

 

Je suppose que 15 jours plus tard il te faudra aller chercher une extraction digne de ce nom, et peut être encore une semaine après, un brumi, car l'extra assèche

 

un peu.... c'est sans fin.

 

Je te conseil de déterminer ce que tu a comme objectif de production et de te renseigner sur le site et forum pour mener ton projet a bien...

 

Tu y gagnera du temps et de l'argent.

 

Apres, je suis un peu casse délire, tu a surement planté une graine comme ça et comme beaucoup tu es content que ça pousse et tu aimerais bien la mener au

 

bout, alors maintenant tu vas essayer de lui créer des conditions favorables... a tâtons, pas a pas... pendant ce temps, elle pousse (ou pas)...

 

Je te conseil, étant a la campagne de la mettre dehors, il n'est pas trop tard, disons que ce sera plus favorable pour sa survie.

 

Aller, j’arrête, je suis un peu enfumé, je m'emballe...

 

Pour le gars au Growshop...vu ce que tu veux lui acheter..."ton age"(qui me pose de sérieux doutes ^^^) vu l'époque de l'année, tu verras tout de suite a son regard,

 

s'il t'a capté, en même temps, il vends plus pour du canna que pour tout autre chose...

 

Bon courage pour la suite, je viendrais aux nouvelles ;-)

 

Roth.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.